OZ

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Qu'en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

OZ

Message par ninouee »

https://youtu.be/K7w49aAaweA
OZ
  • Créateur: Tom Fontana
  • Année de diffusion: 1997
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: Drame
  • Statut: Production achevée
  • Format: 50 minutes
  • Chaîne: HBO
  • Avec:
    • Kirk Acevedo : Miguel Alvarez
    • Ernie Hudson : Leo Glynn
    • Terry Kinney : Tim McManus
    • Rita Moreno : Soeur Peter Marie
    • Harold Perrineau : Augustus Hill
    • J.K. Simmons : Vern Schillinger
    • Lee Tergesen : Tobias Beecher
    • Dean Winters : Ryan O'Reilly
    • Betty Buckley : Suzanne Fitzgerald
    • Anthony Chisholm : Burr Redding
    • Christopher Meloni : Chris Keller
    • George Morfogen : Bob Rebadow
    • Lauren Velez : Dr Gloria Nathan
    • Scott William Winters : Cyril O'Reily
    • B.D. Wong : Père Ray Mukada
    • Robert Clohessy : Off. Sean Murphy
    • Granville Adams : Zahir Arif
  • Nombre de saisons : 6
  • Nombre d'épisodes : 56
Histoire:
Malgré son titre évoquant le film musical, Oz n`a rien d`un conte de fée. Oz, c`est ainsi qu`on appelle la redoutable prison d`Oswald aux États-Unis, une maison d`arrêt imaginaire sous haute surveillance. La zone expérimentale de la prison, Emerald City, ainsi surnommée en raison de ses murs de verre, accueille les pires criminels du pays pour tenter de les réinsérer. Cette cellule est dirigée par Tim McManus, un psychologue qui tente de redonner à des hommes extrêmement violents, sans peur ni remords, le sens du respect mutuel. Le directeur de la prison, Leo Glynn, n`est pas favorable à cette expérience, car elle s`avère plus que délicate : McManus sélectionne en effet les prisonniers les plus durs pour vivre dans sa «cité d`émeraude», et cela crée des situations explosives.
Source: Allociné
MAJ ninouee 10/10/2015
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

RE:OZ

Message par ¤LoVe4ever¤ »

OZ est une série superbe ! Elle est peu connu en France, car elle n`a été diffusée que sur le câble (quelques épisodes sur M6 mais pas longtemps). Certes, c`est très dur (violence) mais elle a le mérite de montrer le vrai visage du système pénitentiaire sans aucun tabous. D`ailleurs, la première fois que je suis tombée dessus, il s`agissait d`une scène de viol, et j`ai immédiatemment zappé. Je suis retombé dessus quelques temps plus tard, et j`en suis restée bouche-bée. J`ai accroché immédiatemment et je ne pouvais plus m`en passer. On s`attache aux personnages, les comprends aussi quelques fois... Cela nous montre aussi tout ce qui ne va pas dans notre société. Cela reste pour moi une des plus "belles" séries de tous les temps.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je n`ai vu que les épisodes qui ont étédiffusés pas M6, je crois que c`est la première saisons. Ce qui m`a frappée c`est l`évolution d`un personnage, qui ne s`est aps retrouvé dans la "bonne prison".Tu te souviens du père de famille alcolique qui a tuer un enfant en conduisant. C`est lui qui à été violée à plusieur reprises par son compagnon de céllule. Au début à la prison il était victime, il est devenu violent agressif, aussi dangereux que les autres. On peut dire que lui, le système l`a transfomrer en bête. Aussi, la révolte des prisonniers et quand la police fonce dans le tas...J`aurais bien voulu voir la suite de cette série.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Oui, je me souviens très bien. C`est Tobias Beecher (Lee Tergesen qu`on a pu voir dans la série Code Lisa). Il passe du statut de monsieur tout le monde (marié, bonne situation, 2 enfants) à celui de n`importe quel prisonnier, violent, rempli de haine, de frustrations... Son compagnon de cellule Vern Schillinger (J.K Simmons) est le chef des aryens. Il l`a violé et même tatoué une croix gammée sur les fesses ! Ils vont devenir par la suite les pires ennemis et se livreront une guerre impitoyable...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il me semble que tobias, fini la première saison avec les bras et les jambes casées.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Je sais plus si c`est à la fin de la première saison, mais effectivement, il finit avec pas mal de fractures et blessures en tout genre (encore à cause de Schillinger).
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Je sais plus si c`est à la fin de la première saison, mais effectivement, il finit avec pas mal de fractures et blessures en tout genre (encore à cause de Schillinger).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Comment ce fini cette série?
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Oh là là ! C`est compliqué à expliquer, parce qu`il y a beaucoup de nouveaux personnages qui arrivent, d`autres qui disparaissent... J`essairai de trouver un résumé sur le net, ou je te le ferai plus tard.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ok merci. ;-)
[/html]
Image
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

miss\_sandra73 a écrit:
Oh là là ! C`est compliqué à expliquer, parce qu`il y a beaucoup de nouveaux personnages qui arrivent, d`autres qui disparaissent... J`essairai de trouver un résumé sur le net, ou je te le ferai plus tard.Oui ça y a beaucoup de perso!Notamment Luke Perry!mdr
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

C`est vrai. En plus il est méconnaissable !
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

Eh oui!Et puis on peut aussi retrouver Lee Tergesen (Tobias Beecher ) qui joué dans Code Lisa (Chet)Et aussi Christopher Meloni (Chris Keller) qui joue dans New York Unité spcéciale!Bizarre de le voir dedans, nu aussi!Enfin bref d`autres aussi de New York unité spèciale joue dedans!
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Bonne nouvelle pour ceux qui ont Série Club ! OZ revient sur la chaine du câble ! Tous les lundis, le pénitencier d`Oswald ouvre ses portes à 22h30 pour deux épisodes de la saison 5 !
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Youpie!!!!! Mais c`est la même heure que Grey`s Anatomy! Enfin des redifs ?
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Malheureusement, non. La seule diffusion sera le lundi ! Ils abusent quand même ! Et dire que certaines séries qui passent sur la chaîne sont rediffusées 3 fois dans la semaine, ça me met en rogne ! :evil: :evil: :evil:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais bon cette série est très violente donc ne sera que peu diffusée...Allez je vais vous mettre toutes les infos que je trouve sur la série. ;-)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Les personnages:Soeur Peter Marie: Rita MorenoTim McManus: Terry KinneyLeo Glynn: Ernie HudsonGouv. James Devlin: Zeljko IvanekPère Ray Mukada: Bradd D. Wong (B.D. Wong)Dr Gloria Nathan: Lauren VelezVern Schillinger: J.K. SimmonsBob Rebadow: George MorfogenKareem Said: Eamonn WalkerTobias Beecher: Lee TergesenRyan O`Reilly: Dean WintersAugustus Hill: Harold Perrineau Jr. (Harold Perrineau)Miguel Alvarez: Kirk AcevedoZahir Arif: Granville Adams Cyril O`Reily: Scott William WintersSimon Adebisi: Adewale Akinnuoye-AgbajeOff. Sean Murphy: Robert ClohessyAgamemnon Busmalis: Tom MardirosianChris Keller: Christopher MeloniOff. Claire Howell: Kristin RohdeDiane Whittlesey: Edie FalcoChucky Pancamo: Chuck ZitoOmar White: Michael WrightEnrique Morales: David ZayasBurr Redding: Anthony Chisholm
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]l`histoire:Oz. Oswald. Pénitencier de haute sécurité.Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l`endroit où je vis. Oz est l`endroit où je vais mourir, où la plupart d`entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l`antichambre de l`enfer.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 1

Message par ninouee »

[html]Saison 1:Episode 1- Routine carcéraleTitre original : "Routine" (N° 1)Leo Glynn et Tim McMannus sélectionnent les détenus qui vont être incarcérés à la prison d`Oz, centre expérimental de «Em City». McManus ajoute cinq noms à leur liste : Said, Alvarez, O`Reilly, Beecher, un avocat qui a provoqué un accident mortel alors qu`il conduisait en état d`ivresse, et Donald Groves, un détenu particulièrement effrayant puisqu`il a mangé sa mère après avoir assassiné ses parents... !Réalisé par : Darnell MartinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Jon Seda (Dino Ortolani), Douglas Crosby (Officier D`Agnasti), Derrick Simmons (Billie Keane), Sean Whitesell (Donald Groves), Steve Ryan (Officier Mike Healy), Jose Soto (Emilio Sanchez), Tim McAdams (Johnny Post), Tim Carr, O.L. Duke (Paul Markstrom), Goodfella Mike G. (Joey D`Angelo), Desiree Marie Velez, George E.M. Kelly (Travis Ballard)Episode 2- Visite conjugaleTitre original : "Visits, Conjugal and Otherwise" (N° 2)Après le meurtre d`Ortolani, Glynn mène son enquête. Il entend découvrir l`identité du coupable avant Schibetta, avide de vengeance. Après la déclaration du gouverneur Devlin, qui veut supprimer les parloirs avec les épouses, les détenus submergent soeur Peter Marie de demandes de visites...Réalisé par : Nick GomezEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Tomas Milian (Ricardo Alvarez), Robert Lee Sudduth IV (Lenny Burrano), Douglas Crosby (Officier D`Agnasti), Susan Floyd (Genevieve Beecher), Sean Whitesell (Donald Groves), Steve Ryan (Officier Mike Healy), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Jose Rosario (Eduardo Alvarez), Tim McAdams (Johnny Post), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), O.L. Duke (Paul Markstrom), Esther Swan (Barbara Deckart), Goodfella Mike G. (Joey D`Angelo)Episode 3- In Exelsio DeoTitre original : "God`s Chillin`" (N° 3)Leo Glynn et Tim McManus sont sous pression quand le gouverneur envoie le FBI enquêter sur deux meurtres à Em City...Réalisé par : Jean de SegonzacEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Robert Lee Sudduth IV (Lenny Burrano), Derrick Simmons (Billie Keane), Scott Cohen (Jeremy Goldstein), Sean Whitesell (Donald Groves), Steve Ryan (Officier Mike Healy), Elizabeth Rodriguez (Maritza Alvarez), Raul Aranas (Jorge Vargas), Benny Nieves (Carlos), Leif Riddell (Mark Mack), Philip Scozzarella, J.D. Williams (Kenny Wangler), Goodfella Mike G. (Joey D`Angelo), Ray Frazier, Paul Frazier, Eugene Ashe, O.L. Duke (Paul Markstram)Episode 4- Peine capitaleTitre original : "Capital P" (N° 4)Le gouverneur a rétabli la peine capitale. Keane est le premier sur la liste des exécutions car il a tué un détenu latino...Réalisé par : Darnell MartinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Eric Roberts (Richard L`Italien), Derrick Simmons (Billie Keane), Frankie Faison (Cornelius Keane), Peter Jacobson (Carlton Auerback), Sean Whitesell (Donald Groves), Steve Ryan (Officier Mike Healy), Elizabeth Rodriguez (Maritza Alvarez), Gloria Irizarry (Helen Martinez), J.D. Williams (Kenny Wangler), O.L. Duke (Paul Markstrom), Esther Swan (Barbara Deckart), Goodfella Mike G. (Joey D`Angelo)Episode 5- Vivre sainementTitre original : "Straight Life" (N° 5)McManus et Glynn cherchent à découvrir qui fait entrer de la drogue dans la prison...Réalisé par : Leslie Libman, Larry WilliamsEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Pat McNamara (Dr Gustopnick), Murphy Guyer (Officier Eddie Hunt), Brian Tarantina (Ronald Poklewaldt), Richard Hamilton (Whitney Munson), Kathleen Widdoes, Steve Ryan (Officier Mike Healy), Ray Iannicelli (Officier Brese), J.D. Williams (Kenny Wangler), Esther Swan (Barbara Deckart), Cradeaux Alexander (Drag Queen)Episode 6- A Ta santéTitre original : "To Your Health" (N° 6)Trois générations d`Alvarez sont réunies à Em City. Le père de Miguel est atteint de la maladie d`Alzheimer, une affection que la prison est incapable de soigner, ne disposant pas de l`équipement nécessaire...Réalisé par : Alan TaylorEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Tomas Milian (Ricardo Alvarez), Roger Guenveur Smith (Huseni Mershah), Murphy Guyer (Officier Eddie Hunt), Nesbitt Blaisdell (Dr Kochurn), Sean Whitesell (Donald Groves), Reggie Montgomery, Tim Hopper (Donn), Kathryn Meisle (Mme Rockwell), Tim Brown (Officier Jason Armstrong), J.D. Williams (Kenny Wangler), Jose R. Rosario (Eduardo Alvarez), Keith Nelson, Curtis L. McClarin (Officier Lonnie Smith)Episode 7- Plan BTitre original : "Plan B" (N° 7)Rétabli, Kareem Saïd exclut Huseni Mershah de la communauté musulmane de Em City. Il lui reproche de lui avoir tourné le dos lorsqu`il était à l`article de la mort. Pour se venger, Huseni dit à la direction de la prison que Saïd a l`intention de déclencher une émeute...Réalisé par : Darnell MartinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Tony Musante (Nino Schibetta), Robert Lee Sudduth IV (Lenny Burrano), Roger Guenveur Smith (Huseni Mershah), Murphy Guyer (Officier Hunt), Wood Harris (Officier Gordon Wood), Curtis L. McClarin (Officier Lonnie Smith), Novella Nelson (Loretta Smith), Sean Whitesell (Donald Groves), Tim Hopper (Donn), J.D. Williams (Kenny Wangler), Brian Sledge, Zuill Bailey (Eugene Dobbins)Episode 8- Parties de damesTitre original : "Game of Checkers" (N° Une bagarre éclate entre deux prisonniers au sujet d`une simple partie de dames. Cette querelle dégénère en mutinerie, selon les prévisions de Kareem Saïd...Réalisé par : Jean de SegonzacEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Douglas Crosby (Officier D`Agnasti), Terry Serpico, Matt Ross (Officier Anthony Knowakowski), Brian Smyj, Murphy Guyer (Officier Eddie Hunt), Rick Fox (Jackson Vayhue), Sean Whitesell (Donald Groves), Tim Hopper (Donn), Leif Riddell (Mark Mack), Tim Brown (Officier Jason Armstrong), Philip Scozzarella (Officier Joseph Mineo), J.D. Williams (Kenny Wangler), Elyas Kahn, Ray Michael Karl, Bob Colletti, Zuill Bailey (Eugene Dobbins)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 2

Message par ninouee »

[html]Saison 2Episode 1- L`IndiceTitre original : "Tip" (N° 9)Le juriste Alvah Case est chargé d`enquêter sur les causes d`une émeute et sur la manière dont le directeur Devlin a géré l`incident. Case découvre que la mort d`un des détenus au cours de l`assaut donné par les troupes d`intervention n`est pas accidentelle. Il hésite à divulguer cette information...Réalisé par : Nick GomezEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Charles S. Dutton (Alvah Case), Douglas Crosby (Officier D`Agnasti), Dina Pearlman (Lucille Kempf), Paul Schulze (Officier Rick Heim), Rod McLachlan, Cotter Smith (Juge Benjamin Fee), Rick Fox (Jackson Vayhue), Tim Hopper, Kate Rigg, J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (James Robson), Kes Kwansa AmissahEpisode 2- Tribus ancestralesTitre original : "Ancient Tribes" (N° 10)Em City rouvre après dix mois de fermeture. Malgré les efforts de Tim McManus pour rétablir le calme, les conflits persistent. Peter Schibetta s`empare de la cuisine pour se venger d`Adebesi après la mort de son père...Réalisé par : Uli EdelEcrit par : Tom Fontana, Sean JablonskiActeurs secondaires : Adrienne Shelly (Sarah), Frank Senger (Frank Manhardt), Jordan Lage (Richie Hanlon), Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Dick Bocelli (Heinrick Schillinger), Tim Brown (Jason Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 3- De grands hommesTitre original : "Great Men" (N° 11)Miguel Alvarez refuse de révéler le nom de la personne qui a violé la fille de Glynn. O`Reilly est hospitalisé pour subir une intervention chirurgicale. Schillinger et Mark Mack tuent un détenu dans le but d`affirmer leur autorité. Le suivant sur leur liste est Beecher... Shirley Bellinger attend son exécution dans le couloir de la mort...Réalisé par : Bob BalabanEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Dylan Baker, Melina Kanakaredes (Marilyn Crenshaw), Jordan Lage (Richie Hanlon), Geoffrey Nauffts (Clifford Sprague), Annika Peterson (Shannon O`Reily), Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Tim Hopper, Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Tim Brown (Officier Jason Armstrong), Philip Scozzarella (Officier Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Floyd Resnick, J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 4- Sans appelTitre original : "Losing Your Appeal" (N° 12)Augustus Hill passe au tribunal mais son appel est rejeté malgré les efforts de Saïd. Ryan O`Reilly, qui a survécu à l`ablation de sa tumeur, est tombé sous le charme du docteur Nathan... Alors qu`il cherche à négocier après avoir tué un détenu, Richie Hanlon est contraint d`avouer un meurtre qu`il n`a pas commis... Beecher a un nouveau compagnon de cellule, Keller...Réalisé par : Keith SamplesEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Elaine Stritch (Juge Grace Lema), Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Frank Senger (Manhardt), Terry Serpico (Freakie), Jordan Lage (Richie Hanlon), Bill Fagerbakke (Officier Karl Metzger), Danton Stone (Fortunato), Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Otto Sanchez (Guerra), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Christine Toy, Chazz Menendez, J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 5- Histoire de familleTitre original : "Family Bizness" (N° 13)Adebisi et Schibetta se vouent une haine mortelle. Adebisi empoisonne son ennemi, mais Schibetta survit... Soeur Peter Marie comprend que Giles a vu l`assassin de son mari... Le Poète obtient sa libération conditionnelle... O`Reilly continue de faire des avances au docteur Nathan et fait assassiner son mari...Réalisé par : Kathy BatesEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Bert Bailey, Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Paul Schulze (Officier Rick Heim), Elizabeth Lawrence, Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Cortez Nance Jr (Mark Glynn), Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Lou Sones (Steve Dawkins), Tim Brown (Jason Armstrong), Philip Scozzarella (Officier Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 6- Lits jumeauxTitre original : "Strange Bedfellows" (N° 14)Peter Schibetta tente d`assassiner Adebisi qui l`a violé. Jiggy Walker, un nouveau détenu, affirme fournir en crack le gouverneur Devlin. Pendant ce temps, Coushaine parvient à enrôler grâce à ses prêches les fidèles du père Mukada...Réalisé par : Alan TaylorEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Austin Pendleton (Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Pat McNamara (Dr Prestopnik), Robert Lee Sudduth IV (Lenny Burrano), Annika Peterson (Shannon O`Reily), Danton Stone (Fortunato), Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Otto Sanchez (Guerra), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 7- La Ferme des animauxTitre original : "Animal Farm" (N° 15)Cyril O`Reilly, le frère de Ryan, est incarcéré et se retrouve bientôt en cellule d`isolement. Nappa, le nouveau chef des Italiens, veut punir Adebisi pour le viol de son filleul Peter Schibetta. Pendant ce temps, Beecher retombe dans l`alcool...Réalisé par : Mary HarronEcrit par : Tom Fontana, Debbie SarjeantActeurs secondaires : Zakes Mokae (Kipekemie Jara), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Mark Margolis (Antonio Nappa), Robert Lee Sudduth IV (Lenny Burrano), Douglas Crosby (Officer D`Agnasti), Nelson Vasquez (Officier Eugene Rivera), David Lansbury (Robert Sippel), Bryan Callen (Jonathan Coushaine), Jose Ramon Rosario (Eduardo Alvarez), Tim Hopper, Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Otto Sanchez (Guerra), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 8- S`évader d`OzTitre original : "Escape from Oz" (N° 16)Mack et un nazi tentent de s`évader. Le père Mukada engage Sippel, un ancien détenu, comme assistant...Réalisé par : Jean de SegonzacEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Zakes Mokae (Kipekemie Jara), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Mark Margolis (Antonio Nappa), Bill Fagerbakke (Officier Karl Metzger), David Lansbury (Robert Sippel), Bryan Callen (Coushaine), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Leif Riddell (Mark Mack), Sean Dugan (Timmy Kirk), Otto Sanchez (Guerra), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), Rod Brogan (Frances Hansell), J.D. Williams (Kenny Wangler)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 3

Message par ninouee »

Saison 3

Episode 1
-
La Vérité et rien que ça
Résumé et casting
Titre original : "Truth and Nothing But..." (N° 17)
Oz est plongée dans des conspirations alors que Beecher est relâché de l'hôpital et maintenant prêt à prendre sa revanche. Abedisi est relâché du service psychiatrique et retourne en cuisine. Ryan O'Reily cherche une opportunité de venger le viol de son frère par Schillinger. Pendant ce temps, le directeur Glynn embauche le fils d'un ancien agent correctionnel qui a été assassiné à Oz, et une nouvelle arrivée, Claire Howell, a des vues sur McManus...
Réalisé par : Nick Gomez
Ecrit par : Tom Fontana
Acteurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Jordan Lage (Richie Hanlon), Bill Fagerbakke (Officier Carl Metzger), Milo O'Shea (Dr Frederick Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)

Episode 2
-
Les Parties intimes de Napoléon
Titre original : "Napoleon's Boney Parts" (N° 18)
Dans l'espoir de calmer la violence constante qui règne à Oz, McManus lance un programme de boxe. Les officiers sont en alerte lorsqu'un nouveau cadavre est découvert. Cette fois, le mort est issu de leurs propres rangs...
Réalisé par : Matt Dillon
Acteurs secondaires : Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Rockets Redglare, Arija Bareikis (Tricia Ross), Patrick Breen (Gerth), Jordan Lage (Richie Hanlon), Peter Appel (Bailey), Milo O'Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Dick Bocelli (Heinrick Schillinger), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Steve Pasquin), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)

Episode 3
-
A Toutes jambes
Titre original : "Legs" (N° 19)
Cyril O'Reilly doit participer au premier combat de boxe à Oz. Ryan O'Reilly s'assure de la victoire de son frère. Redabow, lui, reçoit la visite de sa mère tandis que Schillinger voit arriver un visiteur permanent : son fils Andrew, incarcéré pour meurtre...
Réalisé par : Keith Samples
Acteurs secondaires : Uta Hagen, Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Anne Meara (Tante Brenda), Patrick Breen (Gerth), Jaime Tirelli (Ferdinand), Jordan Lage (Richie Hanlon), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Milo O'Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Rick Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Pasquin), William Cote (William Cudney), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita)

Episode 4
-
Catastrophes contre nature
Titre original : "Unnatural Disasters" (N° 20)
Schillinger supplie Glynn d'assurer la protection de son fils mais le directeur de la prison rejette sa demande. Pour faire avancer son projet de vengeance, Beecher établit le contact avec Andrew. Il l'aide à surmonter son problème de drogue et devient son confident. De son côté, soeur Peter Marie instaure un programme de dialogue entre victime et agresseur. Elle convainc Alvarez et les Rivera d'être ses premiers clients...
Réalisé par : Chazz Palminteri
Acteurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Bruce MacVittie, Jordan Lage (Richie Hanlon), Kevin Geer, Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Oni Faida Lampley (Rév. Truman), Otto Sanchez (Guerra), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Lopresti), Arija Bariekis (Tricia Ross), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler)

Episode 5
-
Lettre piègée
Titre original : "U.S. Male" (N° 21)
Said entame un bras de fer alors que sa position de leader des Musulmans est contestée. Pendant ce temps, McManus affaibli par les accusations de harcèlement retenues contre lui, cherche des alliés, et un crime odieux est perpétré dans les cuisines de la prison...
Réalisé par : Steve Buscemi
Acteurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Rivera), Philip Casnoff (Nikolai), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Armstrong), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)

Episode 6
-
Châtiments inhumains
Titre original : "Cruel and Unusual Punishments" (N° 22)
Cyril O'Reily gagne un autre combat de boxe, mais la découverte imminente des méthodes de Ryan O'Reily oblige ce dernier à prendre des mesures préventives. Résultat, un autre cadavre fait surface à Oz et un autre détenu se retrouve au trou. Nappa, de son côté, a un nouveau compagnon de cellule qui lui propose de l'aider à écrire ses mémoires...
Réalisé par : Terry Kinney
Acteurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat "Natalie" Ginsburg), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Sybyl Walker (Rosetta), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson)

Episode 7
-
Identités secrètes
Titre original : "Secret Identities" (N° 23)
Soeur Pete s'éprend de Keller et remet en question sa vocation. Shirley Bellinger choisit la méthode de son exécution et McManus se retrouve une fois encore à la une des journaux à cause d'une nouvelle accusation de harcèlement sexuel. Pendant ce temps, Adebisi a du mal à trouver des alliés pour sa guerre raciale...
Réalisé par : Adam Bernstein
Ecrit par : Tom Fontana, James Thorpe
Acteurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat Ginsburg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Elain R. Graham (Lenore), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)

