Une chance de trop

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Une chance de trop

Message par kreen78 »

Image
UNE CHANCE DE TROP
  • Créée par: Harlan Coben
  • Année de création: 2015
  • Genre: Drame, policier, thriller
  • Nombre de saisons et d'épisodes: 1 saison et 6 épisodes
  • Format: 52 minutes
  • Nationalité: Française
Principaux acteurs: Alexandra Lamy, Pascal Elbé, Lionel Abelanski, Charlotte des Georges, Hippolyte Girardot, Lionnel Astier, Samira Lachhab...

Synopsis :
Alice Lambert se prépare de bon matin pour aller courir avec son meilleur ami Louis. Elle prépare le biberon de sa fille Tara, 6 mois, puis deux coups de feu… et c’est le trou noir. Elle sort de son coma huit jours plus tard pour plonger dans une réalité cauchemardesque : son mari, Laurent, a été assassiné et leur fille a été enlevée. Manipulée par des ravisseurs insaisissables et soupçonnée par la police, Alice n’abandonne pas pour autant ses recherches. Elle sait, elle le sent : sa fille l’attend quelque part. Mais pour la retrouver, elle se débrouillera seule, avec l’unique personne en qui elle a confiance : Richard, son amour de jeunesse et flic au 36 quai des Orfèvres. Jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour sauver votre enfant ? Une question que tout parent redoute. Alice n’a pas le choix… Elle devra aller jusqu’au bout !
Source : Allociné

Cette série est adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben.
Image
kreen78
Genre :
France

Re: Une chance de trop

Message par kreen78 »

J'ai vu les 2 premiers épisodes ce soir et je vais enregistrer les 2 de demain. J'aime beaucoup Alexandra Lamy (contrairement à sa soeur avec laquelle j'ai beaucoup de mal) et je la trouve extraordinaire dans ce rôle. Bon dieu que ça a dû être dur d'endosser ce rôle de mère qui recherche sa fille à tout prix...

J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu ce soir, mais c'est surtout dû au fait que ce soit l'adaptation du roman d'Harlan Coben (par lui-même) et avec Alexandra Lamy que je me suis lancée... En général j'ai du mal à regarder ce genre d'histoires (où ça inclut un bébé ou un enfant disparu).
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour la fiche. ;-)
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je t'en prie :-)
Et à chaque fois, tu pourras noter que je pense à l'ajouter dans le listing :-)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oh mince je ne l'ai pas dis. Le listing va être automatisé par Alex, ce n'est plus là peine d'ajouter les fiches dessus. Je suis un peu honteuse de ne pas l'avoir dit.
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

J'aime bien Lamy aussi donc jme laisserai ptete tenter.
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

ninouee a écrit :Oh mince je ne l'ai pas dis. Le listing va être automatisé par Alex, ce n'est plus là peine d'ajouter les fiches dessus. Je suis un peu honteuse de ne pas l'avoir dit.
Tu avais parlé d'une mise à jour des fiches sur la liste oui mais j'avais compris que c'était les fiches de l'ancien forum qui seraient réactualisées sur le nouveau...
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Tu sais je m exprimé souvent mal.

Les listes actuelles sont en partie à jour surtout pour les séries pour aider à la recherche car les sujets ne sont pas tous indexés dans la fonction recherche tant qu on a pas postés dedans.
Je préfère mettre les fiches à jour plutôt que les listes.
Image
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

OK Ninouee :-)

J'ai terminé la série, et je la conseille vivement. Ce n'est pas du français médiocre, elle vaut le coup d'être regardée. Et ça nous sort des belles (grosses) productions américaines. Alexandra Lamy est époustouflante, elle a dû morfler pendant le tournage émotionnellement ! Rien que pour son jeu je la conseille. Le dénouement est tout à fait à la hauteur de tout le reste. J'ai beaucoup aimé d'ailleurs. J'ai versé de grosses larmes tout de même, comme il s'agit d'un enlèvement d'enfant...
La belle surprise du dernier épisode est la présence de Dana Delany (la rousse dans Desperate Housewives et Body of proof) avec son mari interprété par Harlan Coben himself (le réalisateur de la série, donc l'auteur du livre).
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Il y a du beau monde dans cette série.
Image

Retourner vers « Dramatique »