Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
12 messages
• Page 1 sur 1
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Nationalité : Américaine (remake de la version australienne)
Format : 42 minutes
statut : annulée
Saisons : 2
Épisodes : 20
Acteurs principaux : Ryan Phillippe,
Kadee Strickland,
Juliette Lewis,
Natalie Martinez,
Dan Fogler,
Indiana Evans,
Belle Shouse,
Melissa Gilbert
Synopsis: Au petit matin, Ben Crawford, un père de famille ordinaire en train de faire son footing dans la forêt, tombe sur le corps mort d'un petit garçon qui n'est autre que le fils de sa voisine. La police le suspecte immédiatement d'être le meurtrier, d'autant qu'une preuve l'accable, tandis que les médias s'en mêlent, le rendant coupable aux yeux des habitants de son quartier. Il n'a alors pas d'autre choix que d'enquêter lui-même afin de retrouver le vrai tueur et de prouver ainsi son innocence...
J'ai vu les 4 premiers épisodes qui viennent de passer sur M6, c'est une bonne surprise. J'aurais préféré tomber sur la version d'origine, mais vu que j'aime bien les acteurs qui jouent dans la version US, je vais continuer à la regarder.
J'ai terminé la saison 1. Bonne surprise que cette série, même si quelque part j'avais l'impression de déjà-vu. Le final me disait quelque chose... J'ai dû voir une fin de ce type dans un téléfilm une fois...
Je suivrai la saison 2 car l'histoire (et la flic jouée par Juliette Lewis) ne va pas en rester là !
J'ai bien apprécié la première saison. Sans pouvoir la comparer avec l'original, elle est très tendue.
Juliette Lewis est une excellente actrice alors elle parvient très bien à rendre son personnage antipathique. On a tellement l'impression qu'elle a déjà décidé qui étaient les coupables que l'on ne peut s'empêcher de penser qu'elle harcèle ceux qu'elle considère être coupables. Mais en même temps, il y a une certaine honnêteté, certes rugueuse, qui se dégage d'elle.
Ryan Philippe n'est pas mal dans son rôle mais je ne l'ai jamais trouvé très bon acteur donc je dirais que son interprétation est correcte.
J'ai beaucoup aimé la vision noire de la vie de quartier : tout le monde est gentil, aimable et bienveillant... tant que tout va bien. Le vernis craque dès qu'il y a suspicion. C'est classique, bien sûr, mais j'ai trouvé que c'était bien démontré, de façon subtile -- on ne crache pas au visage des suspects, on se contente de leur faire comprendre qu'on ne veut plus vraiment les fréquenter, ou même leur parler l'espace de quelques secondes.
Je me tais concernant la résolution de l'intrigue et dirais seulement qu'elle est glaçante et d'une noirceur incroyable : j'ai beaucoup aimé !
Mais la seconde saison n'est pas bonne du tout. Les personnages, dénués de toute complexité, sont pour la plupart irritants au possible voire déplaisants, il y a beaucoup trop de sous-intrigues qui ne mènent à rien et j'ai rarement vu une résolution aussi faiblarde et inintéressante.
La première est vraiment sympa même s'il y a pas mal de longueurs à certains moments (des sous-intrigues dont on aurait aisément pu se passer, par exemple), et elle vaut surtout pour son final.
Il faudrait que je me renseigne, il me semble avoir lu qu'elle ne serait pas renouvelée.