La Prophétie du sorcier (Legend of Earthsea)

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

La Prophétie du sorcier (Legend of Earthsea)

Message par ninouee »

[html]Aventure, USA, 2004Réalisateur: Robert Lieberman2 parties, stéréoAvec:Shawn Ashmore: GedKristin Kreuk: TenarIsabella Rossellini: la grande prêtresse TharDanny Glover: OgionSource: TV magazine Centre FrancePartie 1: 1H40Dans un univers imaginaire. Les Innommables, des démons, envahissent le royaume de Terremer. La prêtresse Thar, usant de sa magie, les capture et les enferme dans le temple d`Atuan. Dépouillant les Innommables de leur force, elle créé un mystérieux médaillon. Un certain Ged intervient dans la lutte.Un téléfilm pour les adolescents, au rythme et aux effets spéciaux inégaux, optimisé par un beau casting, Isabella Rossellini, Danny Glover et Kristin Kreuk.Parie 2: 1h30Ged poursuit sa route à travers le royaume. De jour en jour, il voit s`affirmer ses pouvoirs. Tantôt c`est un dragon qu`il terrasse à mains nues, tantôt un groupe de vilains dont il triomphe à l`aide de quelques formules secrètes. Traversant les épreuves et surmontant l`adversité, il découvre sa destinée.Diffusion: M6, mardi 27 décembre, 20h50 (partie 1) et 22h30 (partie 2).Voila le lien du site: http://www.scifi.com/earthsea/
[/html]
Image
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

RE:La Prophétie du sorcier (Legend of Earthsea)

Message par Alex »

[html]Alors moi et la magie sa ne fait qu`un, hors de question que je le manque ! J`ai vu la pub, ca a l`air super !
[/html]
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui moi aussi et c`est pour cela que j`en parle pour que tout le monde puisse voir ce programme. On pourra donner nos avis dessus ensuite.PS: ne pouvant pas voir la fin de ce film (boulo le lendemain) pourriez vous me faire un résumé de la 2 ème partie? Pourque je sache comment ça ce termine?
[/html]
Image
Alex
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
Genre :
France

Message par Alex »

[html]heu .... NON !
[/html]
Le bonheur tient à très peu de choses : un chocolat après une dure journée, un rayon de soleil sur son visage, des toilettes quand l'envie se fait pressante.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]T`est méchant avec moi! :B triste: :B mdr:
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

j`ai vu la bande annonce, ca a l`air super. Faudra que je jongle entre m6 et tf1 pour ne pas r^ter le passage de Raphael. lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai réussi à regarder le film en entier et je dois dire que je suis un peu déçu. On m`en a tellement parler, j`ai regarder les bande annonces, les résumés, ça avait l`aire bien...Mais voila, j`ai l`impression de voir les seigneur des anneaux avec du Harry potter, mélanger à un soupçon de Eragon.J`ai trouvée la fin étrange.Pour donner un avis en général, c`était bien, mais le 10ème Royaume est bien mieux.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

j`ai regardé la première partie en entier, et j`ai zappé la moitié de la deuxième, car ça commençais à être long.
Alex
Genre :
France

Message par Alex »

[html]J`y crois pas !!!! moi je l`es dévoré !
[/html]
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui mais j`ai tellement lu de livre de ce genre que pour moi ça fait un peu comme du réchauffé, je sais pas d`ou viens le sujet. Si c`est une idée originale ou tiré d`un livre... C`est juste que je trouve qu`il y a beaucoup de ressemblances avec d`autres livres ou films.Si je n`avait pas aimé je n`aurais pas fini, mais il y a un petit je ne sais quoi qui me turlipine...Ah et aussi j`ai reconnu l`acteur qui interprettait Ged, il a aussi joué dans X-Men il faisait Iceberg...
[/html]
Image
Alex
Genre :
France

Message par Alex »

[html]Il a été tiré d`un livre
[/html]
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il faudrais peut être que je le lise, l`histoire devrait être mieux.Sais-tu de quand date le livre.... non mieux! Tu peut en faire le sujet si tu veux?
[/html]
Image
Alex
Genre :
France

Message par Alex »

[html]heu pas vraiment ... j`ai pas lu le livre je sais juste que ca a été tiré d`un livre c tout, qu`il été en trois tomes.
[/html]
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

pas mal !!!aaaahh SISSi de mieux en mieux !!moi aussi j`adooooooooore RAPHAEL !!!!
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est qui Raphael?
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Raphaël, c`est celui qui chante "Caravane", "Sur la route"(avec Jean-Louis Aubert)... et il est même double disque de platine !Et vous avez vu, y`a même un jeu vidéo de "La prophétie du sorcier". C`est domage que le héros finisse avec une grosse marque au visage à cause du truc qui l`a attaqué
Invité

Message par Invité »

Raphaël, c`est celui qui chante "Caravane", "Sur la route"(avec Jean-Louis Aubert)... et il est même double disque de platine !Et vous avez vu, y`a même un jeu vidéo de "La prophétie du sorcier". C`est domage que le héros finisse avec une grosse marque au visage à cause du truc qui l`a attaqué
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`aime bien cette balafre, ça me fait penser à Albator, et ça lui donne un je ne sais quoi de... Je trouve ces petites marque mignones .
[/html]
Image
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

moi j`adOre raphaêl ! en plus c`est le prénom de mon petit frère ! lol !
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
Invité

Message par Invité »

Tout à fait génialissime !!! Surtout qu`il y a l`apparition d`Amanda Tapping lol Mais les effets sont super, l`histoire captivante et les acteurs sont très bons dans ce genre de rôle !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Il y avait amanda... je m`en souviens plus trop en faite... Il faudrais que je le revoie...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Elle joue le rôle de Lady Elfarren, un personnage dont on parle tout au long du film ! Elle fait juste une apparition et dit "mais qu`avez-vous fait ?"
Saarlander
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Saarlander »

Et hop, je sais que le sujet est vieux, mais comme je viens d`arriver, on va dire que je comprends rien et puis voilà... :joker:En fait, j`avoue, je peux pas rester silencieux sur le sujet Eathsea !Adapté du début d`un cycle de Ursula K. Le Guin, Terremer, qui est considéré comme un classique de la Fanstasy Féminine (me demandez pas, mais à l`époque on faisait très nettement la différence, