Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
"Spinning Out" suit Kat Baker, une patineuse célibataire prometteuse et de haut niveau qui est sur le point de remettre ses patins après qu'une chute désastreuse l'ai retirée de la piste de compétition. Quand Kat saisit l'occasion de poursuivre sa carrière en tant que patineuse en couple avec un partenaire de "bad boy" talentueux, elle risque de dévoiler un secret farouchement gardé qui pourrait dévoiler toute sa vie. Sur la glace et hors de la patinoire, Kat et son nouveau partenaire seront confrontés à des obstacles redoutables, des blessures au corps et à l'âme, des sacrifices financiers et même une dépression mentale potentielle sur le chemin de la réalisation de leur rêve olympique. "
En effet il y a des longueurs, l'histoire se déroule lentement en nous faisant découvrir l'arrière du décore du milieu du patinage artistiques avec la compétition, les blessures, les menaces... Mais aussi les problèmes liés à une maladie mentale : la bipolarité qui se vie comme une honte par la mère et sa fille.
J'ai suivie la série en une journée, les 13 épisodes se sont enchaînes mais j'ai fait pas mal de choses avec la série en fond. Ce n'est pas comme Witcher où le moindre détail manqué peut être ennuyeux.
Les acteurs étaient bien mais rien de transcendant.
Le défaut de cette série, je dirais la fin de saison ou fin de série qui n'a pas de fin... Ils sont à leur compétition et on ne sait pas quel en est le résultat... Ca fait un cliffangher mais l'enjeu ne se sent pas vraiment.
Bref la série était pas mal, mais pas la série de l'année loin de là. Je dirais qu'elle se laisse regarder un lendemain de réveillon du 31, fatigué en dormant sur le canapé avec le cerveau éteint.