Entre terre et mer

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

yankeemanu
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :
France

Entre terre et mer

Message par yankeemanu »

1997 - Drame - Réalisé par Hervé BasléActeurs : Didier Bienaimé, Roland Blanche, Bernard Fresson, Anne Jacquemin, Florence Hebbelynck, Marina Golovine, Claude Piéplu, Odette Laure.A la grande époque des Terre-Neuvas, les navires descendaient des côtes de Saint-Malo, jusqu`aux Açores puis filaient sur la route des Alizés jusqu`aux grands bancs de Terre Neuve. Là dans les eaux glaciales, ils pêchaient la morue. On disait de ces forçats de la mer qu`ils ne voyaient jamais une fleur. C`était un métier dangereux mais un métier noble.Ce film est l`histoire de tous ceux qui ont fait le "grand métier". C`est aussi le récit du destin de Pierre.Episode 1Printemps 1920, Pierre venait de perdre sa mère, rien ne le retenait chez lui, pas même l`amour de Léa. il décida alors de partir comme saisonnier sur la côte. C`était la première fois qu`il voyait la mer.Episode 2Au retour des marins, l`un d`entre eux manqua à l`appel : René, le promis de Marie la lavandière. Par amour pour elle, Pierre décida de rester à la Guimorais.Episode 3Pierre n`a pas pu résister à l`appel de la mer. Formé par le père Le Breton, il s`embarqua le 1er mars 1921 sur la Charmeuse, rêvant de faire battre le coeur de Marie.Episode 4La route est longue avant d`atteindre le Grand Banc. Pour les matelots comme pour les mousses, la vie à bord est rude.Episode 5Cette année le malheur frappa le navire. Le père Le Breton mourut. Le chagrin de Pierre fut immense.Episode 6La saison de pêche se termine. La charmeuse va enfin reprendre le chemin du retour...
yankeemanu
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Genre :
France

Entre terre et mer

Message par yankeemanu »

1997 - Drame - Réalisé par Hervé BasléActeurs : Didier Bienaimé, Roland Blanche, Bernard Fresson, Anne Jacquemin, Florence Hebbelynck, Marina Golovine, Claude Piéplu, Odette Laure.A la grande époque des Terre-Neuvas, les navires descendaient des côtes de Saint-Malo, jusqu`aux Açores puis filaient sur la route des Alizés jusqu`aux grands bancs de Terre Neuve. Là dans les eaux glaciales, ils pêchaient la morue. On disait de ces forçats de la mer qu`ils ne voyaient jamais une fleur. C`était un métier dangereux mais un métier noble.Ce film est l`histoire de tous ceux qui ont fait le "grand métier". C`est aussi le récit du destin de Pierre.Episode 1Printemps 1920, Pierre venait de perdre sa mère, rien ne le retenait chez lui, pas même l`amour de Léa. il décida alors de partir comme saisonnier sur la côte. C`était la première fois qu`il voyait la mer.Episode 2Au retour des marins, l`un d`entre eux manqua à l`appel : René, le promis de Marie la lavandière. Par amour pour elle, Pierre décida de rester à la Guimorais.Episode 3Pierre n`a pas pu résister à l`appel de la mer. Formé par le père Le Breton, il s`embarqua le 1er mars 1921 sur la Charmeuse, rêvant de faire battre le coeur de Marie.Episode 4La route est longue avant d`atteindre le Grand Banc. Pour les matelots comme pour les mousses, la vie à bord est rude.Episode 5Cette année le malheur frappa le navire. Le père Le Breton mourut. Le chagrin de Pierre fut immense.Episode 6La saison de pêche se termine. La charmeuse va enfin reprendre le chemin du retour...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

RE:Entre terre et mer

Message par ninouee »

[html]c`est passé quand?et ou?
[/html]
Image
yankeemanu
Genre :
France

Message par yankeemanu »

Il y a eu plusieurs diffusions depuis 1997, la première fois c`était à noël 1997 sur France 2.
yankeemanu
Genre :
France

Message par yankeemanu »

J`ai mis cette mini série sur le forum car pour moi ce téléfilm n`est pas comme les autres. J`ai un regard que les téléspectateurs n`ont pas eu en regadant ce film car d`une part je suis breton (le film a été tourné à Saint-Suliac, Cancale, Saint-Malo et Saint Coulomb) et d`autre part l`histoire raconte la vie de mes ancêtres car ils étaient marins.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]c`est bizarre je ne l`ai jamais vu...tu croie qu`il passera cette année?
[/html]
Image
yankeemanu
Genre :
France

Message par yankeemanu »

Je ne pense pas à la télé, mais tu peux trouver le DVD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]okimerci pour les infos ;-)
[/html]
Image

Retourner vers « Dramatique »