Six feet under

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Six feet under

Message par Clochette »

https://youtu.be/X_R2Y9Z9TRY
Six feet under
  • Titre VO: Six feet under
  • Titre VF: Six pieds sur terre
  • Créateur: Alan Ball
  • Producteur: Alan Ball, Lori Jo Nemhauser, Alan Poul
  • Musique: Richard Marvin et Thomas Newman
  • Année de diffusion: 2001 - 2005
  • Nationalité: américaine
  • Genre: dramatique
  • Statut: terminée
  • Format: 55 minutes
  • Chaîne: HBO
Avec:
  • Peter Krause : Nathaniel « Nate » Samuel Fisher Junior
  • Michael C. Hall : David James Fisher
  • Frances Conroy : Ruth O'Connor-Fisher (puis Sibley)
  • Lauren Ambrose : Claire Simone Fisher
  • Rachel Griffiths : Brenda Chenowith (puis Fisher)
  • Jeremy Sisto : William "Billy" Chenowith
  • Freddy Rodríguez : Hector Federico « Rico » Díaz
  • Justina Machado : Vanessa Díaz
  • Mathew St. Patrick : Keith Dwayne Charles
  • Richard Jenkins : Nathaniel Samuel Fisher Senior
  • Lili Taylor : Lisa Kimmel-Fisher
  • Brenna et Bronwyn Tosh : Maya Fisher
  • James Cromwell : George Sibley
  • Tina Holmes : Maggie Sibley
  • Nombre de saisons 5

Nombre d'épisodes 63

Récompenses:
Histoire:
Six Feet Under raconte le quotidien d'une famille, les Fisher, qui sont à la tête d'une société de pompes funèbres à Los Angeles, Fisher & Sons, fondée par le père de famille Nathaniel Fisher (Richard Jenkins). À sa mort (lors du premier épisode de la série), ses deux fils, Nathaniel Jr (Peter Krause), qui a toujours dit ne jamais vouloir prendre la suite de son père, et David (Michael C. Hall), homosexuel introverti, reprennent l'entreprise familiale dont ils viennent d'hériter ; Ruth (Frances Conroy), veuve de Nathaniel Fisher, doit assumer son rôle de femme et non plus juste d'épouse ; Claire (Lauren Ambrose), benjamine de la famille, s'efforce de trouver sa voie.
Source: Wikipedia
MAJ ninouee 08/11/2015
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Clochette
France

Six feet under / six pieds sur terre

Message par Clochette »

Saisons : 5 - Episodes : 63 - Statut : arrêtée en 2005

Citation :
Six Feet Under est une série américaine plutôt innovante. En effet,le thème principal de la série est axé sur la mort. Original car on apeu l`habitude d`en parler, et d`en faire un fil conducteur dans unesérie télévisée. Ce sujet est traité avec un humour noir, un cynisme etune ironie propres à la série. La famille Fisher que l`on suit àtravers les épisodes est gérante d`une entreprise de pompes funèbres deLos Angeles : "Fisher and Sons". Le pilote de la sérielui-même commence par la mort accidentelle du père de cette famille, cequi va engendrer un bouleversement dans l`organisation de la société,les héritiers devant immédiatement se faire à leurs nouvellesresponsabilités. Il s`agit des deux fils : Nathaniel, revenant dans lafamille pour reprendre l`affaire en main, et son frère David. Chaqueépisode débute par une scène où l`on assiste à la mort d`une personne,puis toute sa prise en charge par la société de pompes funèbres. Toutreste très esthétique, la série ne tombe pas dans un humour glauque,basique ou sans originalité. La mort est traitée avec légèreté, humour,et est ainsi désacralisée. Mais on assiste également à des scènesdramatiques, des évolutions psychologiques très complexes (etintéressantes) des personnages au fil des saisons, ainsi que leursaventures dans ce contexte. Le second thème récurrent de SixFeet Under est l`homosexualité. On suit ainsi les hésitations de Davidet des scènes d`amour entre hommes sans le côté voyeur ou "choquantpour choquer" qu`il peut exister à la télévision : il s`agit de vraieshistoires d`amour des personnages pas seulement basées sur le sexe mais surtout sur leurs émotions. Une série très riche en tabous, letout traité avec un humour propre au réalisateur Alan Ball et qui aséduit un très large public ! Fiche Technique Producteur Principal : Alan Ball (producteur du film American Beauty). Producteurs Associés : Robert Greenblatt et David Janollari. Co-producteurs : Alan Poul et Christian Williams. Co-producteur exécutif : Bruce Eric Kaplan. Les premières saisons sont composées de 13 épisodes. Les deux suivantes de 12. Chaque épisode dure 50 minutes.Elles ont été tournée de 2001 à 2005. 1ère diffusion USA : 3 juin 2001 sur HBO. 1ère diffusion France : 8 décembre 2001 sur Jimmy. Acteurs et Personnages : PETER KRAUSE (Nate Fisher) MICHAEL C. HALL (David Fisher) FRANCES CONROY (Ruth Fisher) LAUREN AMBROSE (Claire Fisher) FREDDY RODRIGUEZ (Federico Diaz) MATHEW ST. PATRICK (Keith Charles) RACHEL GRIFFITHS (Brenda Chenowith) hypnoweb
Image
Clochette
France

