The Witcher : Blood Origin

Une œuvre relève de la Fantasy lorsque le récit concerne des événements qui ne sont pas issus d'une rationalité sociale et factuelle actuellement identifiable et qui ne mettent pas en exergue des aspects scientifiques explicites ou implicites ; la Fantasy décrit un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

thewitcherbloodoriginS1.jpg
  • Titre : The Witcher : Blood Origin
  • Créateur :
  • Producteur : Lauren Hissrich
  • Année de diffusion :
  • Origine : spin-off, pré-quel de The Witcher
  • Pays : USA
  • Genre : fantasy médiévale
  • Statut : en projet
  • Format :
  • Chaîne : Netflix
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source:
Image
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Re: The Witcher : Blood Origin

Message par np-cr »

Déjà un spin-off !!! Surprenant...
ninouee
France

Message par ninouee »

Ah bon?
Moi pas, vu que la série fait partie du top 10 de Netflix ils vont exploiter le filon. Toutefois ça sera que pour 6 épisodes. Alors je vais être attentive car j'ai envie de la voir.
Image
Lefleau85
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Lefleau85 »

Ah oui ça m'intéresse également j'ai hâte de voir ça ;).
ninouee
France

Message par ninouee »

Pareille mais j'espère qu'ils vont faire de la qualité.
Image
np-cr
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
France

Message par np-cr »

Vu les CGI ( images de synthèse ) de Witcher, on peut avoir des craintes sur la qualité.
Le dragon entre autres était un ratage complet.
Il manque une ambiance à la série, une réelle atmosphère.
Modifié en dernier par np-cr le 15 oct. 2020 22:30, modifié 1 fois.
ninouee
France

Message par ninouee »

C’est pour ça que je parle de qualité.
Je préfère la qualité à la quantité. Peu d’épisodes ou de séries dès l’instant que c’est bien fait.
Les séries d’aujourd’hui je ne me les vois pas les revoir dans 10 ans contrairement à Buffy, Stargate et compagnie.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

The Witcher : le spin-off Blood Origin a trouvé sa tête d'affiche qui est l'acteur Laurence O’Fuarain, passé par Game of Thrones, jouera Fjall.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Image
np-cr
France

Message par np-cr »

J'aime bien la BA, apparemment nous voyons les combats entre les elfes et les humains, le début de l'extermination des elfes par les humains.
Il me semble que c'est l'époque de la dernière conjonction des sphères et la création des sorceleurs par les mages.
Cela se passe 1200 ans avant The Witcher.

Lauren Schmidt Hissrich créatrice, productrice de The Witcher produira aussi The Witcher : Blood Origin.

Série prévue en 2022, plutôt à la fin de l'année je pense.
ninouee
France

Message par ninouee »

J'attend ces histoires avec impatiences.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Disponible le 25 décembre 2022 sur Netflix
Lerado
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par Lerado »

Perso il me tarde ce spin off, j'ai particulièrement apprécié la série, l'univers et évidemment les acteurs ;)
Membre de la commu septieme-art.fr et depuis peu ddstv.fr évidemment :D
ninouee
France

Message par ninouee »

Pareille, l’attente est longue.
Helas pour la série d’origine il se peut qu’elle ne fasse pas long feu après le départ de l’acteur principal.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

C'est quand même très limite de la part de l'acteur si c'est réellement de son fait...
Henry Cavill n'est pas l'acteur du siècle pour moi, mais changer en cours de série est un coup dur pour celle-ci.
Il avait signé peut-être pour 3 ans maximum ou la direction prise par les scénaristes pour l'univers de la série ne le satisfaisait pas, on ne le saura pas de toute façon.
Après à voir ce que donnera Liam Hemsworth qui apparemment est fan de The Witcher lui aussi.
Il y a encore pas mal à raconter...
Je me demande comment ils vont traiter la chasse sauvage.
La série peut aussi être annulée aussi.

Quant à The Witcher : Blood Origin nous serons vite fixés sur la qualité.
Modifié en dernier par np-cr le 03 nov. 2022 01:14, modifié 1 fois.
ninouee
France

Message par ninouee »

Comme on dit Y a plus qu’à attendre.
Je suis d’habitude très pessimiste et je n’aime pas avoir raison. Mais un changement de tête d’affiche est souvent fatal. Quand à Liam il n’a jamais vraiment brillé par là force de son interprétation.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Une série de 4 épisodes et qui comme nous pouvions le craindre de la part des plates-formes médias comme Netflix.
Ils nous jettent leurs règles de quotas à la face et leur idéologie.
Comme souvent dans les productions étasuniennes un manque de subtilité qui gâche tout même leur propos.
La manière de mettre en avant leurs idées est grossière, vulgaire...