Episode 8
-
Compte à rebours
Titre original : "Out o' Time" (N° 24)
C'est la veille de Noël à Oz, et la moitié d'Emerald City semble être à l'hôpital de la prison. Reimondo rend visite à Bellinger. Cette dernière lui dit vouloir mourir parce que le Diable est le père de la petite fille qu'elle a noyée. Lorsque Reimondo explique à Devlin que Bellinger a perdu la raison, le directeur commue sa condamnation à mort en emprisonnement à perpétuité...
Réalisé par : Barbara Kopple
Acteurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Kevin Conway (Mr O'Reily), Charles Busch (Nat Ginsberg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Michael Hyatt (Sadiya Khan), Otto Sanchez (Chico Guerra), Tim Brown (Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo), Yura Lee, R. E. Rodgers (Robson)
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Saison 3Episode 1- La Vérité et rien que çaRésumé et castingTitre original : "Truth and Nothing But..." (N° 17)Oz est plongée dans des conspirations alors que Beecher est relâché de l`hôpital et maintenant prêt à prendre sa revanche. Abedisi est relâché du service psychiatrique et retourne en cuisine. Ryan O`Reily cherche une opportunité de venger le viol de son frère par Schillinger. Pendant ce temps, le directeur Glynn embauche le fils d`un ancien agent correctionnel qui a été assassiné à Oz, et une nouvelle arrivée, Claire Howell, a des vues sur McManus...Réalisé par : Nick GomezEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Jordan Lage (Richie Hanlon), Bill Fagerbakke (Officier Carl Metzger), Milo O`Shea (Dr Frederick Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 2 - Les Parties intimes de NapoléonTitre original : "Napoleon`s Boney Parts" (N° 18)Dans l`espoir de calmer la violence constante qui règne à Oz, McManus lance un programme de boxe. Les officiers sont en alerte lorsqu`un nouveau cadavre est découvert. Cette fois, le mort est issu de leurs propres rangs...Réalisé par : Matt DillonEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Rockets Redglare, Arija Bareikis (Tricia Ross), Patrick Breen (Gerth), Jordan Lage (Richie Hanlon), Peter Appel (Bailey), Milo O`Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Dick Bocelli (Heinrick Schillinger), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Steve Pasquin), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 3- A Toutes jambesTitre original : "Legs" (N° 19)Cyril O`Reilly doit participer au premier combat de boxe à Oz. Ryan O`Reilly s`assure de la victoire de son frère. Redabow, lui, reçoit la visite de sa mère tandis que Schillinger voit arriver un visiteur permanent : son fils Andrew, incarcéré pour meurtre...Réalisé par : Keith SamplesEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Uta Hagen, Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Anne Meara (Tante Brenda), Patrick Breen (Gerth), Jaime Tirelli (Ferdinand), Jordan Lage (Richie Hanlon), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Milo O`Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Rick Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Pasquin), William Cote (William Cudney), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita)Episode 4- Catastrophes contre natureTitre original : "Unnatural Disasters" (N° 20)Schillinger supplie Glynn d`assurer la protection de son fils mais le directeur de la prison rejette sa demande. Pour faire avancer son projet de vengeance, Beecher établit le contact avec Andrew. Il l`aide à surmonter son problème de drogue et devient son confident. De son côté, soeur Peter Marie instaure un programme de dialogue entre victime et agresseur. Elle convainc Alvarez et les Rivera d`être ses premiers clients...Réalisé par : Chazz PalminteriEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Bruce MacVittie, Jordan Lage (Richie Hanlon), Kevin Geer, Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Oni Faida Lampley (Rév. Truman), Otto Sanchez (Guerra), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Lopresti), Arija Bariekis (Tricia Ross), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 5- Lettre piègéeTitre original : "U.S. Male" (N° 21)Said entame un bras de fer alors que sa position de leader des Musulmans est contestée. Pendant ce temps, McManus affaibli par les accusations de harcèlement retenues contre lui, cherche des alliés, et un crime odieux est perpétré dans les cuisines de la prison...Réalisé par : Steve BuscemiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Rivera), Philip Casnoff (Nikolai), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Armstrong), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 6- Châtiments inhumainsTitre original : "Cruel and Unusual Punishments" (N° 22)Cyril O`Reily gagne un autre combat de boxe, mais la découverte imminente des méthodes de Ryan O`Reily oblige ce dernier à prendre des mesures préventives. Résultat, un autre cadavre fait surface à Oz et un autre détenu se retrouve au trou. Nappa, de son côté, a un nouveau compagnon de cellule qui lui propose de l`aider à écrire ses mémoires...Réalisé par : Terry KinneyEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat "Natalie" Ginsburg), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Sybyl Walker (Rosetta), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson)Episode 7- Identités secrètesTitre original : "Secret Identities" (N° 23)Soeur Pete s`éprend de Keller et remet en question sa vocation. Shirley Bellinger choisit la méthode de son exécution et McManus se retrouve une fois encore à la une des journaux à cause d`une nouvelle accusation de harcèlement sexuel. Pendant ce temps, Adebisi a du mal à trouver des alliés pour sa guerre raciale...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat Ginsburg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Elain R. Graham (Lenore), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 8- Compte à reboursTitre original : "Out o` Time" (N° 24)C`est la veille de Noël à Oz, et la moitié d`Emerald City semble être à l`hôpital de la prison. Reimondo rend visite à Bellinger. Cette dernière lui dit vouloir mourir parce que le Diable est le père de la petite fille qu`elle a noyée. Lorsque Reimondo explique à Devlin que Bellinger a perdu la raison, le directeur commue sa condamnation à mort en emprisonnement à perpétuité...Réalisé par : Barbara KoppleEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Kevin Conway (Mr O`Reily), Charles Busch (Nat Ginsberg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Michael Hyatt (Sadiya Khan), Otto Sanchez (Chico Guerra), Tim Brown (Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo), Yura Lee, R. E. Rodgers (Robson)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Saison 3Episode 1- La Vérité et rien que çaRésumé et castingTitre original : "Truth and Nothing But..." (N° 17)Oz est plongée dans des conspirations alors que Beecher est relâché de l`hôpital et maintenant prêt à prendre sa revanche. Abedisi est relâché du service psychiatrique et retourne en cuisine. Ryan O`Reily cherche une opportunité de venger le viol de son frère par Schillinger. Pendant ce temps, le directeur Glynn embauche le fils d`un ancien agent correctionnel qui a été assassiné à Oz, et une nouvelle arrivée, Claire Howell, a des vues sur McManus...Réalisé par : Nick GomezEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Jordan Lage (Richie Hanlon), Bill Fagerbakke (Officier Carl Metzger), Milo O`Shea (Dr Frederick Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 2 - Les Parties intimes de NapoléonTitre original : "Napoleon`s Boney Parts" (N° 18)Dans l`espoir de calmer la violence constante qui règne à Oz, McManus lance un programme de boxe. Les officiers sont en alerte lorsqu`un nouveau cadavre est découvert. Cette fois, le mort est issu de leurs propres rangs...Réalisé par : Matt DillonEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Rockets Redglare, Arija Bareikis (Tricia Ross), Patrick Breen (Gerth), Jordan Lage (Richie Hanlon), Peter Appel (Bailey), Milo O`Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Dick Bocelli (Heinrick Schillinger), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Steve Pasquin), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 3- A Toutes jambesTitre original : "Legs" (N° 19)Cyril O`Reilly doit participer au premier combat de boxe à Oz. Ryan O`Reilly s`assure de la victoire de son frère. Redabow, lui, reçoit la visite de sa mère tandis que Schillinger voit arriver un visiteur permanent : son fils Andrew, incarcéré pour meurtre...Réalisé par : Keith SamplesEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Uta Hagen, Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Anne Meara (Tante Brenda), Patrick Breen (Gerth), Jaime Tirelli (Ferdinand), Jordan Lage (Richie Hanlon), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Milo O`Shea (Dr Garvey), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Rick Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Anthony "Treach" Criss (Malcolm "Snake" Coyle), Philip Scozzarella (Mineo), John Perelli (Pasquin), William Cote (William Cudney), Carl DiMaggio (Officier Len Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita)Episode 4- Catastrophes contre natureTitre original : "Unnatural Disasters" (N° 20)Schillinger supplie Glynn d`assurer la protection de son fils mais le directeur de la prison rejette sa demande. Pour faire avancer son projet de vengeance, Beecher établit le contact avec Andrew. Il l`aide à surmonter son problème de drogue et devient son confident. De son côté, soeur Peter Marie instaure un programme de dialogue entre victime et agresseur. Elle convainc Alvarez et les Rivera d`être ses premiers clients...Réalisé par : Chazz PalminteriEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Bruce MacVittie, Jordan Lage (Richie Hanlon), Kevin Geer, Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Oni Faida Lampley (Rév. Truman), Otto Sanchez (Guerra), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Lopresti), Arija Bariekis (Tricia Ross), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler)Episode 5- Lettre piègéeTitre original : "U.S. Male" (N° 21)Said entame un bras de fer alors que sa position de leader des Musulmans est contestée. Pendant ce temps, McManus affaibli par les accusations de harcèlement retenues contre lui, cherche des alliés, et un crime odieux est perpétré dans les cuisines de la prison...Réalisé par : Steve BuscemiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Arija Bareikis (Tricia Ross), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Nelson Vasquez (Rivera), Philip Casnoff (Nikolai), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Armstrong), William Cote (Cudney), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Enid Graham, J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 6- Châtiments inhumainsTitre original : "Cruel and Unusual Punishments" (N° 22)Cyril O`Reily gagne un autre combat de boxe, mais la découverte imminente des méthodes de Ryan O`Reily oblige ce dernier à prendre des mesures préventives. Résultat, un autre cadavre fait surface à Oz et un autre détenu se retrouve au trou. Nappa, de son côté, a un nouveau compagnon de cellule qui lui propose de l`aider à écrire ses mémoires...Réalisé par : Terry KinneyEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Olek Krupa (Uri Kosygin), Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat "Natalie" Ginsburg), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Sybyl Walker (Rosetta), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Otto Sanchez (Guerra), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), William Cote (Cudney), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson)Episode 7- Identités secrètesTitre original : "Secret Identities" (N° 23)Soeur Pete s`éprend de Keller et remet en question sa vocation. Shirley Bellinger choisit la méthode de son exécution et McManus se retrouve une fois encore à la une des journaux à cause d`une nouvelle accusation de harcèlement sexuel. Pendant ce temps, Adebisi a du mal à trouver des alliés pour sa guerre raciale...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Mark Margolis (Antonio Nappa), Charles Busch (Nat Ginsburg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Ray Iannicelli (Officier Roger Brese), Tim Hopper (Donn), Juan Carlos Hernandez (Carlo Ricardo), Robert Bogue (Jason Cramer), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Elain R. Graham (Lenore), R. E. Rodgers (Robson), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo)Episode 8- Compte à reboursTitre original : "Out o` Time" (N° 24)C`est la veille de Noël à Oz, et la moitié d`Emerald City semble être à l`hôpital de la prison. Reimondo rend visite à Bellinger. Cette dernière lui dit vouloir mourir parce que le Diable est le père de la petite fille qu`elle a noyée. Lorsque Reimondo explique à Devlin que Bellinger a perdu la raison, le directeur commue sa condamnation à mort en emprisonnement à perpétuité...Réalisé par : Barbara KoppleEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Officier Clayton Hughes), Kevin Conway (Mr O`Reily), Charles Busch (Nat Ginsberg), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Judy Reyes (Tina Rivera), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Michael Hyatt (Sadiya Khan), Otto Sanchez (Chico Guerra), Tim Brown (Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), J.D. Williams (Kenny Wangler), Natascia A. Diaz (Margarita Ricardo), Yura Lee, R. E. Rodgers (Robson)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 4

Message par ninouee »