RE:Six feet under / six pieds sur terre

Message par Clochette »

Vu toutes les bonnes critiques la concernant, j`ai décidé de m`y mettre !
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`espère qu`elle va te plaire elle est vraiment sympa.
[/html]
Image
tom197
Si les gens dans les films m'avaient écouté ils seraient encore vivant !
France

Message par tom197 »

Spoiler:

L`une des rares séries où tout le monde meurt à la fin ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah bon?J`ai perdu le fil après la fin de sa diffusion de France 4.
[/html]
Image
tom197
France

Message par tom197 »

Perso, j`avais tout téléchargé, c`était plus simple ...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais à l`époque où je la regardais je ne téléchargeais pas. Et maintenant j`en suis d`autres donc j`ai plus le temps pour la reprendre.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Pourquoiiiiiiiiiiiiiiii j`ai lu le spoiler ><(j`ai pas commencé la série mais ça fait partie de mes séries à voir !)C`est totalement de ma faute, j`ai cliqué en toute connaissance de cause, mais je suis dégouté ^^
tom197
France

Message par tom197 »

Mais c`est pas un vrai spoiler ... dans la vie, tout le monde meurt à la fin, non ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est pas faux tom197 ;-)
[/html]
Image
tom197
France

Message par tom197 »

En fait Thom, c`est vraiment les 10 dernières minutes (à peine) du tout dernier épisode.Tu vois simplement les derniers instants des personnages principaux. La plupart décédant de leur belle mort, contrairement à beaucoup de leurs "clients" !!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Maintenant que tu en parles ça me reviens, j`ai dû la voir finalement.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

OK, vu le thème de la série ça semble assez logique en effet. Merci de me rassurer. ^^ Mais vu que tout le monde me dit que cette série a une des plus belles fins de séries qui fait pleurer et tout, j`avais peur de m`être gâché ça. ^^
tom197
France

Message par tom197 »

Non non, c`est vrai que la fin est assez ... poétique, mais tu peux la regarder sereinement !!
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Série culte pour ma part, même si la dernière saison m`a un peu moins plu. Mais il ne faut pas la regarder déprimé !Sur le coup je ne me souvenais plus de la fin, mais le message de Tom197 m`a bien tout remis en mémoire et en effet ça boucle bien l`histoire. J`avais bien aimé.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Signatures 6 Pieds sous terreEt un exemple d`image:
[/html]
Image
Probie
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :
France

Message par Probie »

Culte!Une de mes séries préférés.Les personnages sont attachants et l`environnement est original.Comme l`a dit kreen78, faut pas être déprimé pour la regarder....en même temps, ca raconte la vieLa fin de la série m`a fait bien pleurer. La dernière saison est marqué par des épisodes trèèèès émouvant.Cela me donne envie de la revoir
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Comment ca se termine?

