Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ?
Seulement 3. "The Tomorrow People", "Stat-Crossed" et "The Carrie Diaries". Je ne compte pas "Nikita" qui n`est pas annulée mais terminée. C`est très peu comparé aux autres networks. Pour comparaison, ABC a annulé 10 séries, NBC 8 séries, FOX 6 séries, etc.
[html]Je ne veux pas être méchante mais... Ils vont vraiment faire une série là dessus et espérer que ça marche? Cette histoire est quand même sacrément tirée par les cheveux.
[/html]
Presse US : Jane the Virgin, l`agréable surprise de l`année ?La CW a lancé cet automne sa nouveauté "Jane the Virgin", qui a su très vite séduire les critiques. Découvrez les avis des journalistes américains sur cette série pétillante et empreinte de fraîcheur.
Selon The A.V. Club :
"La série trouve le juste équilibre, s’imposant tel un Ovni dans le paysage audiovisuel actuel. Par le choix judicieux de miser sur une héroïne très terre-à-terre et d’éviter l’approche auto-parodique, Jane the Virgin se révèle être une véritable bouffée d`air frais." Note : 4,5/5
Selon le Washington Post :"Jane the Virgin n’est pas une folle parodie de telenovela. C’est avant tout une dramédie amusante, remarquablement habile, avec d’incroyables performances d’acteurs, particulièrement celle de Gina Rodriguez." Note : 4/5
Selon The Hollywood Reporter :
"Talentueuse, magnétique, sexy et par-dessus tout très sympathique, Gina Rodriguez est le centre d’intérêt de la série, sans qui il serait difficile d`imaginer Jane The Virgin." Note : 4/5
Selon Variety :"Malgré quelques aspects handicapants dans son point de départ, Jane the Virgin détient un ingrédient secret présent dans la plupart des récents soaps de la CW : son charme." Note : 4/5
Selon New York Daily News :"Calibrée en apparence à la façon des telenovelas, Jane the Virgin s’écarte pourtant du genre. Les pièces du puzzle ne se mettent pas toujours en place en douceur. Gina Rodriguez est formidable bien sûr. Et cela pourrait bien être la seule telenovela qui ne reste pas sur l’estomac." Note : 3/5
Pour moi c`est une bonne surprise , j`aime beaucoup , c`est particulier pour une série CW mais ca change des séries que la chaine diffuse habituellement en tout cas j`adhère ^^
Pour moi c`est une bonne surprise , j`aime beaucoup , c`est particulier pour une série CW mais ca change des séries que la chaine diffuse habituellement en tout cas j`adhère ^^
Perso j’adhère totalement aussi, je ratte pas un seul épisode ! L`actrice à même remporter un golden globes et la série à gagné un people choice award (pas rien j`ai envie de dire)D`ailleurs le dernière épisode la révélation je ne m`y attendais pas du tout, genre du tout et même je trouve que c`était vraiment bien joué de sa part
Le People Choice Award c`est rien du tout (toutes les séries de The CW en gagnent, ce n`est pas gage de qualité), par contre le Golden Globe de la meilleure actrice c`est exceptionnel, c`est la seule série de network américain qui a remporté un prix (toutes les autres sont des chaînes du câble).
Je viens de voir l`épisode et woooooooooooooow je suis bouche bée
GROS SPOILER:
Rose est Sin(Rose)tro je suis choquée ! Rafael qui pense que c`est son père ! elle a bien caché son jeu !! et heureusement que Rose n`a pas eu la lettre de Luisa !!!Petra a enfin découvert la vérité sur sa mère !Décidément cet épisode était fort en rebondissements j`ai adorééééé ! j`en veux plus des épisodes de ce genre ^^
J'ai vu le pilot et j'ai trouvé ça pas mal. ça casse pas trois pattes à un canard mais c'est frais, pétillant et j'aime bien de temps en temps une comédie ou on ne se prend pas la tête.
Tyler Posey qui est actuellement dans la dernière saison de Teen Wolf qui sera diffusée cet été sur MTV va intégrer le casting de Jane The Virgin pour un rôle important dont on ne connait pas encore le nom.
Saison 3 - épisode 16 "Chapter Sixty"
Diffusé le 24 avril 2017.
Résumé de l'épisode : Jane est finalement un auteur publié, mais elle est réticente à parler de son passé pour aider à vendre son livre. Rogelio est intimidé par son nouveau jeune collègue et commence à se demander si le débutant n'essaie pas de le saboter. Luisa et sa petite amie Eileen sont de retour en ville pour rendre visite à Rafael, mais Rafael ne prend pas de risques lorsqu'il s'agit de sécurité. Pendant ce temps, Petra doit convaincre Anezka de revenir à Miami pour répondre à certaines questions que la police a pour elle.
