Soda

Une sitcom est une série télévisée à dominante humoristique, caractérisée au départ par une unité de lieu permettant des moyens de tournage limités et des coûts de production réduits, avec des épisodes durant généralement moins d'une demi-heure.

Que pensez-vous de Soda ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Soda

Message par Yawen »

Soda

Fiche technique
  • Titre : Soda
  • Créateur : Frank Bellocq, David Soussan, Kev Adams, Cyril Cohen
  • Producteur : Jean-Yves Robin, Elisa Soussan
  • Année de diffusion : 4 juillet 2011 – 23 juillet 2015, 3 saisons et 716 épisodes dont 2 téléfilms
  • Pays : France
  • Genre : Sitcom
  • Statut : terminée
  • Format : 2 à 3 minutes (saisons 1 à 3), 80 minutes (téléfilms)
  • Chaîne : M6 (saison 1 et téléfilms), W9 (saisons 2 et 3), NRJ12 (Depuis juin 2024)
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Kev Adams : Adam Fontella
  • Guy Lecluyse : Michel Fontella, le père d'Adam
  • Laurence Oltuski : Élisabeth « Babeth » Fontella, la mère d'Adam
  • Syrielle Mejias : Ève « Chucky » Fontella, la petite sœur d'Adam, secrètement amoureuse de Ludo
  • William Lebghil : Slimane « Slim » Elboughi, l'ami d'Adam
  • Gaël Cottat : Ludovic « Ludo » Drancourt, l'ami d'Adam
  • Jéromine Chasseriaud : Juliette Juhel, la petite amie d'Adam (à partir de la saison 3)
  • Lucie Boujenah : Jenna Malaurie, la lycéenne dont Adam est vainement amoureux (saison 1 jusqu'au début de la saison 3)
  • Louise Blachère : Stéphanie « Stéph, le Cafard » Bouvier, l'amie de Jenna, folle amoureuse de Slimane (sa petite amie à partir de la saison 3)
  • Dominique Frot : Solange Vergneaux, la proviseure du lycée Marie-France Joelle
  • Alika Del Sol : Malika Elboughi, la mère de Slimane et amie d'Élisabeth Fontella
  • Frank Bellocq : Patrick, le surveillant du lycée (saisons 2 et 3)
  • Chantal Garrigues : Gisèle Favrot, la mère d'Élisabeth et la grand-mère d'Adam et Ève (saisons 2 et 3)
  • John Eledjam : Uskur, le gérant du Liberty's (kebab) et le patron d'Adam (saison 3)
  • Gaël Mectoob : Pascal, cuisinier de la cantine du lycée (saisons 2 et 3)
  • Alex Lutz : Thierry, ancien surveillant du lycée (saisons 1 et 2)
Synopsis
Adam Fontella, un adolescent, qui a la réputation d'être un paumé, n'a pas une vie commune. Jamais sans ses deux meilleurs amis, Slimane (Slim) Elboughi et Ludovic (Ludo) Drancourt, il essaye de trouver sans cesse le meilleur moyen de faire craquer les filles, notamment, Jenna Malaurie, dont il est fou amoureux. Il pourrait adorer la vie qu'il a, mais sa petite sœur, Ève (qu'il surnomme souvent Chucky), ne cesse jamais de l'embêter, et réciproquement.
Les dingues sont partout :
ImageImage
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Soda

Message par Thom »

Je l`ai vu une seule fois, ça m`a saoulé, c`est pas drôle du tout...
LoveSeriesMag
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par LoveSeriesMag »

Moi j`aime bien, je trouve sa drôle même si y a des passages qui ne le sont pas. Kev adams est beaucoup plus drôle dans ces sketchs
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]Je trouve cette série loin d`être drôle ...c`est plus caricaturalj`ai tenu 13 minutes, c`est à la limite du supportablec`est de l`humour extrêmement lourd
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]J`ai voté pourquoi pas car ça se laisse regardé facilement et que certaines situations sont amusantes.J`aime bien la directrice et le père. Le père n`est pas mieux que le fils, il n`y en a pas un pour rattraper l`autre. On voit tout de suite de qui il tient lol.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J`ai voté consternant, parce que ça l`est.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]C`est vraie que ça vole pas bien haut... La plus part du temps.
[/html]
Image
Puppet
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)