[html]Saison 4Episode 1Sans queue ni têteTitre original : "Cock and Balls Story" (N° 25)Cyril O`Reily est hanté par la mort de Hamid Kahn. Son frère, Ryan, demande l`aide de Soeur Peter Marie. Beecher essaie de se racheter de la mort du fils de Schillinger...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Edward Herrmann (Harrison Beecher), Lothaire Bluteau (Guillaume Tarrant), Austin Pendleton (William Giles), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Erik King (Moses Deyell), G.A. Aguilar (Louis Bevilaqua), Charles Busch (Nat Ginsburg), Lance Reddick (Desmond Mobay/Dét. Tony Basil), Domenick Lombardozzi (Ralph Galino), Ernie Hudson Jr (Hamid Khan), Dana Reeve (Wendy), Otto Sanchez (Guerra), Peter Benson, Tim Brown (Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Michael Quill (Mark Miles), Pepa (Officier Andrea Phelan), J.D. Williams (Kenny Wangler), R. E. Rodgers (Robson), Tessell Williams, John Palumbo (Zanghi)Episode 2NécrologieTitre original : "Obituaries" (N° 26)O`Reily et Stanislofsky forment une alliance plutôt étrange. Le nouveau détenu de la Cité d`Emeraude se révèle être un policier. Alvarez et Busmalis tentent une évasion souterraine...Réalisé par : Kenneth FinkEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Edward Herrmann (Harrison Beecher), Larry Pine (Arnlod Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Erik King (Moses Deyell), Arija Bareikis (Tricia Ross), Charles Busch (Nat Ginsburg), Dana Ivey (Patricia Nathan), John McMartin (Lars Nathan), Lance Reddick (Desmond Mobay/Dét. Tony Basil), Carlos Leon (Carlos Martinez), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Domenick Lombardozzi (Ralph Gulino), Dana Reeve (Wendy), Otto Sanchez (Guerra), Robert Bogue (Jason Cramer), Tim Brown (Officier Armstrong), Philip Scozzarella (Mineo), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Andrew Barchilon (Hank Schillinger), Stephanie Pope (Kina Spaite), Michael Quill (Mark Miles)Episode 3La Déclaration des injusticesTitre original : "Bill of Wrongs" (N° 27)La tension monte à Emerald City. Après avoir échappé à plusieurs tentatives d`assassinat, Miguel Alvarez parvient à s`évader de OZ. De son côté, Tobias Beecher attend le retour de Keller et organise une rencontre entre Schilinger et son fils. Ryan, quant à lui, accepte un face à face avec la famille du mari de Gloria dont il avait commandité le meurtre...Réalisé par : Goran GajicEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Larry Pine (Arnold Zelman), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Erik King (Moses Deyell), Arija Bareikis (Tricia Ross), Charles Busch (Nat Ginsburg), Dana Ivey (Patricia Nathan), John McMartin (Lars Nathan), Lance Reddick (Mobay), Michael Gaston (Zeke Bellinger), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Clarke Peters (Afsana), Danton Stone (Fortunato), Oni Faida Lampley (Rév. Truman), Dana Reeve (Wendy), Sean Dugan (Timmy Kirk), Otto Sanchez (Guerra), Simon Jones (Juge Mason Kessler), Robert Bogue (Jason Cramer), Tim Brown (Armstrong), Evan Seinfeld (Hoyt), Carl DiMaggio (Officier Lopresti), Andrew Barchilon (Hank Schillinger), Reg E. Cathey (Martin Querns), R. E. Rodgers (Robson), Philip Scozzarrela (Mineo)Episode 4Actes de charitéTitre original : "Works of Mercy" (N° 28)Beecher décide de mener sa propre enquête sur le kidnapping de ses enfants. Pendant ce temps, Shirley Bellinger vit ses dernières heures avant son exécution. Alors que le docteur Nathan demande au directeur Glynn de reprendre le travail, Ryan O`Reilly tente d`obtenir l`exclusivité du téléphone portable qui circule dans Emerald City...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Edward Herrmann (Harrison Beecher), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Robert John Burke (Agent Pierce Taylor), Erik King (Moses Deyell), Richard Bright (Dét. Stransky), David Johansen (Eli Zabitz), Charles Busch (Nat Ginsburg), Gavin MacLeod (Card. Frances Abgott), Kathleen Widdoes (Mme Beecher), Lance Reddick (Mobay), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Dana Reeve (Wendy), Robert Bogue (Jason Cramer), Evan Seinfeld (Hoyt), Andrew Barchilon (Hank Schillinger), Michael Quill (Miles), Reg E. Cathey (Martin Querns), Michael Patrick McCaffrey (Jesus), R. E. Rodgers (Robson)Episode 5Matière griseTitre original : "Gray Matter" (N° 29)Mobay reçoit l`ordre d`assassiner un autre détenu, Goergen, un ancien flic corrompu. Rebadow est à nouveau pris d`une envie de tuer. Quant à McManus, il reçoit un étrange coup de téléphone...Réalisé par : Brian CoxEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Jonathan Demme, Edward Herrmann (Harrison Beecher), Robert John Burke (Agent Taylor), Erik King (Moses Deyell), Charles Busch (Nat Ginsburg), Gano Grills (Raymond "Mondo" Browne), Cyrus Farmer (Officier Johnson), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Harry O`Reilly (Bruno Gergan), Dylan Chalfy (Patrick Keenan), Jacques Smith (Leroy Tidd), Lord Jamar (Kevin Ketchum), Evan Seinfeld (Hoyt), Stephanie Pope (Kina Spaite), Michael Quill (Mark Miles), Pamela Isaacs (Mary Glynn), Reg E. Cathey (Martin Querns), R. E. Rodgers (Robson)Episode 6Un Bon conseilTitre original : "Word to the Wise" (N° 30)Une enquête est ouverte après le meurtre de Goergen et les premiers soupçons se portent sur Mobay. De son côté, Querns ferme les yeux sur les débordements de la communauté afro américaine de OZ. Ginzburg trop faible demande à ce que son exécution soit avancée. Pendant ce temps, la fille de Beecher est retrouvée vivante tandis que Keller décide de se confesser au père Mukada...Réalisé par : Keith SamplesEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Robert John Burke (Agent Taylor), Erik King (Moses Deyell), Charles Busch (Nat Ginsburg), Gano Grills (Mondo Browne), Lance Reddick (Mobay), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Jerome Preston Bates (Officier Travis Smith), Connie Nelson (Dét. Guinevere McGorry), Dylan Chalfy (Patrick Keenan), Jacques Smith (Tidd), Lord Jamar (Supreme Allah), Peter Benson, Michael Quill (Mark Miles), Ra Hanna (Bismilla), Pepa (Officier Andrea), Reg E. Cathey (Martin Querns), R. E. Rodgers (Robson), John Palumbo (Zanghi)Episode 7Une Ville sans pitiéTitre original : "Town Without Pity" (N° 31)Les charges retenues contre Schilinger donnent suite à un non-lieu. Beecher jure de se venger. Redabow s`évanouit et les médecins diagnostiquent une tumeur au cerveau. Ryan O`Reilly entretient une relation avec l`officier Claire Howell...Réalisé par : J. Miller TobinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Erik King (Moses), David Johansen (Eli Zabitz), Gano Grills (Brown), Lance Reddick (Mobay), Philip Casnoff (Nikolai Stanislofsky), Connie Nelson (Dét. McGorry), Angela Bullock (Dawn), Jacques Smith (Tidd), Elain Graham (Lenore), Lord Jamar (Supreme Allah), Evan Seinfeld (Hoyt), Andrew Barchilon (Hank Schillinger), Michael Quill (Miles), Reg E. Cathey (Martin Querns), Tessell Williams, John Palumbo (Zanghi), R. E. Rodgers (Robson)Episode 8Misez votre vieTitre original : "You Bet Your Life" (N° 32)Keller et O`Reilly élaborent un plan pour mettre fin au règne de Querns et Adebisi sur Emerald City. Schillinger reçoit la visite de la femme de Hank et apprend que ce dernier sera bientôt grand-père. Adebisi est trahi par Said. McManus réintègre la prison...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Erik King (Moses), Gano Grills (Mondo Browne), Lance Reddick (Mobay), Jenna Lamia (Carrie Schillinger), Connie Nelson (McGorry), Jacques Smith (Tidd), Lord Jamar (Supreme Allah), Peter Benson, Evan Seinfeld (Hoyt), Stephanie Pope (Kina Spaite), Michael Quill (Mark Miles), Pamela Isaacs (Mary), Michelle Schumacher (Norma Clarke), R. E. Rodgers (Robson), Reg E. Cathey (Martin Querns)Episode 9Médiocres médiasTitre original : "Medium Rare" (N° 33)Une équipe de télévision arrive à Oz pour faire un reportage. La productrice Lisa Logan est une vieille ennemie de O`Reilly. Lorsqu`il la reconnaît, il prépare sa vengeance. Selon plusieurs détenus, toute la vérité n`aurait pas été révélée sur la mort soudaine d`Adebisi. Logan commence alors à creuser la question, ce qui inquiète McManus...