Saison 3 - épisode 17 "Chapter Sixty-One"
Diffusé le 1er mai 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Jane est prête pour des rencontres décontractées et est agréablement surprise quand son rencard l'aide réellement à réparer les choses avec Lina. Petra suit un tuyau avec l'aide de Chuck qui pourrait aider le cas de sa soeur. Rafael prend les conseils de Jane et tente de se rafraichir avec Petra. Rogelio est en colère contre Xo quand elle le souffle, mais il est choqué quand il apprend la raison pour laquelle elle le fait. Pendant ce temps, Alba est consternée par un commentaire qu'un client fait dans la boutique de cadeaux et décide de prendre une position politique.
Saison 3 - épisode 18 "Chapter Sixty-Two"
Diffusé le 08 mai 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Jane doit apprendre à gérer sa nouvelle vie amoureuse, surtout quand l'homme avec qui elle sort s''introduit chez sa grand-mère. Petra apprend des informations intéressantes sur Chuck. Xo et Rogelio sont désireux de partager leurs nouvelles avec Jane, mais veulent essayer de prendre en compte ses sentiments. Pendant ce temps, lorsque Mateo commence à poser des questions, Jane et Rafael doivent s'asseoir avec lui et expliquer comment leur famille est née.
Saison 3 - épisode 19 "Chapter Sixty-Three"
Diffusé le 15 mai 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Jane et Fabian ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne leur relation, ce qui rend difficile à Jane de lui demander une faveur. Petra et Rafael se tournent vers Jane pour avoir des conseils, mais Jane est déterminée à ne pas s'impliquer. Pendant ce temps, Jane s'entraine pour aider Xo et Rogelio, mais elle en aurai-elle fait plus qu'elle ne le pouvait.
Saison 3 - épisode 20 "Chapter Sixty Four" FINAL
Diffusé le 22 mai 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Jane s'efforce de trouver les bons mots pour la cérémonie de Rogelio et Xo, quand elle prend connaissance d'une lettre mystérieuse que Michael a écrit avant leur mariage. Rogelio et Xo sont enthousiasmés pour leur grand jour, mais Rogelio reçoit des nouvelles étonnantes qui pourraient mettre les choses en attente. Une fois de plus, Rafael est contrarié par Luisa et lui demande de partir, mais Luisa a son propre plan. Pendant ce temps, Petra est sceptique quant aux sentiments que Jane a à l'égard de Rafael ce qui l'amène à prendre une décision éruptive.
Saison 4 - épisode 1 "Chapter sixty-five"
Diffusé le 13 octobre 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Quand Jane se retrouve avec son premier amour, Adam, elle est choquée mais heureuse de le voir, cependant Xo et Alba sont moins ravis qu'il soit de retour. Après que Rafael ai perdu la propriété de l'hôtel de sa soeur, il se retrouve chez Jane, fauché et sans abri. Jane et Rafael apprennent que Petra a été retrouvée et ils se précipitent pour lui apporter de l'aide, mais Anezka est introuvable. Pendant ce temps, Xo et Rogelio sont surpris quand ils sont confrontés à la prise de conscience que Darci a le bébé de Rogelio et qu'elle veut une garde totale.
Saison 4 - épisode 2 "Chapter sixty-six"
Diffusé le 20 octobre 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : La relation naissante entre Jane et Adam l'aide à faire ressortir son côté amusant et lui rappelle qu'elle n'est pas seulement une mère. Cependant, quand Adam obtient une opportunité d'emploi, il demande l'opinion de Jane sur s'il devrait rester ou partir. Rogelio est confronté à des problèmes avec son co-star au travail et les choses vont empirer pour lui. Xo aide à prendre soin de Darci pour prouver que Rogelio s'est engagé à être un père pour le bébé. Pendant ce temps, Petra et Rafael travaillent ensemble pour essayer de racheter l'hôtel, mais ils ont des problèmes, provoquant des tensions entre eux.
Saison 4 - épisode 3 "Chapter sixty-seven"
Diffusé le 27 octobre 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : La relation de Jane et Adam semble évoluer rapidement, et Jane pense qu'il pourrait être temps pour lui de rencontrer Mateo, mais Rafael n'est pas content de cette idée. À l'approche de l'arrivée du bébé De LaVega Factor, Rogelio est jaloux du nouveau petit ami de Darci. En essayant de le soutenir, Xo encourage Rogelio à se réveiller et à être le père qu'il était censé être. Pendant ce temps, Rafael est déterminé à récupérer son hôtel et sa vie et fera tout ce qu'il a à faire pour y arriver.
Saison 4 - épisode 4 "Chapter sixty-eight"
Diffusé le 3 novembre 2017 sur CW.
Résumé de l'épisode : Quand Jane apprend que Rafael a présenté Mateo à sa nouvelle petite amie, Katherine, sans son consentement, elle se fâche parce qu'elle pense que Katherine a une influence négative sur Rafael et Mateo. Jane se tourne vers Petra pour obtenir de l'aide sur la situation avec Rafael, mais Petra lui fait une offre qu'elle ne peut pas refuser. Maintenant que le bébé est né, Rogelio et Darci ont du mal à choisir un nom pour le bébé sur lequel ils sont d'accord. Pendant ce temps, Xo se concentre sur l'évolution du studio de danse et décide de faire des affaires avec un ennemi improbable.