Les Soprano

Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

Les Soprano

Message par laita »

Les Soprano
https://youtu.be/RLxSUKA--Dg
  • Titre VF : Les Soprano
  • Titre VO : The Sopranos
  • Créateur : David Chase
  • Producteur : Brad Grey
  • Année de diffusion : 1999 - 2007, 6 saisons et 86 épisodes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : dramatique
  • Statut : terminée
  • Format : entre 45 et 60 minutes
  • Chaîne : HBO
Avec :
  • James Gandolfini (V. F. : Érik Colin) : Tony Soprano
  • Edie Falco (V. F. : Dominique Dumont) : Carmela Soprano
  • Jamie-Lynn Sigler (V. F. : Fily Keita) : Meadow Soprano
  • Robert Iler (V. F. 1re voix : Natacha Gerritsen, 2e voix : Paolo Domingo) : Anthony Soprano, Jr.
  • Lorraine Bracco (V. F. : Maïk Darah) : Dr Jennifer Melfi
  • Dominic Chianese (V. F. 1re voix : Georges Lycan, 2e voix : Marc Cassot) : Corrado « Junior » Soprano
  • Nancy Marchand (V. F. : Francette Vernillat) : Livia Soprano (1999-2000)
  • Aida Turturro (V. F. : Catherine Privat) : Janice Soprano
  • Michael Imperioli (V. F. : Lionel Melet) : Christopher Moltisanti (1999-2007)
  • Drea de Matteo (V. F. : Élisabeth Fargeot) : Adriana La Cerva (1999-2004)
  • Tony Sirico (V. F. : Hervé Jolly) : Paulie Gualtieri
  • Steven Van Zandt (V. F. 1re voix : François Leccia, 2e voix : Georges Caudron) : Silvio Dante
  • Steve Schirripa (V. F. : Gérard Surugue) : Bobby « Baccala » Baccalieri (2000-2007)
  • Vincent Pastore (V. F. : Alain Flick) : Salvatore « Big Pussy » Bonpensiero (1999-2000)
  • Joe Pantoliano (V. F. : Christian Vadim) : Ralph Cifaretto (2001-2002)
  • Vincent Curatola (V. F. : Jean-Paul de Goros) : Johnny « Sack » Sacramoni (1999-2007)
  • Federico Castelluccio (V. F. : Olivier Jankovic) : Furio Giunta (2000-2002)
  • David Proval (V. F. : Philippe Catoire) : Richie Aprile (2000)
  • Joe Badalucco : Jimmy Altieri (1999)
  • John Ventimiglia (V. F. : Antoine Tomé) : Arthur « Artie » Bucco
  • Kathrine Narducci (V. F. : Annick Cisaruk) : Charmaine Bucco
  • Steve Buscemi (V. F. : Daniel Lafourcade) : Tony Blundetto (2004)
  • Frank Vincent : Phil Leotardo (2004-2007)
  • Oksana Lada (V. F. 1re voix : Valérie de Vulpian, 2e voix : Agnès Cirasse) : Irina Peltsin
Histoire :
Tony Soprano, gangster habitant dans le New Jersey, souffre de crises de panique et doit voir en secret un analyste, le docteur Jennifer Melfi. La série suit ses problèmes de famille - conflit avec sa femme Carmela, ses deux enfants Meadow et Anthony Junior, sa mère Livia et son oncle « Junior » - et sa carrière criminelle sur plusieurs années. Conflits de succession mafieux, vendettas personnelles et la peur constante des informateurs font également partie de ses préoccupations.
Source: Wikipedia
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
Genre :
France

RE:Les Soprano

Message par laita »

Je me suis aperçu qu`il n`y avait pas de sujet pour cette série quand j`ai voulu poster cette news :
Ils nous ont quittés en 2013 : James GandolfiniL`acteur américain, James Gandolfini, mondialement connu grâce à son rôle de parrain de la mafia, Tony Soprano, dans la série à succès de HBO "Les Soprano", est décédé à l`âge de 51 ans en Italie d`une crise cardiaque, a-t-on appris le jeudi 20 juin.L`acteur se trouvait en Italie pour le festival du film de Taormina, en Sicile, où il devait participer le week-end prochain à une table ronde avec le réalisateur italien Gabriele Muccino.James Gandolfini avait à son actif une longue carrière au cinéma avant d`imposer sa silhouette massive et son visage rieur dans le rôle de chef mafioso dépressif dans la série "Les Soprano" (1999-2007). Ce rôle lui a valu notamment un Golden Globe et trois Emmy Awards.On l`a notamment vu dans "True Romance" (1993), "She`s so lovely" (1997) ou "8mm" (1999), "Le Mexicain (2001), "The Barber : l`homme qui n`était pas là" (2001), "In the loop" (2009) et plus récemment "Zero Dark Thirty" (2012).msn.fr
Image

Image
kreen78
Salut. Je suis le Docteur. Pour faire court... fuyez. (Doctor Who)
Genre :
France

Message par kreen78 »

Personne du forum n`a vu cette série ? Je viens de lire sur un site américain que cette série est consacrée comme meilleure série télé de tous les temps... Je veux vos avis !
Image
laita
Genre :
France

Message par laita »

Je n`ai jamais regardé malgré tout les bons commentaires que j`ai lu.
Image

Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Je pense qu`au niveau critique, c`est plutôt The Wire qui est considéré comme la meilleure série de tous les temps, suivi ensuite des Sopranos.
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je n`ai jamais vu The Wire (et je n`en ai jamais entendu parler d`ailleurs... Honte à moi devrais-je dire ? ) ais cette série est classée en n°9.
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Après ça dépend du site qui a fait le classement, évidemment. ^^
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Image
Thom
France

Message par Thom »

Top 100 pourtant fait par la guide des scénaristes. Pourtant je ne suis pas d`accord avec beaucoup de choses dans le classement... Voir Oz si bas (98e je crois) m`étonne beaucoup, et voir Modern Family (que j`aime beaucoup !) devant Battlestar Galactica et Game of Thrones par exemple me semble incohérent...Merci pour le lien. ^^
kreen78
Genre :
France

Message par kreen78 »

Je me dis aussi que les Américains ont parfois des goûts un peu spéciaux. Personnellement je ne peux pas trop juger ce classement (il y a beaucoup de ces séries que je n`ai jamais vues), hormis le fait que j`aurais peut-être mis Twin Peaks un peu plus haut .De rien pour le lien :)
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Les Soprano

Message par ninouee »

David Chase, le créateur des Soprano évoque la possibilité d'un pré-quel de la série.

Image
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Les Soprano

Message par ninouee »

Insolite : La maison de Tony Soprano est à vendre!
Il est désormais possible d’acquérir la demeure du Boss emblématique du New-Jersey. Rien de tel pour les réunions de famille(s).

Première
Image

Retourner vers « Dramatique »