- Titre : Anne with an E
- Créateur :
- Producteur :
- Année de diffusion : 2017
- Nationalité : Canada
- Genre : dramatique
- Statut : en production
- Format : 55 minutes
- Chaîne : Netflix
Anne with an E
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Anne with an E
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Anne with an E s1e1 à 4
Je suis entrain de découvrir cette adaptation de la série de téléfilms /livre sur Anne of Green Gables.Pour le moment j'ai regardé 4 épisodes et j'ai tout de suite adoré ce que j'ai vu. Le côté dramatique de l'histoire et le jeu de la fille sont juste incroyable. C'est rare m'ai j'en ai versé quelques larmes.
Il n'y a pas le côté comédie comme le téléfilm Le Bonheur au bout du chemin mais l'histoire est tellement mieux racontée et réaliste.
Les décors et les costumes sont somptueux et les épisodes se dévorent rapidement.
Bon je vous laisse j'attaque le 5ème épisode.
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Anne Sutherland an E
Saison 1
4,5 /5
Que dire... rien d'autre à part que j'ai adoré.4,5 /5

C'est rare mais pour une série Netflix j'ai pris mon temps pour la regarder et donc en profiter.
L'histoire était d'une qualité rare et le ton était juste: on ne tombe pas dans le cliché ou le mélodrame.
Les décors et les costumes ont été très recherché on se croirait vraiment à cette époque. Ils nous montre aussi la dure réalité du sort des enfants orphelins, des familles ruinés et des gens qui perdent le chef de famille.
Bref n'hésitez pas et tentez le visionnage.
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
- Genre :
Anne with an E
Saison 1
5/5 pour ma part j'ai adorée cette série on passe vraiment un super moment, même si quand j'ai vu la durée du premier épisode (1h30) j'ai un peu flippé
mais une fois passé elle se dévore tout simplement on passe par beaucoup de sentiments que ça soit de la tristesse à la joie rien qu'en voyant le visage d'Anne qui est vraiment très expressif. Vivement la saison 2.

-
- Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Anne with an E
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle adaptation de Anne, la maison aux pignons verts. Sincèrement, je la préfère et de loin, à l'ancienne adaptation. Je trouve la petite actrice plus crédible, plus incarnée, moins plaignarde. J'aime beaucoup ce qu'il a été fait à Marilla et à Matthew comme adaptation des personnages. Ils sont beaucoup plus comme je les imaginais.
Chaque épisode coûtent très cher à produire et je crois que ça paraît. Le soucis historique est là et les paysages sont magnifiques. J'adore Jerry (qui est d'ailleurs un p'tit gars de chez nous
) et Gilbert.
L'adaptation va un peu plus loin aussi. Sont abordés des thèmes comme le rôle de la femme et sa place dans la société, ainsi que l'homosexualité (par la tante de Diana). Il ne me semble pas avoir vu ça dans la première série.
Je ne pensais pas aimer autant cette nouvelle Anne. En fait, si ça n'avait pas été l'insistance d'une de mes amies, je n'aurais sans doute pas regardé. Et puis finalement j'ai vraiment bien fait! J'attends la saison 2 (prévue pour 2018).
En fait, petite précision, ce n'est pas une série Netflix. C'est une série de la CBC (notre chaîne nationale canadienne, côté anglophone). Elle est diffusée sur Netflix seulement pour l'Europe. Ici, c'est sur CBC puis sur ARTV.
Chaque épisode coûtent très cher à produire et je crois que ça paraît. Le soucis historique est là et les paysages sont magnifiques. J'adore Jerry (qui est d'ailleurs un p'tit gars de chez nous

L'adaptation va un peu plus loin aussi. Sont abordés des thèmes comme le rôle de la femme et sa place dans la société, ainsi que l'homosexualité (par la tante de Diana). Il ne me semble pas avoir vu ça dans la première série.
Je ne pensais pas aimer autant cette nouvelle Anne. En fait, si ça n'avait pas été l'insistance d'une de mes amies, je n'aurais sans doute pas regardé. Et puis finalement j'ai vraiment bien fait! J'attends la saison 2 (prévue pour 2018).
En fait, petite précision, ce n'est pas une série Netflix. C'est une série de la CBC (notre chaîne nationale canadienne, côté anglophone). Elle est diffusée sur Netflix seulement pour l'Europe. Ici, c'est sur CBC puis sur ARTV.
-
- Image :
- Genre :
-
- Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
- Genre :
Anne with an E
Comment ne pas aimer cette série certes Anne est vraiment "très (trop) bavarde" mais on est vite à l'aimer et à souffrir avec elle et les épisodes se regardent trop vite.
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Elle est ainsi, elle parle et je crois que je l'aime ainsi qu'est-ce qu'elle est attachante cette gamine.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Anne with an E
Vu en famille, sous le charme, l'actrice qui joue Anne est assez exceptionnel.
Des infos sur une saison 2, ça a fonctionné, parce-que j'ai lu un dossier sur Netflix et ses meilleurs séries et elle n'apparait pas dans le top 10 ?
Des infos sur une saison 2, ça a fonctionné, parce-que j'ai lu un dossier sur Netflix et ses meilleurs séries et elle n'apparait pas dans le top 10 ?
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Il faut peut être du temps et des visionnages pour qu'elle y apparaisse étant donné que les séries sont en diffusion continue?
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Anne with an E
oui j'espere car ce dossier nous apprend que finalement Netflix qui voulait au début ne pas céder a la pression des audiences comme les grandes chaines on finalement était rattraper par la réalité et en arrete de plus en plus, Sense 8 en est une des dernieres victimes
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
Netflix est une entreprise qui dit être rentable d'autant plus que d'autres se mettent sur le marché.
-
Anne with an E
Je suis en train de terminer le visionnement de la saison 2, il me reste quelques épisodes. J'aime beaucoup cette série, vraiment différente du livre et des autres séries produites dans le passé. Je trouve qu'ils ont ajouté une touche contemporaine, même si ça ne se passe pas aujourd'hui, avec des thématiques assez importantes comme la richesse, l'homosexualité, la différence, la famille, la place de la femme dans la société, l'art, etc.
Il y a des épisodes très touchants, très drôles aussi parfois.
Amybeth McNulty porte la série sur ses épaules mais c'est une actrice exceptionnelle qui réussit à donner au personnage de Anne une dimension qu'elle n'avait jamais eu encore je trouve. Elle est sensible, éloquente et tellement expressive. J'adore!
Il y a des épisodes très touchants, très drôles aussi parfois.
Amybeth McNulty porte la série sur ses épaules mais c'est une actrice exceptionnelle qui réussit à donner au personnage de Anne une dimension qu'elle n'avait jamais eu encore je trouve. Elle est sensible, éloquente et tellement expressive. J'adore!
-
- Image :
- Genre :
Anne with an E
L'actrice est touchante quel que soit le registre de l'épisode. Je dévore les saisons à chaque sortie.
-
Anne with an E
Oui je suis bien d'accord! J'adore en tout cas, vivement la saison 3!
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
Re: Anne with an E
Je viens d’apprendre qu’il n’y aura pas de saison 4 
Je suis déçu la saison 3 était si bien
https://www.critictoo.com/news/anne-wit ... nnulation/
Je suis déçu la saison 3 était si bien
https://www.critictoo.com/news/anne-wit ... nnulation/
-
Pas encore vu la 3. Elle ne passe qu'à partir de février ici, ce qui est assez spécial étant donné que nous produisons cette série...
-
- Image :
- Genre :
-
C'est produit par la chaîne nationale. Ce n'est pas encore passé en français.
-
- Image :
- Genre :
-
- Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
- Genre :
J'ai commencé cette série vendredi. Bon sang que j'ai pleuré avec le pilote ! Ca fait bien longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! J'en ai eu mal au crâne jusqu'au lendemain matin. C'est vraiment joué juste, on est totalement dedans. J'adore j'adore j'adore !

-
- Image :
- Genre :
-
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
-
Bon retour!
Cette série est vraiment bien faite je trouve. Il me reste la saison 3 à regarder.
Cette série est vraiment bien faite je trouve. Il me reste la saison 3 à regarder.
-
- Image :
- Genre :
-
J'avais déja adoré la saison 1, pleine de poésie, très touchante avec un casting super, mais la saison 2 fait encore plus fort. Cette série donne envie de croire en ses rêves, de garder l'esprit ouvert, rien qu'à la regarder je me sens pousser une âme d'artiste. Et la saison 3 est un régal !
-
- Genre :
Je l'ai terminée hier soir. Je suis contente de cette fin. Par contre, savez-vous si les scénaristes étaient prévenus assez tôt qu'il n'y aurait pas de saison 4 ? Parce que le fait que l'histoire avec Ka'Kwet ne soit pas terminée me fait un peu rester sur ma faim...
C'est vraiment une belle série. Si seulement elle avait pu durer encore 2 saisons... Personnellement, je n'avais vu aucune autre adaptation avant, et je n'en ai pas envie. Vos commentaires appuient encore plus sur mon sentiment !
Avez-vous vu déjà vu le dessin animé ? J'ai découvert qu'il en existait un il y a quelques semaines. Les épisodes sont tous sur YouTube.
C'est vraiment une belle série. Si seulement elle avait pu durer encore 2 saisons... Personnellement, je n'avais vu aucune autre adaptation avant, et je n'en ai pas envie. Vos commentaires appuient encore plus sur mon sentiment !
Avez-vous vu déjà vu le dessin animé ? J'ai découvert qu'il en existait un il y a quelques semaines. Les épisodes sont tous sur YouTube.

-
- Image :
- Genre :
Il n’y aura pas de saison 4. Moi aussi je suis dessus mais c’est comme ça c’est dommage.
Je ne connais pas le dessin animé mais les téléfilms et la mini séries des années 80/90 qui est aussi très bien. D’ailleurs je te les conseilles.
Je ne connais pas le dessin animé mais les téléfilms et la mini séries des années 80/90 qui est aussi très bien. D’ailleurs je te les conseilles.
-
J'ai vu l'ancienne série et sincèrement, si à l'époque c'était très bien, ça a mal vieillit à mon sens. La nouvelle série a quelque chose de très intéressant, le travail d'adaptation qui a été fait est exceptionnel. L'actrice a vraiment quelque chose de plus que ce qu'on pouvait montrer à l'époque.
L'ancienne série a aussi adapté les autres livres alors que Anne est adulte et plus âgé. Cette adaptation-là est vraiment très mal faite.
L'ancienne série a aussi adapté les autres livres alors que Anne est adulte et plus âgé. Cette adaptation-là est vraiment très mal faite.
-
- Image :
- Genre :
Comme je connait la vieille adaptation depuis toute petite et que je la revois souvent car c'est régulièrement rediffusé ça ne me fait rien niveau vieillissement. Le côté mignon est toujours présent.
Pour ce qui est du gros plus avec la nouvelle actrice c'est indéniable. Elle dégage tellement de tout, dans le sens émotion, tristesse joie et bien plus. Elle est excellente.
Pour ce qui est du gros plus avec la nouvelle actrice c'est indéniable. Elle dégage tellement de tout, dans le sens émotion, tristesse joie et bien plus. Elle est excellente.