Dr. Horrible's Sing-Along Blog

La comédie musicale est un genre théâtral pouvant être adapté au cinéma ou à la télévision, mêlant comédie, chant et danse.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

https://youtu.be/-OSyrbmLkKA
  • Titre : Dr. Horrible's Sing-Along Blog
  • Créateur : Joss Whedon, Jed Whedon, Zack Whedon, Maurissa Tancharoen
  • Producteur : David Burns, Michael Boretz
  • Année de diffusion : 2008, 1 saison et 3 épisodes
  • Nationalité : américaine
  • Genre : Web-série/Comédie musicale
  • Statut : terminée
  • Format : 13-15 minutes
  • Chaîne : Internet
Avec :
  • Neil Patrick Harris : Billy / Dr Horrible
  • Nathan Fillion : Captain Hammer
  • Felicia Day : Penny
  • Simon Helberg : Moist
Histoire :
L'action de Dr Horrible's Sing-Along Blog se déroule en trois actes, d'une durée approximative de quinze minutes chacun.

La description officielle de Dr Horrible's Sing-Along Blog par Joss Whedon résume la série comme « l'histoire d'un super-vilain de second ordre, du héros qui ne cesse de lui casser la figure, et de la fille mignonne de la laverie automatique à qui il est trop timide pour parler »3.

Billy, alias Dr Horrible, est un super-vilain dont l'aspiration suprême est de parvenir à entrer dans l’Evil League of Evil (qui pourrait être traduit par « la Maléfique Ligue du Mal »), qui regroupe les plus grands méchants. Les plans de Dr Horrible sont, comme il le confie par vidéo à son blog, souvent contrecarrés par son pire ennemi, Captain Hammer, super-héros imbu de lui-même et à l'intelligence limitée. La limite est franchie quand Captain Hammer, en plus d'avoir une nouvelle fois humilié Dr Horrible, séduit Penny, jeune fille que Dr Horrible a rencontré à la laverie automatique et dont il est tombé amoureux. Dr Horrible décide alors d'éliminer son rival, afin de pouvoir enfin intégrer l'Evil League of Evil et d'être avec la femme qu'il désire. Durant la tentative de meurtre, l'opération se retourne contre Dr Horrible : Captain Hammer le menace avec le rayon de la mort. Lorsqu'il tire, celui-ci dysfonctionne en blessant Captain Hammer et en tuant Penny qui reçoit un éclat de l'arme au niveau du cœur. Captain Hammer est traumatisé. Dr Horrible est finalement accepté dans l'Evil League of Evil mais n'est plus capable d'éprouver des sentiments.
Source: Wikipedia
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:Dr Horrible`s Sing-Along Blog

Message par Thom »

Dr. Horrible`s Sing-Along Blog : De retour... au cinéma ?Du web au grand écran, il n`y a plus qu`un Joss Whedon !Depuis que la diffusion de Dollhouse est terminée, le showrunner Joss Whedon (Serenity) s`est penché sur le développement de la suite des aventures du Dr. Horrible. La comédie musicale, réalisée pour internet sous forme de mini-série à l`occasion de la grève des scénaristes, a connu un énorme succès en diffusion directe, sur iTunes et enfin en DVD. Dr. Horrible`s Sing-Along Blog avait pour personnages principaux le... Dr. Horrible (Neil Patrick Harris, How I Met Your Mother, Starship Troopers) un super-vilain, son ennemi juré Captain Hammer (Nathan Fillion, Buffy, Firefly, Serenity, Desperate Housewives) et Penny, une charmante demoiselle du voisinage (Felicia Day, The Guild, Buffy) que le Docteur n`ose pas aborder...Les fans cette géniale comédie musicale (si vous ne la connaissez pas, foncez !) attendaient avec impatience de découvrir la suite. Les choses bougent pour le projet : Neil Patrick Harris a déclaré auprès de MTV que ce second volet pourrait être un véritable film !« Il semblerait bien que leur objectif est d`en faire un film », explique l`acteur. « Mais je ne sais pas à quel point il sera spectaculaire. Ils y réfléchissent encore, en fait, car la web série originale avait été tournée en cinq jours, sans budget... En tout cas, j`espère qu`ils m`engageront (rires) ! » Attendons donc une confirmation officielle avant de sabrer le champagne...Joss Whedon avait annoncé il y a quelques mois qu`il travaillait sur le script avec Maurissa Tancharoen et Jed Whedon. Il n`a pas voulu révéler le titre de cette séquelle, mais il s`attend à retrouver le comédien Neil Patrick Harris et le reste du casting de la web série originale.« Nous avons besoin de temps afin de solidifier le concept et d`écrire un bon scénario... et que Neil Patrick Harris soit libre ! Nous lui avons dit de faire ce qu`il voulait... ce qu`il a traduit par « tourne un maximum de choses » (rires). Mais bon, tant que nous n`avons pas de script, nous n`avons pas besoin de penser à notre emploi du temps ! Ni même de réfléchir à comment nous allons tourner cet épisode, quelle sera sa durée ou si nous allons rester indépendants ou faire appel à un studio... » Les fans devront donc prendre leur mal en patience. Mais le principal est de savoir que Dr. Horrible`s Sing-Along Blog 2 verra le jour !
(source : fantasy.fr)
Thom
France