Message par Puppet »

C`est un peu du HS, mais en voyant le titre du topic (et donc de la série), j`ai eu un moment où j`ai cru que c`était la BD Soda, que je lisais assidument quand j`étais gamine, qui avait été adaptée en série. (certes, on est dans la section comédie, donc ça correspond pas trop. Mais bref.) Et du coup, comme j`y pense, ça serait vraiment génial, une série adaptée de la BD Soda ! Ils devraient faire ça !
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Kev Adams annonce la fin de SODA !Kev Adams l’a lui-même annoncé : c’est la fin de SODA ! Une mauvaise nouvelle pour des millions de fans de la mini-série diffusée sur W9. Mais que l’on se rassure, SODA devrait revenir en format 90 minutes & en Prime Time !
source: allociné
Image
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Nouvelle en demi-teinte!Bonne nouvelle: Soda s`arrête! Pour un père, c`est forcément une bonne nouvelle, mes enfants n`auront plus l`excuse de la télé pour se comporter comme des petits c...!Mauvaise nouvelle: ça s`arrête mais on va se le refarcir quand même!
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Nouvelle en demi-teinte!Bonne nouvelle: Soda s`arrête! Pour un père, c`est forcément une bonne nouvelle, mes enfants n`auront plus l`excuse de la télé pour se comporter comme des petits c...!Mauvaise nouvelle: ça s`arrête mais on va se le refarcir quand même!
Thom
France

Message par Thom »

Oui c`est pas vraiment une fin, c`est une suite à la Kaamelott quoi.
vieuxroutard
France

dans le cas présent je dirais "à la camelote", mais bon, c`est juste une différence sémantique!Plus sérieusement j`ai trouvé ça très mauvais, vulgaire, pas drôle, un peu bête même, donc, si ça s`en va...tant mieux!Dans le style "programme court" je préférais "Les Geeks"
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je ne suis pas du tout fan de ce type de série mais ils devraient être claire quand ils parlent de fin. Soit c`est fini soit ça continue...Que le format change n`est pas une fin en soit en tout cas pour moi.
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Moi j`aimais bien cette série et je trouves que Kev Adams plutôt bon dans la série :)
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui c`est claire qu`il est bon dans son rôle mais je n`aime pas l`histoire.
[/html]
Image
dom
France

Message par dom »

Après, ya pas vraiment d`histoires, c`est plus une compilation de sketchs je trouve
Image
dom
France

Message par dom »

"Un trop long week-end", l`épisode de 90 minutes que M6 diffusera le lundi 29 décembre à partir de 20h50, réunit toute la bande pour un séjour inoubliable.AlloCiné vient de dévoiler les 5 premières minutes:

Image
dom
France

Message par dom »

Après le succès en prime time, le groupe M6 annonce un second épisode de 90 épisode dont voici le synopsis:la famille Fontella vit un moment décisif. Sans pourtant être une grande surprise, l’échec d’Adam au bac fait l’effet d’une bombe : bye bye l’été aux Etats-Unis, bonjour le stage dans la banque de son père. Ces tensions vont même pousser Michel et Babeth, ses parents, à envisager le divorce... Heureusement, Adam trouve une solution miracle : pour vivre son rêve américain, il va participer, avec ses deux meilleurs amis Slim et Ludo, à un jeu télé pour gagner un visa d’un an pour les Etats-Unis. La famille Fontella pourra-t-elle éviter l’implosion et surtout, Adam s’envolera-t-il pour New York ? Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas gagné d’avance...source: allociné
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

J`ai regardé le téléfilm hier soir et j`ai beaucoup ris!!L`histoire se tient, les dialogues sont bien foutus.Une bonne surprise pour moi.
Image

Image

Retourner vers « Sitcom »