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Ally Sheedy (Lisa Logan), Eartha Kitt, Michael Potts (Reinhardt), Roger Rees (Jack Eldridge), Jon Korkes (Officier Tom Robinson), Jacques Smith (Tidd), Peter Benson, Evan Seinfeld (Hoyt), Don Pardo, Reg E. Cathey (Martin Querns), David Laundra (DeGroff), Justin Hagan (Horowitz), R. E. Rodgers (Robson)Episode 10ConversionsTitre original : "Conversions" (N° 34)O`Reilly est surpris de voir que le docteur Nathan est de retour. Busmalis demande à Norma de l`épouser. Tidd est prêt à tuer Said pour Schillinger. Glynn engage une nouvelle assistante qui suscite l`intérêt de tous...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Luke Perry (Rév. Jeremiah Cloutier), Ed Hodson (Bian Yixue), Brian Bloom (Ronald "Ronnie" Barlog), Robert Klein, Jenna Lamia (Carrie Schillinger), Jacques Smith (Tidd), Lord Jamar (Supreme Allah), Peter Benson, Evan Seinfeld (Hoyt), Michelle Schumacher (Norma), Don Pardo, Gordon Elliot, Dena Atlantic (Floria Mills), Elaine Tse (Lin Zhau Gou), Jinn S. Kim (Gongjin), Stephen S. Chen (Liung Jiu Pinghao), Peter James Kelsch (Jim Burns), R. E. Rodgers (Robson)Episode 11La Vengeance est douceTitre original : "Revenge is Sweet" (N° 35)Alvarez fait pression sur Glynn pour qu`il devienne son informateur. Les détenus se portent volontaires pour servir de cobayes et tester les effets d`une drogue qui fait vieillir... Robson et Hoyt préviennent le révérend Cloutier de ne plus s`approcher de Schillinger, qui s`est plongé dans la Bible...Réalisé par : Goran GajicEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Austin Pendleton (William Giles), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Robert John Burke (Agent Taylor), Erik King (Moses Deyell), Luke Perry (Rév. Jeremiah Cloutier), Brian Bloom (Ronnie Barlog), Barry Shabaka Henley (Schmand), Didi Conn, Tom Ligon (Alvin Yood), Lance Reddick (Tony Basil), Rick Fox (Jackson Vayhue), Jacques Smith (Leroy Tidd/Salah Udid), Evan Seinfeld (Hoyt), Gordon Elliot, Dena Atlantic (Floria Mills), Jinn S. Kim (Gongjin), Stephen S. Chen (Pinghao), R. E. Rodgers (Robson)Episode 12A La pointe du couteauTitre original : "Cuts Like a Knife" (N° 36)O`Reily ressent les effets de la drogue qui accélère le vieillissement. L`expérience est brutalement interrompue après la mort de Wick. Tidd tente de tuer Said mais sa conscience l`en empêche...Réalisé par : Steve BuscemiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Edward Herrmann (Harrison Beecher), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Tom Ligon (Alvin Yood), Lance Reddick (Tony Basil), Rick Fox (Jackson Vayhue), Jacques Smith (Salah Udid), Lord Jamar (Supreme Allah), Peter Benson, Chazz Menendez (Fred Wicke), Evan Seinfeld (Hoyt), Stephanie Pope (Dét. Nancy Mears), Michelle Schumacher (Norma Clarke), Gordon Elliot, Whitney Allen, Elaine Tse (Gou), Jinn S. Kim (Gongjin), Jose Hernandez Jr (Vasquez), Michael Gregory Gong (Jia Kenmin), R. E. Rodgers (Robson), Method Man (Carlton "Tug" Daniels)Episode 13Avis de tempêteTitre original : "Blizzard of `01" (N° 37)La famille de Wick porte plainte contre la prison suite au décès de ce dernier. Le Dr Nathan fait donc l`objet d`une enquête... O`Reilly reçoit la visite surprise de sa mère. Schillinger annonce à Carrie la mort de Hank. Choquée, Carrie a des contractions et accouche à la prison...Réalisé par : Leslie LibmanEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Austin Pendleton (Giles), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Erik King (Moses Deyell), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Tom Ligon (Yood), Lance Reddick (Tony Basil), John Doman (Col. Edward Galson), Rick Fox (Jackson Vayhue), Jenna Lamia (Carrie), Grant Shaud, Sandra Purpuro (Catherine McClain), Joshua Harto (Karl Jenkins), Angela Bullock (Dawn), Jacques Smith (Salah Udid), Elain Graham (Lenore Hughes), Lord Jamar (Supreme Allah), Ed Hyland (Seitz), Peter Benson, Evan Seinfeld (Hoyt), Gordon Elliot, Jim Lavin, Greg Ainsworth, Dena Atlantic (Floria Mills), Blayne Perry (Samuel Gougeon), Michael Gregory Gong (Jia), R. E. Rodgers (Robson), Method Man (Tug Daniels)Episode 14Orphée aux enfersTitre original : "Orpheus Descending" (N° 38)McManus ordonne à Reding et Morales de faire une trêve. Basil reçoit la visite de sa femme. Soeur Pete organise un entretien téléphonique entre Beecher et Keller. Schillinger rencontre sa petite fille. Said demande à Cloutier de parler à l`homme qui a tué Tidd. Jenkins lui confesse que Robson l`a engagé pour tuer Said...Réalisé par : Gloria MuzioEcrit par : Tom Fontana, Sean Whitesell, James ThorpeActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Austin Pendleton (Giles), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Erik King (Moses Deyell), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Peter James (Jim Burns), Rosalyn Coleman (Abby Basil), Peter Maas, Tom Ligon (Yood), Lance Reddick (Tony Basil), John Doman, Rick Fox (Jackson Vayhue), Jenna Lamia (Carrie), Sandra Purpuro (Catherine McClain), Joshua Harto (Karl Jenkins), Lord Jamar (Supreme Allah), Peter Benson, Blake Robbins (Officier Dave Brass), Evan Seinfeld (Hoyt), Gordon Elliot, Pepa (Officier Andrea Phelan), Tessell Williams, Christopher G. Robert (Jiffy Karas), Michael Gregory Gong (Jia Kenmin), R. E. Rodgers (Robson), Masper P (Curtis Bennett), Method Man (Tug Daniels), Brian F. O`Byrne (Padriac Connelly)Episode 15EgalisationTitre original : "Even the Score" (N° 39)Guerra informe McCanus que White prend toujours de la drogue. McCanus ordonne que sa cellule soit fouillée. Le gouverneur Devlin ne sait pas si il doit accepter la demande de Giles qui veut être drogué jusqu`à en mourir. Connolly, un nouveau détenu, fait un pacte dangereux avec O`Reilly...Réalisé par : J. Miller TobinEcrit par : Tom Fontana, Sean Whitesell, James ThorpeActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Larry Pine (Arnold Zelman), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Tom Ligon (Alvin Yood), Lance Reddick (Tony Basil), John Doman, Jenna Lamia (Carrie Schillinger), Carlos Leon (Carlos Martinez), Jon Korkes (Officier Robinson), Sandra Purpuro (Catherine McClain), Kathryn Meisle (Mme Rockwell), Otto Sanchez (Carmen "Chico" Guerra), Peter Benson, Blake Robbins (Officier Dave Brass), Gordon Elliot, Bill Boggs, Joan Kennedy, Thomas G. Waites (Harry Stanton), Alex Webb (Dave Rockwell), R. E. Rodgers (Robson), Method Man (Tug Daniels), Brian F. O`Byrne (Padriac Connelly)Episode 16Dernières parolesTitre original : "Famous Last Words" (N° 40)La Nouvelle Eglise demande à Cloutier de démissionner. Kirk engage les motards pour l`emmurer vivant. Hugues essaie de tuer Glynn, mais c`est lui qui se fait tuer. Schillinger apprend que Beecher va être mis en liberté conditionnelle et il engage un tueur...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, Sean WhitesellActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Seth Gilliam (Clayton Hughes), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Kate Finneran (Patricia Galson), John Doman (Col. Galson), Robert Iler, Jon Korkes (Officier Robinson), Sandra Purpuro (Catherine McClain), John Cosomano, Lord Jamar (Supreme Allah), Tuck Milligan (Johnston), Lou Sones (Dawkins), Blake Robbins (Dave Brass), Evan Seinfeld (Hoyt), Gordon Elliot, R. E. Rodgers (Robson)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 5

