Le drame est un genre cinématographique qui traite des situations généralement non-épiques dans un contexte sérieux, sur un ton plus susceptible d'inspirer la tristesse que le rire.
Titre original The Slap
Créée par 2011
Avec Jonathan LaPaglia, Melissa George, Sophie Okonedo
Nationalité Australienne
Genre Drame
Statut En production
Format 52 minutes
Synopsis Les répercussions d’une claque donnée par un adulte à un enfant -qui n`est pas le sien- lors d’un barbecue entre amis. Chaque épisode suit le quotidien bouleversé de l`un des témoins de la scène...
http://fr.wikipedia.org/wiki/La\_Gifle\ ... 549.htmlLe titre semble bien avoir été traduit, vouloir à tout prit garder les titres originaux quand la traduction existe c`est un peu débile...Autrement je ne connais pas l`histoire mais ça à l`air un peu bidon, j`ai envie de dire tout ça pour une gifle quoi...
Mulder a écrit: http://fr.wikipedia.org/wiki/La\_Gifle\ ... 549.htmlLe titre semble bien avoir été traduit, vouloir à tout prit garder les titres originaux quand la traduction existe c`est un peu débile...bah dans ce cas faudrait aussi renommer game of throne en trône de fer ??
C`est surtout qu`il faut arrêter de vouloir traduire ou non les titres pour plaire à certains. Quand le titre est traduit je vois pas le problème de prendre l`un des 2.Débat vraiment inutile...
dom a écrit:
c`est juste pour les recherches, par exemple, moi je n`aurai jamais pensé à taper le mot "la gifle" pour trouver la sérieEt d`autres n`auraient pas pensé à la chercher en anglais. De plus la recherche de FA elle n`est bien que lorsqu`elle marche et y a une liste pour les séries et les films.
dom a écrit:
c`est juste pour les recherches, par exemple, moi je n`aurai jamais pensé à taper le mot "la gifle" pour trouver la sériey a une liste pour les séries et les films.ça revient au même si je cherche la série...je vais la cherche dans les T pas dans L...enfin bref.Pour en revenir à la série, ça doit être tiré d`un fait réel , non ?
Un procès pour une gifle? (enfin c`est ce que je comprend du truc) A un gamin en plus. Vous êtes sérieux là? 0\_oMais à part ça c`est tiré d`un roman de ce que j`ai capté surtout.
Ouais c`est super extreme je trouve mais c`est vraiment arrivé en France je crois , il y avait une histoire du meme genre avec un prof qui a giflé un eleve et qui a été suspendu, il s`est meme suicidé je crois , je ne m`en souviens plus trop
C`est très extrême en effet. Cela pour un prof, c`est plus compréhensible d`être suspendu pour avoir baffé un élève. Mais là de ce que je comprend c`est genre un ami de la famille qui baffe un gosse quoi, faut pas exagérer non plus. Le nombre de procès que j`aurais pu entamer donc...
Oui c`est bien ca dom Oui voila ca me choque plus du fait que ce soit un ami de la famille surtout un proces pour une gifle , après on a pas vu la gifle mais bon quand meme , ca a pris des proportion énorme et c`est pas le fait qu`il ai pu lui faire du mal mais c`est le geste quoi , le fait qu`il ai recu une gifle que quelqu`un qui n`appartient pas à la famille ou un truc comme ca
Citation :
Il y a cinq mois, José Laboureur, professeur du collège Gilles-de-Chin de Berlaimont, dans le Nord, avait poussé contre une porte puis giflé un élève de 11 ans qui l`avait traité de "connard". Le père du mineur, gendarme, avait déposé plainte. Le professeur de technologie avait été placé en garde à vue pendant 24 heures, puis cité à comparaître pour "violences aggravées sur mineur"Euh OK gifle sur un mineur = violence aggravé sur mineur...
J`ai vu cette mini-série quand elle est passée sur Arte en début d`année. Scènes de sexe à chaque épisode ou presque (truc qui ne sert à rien dans l`histoire). Chaque épisode relate de la suite du quotidien d`un des protagonistes qui étaient invités au repas où le gars a giflé son neveu par alliance (si je ne me trompe pas). Ok le petit est insupportable et ses parents s`en foutent royalement. Alors la gifle, elle était méritée. Mais que l`on se tape le reste du quotidien des autres, avec certains qui sont vraiment des c*$s, franchement je vous conseille de passer votre chemin. C`est chiant à mourir, et j`ai voulu le voir car il y avait Alex Dimitriades qui avait un des rôles principaux (c`est lui qui gifle, c`est un con fini dans la série). Oui vous vous souvenez de lui ? Nick Poulos dans Hartley, coeurs à vif !!!Et dans le sondage, c`est moi qui ai mis "consternant"...
Citation :
Scènes de sexe à chaque épisode ou presque (truc qui ne sert à rien dans l`histoire)Comme toutes les séries Ouais mais là il n`y a que 8 épisodes et des fois la scène de sexe démarre l`épisode. Perso ça m`a gonflé, alors qu`en général ça ne me dérange pas plus que ça...