Baron Noir

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Baron Noir

Message par ninouee »

Baron Noir
  • Titre: Baron Noir
  • Créateur: Eric Benzekri, Jean-Baptiste Delafon
  • Année de diffusion: 2016
  • Nationalité: Française
  • Genre: Drame, Thriller
  • Statut: annulée
  • Format: 52 minutes
  • Chaîne: Canal +
Avec: Kad Merad, Niels Arestrup, Anna Mouglalis
  • Récompenses:
Histoire:
L'épopée politique et judiciaire de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche sociale. Lors de l'entre-deux tours des élections présidentielles, il voit son avenir politique s'effondrer lorsque son mentor, le candidat de gauche, le sacrifie pour sauver son élection. Déterminé à se réinventer une carrière, Philippe va utiliser élections et temps forts politiques pour s'imposer pas à pas, contre celui qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi.

Indispensable mais incontrôlable, aussi menteur que sincère, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme,sa vie est un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.

Source: Allociné
Image
ninouee
France

Re: Baron Noir

Message par ninouee »

Baron Noir : Kad Merad en campagne contre Niels Arestrup dans la série de Canal+
Par Pascal Muscarnera ▪ mercredi 30 décembre 2015 - 10h30
En 2016, Canal+ proposera à ses abonnés une nouvelle création originale opposant Kad Merad à Niels Arestrup lors d'une épopée politique et judiciaire. La chaîne livre cette semaine un premier teaser de la série événement.

Canal+ va explorer avec sa nouvelle série événement Baron noir le monde impitoyable de la politique. Ce thriller en 8 x 52 minutes a été concocté par Eric Benzekri et Jean-Baptiste Delafon, un duo qui a déjà collaboré sur la saison 1 de Maison Close. Ziad Doueiri, à l'origine de L'attentat, a dirigé Kad Merad, Niels Arestrup et Anna Mouglalis le temps d'un combat épique.

Trop souvent cantonné au registre de la comédie, Kad Merad se glisse ici dans la peau de Philippe Rickwaert, député-maire du Nord, porté par une irrépressible soif de revanche. Sacrifié par son mentor (Arestrup) pour sauver son élection, celui-ci va relancer sa carrière en s'imposant pas à pas, contre l'homme qui l'a trahi, mais fort d'une alliance nouvelle avec la plus proche conseillère de son ennemi (Mouglalis). Incontrôlable et déterminé, cultivant des amitiés dans toutes les strates de la société, y compris au sein de la police et du grand banditisme, Philippe orchestre un fascinant chaos organisé, un combat de chaque instant contre ses ennemis - et ses propres démons.

A découvrir prochainement sur Canal+ !
Allociné
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Kad Merad dans le registre dramatique, je demande à voir mais j'y crois pas vraiment...
ninouee
France

Message par ninouee »

Il est peut-être assez bon acteur pour bien jouer dans un nouveau registre.

Comme toi.

A voir.
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

J'ai bien envie de regarder cette série. Contrairement à vous, je n'ai pas d'interrogation quant à la capacité de Kad Merad à jouer dans un rôle dramatique.
Image

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Peut être nous fera tu changer d'avis ;-)
Image
ninouee
France

Baron Noir

Message par ninouee »

La saison 2 de Baron Noir est en cours de tournage.

Image
Image

Retourner vers « Dramatique »