Spoiler:

Saison 5 - Episode 12 "Le Monde attend / Everyone`s Waiting"Diffusé le dimanche 21 août 2005 sur HBO, en France le 29 octobre 2011 sur M6Ironiquement, l`introduction de l`épisode clôturant toute la série ne débouche non pas sur une mort, mais sur une naissance.Résumé : Brenda met au monde une petite fille. Mais l`enfant, arrivé avant terme, est mis en couveuse. Les jours prochains seront décisifs quant à ses chances de survie ! Encore un coup dur pour la famille Fisher encore fragilisée par la disparition de Nate. Le nouveau-né étant sorti d`affaire, Brenda est prête à reprendre Maya à ses côtés. Ce départ laisse un vide dans la vie de Ruth, qui se reposait beaucoup sur sa petite-fille. Vanessa convainc son époux d`investir dans sa propre entreprise de pompes funèbres. Federico tente d`ouvrir le dialogue avec son associé au sujet de l`avenir de Fisher & Diaz. Mais David est davantage préoccupé par ses problèmes personnels. Hanté par de violents cauchemars et des hallucinations, il inquiète sa famille. Keith lui demande de s`éloigner de la maison pour exorciser ses démons. Inconsolable, Ruth parvient cependant à se ressaisir et reprendre sa vie en mains. Elle refuse d`emménager chez George et part vivre avec Bettina, décidée à profiter de la vie. Ayant surmonté ses problèmes, David retrouve sa famille. Keith lui propose d`utiliser leurs économies pour racheter les parts de Federico et de Brenda pour assurer leur avenir et celui de Fisher & Fils. Cette rentrée d`argent permet à Federico et sa famille d`ouvrir leur propre affaire.Retour vers le futur...Lors des dernières minutes de cet ultime épisode entièrement écrit et réalisé par Alan Ball, Claire prend la route au volant de son fameux corbillard vert direction New York, pleine d`appréhensions et d`espoirs sur ce que lui réserve l`avenir. Malgré que le poste qu`elle avait en vue à New York lui ait échappé, elle part pour la Big Apple décidée à tenter sa chance. Alors qu`elle est au volant de son véhicule, écoutant un morceau de Sia ("Breathe Me"), défilent des images montrant ce que va devenir la vie de chacun des protagonistes. Le public découvre ainsi que Ruth tient sa promesse de profiter de la vie, David montre le métier à Durrell comme son père l`avait fait avec lui quand il était enfant, Brenda a trouvé un nouvel homme dans sa vie, David et Keith se marient entourés de leur famille et amis, et Claire finit par épouser Ted.Ruth O`Connor Fisher [1946 - 2025] Ruth meurt de vieillesse sur son lit d`hôpital, entourée par sa familleKeith Dwayne Charles [1968 - 2029] Keith est tué par balles par des bandits alors qu`il déchargeait un convoi de fondsDavid James Fisher [1969 - 2044] le cœur de David lâche tandis qu`il avait une vision de son ex-mari Keith Charles jeuneHector Federico Diaz [1974 - 2049] Rico meurt d`une crise cardiaque alors qu`il était en croisière avec sa femme VanessaBrenda Chenowith [1969 - 2051] Brenda semble mourir de vieillesse (son bras tremblant fait penser à une crise cardiaque, ou à la maladie de Parkinson)Claire Simone Fisher [1983 - 2085] Claire meurt de vieillesse sur son lit à 102 ans (alors qu`elle était déjà atteinte de cécité)linternaute.com ; allocine.fr ; wikipedia.fr - MàJ Laita le 19/02/2015est ce qu`un modo pourrait rajouter cette partie au 1er post svp? Merci.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Message par laita »

Comment ca se termine?

Spoiler:

Saison 5 - Episode 12 "Le Monde attend / Everyone`s Waiting"Diffusé le dimanche 21 août 2005 sur HBO, en France le 29 octobre 2011 sur M6Ironiquement, l`introduction de l`épisode clôturant toute la série ne débouche non pas sur une mort, mais sur une naissance.Résumé : Brenda met au monde une petite fille. Mais l`enfant, arrivé avant terme, est mis en couveuse. Les jours prochains seront décisifs quant à ses chances de survie ! Encore un coup dur pour la famille Fisher encore fragilisée par la disparition de Nate. Le nouveau-né étant sorti d`affaire, Brenda est prête à reprendre Maya à ses côtés. Ce départ laisse un vide dans la vie de Ruth, qui se reposait beaucoup sur sa petite-fille. Vanessa convainc son époux d`investir dans sa propre entreprise de pompes funèbres. Federico tente d`ouvrir le dialogue avec son associé au sujet de l`avenir de Fisher & Diaz. Mais David est davantage préoccupé par ses problèmes personnels. Hanté par de violents cauchemars et des hallucinations, il inquiète sa famille. Keith lui demande de s`éloigner de la maison pour exorciser ses démons. Inconsolable, Ruth parvient cependant à se ressaisir et reprendre sa vie en mains. Elle refuse d`emménager chez George et part vivre avec Bettina, décidée à profiter de la vie. Ayant surmonté ses problèmes, David retrouve sa famille. Keith lui propose d`utiliser leurs économies pour racheter les parts de Federico et de Brenda pour assurer leur avenir et celui de Fisher & Fils. Cette rentrée d`argent permet à Federico et sa famille d`ouvrir leur propre affaire.Retour vers le futur...Lors des dernières minutes de cet ultime épisode entièrement écrit et réalisé par Alan Ball, Claire prend la route au volant de son fameux corbillard vert direction New York, pleine d`appréhensions et d`espoirs sur ce que lui réserve l`avenir. Malgré que le poste qu`elle avait en vue à New York lui ait échappé, elle part pour la Big Apple décidée à tenter sa chance. Alors qu`elle est au volant de son véhicule, écoutant un morceau de Sia ("Breathe Me"), défilent des images montrant ce que va devenir la vie de chacun des protagonistes. Le public découvre ainsi que Ruth tient sa promesse de profiter de la vie, David montre le métier à Durrell comme son père l`avait fait avec lui quand il était enfant, Brenda a trouvé un nouvel homme dans sa vie, David et Keith se marient entourés de leur famille et amis, et Claire finit par épouser Ted.Ruth O`Connor Fisher [1946 - 2025] Ruth meurt de vieillesse sur son lit d`hôpital, entourée par sa familleKeith Dwayne Charles [1968 - 2029] Keith est tué par balles par des bandits alors qu`il déchargeait un convoi de fondsDavid James Fisher [1969 - 2044] le cœur de David lâche tandis qu`il avait une vision de son ex-mari Keith Charles jeuneHector Federico Diaz [1974 - 2049] Rico meurt d`une crise cardiaque alors qu`il était en croisière avec sa femme VanessaBrenda Chenowith [1969 - 2051] Brenda semble mourir de vieillesse (son bras tremblant fait penser à une crise cardiaque, ou à la maladie de Parkinson)Claire Simone Fisher [1983 - 2085] Claire meurt de vieillesse sur son lit à 102 ans (alors qu`elle était déjà atteinte de cécité)linternaute.com ; allocine.fr ; wikipedia.fr - MàJ Laita le 19/02/2015est ce qu`un modo pourrait rajouter cette partie au 1er post svp? Merci.
Image

Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Re: Six feet under / six pieds sur terre

Message par kreen78 »

