Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
2 messages
• Page 1 sur 1
Némésis
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Leila Evans est une jeune fille de 17 ans qui vient d'enterrer sa mère gravement malade et qui est accro à un jeu jeu de rôle en ligne massivement multijoueur intitulé Azana. Son avatar, Shadowfax accède à une zone étrange du jeu, en suivant un avatar intrigant. Elle y fait la connaissance de plusieurs avatars de joueurs qui se déclarent différents et ne viennent là que pour discuter : Adrian, Mania, Tippi, Jocasta, Force, Calumny et Denier. Rapidement, elle rencontre dans la vie réelle Tess, dont l'avatar est Mania, puis elle se rend compte qu'Adrian joue un jeu trouble : il s'isole régulièrement avec certains avatars. Les soupçons de Leila sont confirmés quand Calumny puis Denier meurent dans le jeu et leurs joueurs également dans la vrai vie. Elle décide alors de combattre Adrian et de sauver malgré elle Tess...
Épisode 6 Tandis que Leila est retenue captive par Adrian, Jonty et Tess font la rencontre des responsables sécurité d’Azana. Ces derniers pensent que Leila est à la tête du réseau mortifère qui a causé la mort des adolescents de Red pills. A leur retour chez Leila, ils découvrent qu’ils sont surveillés. Pendant ce temps, Leila parvient à échapper à Adrian et les rejoint pour se mettre en quête de vaincre le fils de Ruth Palmer. Grâce au code source du jeu, Leila parvient à tendre un piège à Adrian en le faisant avouer les meurtres en public, sur Azana.
Le thème de la réalité virtuelle a du succès en ce moment. On retrouve donc dans cette série une bande d'adolescents dont la vraie vie est loin d'être rose et qui se rende sur un jeu virtuel pour se soutenir. Sauf que dans le jeu, la réalité n'est pas plus belle! Sur fond de "Blue Whale Challenge" la série nous entraine, dans un rythme bien particulier, sur les traces d'un "joueur" qui s'amuse avec la vie des participants. La réalité et le jeu se mêlent ainsi de manière à ce qu'on finisse par douter de ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
L'histoire est sombre, inquiétante mais une fois lancée, l'héroïne ne se décourage devant aucune épreuve, bien décidée à aller au bout. Et c'est également ce que j'ai fait. Au départ, on est un peu étonné du rythme et du style de la série, mais finalement on y prend goût et l'envie de connaitre le fin mot de l'histoire s'impose même s'il y a quelques longueurs, on ne va pas se le cacher.
Une série réellement à part donc, pleine de mystères et qui joue très bien sur le fil entre réalité et monde virtuel. A découvrir!