The Witcher était correcte comme série mais The Witcher Blood Origin c'est vraiment limite.
Que ce soient les acteurs, la pauvreté des dialogues, de l'humour ridicule, du même niveau que la 3e trilogie de SW.
Où sont-ils aller chercher ces acteurs ???
Très déçu, mais bon, je crois que la qualité n'est plus d'actualité, grosses plates-formes, donc rentabilité et idéologie ridicule à outrance.
Une histoire sur la conjonction des sphères de laquelle plusieurs mondes se trouvent dans la même dimension, racontée, je devrais dire expédiée en 4 petits épisodes, c'est vraiment dégueulasse ce manque de respect de l'oeuvre originelle.

J'aimerais un retour de bâton de la part des téléspectateurs mais je n'y crois pas trop...
ninouee
France

Message par ninouee »

Je n’ai pas encore vu le dernier et pour le moment j’ai bien aimé malgré avoir trouvé quasiment des le début qui finirait avec qui 😂
Pour le premier sorceleur je ne l’avais pas vu venir celle-là car je pensais que seul les humains pouvaient subir le rituel des herbes. Mais je ne suis pas une experte. Reste à voir la fin.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Ce que tu dis pour le rituel des sorceleurs est possible, je ne connais pas beaucoup cet univers.
Après tout le monde peut essayer mais comme tu le soulignes peut-être seul le corps des humains peut rester stable après le rituel.
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour celui qui a subit le rituel ça parait pas bien stable mais je n’ai pas encore vue la fin. Et ma connaissance de l’univers réside dans le jeu dont je n’ai fait que la 3eme opus.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Tu as vu The Witcher aussi.

En plus de toi, j'ai lu quelques articles sur l'écrivain et sur son univers.
La chronologie et quelques autres aspects...
Mais pas les livres et au final peu de choses donc...

Je me demande si l'écrivain, Andrzej Sapkowski, a écrit sur cette période les débuts des sorceleurs et la conjonction des sphères...
Je ne crois pas, au mieux a-t-il écrit quelques passages sur l'origine des sorceleurs et sur la conjonction des sphères.
La série The Witcher Blood Origin est plus une création avec une histoire entière imaginée.
ninouee
France

Message par ninouee »

Oui j’ai vu la serie et aussi le dessin animé qui est très bien. Et honnêtement je ne sais pas quoi penser des elfs sorceleurs. D’ailleurs ce n’est pas le cas disons que c’est surtout une expérience.

J’ai donc vu la fin et je ne m’attendais pas à certaines choses. Globalement j’ai bien aimé. J’ai pris la série comme une aventure dans l’univers Witcher qui offrait un début plausible.

Il y a des défauts comme dans toutes les productions et j’ai réussi à les mettre de côté. Pour moi c’est du positif.
On m’a offert une bonne histoire que j’ai aimé suivre et j’ai été triste de ce qui est arrivé à certains personnages donc quand on me touche niveau émotions c’est bon.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

En 4 épisodes et du fait de l'écriture des personnages, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à un d'entre eux.
Un elfe comme premier essai de sorceleur...
La série sur plusieurs sites est quand même bien critiquée négativement.
Sur Allociné presse ou téléspectateurs une note de 2 sur 5.
Pour moi cette série est ratée, à l'image de la performance des acteurs.
ninouee
France

Message par ninouee »

Dans ce monde il n’y a pas d’humains donc c’est obligé que ce soit un elf ou un naim.

Pour la qualité de la série elle n’est pas aussi bonne que mercredi et pour un visionnage en période de fête c’est suffisant.

As-tu vu la scène post générique ?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

En effet des nains et des elfes aen seidhe.
Les sorceleurs ont été créés pour tuer les monstres et à cette époque la conjonction n'ayant pas encore eu lieu donc pas de monstres.
Les sorceleurs sont l'oeuvre des mages, des mages elfes ou humains ???
Je dirais plutôt humain il me semble.
Là ils nous montrent un mage elfe transformer un elfe en sorceleur ???