Message par Thom »

Dr. Horrible`s Sing-Along Blog : De retour... au cinéma ?Du web au grand écran, il n`y a plus qu`un Joss Whedon !Depuis que la diffusion de Dollhouse est terminée, le showrunner Joss Whedon (Serenity) s`est penché sur le développement de la suite des aventures du Dr. Horrible. La comédie musicale, réalisée pour internet sous forme de mini-série à l`occasion de la grève des scénaristes, a connu un énorme succès en diffusion directe, sur iTunes et enfin en DVD. Dr. Horrible`s Sing-Along Blog avait pour personnages principaux le... Dr. Horrible (Neil Patrick Harris, How I Met Your Mother, Starship Troopers) un super-vilain, son ennemi juré Captain Hammer (Nathan Fillion, Buffy, Firefly, Serenity, Desperate Housewives) et Penny, une charmante demoiselle du voisinage (Felicia Day, The Guild, Buffy) que le Docteur n`ose pas aborder...Les fans cette géniale comédie musicale (si vous ne la connaissez pas, foncez !) attendaient avec impatience de découvrir la suite. Les choses bougent pour le projet : Neil Patrick Harris a déclaré auprès de MTV que ce second volet pourrait être un véritable film !« Il semblerait bien que leur objectif est d`en faire un film », explique l`acteur. « Mais je ne sais pas à quel point il sera spectaculaire. Ils y réfléchissent encore, en fait, car la web série originale avait été tournée en cinq jours, sans budget... En tout cas, j`espère qu`ils m`engageront (rires) ! » Attendons donc une confirmation officielle avant de sabrer le champagne...Joss Whedon avait annoncé il y a quelques mois qu`il travaillait sur le script avec Maurissa Tancharoen et Jed Whedon. Il n`a pas voulu révéler le titre de cette séquelle, mais il s`attend à retrouver le comédien Neil Patrick Harris et le reste du casting de la web série originale.« Nous avons besoin de temps afin de solidifier le concept et d`écrire un bon scénario... et que Neil Patrick Harris soit libre ! Nous lui avons dit de faire ce qu`il voulait... ce qu`il a traduit par « tourne un maximum de choses » (rires). Mais bon, tant que nous n`avons pas de script, nous n`avons pas besoin de penser à notre emploi du temps ! Ni même de réfléchir à comment nous allons tourner cet épisode, quelle sera sa durée ou si nous allons rester indépendants ou faire appel à un studio... » Les fans devront donc prendre leur mal en patience. Mais le principal est de savoir que Dr. Horrible`s Sing-Along Blog 2 verra le jour !
(source : fantasy.fr)
Sligz
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
France

Message par Sligz »

J`ai appris son existence hier je vais essayer de le mater rien que pour Neil
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

C`est vrai qu`elle est pas mal "ta" chanson.
Image

Image
Trucky
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Canada

Message par Trucky »

J`ai découvert cette web-série il y a peu de temps (principalement grâce à Neil Patrick Harris), et c`est vraiment pas mal.
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Neil Patrick Harris et Nathan Fillion arrivent sur The CWCréée en pleine grève des scénaristes à Hollywood, la websérie Dr Horrible’s Sing-Along Blog est composé de trois actes d’environ 14 minutes. Proposé en juillet 2008, ce musical avec Neil Patrick Harris et Nathan Fillion arrivera prochainement sur les petits écrans.C’est ainsi ce qu’a annoncé Joss Whedon, créateur, auteur et réalisateur du projet, lors du Comic-Con. L’oeuvre, que l’on dit financée entièrement par le papa de Buffy et Angel, sera ainsi diffusée à l’antenne de The CW.À ce jour, aucune information sur la date de diffusion ou le format du futur programme télévisé n’a été précisée. Force est de constater que le network américain poursuit ses ambitions après une grille estivale en partie inédite ou encore l’acquisition de la canadienne The L.A. Complex.Le prestigieux magazine Time considérait Dr Horrible’s Sing-Along Blog comme « la 15e meilleure invention de l’année 2008 ».msn.fr
Image

Image
Thom
France

Message par Thom »

Vite la suite !!
Igeuls
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Belgium

Message par Igeuls »

Alors je ne suis pas du tout comédie musicale, je me suis laissé tenter parce que Neil Patrick Harris trônait à l`affiche, et j`ai adoré ! C`est drôle et touchant à la fois, c`est juste dommage que ce soit si court...Ma chanson préférée "A Brand New Day"

Retourner vers « Comédie musicale »