Code Black

Une série médicale est un genre télévisuel dramatique dans laquelle l'action se déroule en milieu hospitalier, dans une entreprise d'ambulance ou dans tout autre secteur médical. La série médicale peut aussi être comique lorsqu'elle prend la forme de sitcoms. Beaucoup abordent à la fois le quotidien professionnel des personnages, mais aussi ce qui concerne certains aspects leur vie privée.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
67%
A voir et revoir
1
33%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Code Black

Message par ninouee »

Code Black
  • Diffusion: 30 septembre 2015 – 18 juillet 2018, 3 saisons et 47 épisodes
  • Statut: Série diffusée actuellement
  • Genre: Drame
  • Format: 45 minutes
  • Statut : annulée
  • Chaîne: CBS
  • Source : Wikipedia
Synopsis :
À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d'eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service...
Avec
  • Marcia Gay Harden (VF : Véronique Augereau) : Dr Leanne Rorish, titulaire, chef des internes.
  • Luis Guzmán (VF : Marc Saez) : Jesse Sallander
  • Harry Ford (en) (VF : Jean-Philippe Pertuit) : Angus Leighton
  • Ben Hollingsworth (VF : Stanislas Forlani) : Mario Savetti
  • William Allen Young (en) (VF : Jean-Paul Pitolin) : Dr Rollie Guthrie
  • Boris Kodjoe (VF : Eric Aubrahn) : Dr Will Campbell (récurrent saison 1, principal saison 2)
  • Rob Lowe (VF : Bruno Choël) : Colonel Ethan Willis (depuis la saison 2)
  • Moon Bloodgood : Rox Valenzuela (saison 3)
  • Emily Alyn Lind : Ariel Braeden (invitée saison 2, principale saison 3)
  • Bonnie Somerville (VF : Laura Préjean) : Christa Lorenson (saison 1)
  • Raza Jaffrey (VF : Thomas Roditi) : Dr Neal Hudson (saison 1)
  • Melanie Chandra (en) (VF : Delphine Rivière) : Malaya Pineda (saisons 1 et 2)
  • Jillian Murray (VF : Fanny Fourquez) : Heather Pinkney (récurrente saison 1, principale saison 2)
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

RE:Code Black

Message par dom »

elle était trop belle dans lost ♥
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Code Black recrute le Colonel Aasar Khan de Homeland, Raza Jaffrey05/03/2015 - 12h54

3

1

0
©L’acteur de la saison 4 de la série Homeland, Raza Jaffrey, vient d’intégrer le casting du pilote de Code Black.Selon le site Deadline, l’acteur Raza Jaffrey qui fut durant la saison 4 de Homelandle Colonel Aasar Khan rejoint donc Maggie Grace dans le nouveau pilote de CBS,Code Black.Dans le drame médical, écrit par Michael Seitzman et réalisé par David Semel, et basé sur le documentaire de Ryan McGarry, il jouera Neal, un excellent médecin qui croit que la connexion émotionnelle avec ses patients est primordiale.Déjà annoncés au casting de Code Black : Luis Guzman, Marcia Gay Harden et Melanie Kannakoda. Rappelons que Raza Jaffrey était récemment de la saison 3d’Elementary.Pour le moment, la série Code Black n`a pas encore de datte de diffusion. 
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:
Code Black : Maggie Grace (Lost) virée du pilote11/03/2015 - 16h10

4

1

0
©L’actrice Maggie Grace qui devait avoir le rôle principal du pilote de CBS, Code Black ne sera pas de la série.Code Black a donc perdu son actrice principale, Maggie Grace (connue notamment par la série Lost) . Le site TVLine a en effet appris en exclusivité que le rôle sera remanié en vue de le proposer à une autre actrice. sont évoquées des "raisons créatives"... Basée sur le documentaire primé de Ryan McGarry, Code Black se situe dans le service des Urgences le plus célèbre des USA, l’Hôpital du comté de Los Angeles - où le personnel est chaque jour confronté à un système en fin de course.Maggie Grace devait la directrice de ce service, Leanne, décrite comme "une force de la nature" elle aurait dû avoir pour partenaires Marcia Gay Harden et Melanie Kannokada.
[/html]
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
France

Re: Code Black

Message par ninouee »

Urgences a-t-elle enfin trouvé un successeur avec Code Black ?
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cela fait maintenant six ans qu'Urgences a tiré sa révérence et pour le moment, la série médicale culte se cherche encore un successeur (Grey's Anatomy tendant plus vers le soap que le drama médical pur et dur). Mais les médecins du Cook County pourraient bien avoir trouvé dans ceux de Code Black leurs dignes héritiers.

Lancée hier soir aux Etats-Unis, cette nouvelle série médicale diffusée sur CBS a de grosses ambitions et un vrai potentiel. Inspirée d'un documentaire (du même nom) sur les Urgences du Los Angeles County-USC, le drama se concentre sur ces moments où il y a plus de patients en attente que de médecins capables de les traiter. C'est le moment tant redouté du Code Black.

L'histoire du drama se déroule dans un service d'urgences débordé de la Cité des Anges. On suit le Dr Leanne Rorish (jouée par Marcia Gay Harden), la Chef des Résidents qui a vécu une tragédie personnelle et qui est prête à prendre tous les risques. Face à elle, on trouve le Dr Neal Hudson (Raza Jeffrey), un médecin de haut vol, qui désapprouve les méthodes de "cowboy" de Leanne. On a également un infimier très expérimenté, nommé Jesse Sallander (Luis Guzman), que les jeunes médecins appellent "Mama". Parmi eux, on trouve quatre résidents en première année, un peu paniqués.

A l'inverse de Grey's Anatomy, Code Black ne se concentre pas spécialement sur la vie amoureuse de ses médecins ou de leurs manigances en salle de garde, mais semble plutôt s'inspirer du rythme frénétique d'Urgences, à la grande époque. Même si le créateur, Michael Seitzman, veut croire que sa série est unique en son genre :

"Nous voulions présenter un monde qui ne ressemble à aucune autre série médicale. Dans CodeBlack, ce n'est pas brillant, clinquant, ça ne sent pas Hollywood à plein nez. C'est fait à la main, de la vraie médecine par des gens pour servir les gens, en utilisant une lumière naturelle qui instaure une ambiance particulière", explique le producteur dans TV Guide. "L'idée est de faire quelque chose d'incroyablement authentique, quelque chose de jamais vu auparavant. On veut faire vivre une vraie expérience aux téléspectateurs"

Code Black va vite, cause beaucoup et impressionne avec des scènes folles : "Vous pensez peut-être que toutes les histoires ont été faites dans les séries médicales... Mais en préparant la série, en discutant avec des médecins, on s'est rendu compte qu'il y a un nombre incroyable d'histoires extraordinaires, jamais vues à l'écran, qui se produisent chaque jour." Code Black déploie ainsi une énergie permenante et presque chaotique, qui n'est pas sans rappeler un certain Urgences. N'en déplaise à son créateur.
Source : Première
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Vu les audiences faibles, y a peu de chances.
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Code Black

Message par M&Tass »

https://www.youtube.com/watch?v=RmMoVWemRWA
Code Black
  • Diffusion: 2015
  • Statut: Série diffusée actuellement
  • Genre: Drame
  • Format: 45 minutes
  • Chaîne: CBS
Synopsis :
À Los Angeles, le quotidien du service des urgences le plus trépidant de tous les États-Unis. Face à un système défaillant, les médecins tentent de protéger leur idéaux en respectant ceux qui ont le plus besoin d'eux : les patients. Leanne Rorish, une force de la Nature, est en charge de quatre résidents qui font leurs débuts dans le service...
Liste des épisodes:
  • ◊ S01E01 - Pilot
    ◊ S01E02 - We Plug Holes
    ◊ S01E03 - Pre-Existing Conditions
    ◊ S01E04 - Sometimes It's a Zebra
    ◊ S01E05 - Doctors with Borders
    ◊ S01E06 - In Extremis
    ◊ S01E07 - Buen Arbol
    ◊ S01E08 - You Are the Heart
    ◊ S01E09 - The Son Rises
    ◊ S01E10 - Cardiac Support
    ◊ S01E11 - Black Tag
    ◊ S01E12 - The Fog of War
    ◊ S01E13 - First Date
ninouee
France

Message par ninouee »

Merci pour la série ;-)
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Ça a l'air bien, je manque de séries médicales :P
ninouee
France

Message par ninouee »

Urgences me manque.....
Image
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Rob Lowe intègre la saison 2 de Code Black pour un rôle régulier. Il devrait interpréter le colonel Ethan Willis, un médecin militaire au sein du prestigieux programme de recherche de l’armée.

Image
Image
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Code Black aura une saison 3
Image
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Elle passe ce soir sur M6. Qui regardera ?

Je vais tenter de mon côté.
Image
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Code Black

Message par Ella »

J'adore cette série. Les cas sont réalistes un peu comme dans Dr House et Nip/Tuck, pas trop de pleurnicheries comme dans Grey's Anatomy.
Urgences en mieux.
Image
Lou
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
France

Code Black

Message par Lou »

Je la découvre en ce moment et c'est bien dans le genre. Alors je vous laisse après ce bref passage.
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Code Black s1 e1 à 3
4/5 :star:
J'ai commencé cette série hier soir. Je ne savais pas si j'aimerais ou pas je l'ai mise par curiosité car le thème me paraissait intéressant. Elle montre ce qui se passe dans un service d'urgence quand le nombre de patient dépasse la capacité du service. Donc c'est des grosses urgences.
Nous avons droit à des situation que je ne jugerais pas n'étant pas une professionnelle de santé mais ça me parait à la fois réaliste et à la fois "trop".
Elle me fait penser un peu à Urgence et Night Shift.
J'aime bien les deux personnages "maman" et "papa" une petite note d'humour bienvenue.

Je continue le visionnage.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Code Black

Message par valou712 »

La chaîne M6 déprogramme la série faute d'audience !
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Pfff je déteste M6.
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Code Black

Message par Mamz'elle »

C'est une blague ? :suspect:
Pile quand je commencer à bien m’intéresser à la série.

Quel irrespect.
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Voilà tout est dit c’est irrespectueux.
Image
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Code Black

Message par Mamz'elle »

Au moins ils ont mis la suite en replay :|
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

J'aime pas regarder sur le pc :-(
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Code Black

Message par valou712 »

[center]La saison 3 sera lancée le 25 avril 2018 sur CBS.[/center]
ninouee
France

Code Black

Message par ninouee »

Image
valou712
France

Message par valou712 »

L'intégrale de la série sera disponible sur Disney Plus à partir du 23 février 2021 !

Retourner vers « Médical »