Black Mirror

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
1
50%

Nombre total de votes : 2

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Black Mirror

Message par dom »

Black Mirror
rush-black-mirror-une-serie-qui-fait-reflechir-561434.png
  • Titre : Black Mirror
  • Créateur : Charlie Brooker
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 4 décembre 2011
  • Pays : Royaume-Uni
  • Genre : Science-fiction, Horreur, Satire, Thriller, Drame
  • Statut : en production
  • Format : de 40 à 90 minutes
  • Chaîne : Channel 4 (2011–2014), Netflix (2016 - en cours)
Synopsis
► Afficher le texte
Episodes
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Black Mirror

Message par ninouee »

Image

Netflix aurait dans l'idée de récupérer la série anglaise Black Mirror et de proposer de nouveaux épisodes.

Un peu moins d'un an après la diffusion du dernier épisode (un spécial de Noël avec Jon Hamm), la série anglaise Black Mirror pourrait faire son retour. Alors qu'un remake US est actuellement en cours de développement, le site Radio Times annonce que Netflix aurait dans l'idée de récupérer cette série événement, acclamée par la critique.

Des discussions seraient actuellement en cours avec le scénariste, Charlie Brooker, et la boîte de production, House of Tomorrow, pour la mise en chantier d'une nouvelle saison 3, qui serait diffusée sur la plateforme de streaming.

Seuls 7 épisodes de Black Mirror, tous indépendants les uns des autres, ont été tournés et diffusés depuis 2011, à la télé britannique. Mais la série a surtout connu un gros boom l'an passé, en s'exportant outre-Atlantique, avec un beau succès critique à la clé. Voilà qui aurait donc donné des idées à Netflix, pour notre plus grand plaisir. En France, Black Mirror est diffusée sur France 4.
Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Black Mirror saison 3 : 12 nouveaux épisodes commandés par Netfix

Image
Netflix va offrir aux téléspectateurs une saison 3 de douze nouveaux épisodes de la série Black Mirror.

La série d'anthologie hallucinante de Charlie Brooker, Black Mirror, passe sous le giron Netflix.

Le service de vidéo à la demande vient en effet d'annoncer avoir commandé à la société de production House of Tomorrow douze nouveaux épisodes, soit le double des épisodes déjà diffusés (sans compter l'épisode de Noël dernier avec Jon Hamm).

Charlie Brooker et Annabel Jones produiront les sept premiers épisodes de cette saison 3, puis seront producteurs exécutifs et showrunners sur les suivants.

Charlie Brooker a commencé à écrire les nouveaux épisodes qui devraient entrer en production en fin 2015 au Royaume-Uni.

La série sera diffusée à l'échelle internationale dans tous les territoires où Netflix est proposé, en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande, où la série est normalement diffusée sur Channel 4.

En France, la série est pour le moment diffusée sur France 4.
Source : Première
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La série va être entièrement diffusée sue Netflix.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Dan Trachtenberg (10 Cloverfield Lane) va réaliser un épisode de la saison 3 de Black Mirror.
Image
Image
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Trailer S3:
https://youtu.be/jDiYGjp5iFg
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Black Mirror

Message par Fuchsia »

Série étonnante et (encore une fois) assez glaçante.
J'aime bien, c'est une vision finalement très noire du monde qui nous entoure et des technologies toujours plus performantes. Les concepts sont toujours très bien exploités (je me souviendrais longtemps du Christmas Special -- intitulé White Christmas -- de la saison 2), concept tissé autour de quelque chose qui existe déjà (les réseaux sociaux, internet, le fait de ne jamais lâcher son téléphone) en l'exagérant, dirons-nous.

J'ai fini il n'y a pas longtemps la saison 3, américanisée (du coup, c'est plus "joli", il n'y a pas cette sensation de lourdeur qu'il pouvait y avoir dans les deux premières saisons) mais il y a des épisodes excellents.

Je pense particulièrement à l'épisode 3 (justement tourné en Angleterre), qui est une véritable gifle dans la figure, avec cette fin, glaçante, qui nous fait repenser l'épisode en entier.
L'épisode 1, avec ses tons pastels, est l'un des épisodes les plus burlesques de la série et l'un des seuls à se terminer sur une note d'espoir, de même que l'épisode 4, le fameux San Junipero, qui aura beaucoup fait parler de lui. Mais vrai, celui-ci est émouvant.
Le dernier épisode, s'il exprime bien cet état de fait abominable qu'est la haine (gratuite) crachée sur les réseaux sociaux à l'égard d'une personne (même si cette personne a en effet très mal agi) est pour moi le plus faible du lot.
Mamz'elle
Ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose. (John Locke)
France

Black Mirror

Message par Mamz'elle »

Pour ma part j'aime beaucoup cette série, mais j'avoue m'être arrêté au début de la saison 2.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, que l'ambiance est lourde, glaçante, mais personnellement je trouve certains épisodes carrément malsain.
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Black Mirror

Message par Fuchsia »

Mon visionnage des deux premières saison commence à dater, je ne me souviens plus de tous les épisodes. Je me souviens du tout premier, qui est le seul (pour le moment) à me laisser une impression malsaine (avec l'homme politique. C'était vraiment limite). C'est une série très déprimante, également.

