Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
37 messages
• Page 1 sur 1
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Chaîne : Channel 4 (2011–2014), Netflix (2016 - en cours)
Synopsis
► Afficher le texte
D'après Charlie Brooker, chaque épisode a un casting, un décor et une réalité différente, mais ils traitent de la façon dont nous vivons maintenant et de la façon dont nous pourrions vivre dans dix minutes si nous commettions une erreur.
Netflix aurait dans l'idée de récupérer la série anglaise Black Mirror et de proposer de nouveaux épisodes.
Un peu moins d'un an après la diffusion du dernier épisode (un spécial de Noël avec Jon Hamm), la série anglaise Black Mirror pourrait faire son retour. Alors qu'un remake US est actuellement en cours de développement, le site Radio Times annonce que Netflix aurait dans l'idée de récupérer cette série événement, acclamée par la critique.
Des discussions seraient actuellement en cours avec le scénariste, Charlie Brooker, et la boîte de production, House of Tomorrow, pour la mise en chantier d'une nouvelle saison 3, qui serait diffusée sur la plateforme de streaming.
Seuls 7 épisodes de Black Mirror, tous indépendants les uns des autres, ont été tournés et diffusés depuis 2011, à la télé britannique. Mais la série a surtout connu un gros boom l'an passé, en s'exportant outre-Atlantique, avec un beau succès critique à la clé. Voilà qui aurait donc donné des idées à Netflix, pour notre plus grand plaisir. En France, Black Mirror est diffusée sur France 4.
Black Mirror saison 3 : 12 nouveaux épisodes commandés par Netfix
Netflix va offrir aux téléspectateurs une saison 3 de douze nouveaux épisodes de la série Black Mirror.
La série d'anthologie hallucinante de Charlie Brooker, Black Mirror, passe sous le giron Netflix.
Le service de vidéo à la demande vient en effet d'annoncer avoir commandé à la société de production House of Tomorrow douze nouveaux épisodes, soit le double des épisodes déjà diffusés (sans compter l'épisode de Noël dernier avec Jon Hamm).
Charlie Brooker et Annabel Jones produiront les sept premiers épisodes de cette saison 3, puis seront producteurs exécutifs et showrunners sur les suivants.
Charlie Brooker a commencé à écrire les nouveaux épisodes qui devraient entrer en production en fin 2015 au Royaume-Uni.
La série sera diffusée à l'échelle internationale dans tous les territoires où Netflix est proposé, en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande, où la série est normalement diffusée sur Channel 4.
En France, la série est pour le moment diffusée sur France 4.
Série étonnante et (encore une fois) assez glaçante.
J'aime bien, c'est une vision finalement très noire du monde qui nous entoure et des technologies toujours plus performantes. Les concepts sont toujours très bien exploités (je me souviendrais longtemps du Christmas Special -- intitulé White Christmas -- de la saison 2), concept tissé autour de quelque chose qui existe déjà (les réseaux sociaux, internet, le fait de ne jamais lâcher son téléphone) en l'exagérant, dirons-nous.
J'ai fini il n'y a pas longtemps la saison 3, américanisée (du coup, c'est plus "joli", il n'y a pas cette sensation de lourdeur qu'il pouvait y avoir dans les deux premières saisons) mais il y a des épisodes excellents.
Je pense particulièrement à l'épisode 3 (justement tourné en Angleterre), qui est une véritable gifle dans la figure, avec cette fin, glaçante, qui nous fait repenser l'épisode en entier.
L'épisode 1, avec ses tons pastels, est l'un des épisodes les plus burlesques de la série et l'un des seuls à se terminer sur une note d'espoir, de même que l'épisode 4, le fameux San Junipero, qui aura beaucoup fait parler de lui. Mais vrai, celui-ci est émouvant.
Le dernier épisode, s'il exprime bien cet état de fait abominable qu'est la haine (gratuite) crachée sur les réseaux sociaux à l'égard d'une personne (même si cette personne a en effet très mal agi) est pour moi le plus faible du lot.
Pour ma part j'aime beaucoup cette série, mais j'avoue m'être arrêté au début de la saison 2.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, que l'ambiance est lourde, glaçante, mais personnellement je trouve certains épisodes carrément malsain.
Mon visionnage des deux premières saison commence à dater, je ne me souviens plus de tous les épisodes. Je me souviens du tout premier, qui est le seul (pour le moment) à me laisser une impression malsaine (avec l'homme politique. C'était vraiment limite). C'est une série très déprimante, également.
C'est au pilot que je pensais effectivement.
Quand je l'est regarder pour la première fois je me suis demander qu'est-ce qu'il ce passait et pourquoi je regarder un truc comme ça.
Quand j'ai commencé la saison 2 je me suis rendu compte que la série n'étais plus pour moi.
Je suis passer complètement à coté du premier et le reste ne m’intéresse pas plus que ça.
Je comprends. Quand on ressent ça, ce n'est effectivement pas la peine de s'imposer le visionnage (surtout que cette série est globalement déprimante. On n'en ressort pas avec une grand sourire. Ma mère a elle aussi eu cette impression de malaise dont tu parles et ma belle-sœur a été durablement perturbée par un épisode en particulier. C'est vraiment une série dangereuse. )
J'ai commencé la série aujourd'hui du moins le premier épisode et j'ai été presque choqué, puis on m'a conseillé de regarder d'autres épisodes mais pas forcement dans l'ordre , ce que j'ai fait. Ca m'a donné envie de continuer. Cependant, comme pour beaucoup de séries britanniques la manière de filmer et l'ambiance grise et morose ne donne pas forcement envie de regarder mais enfin bon on commence à avoir l'habitude
Je te comprends totalement ce genre de série c'est quitte ou double , beaucoup de personnes l'adore et d'autres la déteste, c'est selon les gouts, moi je ne sais pas encore si je l'aime ou la déteste
Chaque épisode se dissocie des autres et nous plonge dans des univers tellement incroyables qu'aucun mot ne permet de décrire le génie de cette série. On comprendra pourquoi il n'y a que trois épisodes par saison. La qualité plus que la quantité, j'approuve.
Saison décevante. Contrairement à beaucoup de critiques, je pense que seul le troisième épisode avec Miley Cyrus, à la fois drôle et glauque, sauve le tout. Depuis que Black Mirror était devenu une exclusivité Netflix (à partir de la saison 3), on sentait qu'elle perdait un peu de mordant, mais là elle n'a plus aucune saveur.
L'une des meilleures série, elle a la faculté de retourner le cerveau, et donner la boule au ventre, mettre une anguoisse, et déranger... Ils se regardent tous comme un film, chacun des scénarios sont assez recherchés, un chef d'œuvre inspiré de la vie réel et du futur !
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Waldgeist a écrit : 20 avr. 2025 01:21
J'ai commencé la nouvelle saison
Est ce que tu trouves que c'est dans l'esprit des premières saisons ou ça reste dans la même veine que les dernières (enfin depuis que Netflix a récupéré la série) ?
Parce que les dernières saisons de BM, j'ai vraiment du mal (c'est dire je ne m'en souviens même plus trop), alors que les premières étaient franchement incroyable. Du coup j'hésite pour cette nouvelle saison
Waldgeist a écrit : 20 avr. 2025 01:21
J'ai commencé la nouvelle saison
Est ce que tu trouves que c'est dans l'esprit des premières saisons ou ça reste dans la même veine que les dernières (enfin depuis que Netflix a récupéré la série) ?
Parce que les dernières saisons de BM, j'ai vraiment du mal (c'est dire je ne m'en souviens même plus trop), alors que les premières étaient franchement incroyable. Du coup j'hésite pour cette nouvelle saison
Je me souviens plus trop non plus des dernières saisons, mais j'avais bien aimé aussi.
J'ai vu les 3 premiers EP j'aime bien aussi toujours dans le même esprits que les premières saisons, donc tu peux toujours regarder si tu aimes bien :)
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)