Pour la scène post-générique non je ne l'avais pas vu jusqu'à ce soir.
Mais l'acteur qui joue Avallac'h un sage elfe aen elle, franchement ils auraient pu choisir un autre acteur, pas spécialement beau et un charisme de bulot.
De plus en plus les rôles des personnages masculins ça ne vole pas haut.

Il me semble aussi que les elfes présents à cette époque sont les elfes aen seidhe alors que les aen elle sont des elfes comme ceux de la chasse sauvage d'un autre monde.
Avallac'h est un aen elle donc que fait-il sur cette terre à cette époque avant que la conjonction des planètes ait eu lieu ?
C'est vrai il maîtrise un peu les sauts entre monde mais c'est limite de le faire apparaître sur cette terre à cette époque.
ninouee
France

Message par ninouee »

Pour le charisme je te rejoins car c’est sensé être un des mage à l’origine de nombreuses choses.
On débute tous un jour mais il donne pas l’impression d’un grand potentiel.

Je pourrais bientôt vous en dire plus car je viens de commencer les livres.
Image
BerserkMicka
Salut mignonne, moi c’est Richard et toi tu es ? Pas intéressée… (Buffy contre les vampires, Richard et Buffy)
France

Message par BerserkMicka »

J'ai bien aimé cette courte série, pour moi qui ne connais pas l'univers de The Witcher, c'est un bon début pour découvrir ce monde de fantasy.
Il y a beaucoup de personnages, 7 histoires personnelles individuelles résumées un peu vite.
C'est dommage qu'il n'y ai que 4 épisodes, trop réducteur pour tout raconter. C'est expéditif pour la présentation des personnages, ils se rencontrent, on fait équipe et hop on sauve le monde ... FIN

Je ne pense pas qu'il y ai une suite, vu qu'il y a une vraie fin et comme l'écrit np-cr, l'action se passe 1200 ans avant Witcher. J'espère que dans la saison 3 ou 4 il y aura des références aux personnages et à la conjonction des sphères c'est géniale comme idée la fusion des univers.
Et la fameuse bestiole mi libellule mi dragon électrique du point de vue anatomique c'est étrange mais en FX c'est réussie est ce qu'elle a un nom d'espèce ?
ninouee
France

Message par ninouee »

Comme beaucoup je ne connais pas vraiment l’univers et je ne me suis pas trop posée de question. J’ai profité de l’histoire.

Pour le côté respect des livres je vous le dirai assez tôt car je les ai commencé. Mais j’ai des doutes. Cependant c’est une histoire inspirée de l’univers alors pourquoi pas.

Là où je vous rejoins c’est le côté expéditif. Ça va trop vite et on ne profite pas des personnages.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

BerserkMicka ce n'est pas une fusion des univers mais des portes/portails entre les mondes et Ciri et tous ses ancêtres étaient comme elle.
Elle maîtrisait les voyages entre les mondes et possédait un pouvoir qui pouvait avoir des conséquences apocalyptiques.
On parle de la lignée de Lara Dorren dont Ciri, une elfe qui a épousé un humain à l'époque de la conjonction des sphères.

L'histoire de la série n'a pas été écrite par l'auteur de The Witcher elle est donc totalement inventée ou presque, il me semble.
Et le peu écrit par l'auteur a été changé.

Pour la série de 4 épisodes, ils ont tellement peur de perdre de l'argent qu'ils testent avec 4 épisodes seulement.
Pour moi les dialogues sont pauvres, les personnages pas le temps de les développer, encore moins de les apprécier.
Les acteurs n'ont pas ou peu de charisme et joue mal, aucune émotion.
Encore une série décevante...
Et peu de bonnes critiques en ce qui la concerne.
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

C'était pas mal, mais ça aurait été clairement été plus intéressant d'avoir étalé ça sur 10 épisodes.. J'ai même pas eu le temps d'apprendre les noms :lol:
ninouee
France

Message par ninouee »

Netflix fait n'importe quoi depuis 2 ans et ça s'en ressent fortement. Ils feraient mieux de faire moins de programme mais de la qualité.
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Surtout niveau films, c'est pas fameux lol
ninouee
France

Message par ninouee »

Je ne regarde pas les films de Netflix. Je ne sais pas pourquoi ça manque d'intensité émotionnelle.
Image

Retourner vers « Fantasy »