Message par ninouee »

[html]Saison 5Episode 1- Aller simpleTitre original : "Visitation" (N° 41)Plusieurs mois après l`explosion, Oz rouvre ses portes. Cloutier est à l`infirmerie et a le corps couvert de brûlures. Les tensions entre les Ariens et les Musulmans sont toujours d`actualité. Les détenus attendent des visites mais le bus qui transporte leurs proches à la prison a un accident...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Austin Pendleton (William Giles), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Mary Alice (Eugenia Hill), Jenna Lamia (Carrie Schillinger), Carlos Leon (Martinez), Evan Seinfeld (Hoyt), Seth Meier (Meaney), Delilah Cotto (Annette Osorio), Thomas G. Waites (Stanton), Brienin Bryant (Sonsyrea Arif), Dena Atlantic (Floria), Peter Criss (Martin Montgomery), R. E. Rodgers (Robson)Episode 2- Les Lois de la gravitéTitre original : "Laws of Gravity" (N° 42)Suivant les conseils de Rebadow, Miguel se laisse poignarder à l`épaule par Guerra afin de cesser la vendetta. Davis Brass, qui cherche à se venger de celui qui lui a coupé les tendons, trouve un emploi à la prison. La mère de Ryan sort de prison. Elle doit enseigner le chant à Oz en échange de sa libération...Réalisé par : Rob MorrowEcrit par : Tom Fontana, Sean WhitesellActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Robert John Burke (Agent Taylor), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Ellen McElduff (Eleanor O`Connor), Jay Harris (Douglas), Blake Robbins (Officier Dave Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), Seth Meier (Meaney), Thomas G. Waites (Stanton), John Palumbo (Zanghi), Peter James Kelsch (Jim Burns), Chris Gardner (Lalar), Jay Edwards (Christian), Dena Atlantic (Floria), Peter Criss (Martin Montgomery), R. E. Rodgers (Robson)Episode 3- Faites de beaux rêvesTitre original : "Dream a Little Dream of Me" (N° 43)A l`hôpital, Alvarez se remet de sa blessure. Jia Kenmin est de retour à Oz. Le mystère autour du Révérend Cloutier grandit... Quant à Redding et Morales, ils se mettent d`accord sur un nouveau pacte...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, Sean WhitesellActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Robert John Burke (Taylor), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Ellen McElduff (Eleanor), Sandra Purpuro (Catherine), Nelson Lee (Li Chen), Blake Robbins (Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), Whitney Allen, Christopher Rivera (Velez), John Palumbo (Zanghi), Michael Demare (Jia Kenmin), Chris Gardner (Lalar), Dena Atlantic (Floria), R. E. Rodgers (Robson)Episode 4- Cap sur le VahallaTitre original : "Next Stop: Valhalla" (N° 44)Sur les ordres d`Alvarez, Velez essaye de tuer Guerra dans les douches. Un nouveau programme, "le meilleur ami de l`homme", est lancé à Oz pour permettre à certains détenus de dresser des chiens pour aveugles. Les relations du trio Keller, Beecher et McClain se compliquent...Réalisé par : J. Miller TobinEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne), Antoni Cornacchione (Francis Urbano), Ellen McElduff (Eleanor), Mike Doyle (Adam Guenzel), Carlos Leon (Martinez), Andy Powers (Franklin Winthrop), Sandra Purpuro (Catherine), Nelson Lee (Li Chen), Blake Robbins (Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Pepa (Andrea), Emanuel Yarbrough (Clarence), Danny Rogers Jr (Aryan), Christopher Rivera (Velez), Mtume Grant (Rawls), Chris Gardner (Ahmad Lalar), Michael Delmare (Jia), Toni Lewis (Alicia Hinden), R. E. Rodgers (Robson)Episode 5- La Roue de la fortuneTitre original : "Wheel of Fortune" (N° 45)Robson s`amuse à attiser les tensions entre White et Said. Suite à une bagarre, ce dernier est envoyé en isolement cellulaire. Hill tombe gravement malade, après avoir recommencé à prendre de l`héroïne. McManus décide donc de chercher l`origine de la drogue. Pendant ce temps, la dernière agression de Cyril l`envoie vers le couloir de la mort...Réalisé par : Terry KinneyEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Anne Meara (Tante Brenda), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Mike Doyle (Adam Guenzel), Sandra Purpuro (Katherine McClain), Blake Robbins (Dave Brass), R. E. Rodgers (Robson)Episode 6- VarietéTitre original : "Variety" (N° 46)Le procès de Cyril connaît un départ malencontreux. Said et White se réconcilient tandis que les tensions entre le Père Mukada et Kirk atteignent un point critique...Réalisé par : Roger ReesEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Antoni Cornacchione (Frank Urbano), Aasif Mandvi (Dr Fajar), Judy Reyes (Tina Rivera), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), R. E. Rodgers (Robson)Episode 7- Bonnes intentionsTitre original : "Good Intentions" (N° 47)Le programme "le meilleur ami de l`homme" se termine avec des résultats inattendus. Hill est rétabli mais n`a pas révélé à McManus le nom de son fournisseur. Cyril est condamné à mort mais le Père Meehan tente d`utiliser la presse pour sensibiliser l`opinion publique...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Joyce van Patten (Sarah Rebadow), Roy Thinnes, Tom Ligon (Alvin Yood), Ben Vereen (A.R. Whitworth), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Malachy McCourt (Père Meehan), Aasif Mandvi (Dr Fajar), Ellen McElduff (Eleanor), Mike Doyle (Adam Guenzel), Carlos Leon (Martinez), Jon Korkes (Officier Robinson), Andy Powers (Winthrop), Sandra Purpuro (Catharine McClain), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Pepa (Officier Phelan), Toni Lewis (Alicia Hinden), Michael Gregory Gong (Jia), Emanuel Yarbrough (Clarence), Marcus Maurice, R. E. Rodgers (Robson)Episode 8- ImpuissanceTitre original : "Impotence" (N° 48)Cyril est emmené dans le couloir de la mort, malgré le combat médiatique de ses proches. Busmalis reçoit une surprise de sa fiancée. Un complot meurtrier entre Morales et Urbano ne se déroule pas comme prévu...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Brendan Kelly (Wolfgang Cutler), Kathleen Widdoes (Mme Beecher), Antoni Cornacchione (Frank Urbano), Ellen McElduff (Eleanor), Blake Robbins (Dave Brass), Michelle Schumacher (Norma), Thomas G. Waites (Stanton), R. E. Rodgers (Robson)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Saison 5Episode 1- Aller simpleTitre original : "Visitation" (N° 41)Plusieurs mois après l`explosion, Oz rouvre ses portes. Cloutier est à l`infirmerie et a le corps couvert de brûlures. Les tensions entre les Ariens et les Musulmans sont toujours d`actualité. Les détenus attendent des visites mais le bus qui transporte leurs proches à la prison a un accident...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Austin Pendleton (William Giles), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Mary Alice (Eugenia Hill), Jenna Lamia (Carrie Schillinger), Carlos Leon (Martinez), Evan Seinfeld (Hoyt), Seth Meier (Meaney), Delilah Cotto (Annette Osorio), Thomas G. Waites (Stanton), Brienin Bryant (Sonsyrea Arif), Dena Atlantic (Floria), Peter Criss (Martin Montgomery), R. E. Rodgers (Robson)Episode 2- Les Lois de la gravitéTitre original : "Laws of Gravity" (N° 42)Suivant les conseils de Rebadow, Miguel se laisse poignarder à l`épaule par Guerra afin de cesser la vendetta. Davis Brass, qui cherche à se venger de celui qui lui a coupé les tendons, trouve un emploi à la prison. La mère de Ryan sort de prison. Elle doit enseigner le chant à Oz en échange de sa libération...Réalisé par : Rob MorrowEcrit par : Tom Fontana, Sean WhitesellActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Robert John Burke (Agent Taylor), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Ellen McElduff (Eleanor O`Connor), Jay Harris (Douglas), Blake Robbins (Officier Dave Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), Seth Meier (Meaney), Thomas G. Waites (Stanton), John Palumbo (Zanghi), Peter James Kelsch (Jim Burns), Chris Gardner (Lalar), Jay Edwards (Christian), Dena Atlantic (Floria), Peter Criss (Martin Montgomery), R. E. Rodgers (Robson)Episode 3- Faites de beaux rêvesTitre original : "Dream a Little Dream of Me" (N° 43)A l`hôpital, Alvarez se remet de sa blessure. Jia Kenmin est de retour à Oz. Le mystère autour du Révérend Cloutier grandit... Quant à Redding et Morales, ils se mettent d`accord sur un nouveau pacte...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, Sean WhitesellActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Robert John Burke (Taylor), Luke Perry (révérend Jeremiah Cloutier), Ellen McElduff (Eleanor), Sandra Purpuro (Catherine), Nelson Lee (Li Chen), Blake Robbins (Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Evan Seinfeld (Hoyt), Whitney Allen, Christopher Rivera (Velez), John Palumbo (Zanghi), Michael Demare (Jia Kenmin), Chris Gardner (Lalar), Dena Atlantic (Floria), R. E. Rodgers (Robson)Episode 4- Cap sur le VahallaTitre original : "Next Stop: Valhalla" (N° 44)Sur les ordres d`Alvarez, Velez essaye de tuer Guerra dans les douches. Un nouveau programme, "le meilleur ami de l`homme", est lancé à Oz pour permettre à certains détenus de dresser des chiens pour aveugles. Les relations du trio Keller, Beecher et McClain se compliquent...Réalisé par : J. Miller TobinEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne), Antoni Cornacchione (Francis Urbano), Ellen McElduff (Eleanor), Mike Doyle (Adam Guenzel), Carlos Leon (Martinez), Andy Powers (Franklin Winthrop), Sandra Purpuro (Catherine), Nelson Lee (Li Chen), Blake Robbins (Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Pepa (Andrea), Emanuel Yarbrough (Clarence), Danny Rogers Jr (Aryan), Christopher Rivera (Velez), Mtume Grant (Rawls), Chris Gardner (Ahmad Lalar), Michael Delmare (Jia), Toni Lewis (Alicia Hinden), R. E. Rodgers (Robson)Episode 5- La Roue de la fortuneTitre original : "Wheel of Fortune" (N° 45)Robson s`amuse à attiser les tensions entre White et Said. Suite à une bagarre, ce dernier est envoyé en isolement cellulaire. Hill tombe gravement malade, après avoir recommencé à prendre de l`héroïne. McManus décide donc de chercher l`origine de la drogue. Pendant ce temps, la dernière agression de Cyril l`envoie vers le couloir de la mort...Réalisé par : Terry KinneyEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Anne Meara (Tante Brenda), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Mike Doyle (Adam Guenzel), Sandra Purpuro (Katherine McClain), Blake Robbins (Dave Brass), R. E. Rodgers (Robson)Episode 6- VarietéTitre original : "Variety" (N° 46)Le procès de Cyril connaît un départ malencontreux. Said et White se réconcilient tandis que les tensions entre le Père Mukada et Kirk atteignent un point critique...Réalisé par : Roger ReesEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Antoni Cornacchione (Frank Urbano), Aasif Mandvi (Dr Fajar), Judy Reyes (Tina Rivera), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), R. E. Rodgers (Robson)Episode 7- Bonnes intentionsTitre original : "Good Intentions" (N° 47)Le programme "le meilleur ami de l`homme" se termine avec des résultats inattendus. Hill est rétabli mais n`a pas révélé à McManus le nom de son fournisseur. Cyril est condamné à mort mais le Père Meehan tente d`utiliser la presse pour sensibiliser l`opinion publique...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Joyce van Patten (Sarah Rebadow), Roy Thinnes, Tom Ligon (Alvin Yood), Ben Vereen (A.R. Whitworth), Nelson Vasquez (Eugene Rivera), Malachy McCourt (Père Meehan), Aasif Mandvi (Dr Fajar), Ellen McElduff (Eleanor), Mike Doyle (Adam Guenzel), Carlos Leon (Martinez), Jon Korkes (Officier Robinson), Andy Powers (Winthrop), Sandra Purpuro (Catharine McClain), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Pepa (Officier Phelan), Toni Lewis (Alicia Hinden), Michael Gregory Gong (Jia), Emanuel Yarbrough (Clarence), Marcus Maurice, R. E. Rodgers (Robson)Episode 8- ImpuissanceTitre original : "Impotence" (N° 48)Cyril est emmené dans le couloir de la mort, malgré le combat médiatique de ses proches. Busmalis reçoit une surprise de sa fiancée. Un complot meurtrier entre Morales et Urbano ne se déroule pas comme prévu...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Brendan Kelly (Wolfgang Cutler), Kathleen Widdoes (Mme Beecher), Antoni Cornacchione (Frank Urbano), Ellen McElduff (Eleanor), Blake Robbins (Dave Brass), Michelle Schumacher (Norma), Thomas G. Waites (Stanton), R. E. Rodgers (Robson)
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

OZ - Saison 6

Message par ninouee »