Six Feet Under : 10 ans après, le producteur commente la fin

Attention spoilers. Le 21 août 2005, HBO diffusait l'épisode final du drame d'Alan Ball, Six Feet Under, après cinq saisons acclamées par la critique et plébiscitées par le public.
Diffusée entre 2001 et 2005, Six Feet Under conte l'histoire de la famille Fisher propriétaire d'une société de pompes funèbres à Los Angeles. La mort y est omniprésente, du décès du père de famille dans le premier épisode à la mort de tous les personnages dans l'ultime épisode. En 2004, après trois Golden Globes, sept Emmy Awards et plus de 6 millions de téléspectateurs à chaque diffusion, Alan Ball décide d'enterrer définitivement le show : la cinquième saison sera la dernière.
"Dans la salle des scénaristes, je ne sais plus vraiment d’où est venue l’idée, nous parlions de comment finir la série et quelqu’un a dit 'on devrait tuer tout le monde' puis 'non, on devrait montrer comment chaque personnage va mourir'. Dans ma tête, il y a eu un déclic, c’était évident, comment pouvait-on faire autrement?", révèle aujourd'hui le producteur du show, Alan Poul, dix ans après la diffusion de cet épisode marquant.Dans les colonnes du Télérama, Alan Poul revient en effet en détails sur ce final dévastateur et commente scène après scène l'ultime épisode de Six Feet Under."C'est extrêmement dur de terminer une série", se justifie-t-il expliquant sa funeste fin comme une nécessité : "La chute de Six Feet Under a réussi à émouvoir les téléspectateurs, boucler les lignes narratives des personnages tout en étant parfaitement raccord avec le thème de la série. Elle semblait répondre profondément à l'amour que l'on pouvait ressentir pour la famille Fisher. Il n'était pas question d'un retournement de situation, d'une surprise finale, mais de la conclusion la plus logique possible : les personnages ont vieilli, et sont morts".Alors que la série était un succès, à la fin de la saison 4, producteur et réalisateur ont décidé d'un commun accord que la saison 5 serait la dernière : "A la fin de la saison 4, nous avons réalisé que notre mission devenait délicate. Nous avions de plus en plus de peine à imaginer des histoires fraîches, à renouveler un récit qui était très "feuilletonnesque". Nous glissions vers le mélodrame, un genre que ne devait pas être Six Feet Under. Donc, à la fin de la saison 4, Alan Ball a décidé qu'on ne ferait qu'une saison de plus. Nous sommes allés voir HBO, qui ne comptait pas mettre fin à la série avant six ou sept saisons – ses audiences étaient bonnes. Mais nous avons insisté pour nous arrêter à cinq", se souvient le producteur. Une fois cette fatale fin actée en connaissance de cause de ces "ultimes instants", l'équipe du show HBO s'est attelée à "articuler toute notre réflexion vers la fin de notre récit" après soixante deux épisodes successful : "Dès le début de la saison 5 Breathe me de Sia était prévue pour les accompagner avant même que nous attaquions le tournage. La dernière scène étant très chargée en effets spéciaux, surtout en maquillage, il nous a fallu prévoir un budget en amont. Nous préparions cette séquence plus de trois mois avant de la tourner. Sur certaines séries, les scénaristes se demandent comment finir leur histoire à la moitié de l'ultime saison. Ici, tout était prévu pour cette fin avant même son commencement", détaille-t-il.
"Nous voulions en finir pour de bon. Faire comprendre qu'ainsi disparaissait Six Feet Under. Qu'il n'y aurait pas de comeback, pas de film, de téléfilm, pas de revival. Nous cherchions la fin absolue. Le message de la série, c'est 'Tout le monde meurt un jour'. Y compris les personnages", conclut-il comme un dernier adieu.

MC
Source : Première
Image
Alaska
Je voulais un rang drôle et on m'a mis ça...
Canada

Message par Alaska »

C'est une série que j'aurais aimé voir mais je n'en ai jamais eu l'occasion! Quand je m'y mettrai ça aura tellement mal vieillit que ça ne m'intéressera même plus! :mrgreen:
ninouee
Genre :
France

Re: Six feet under

Message par ninouee »

Je n'ai pas vu la fin car j'ai raté la diffusion. J'aimais bien mais sans plus. L'ambiance était étrange et je me demande, tout comme toi, comment ça a vieilli.
Image
Alaska
Canada

Re: Six feet under

Message par Alaska »

Je le saurai peut-être un jour... ou pas! ;-)
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Alaska a écrit :C'est une série que j'aurais aimé voir mais je n'en ai jamais eu l'occasion! Quand je m'y mettrai ça aura tellement mal vieillit que ça ne m'intéressera même plus! :mrgreen:
MDR Je pense la même chose !! Elle a l'air intéressante, mais je ne l'ajouterai pas à ma liste.
Alaska
Canada

Six feet under

Message par Alaska »

J'ai commencé à regarder... Mon frère et mon beau-frère m'ont souvent dit de voir cette série et je n'en avais pas eu l'occasion. Mais en ce moment ça passe en rafale en français et j'ai décidé d'essayer. Bon ça a vieillit c'est clair. Les vêtements, la façon dont c'est filmé. Mais je trouve ça très drôle en fait! :D Le propos n'a pas vieillit et les répliques sont parfois cinglantes ou pince-sans-rire et puis les personnages sont assez originaux, surtout que ça date quand même d'il y a seize ans! Si on replace ça dans ce contexte, ça devait être quand même bien différent de ce qui se faisait à l'époque.
J'aime bien l'ambiance. Jusqu'à maintenant j'ai vu deux épisodes, et malgré que ce n'est pas parfait, le monde de la thanatologie et des salons funéraires a quand même beaucoup de potentiel! :D
ninouee
Genre :
France

Six feet under

Message par ninouee »

En effet c'est une série un peu plus drôle qu'il n'y parait. ;-)
Ca fait longtemps que je l'ai vu et j'en garde un bon souvenir.
Image
Alaska
Canada

Six feet under

Message par Alaska »

Oui, je vais continuer, ça me plaît bien! On verra pour le long terme. ;)

Retourner vers « Dramatique »