Pourquoi t'es-tu arrêtée à la saison 2 ?
Mamz'elle
France

Black Mirror

Message par Mamz'elle »

C'est au pilot que je pensais effectivement.
Quand je l'est regarder pour la première fois je me suis demander qu'est-ce qu'il ce passait et pourquoi je regarder un truc comme ça. :roll:

Quand j'ai commencé la saison 2 je me suis rendu compte que la série n'étais plus pour moi.
Je suis passer complètement à coté du premier et le reste ne m’intéresse pas plus que ça.
Fuchsia
France

Black Mirror

Message par Fuchsia »

Je comprends. Quand on ressent ça, ce n'est effectivement pas la peine de s'imposer le visionnage (surtout que cette série est globalement déprimante. On n'en ressort pas avec une grand sourire. Ma mère a elle aussi eu cette impression de malaise dont tu parles et ma belle-sœur a été durablement perturbée par un épisode en particulier. C'est vraiment une série dangereuse. :lol: )
Mamz'elle
France

Black Mirror

Message par Mamz'elle »

Cette série est l'incarnation du mal :lol:

Mais d'habitude ce genre d'ambiance me dérange pas mais là trop de glauque tue le glauque je trouve.
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Image

Image
Image
Fuchsia
France

Black Mirror

Message par Fuchsia »

Ce sont des images de la prochaine saison (je présume) ?
La première m'intrigue. :D
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Oui c'est ça.
Image
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Black Mirror, saison 4 : trailer de l'épisode signé John Hillcoat intitulé "Crocodile", avec Andrea Riseborough et Andrew Gower.

http://www.dailymotion.com/video/x6an0r1

Image
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

http://www.dailymotion.com/video/x6as3du
Image
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Black Mirror, saison 4 : la bande-annonce déjantée de l'épisode "Star Trek"

http://www.dailymotion.com/video/x6b424x
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Black Mirror

Message par Sonyael »

J'ai commencé la série aujourd'hui du moins le premier épisode et j'ai été presque choqué, puis on m'a conseillé de regarder d'autres épisodes mais pas forcement dans l'ordre , ce que j'ai fait. Ca m'a donné envie de continuer. Cependant, comme pour beaucoup de séries britanniques la manière de filmer et l'ambiance grise et morose ne donne pas forcement envie de regarder mais enfin bon on commence à avoir l'habitude :lol:
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Je ne l'ai toujours pas vue et je ne sais pas pourquoi elle ne me fait pas trop envie.
Image
Sonyael
Genre :
France

Black Mirror

Message par Sonyael »

Je te comprends totalement ce genre de série c'est quitte ou double , beaucoup de personnes l'adore et d'autres la déteste, c'est selon les gouts, moi je ne sais pas encore si je l'aime ou la déteste :lol:
ninouee
Genre :
France

Black Mirror

Message par ninouee »

Le pire c’est que je n’ai même pas essayé.
Image
Sonyael
Genre :
France

Black Mirror

Message par Sonyael »

je pense que le premier épisode te donneras encore moins envie haha
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Black Mirror

Message par Caly »

Chaque épisode se dissocie des autres et nous plonge dans des univers tellement incroyables qu'aucun mot ne permet de décrire le génie de cette série. On comprendra pourquoi il n'y a que trois épisodes par saison. La qualité plus que la quantité, j'approuve.
Image
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Caly »

Saison décevante. Contrairement à beaucoup de critiques, je pense que seul le troisième épisode avec Miley Cyrus, à la fois drôle et glauque, sauve le tout. Depuis que Black Mirror était devenu une exclusivité Netflix (à partir de la saison 3), on sentait qu'elle perdait un peu de mordant, mais là elle n'a plus aucune saveur.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je commence la série. N'ayant plus rien à regarder et étant curieuse je me laisser tentée.
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

L'une des meilleures série, elle a la faculté de retourner le cerveau, et donner la boule au ventre, mettre une anguoisse, et déranger... Ils se regardent tous comme un film, chacun des scénarios sont assez recherchés, un chef d'œuvre inspiré de la vie réel et du futur !
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Bonne nouvelle, une sixième saison est actuellement en préparation !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Aaron Paul, Kate Mara ou encore Zazie Beetz seront de la partie.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Renouvelée pour une saison 7 !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Black Mirror tease un nouveau "San Junipero" avec Emma Corrin et Issa Rae

Image
Waldgeist
C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ? (Docteur House, House à Cuddy)
Genre :
France

Message par Waldgeist »

J'ai commencé la nouvelle saison :D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est bien?
Image
Waldgeist
C’est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur quelqu’un de vivant ? (Docteur House, House à Cuddy)
Genre :
France

Message par Waldgeist »

j'ai vu que le premier EP, oui :)
middle.
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par middle. »

Waldgeist a écrit : 20 avr. 2025 01:21 J'ai commencé la nouvelle saison :D
Est ce que tu trouves que c'est dans l'esprit des premières saisons ou ça reste dans la même veine que les dernières (enfin depuis que Netflix a récupéré la série) ?
Parce que les dernières saisons de BM, j'ai vraiment du mal (c'est dire je ne m'en souviens même plus trop), alors que les premières étaient franchement incroyable. Du coup j'hésite pour cette nouvelle saison
Waldgeist
Genre :
France

Message par Waldgeist »

middle. a écrit : 21 avr. 2025 11:06
Waldgeist a écrit : 20 avr. 2025 01:21 J'ai commencé la nouvelle saison :D
Est ce que tu trouves que c'est dans l'esprit des premières saisons ou ça reste dans la même veine que les dernières (enfin depuis que Netflix a récupéré la série) ?
Parce que les dernières saisons de BM, j'ai vraiment du mal (c'est dire je ne m'en souviens même plus trop), alors que les premières étaient franchement incroyable. Du coup j'hésite pour cette nouvelle saison
Je me souviens plus trop non plus des dernières saisons, mais j'avais bien aimé aussi.
J'ai vu les 3 premiers EP j'aime bien aussi toujours dans le même esprits que les premières saisons, donc tu peux toujours regarder si tu aimes bien :)
middle.
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par middle. »

Je vais tenter alors ! Merci :)

Retourner vers « Dramatique »