[html]Saison 6Episode 1- Les Morts ont la paroleTitre original : "Dead Man Talking" (N° 49)Alvarez et Schillinger, qui étaient maintenus en cellule d`isolement, sont autorisés à rejoindre la prison. Glynn demande à Suzanne de monter un spectacle avec les prisonniers. Préférant une pièce de théâtre, elle leur fait jouer Macbeth...Réalisé par : Adam BernsteinEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Edward Herrmann (Harrison Beecher), Betty Buckley (Suzanne Fitzgerald), Patti LuPone (Stella Coffo), Larry Pine (Arnold Zelman), Tom Ligon (Alvin Yood), Malachy McCourt (Père Meehan), Carlos Leon (Martinez), Andy Powers (Franklin Winthrop), Jack Davidson (Monseigneur Slon), Peter Benson, Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Thomas G. Waites (Henry Stanton)Episode 2- Sens dessus dessousTitre original : "See No Evil, Hear No Evil, Smell No Evil" (N° 50)L`incarcération inattendue de Loewen, le maire raciste, met Vern dans une situation difficile car il a longtemps bénéficié de son aide. Le Dr Nathan découvre que les matériaux utilisés lors de la reconstruction de la prison sont toxiques et ont provoqué les maux des prisonniers isolés...Réalisé par : Mark KlasfeldEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Tom Atkins (Wilson Lowen), Betty Buckley (Suzanne), Patti LuPone (Stella), Kathryn Erbe (Shirley Bellinger), Ellen McElduff (Eleanor O`Connor), Andy Powers (Winthrop), Andrea Anders (Donna Degenhart), Catherine Wolf (Grace), Sean Dugan (Timmy Kirk), Blake Robbins (Dave Brass), Eddie Malavarca (Peter Schibetta), Pepa (Officier Andrea Phelan), Hank Wagner (Stein), Tara Martell, Christopher Neal Jackson (Loftus), Bash Hallow, Zach Gold, Mtume Grant (Rawls), Judith Delgado (Carmen Alvarez), R. E. Rodgers (Robson)Episode 3- Symphonie carcéraleTitre original : "Sonata de Oz" (N° 51)Au grand désarroi de Keller, Beecher est libéré et quitte enfin Oz. Le maire Loewen, qui a fait chanter le gouverneur Devlin pour sortir de prison, est assassiné dans sa cellule. Martinez meurt des suites de l`intoxication survenue dans le quartier d`isolement...Réalisé par : Judy DennisEcrit par : Tom Fontana, James ThorpeActeurs secondaires : Tom Atkins (Wilson Lowen), Betty Buckley (Suzanne), Roxanne Hart (Mme Hart), Patti LuPone (Stella), Joel Grey, Matthew Cowles (Brandt), Brendan Kelly (Wolfgang Cutler), Ellen McElduff (Eleanor), Carlos Leon (Carlo Martinez), Andrea Anders (Degenhart), Laurie Kennedy (Sanford), Catherine Wolf (Grace), Tony Hoty (Kelsch), Michael Rivera (Pablo Rosa), Blake Robbins (Dave Brass), Michelle Schumacher (Norma), Victor Bevine (D`Arta), Anil Kumar (Menon), Malik (Maxwell), R. E. Rodgers (Robson), Zuill Bailey (Eugene Dobbins)Episode 4- Manque de communicationTitre original : "Failure to Communicate" (N° 52)Glynn apprend que la mort de Martinez n`est pas due à un empoisonnement mais qu`il a été étouffé. Rebadow, quant à lui, est de nouveau confronté à la perte d`un être cher lorsque Stella, dont il s`est beaucoup rapproché, lui avoue qu`elle quittera bientôt la prison pour soigner son cancer du sein...Réalisé par : David Von AnckenEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : John Lurie (Penders), Betty Buckley (Suzanne), Patti LuPone (Stella Cuffo), Joel Grey (Lemuel Idzik), Larry Pine (Zelman), Mark Margolis (Antonio Nappa), Brendan Kelly (Cutler), Andy Powers (Franklin Winthrop), Andrea Anders (Degenhart), Ray Iannicelli (Officier Brese), Jennifer Harmon (Miss Lang), Catherine Wolf (Grace), Connie Nelson (Dét. McGorry), Michael Rivera (Rosa), Peter Francis James (Jahfree Neema), Ra Hanna (Bismilla), Michelle Schumacher (Norma), Hank Wagner (Stein), Felix Solis (Escobales), Malik (Maxwell), Christopher Neal Jackson (Loftus), R. E. Rodgers (Robson)Episode 5- PardonTitre original : "4 Giveness" (N° 53)L`assassin de Saïd, Idzik, arrive au centre de détention et est placé dans l`aile B afin d`être à l`abri des vengeances. Il bénéficie également de la protection des Ariens. Après avoir demandé l`aide de Keller pour obtenir de la drogue, Beecher est de retour à Oz...Réalisé par : John Henry DavisEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann VareActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne), Roxanne Hart (Jessica Kirk), Patti LuPone (Stella), Joel Grey (Lemuel Idzik), Matthew Cowles (Brandt), Robert John Burke (Agent Taylor), Frederick Koehler (Andrew Schillinger), Katheryn Winnick (Liesel), Avery Glymph (Yusef), Catherine Wolf (Grace), Tony Hoty, Connie Nelson (Dét. McGorry), Michael Rivera (Rosa), Peter Francis James (Jahfree), Andrew Barchilon (Hank Schillinger), Michelle Schumacher (Norma), Tessell Williams, Thomas G. Waites (Stanton), Mtume Grant (Reginald Rawls), R. E. Rodgers (Robson)Episode 6- Tranche de mortTitre original : "Day in the Death..." (N° 54)Idzik demande à être transféré du quartier protégé à Emerald City. Beecher a coupé tout rapport avec Keller, convaincu qu`il est à l`origine de son arrestation. Quelques secondes avant l`exécution de Ryan sur la chaise électrique, le gouverneur appelle Glynn...Réalisé par : Daniel LoflinEcrit par : Tom Fontana, Ethlie Ann Vare, James ThorpeActeurs secondaires : Casey Siemaszko (Tamowski), Patti LuPone (Stella), Joel Grey (Lemuel), Jon Seda (Dino Ortolanti), Matthew Cowles (Brandt), Tim Miller (Leugers), Catherine Wolf (Grace), Peter Francis James (Jahfree), Blake Robbins (Dave Brass), Amie Quigley (Cathy Jo Cutler), Blayne Perry (Samuel Gougeon), Colin McNish, Helen Lucaitis, Michael J. Burg (Andenaur)Episode 7- Déchets et orduresTitre original : "Junkyard Dawgs" (N° 55)Trois nouveaux détenus arrivent au centre correctionnel d`Oz, dont un semble très proche des frères O`Reilly. Pendant la nuit, Idzik tue Omar, qui refusait de l`aider à mourir. Glynn arrive blessé et s`écroule au cours de la cérémonie de récompense de l`association du personnel pénitentiaire...Réalisé par : Theodore BogosianEcrit par : Tom Fontana, Chuck SchweitzerActeurs secondaires : Joel Grey (Idzik), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Bobby Cannavale (Alonzo Torquemada), Ashley Hamilton (Stanley Bukowski), Gary Perez (Ruiz), Michelle Schumacher (Norma), Cedric Cannon, Seth Meier (Meaney), Amie Quigley (Cathy Jo)Episode 8- Rideau !Titre original : "Exuent Omes" (N° 56)Le gouverneur Devlin est accusé d`être en partie responsable des meurtres de Loewen et Glynn. Lors de la représentation de Macbeth, Keller remplace le faux couteau par un vrai et Beecher tue Vern d`un coup à l`estomac. Avant de se jeter par la balustrade pour faire incriminer Beecher, Keller avait envoyé de l`anthrax aux Ariens... La prison est bientôt évacuée...Réalisé par : Alex ZakrzewskiEcrit par : Tom FontanaActeurs secondaires : Betty Buckley (Suzanne), Patti LuPone (Stella), Joel Grey (Idzik), Robert John Burke (Agent Taylor), Kevin Conway (Seamus O`Reilly), Andrew Heckler (Behn), Mason Adams (Mr Hoyt), Bobby Cannavale (Torquemada), Rick Fox (Jackson Vayhue), Becky Ann Baker (Greta), Jay Harris (Douglas), Marilyn Chris (Mme Oppenheimer), Peter Francis James (Jahfree), Simon Jones, Blake Robbins (Dave Brass), Hank Wagner (Stein), Ray Karl, Reg E. Cathey (Martin Querns)
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Merci ninouee. J`attends déséspéremment depuis des années que la série sorte en DVD en France, mais la sortie est toujours reportée ! :evil:Voici 2 sites très bien faits consacrés à la série (l`officiel et un en français).http://www.hbo.com/oz/http://jeanmix.free.fr/oz/
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]En faite j`ai vu jusqu`a ce que Tobias ce fasse casser les 2 bras et les 2 jambes...Donc jusqu`a la saison 2
[/html]
Image
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Oh moi j`ai tout vu tout la série bon la fin c`est assez whoooo!Mais je l`aime bien cette série malgré sa violence...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai vu que la saison 1 snif
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

T`as de la chance moi j`ai dut voir que 3/4 épisodes
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Oh ben dommage!
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Bah peu d`épisodes on passé su M6 et vu l`horaire c`était pas terrible pour regarder
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]L`horrair n`a pas vraiement été choisi ils n`avaient pas le choix car la série était interdite au moin de 16 ans, donc pas avant 23hminimum.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Certains épisodes qui sont passé étaient interdit aux moins de 12 (en tout cas y avait pas le petit carré rouge disant que c`etait moins 16).Et l`horaire tardive ok mais pas un dimanche aussi
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

Emerald city. Quartier expérimental de la prison créé par le visionnaire Tim McManus qui souhaite améliorer les conditions de vie des détenus. Mais dans cet univers clos et étouffant se recrée une société terrifiante où dominent la haine, la violence, la peur, la mort. Où tout espoir est vain, où la rédemption est impossible. "Oz est l`endroit où je vis. Oz est l`endroit où je vais mourir, où la plupart d`entre nous vont mourir. Ce que nous sommes importe peu. Ce que nous allons devenir ne compte pas" explique le narrateur depuis sa cage en verre. Bienvenue dans l`antichambre de l`enfer. Diffusé sur Série Club on peut voir des acteur comme:Lee Tergesen (Code Lisa,Desperate Housewives)Christopher Meloni (New York Unité Spéciale)Mais ce n`est pas comme Prison Break donc à regarder si vous tenez le choc pour ma part j`adore et comme le DVD de la saison 1 est sorti je vais bien sur l`acheter!
homerde
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par homerde »

Je trouve cette serie genial meme si je n`ai vu que les episodes diffusés sur M6:(
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]le sujet existe déjà ;-)
[/html]
Image
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

A mince je ne l`ai pas trouver!mdr
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]regarde là : http://ninouee.free.fr/liste\_des\_series\_011.htmc`est pas grave ;-)
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Trop top cette série, une des meilleures ! J`ai acheté les DVD de la saison 1, et d`ailleurs, la 2 et la 3 sont prévues pour cette année ! Dommage qu`il n`y ait pas de bonus dans le coffret (alors que les DVD US ont un DVD entier de bonus), mais bon, c`est super maintenant je pourrais enfin les regarder quand je voudrais !
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

J`adore cette série dure et sombre mais vraie...Contente que les dvds soient sorti et que les autres arrivent, ça me laisse espérer le même sort pour d`autres séries que l`on attend depuis longtemps !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]j`aime bien la série mais pas assez pour prendre les dvd j`espère toujours une rediffusion complète sur m6 ou la tnt.
[/html]
Image
Elizabeth
Genre :

Message par Elizabeth »

J`adore j`ai fini la saison 1 j`ai hate d`attaquer la suite !mdr
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Moi j`attendais les DVD depuis tellement d`années que je me suis ruée dessus dès qu`ils est sorti. Et puis, 20 euros par saison, c`est raisonnable (par rapport aux prix habituels) !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Sur M6? Je crois qu`on peut toujours rêver avec une chaine qui change l`heure de diffusion de Bufy parce que c`est trop violent
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`était le dimanche à 23h je croie
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui c`estait le cas pour les rares épisodes qu`ils ont difusé mais si je ne me trompe pas, ils n`ont même pas paser ne serait-ce que toute la première saison

Retourner vers « Dramatique »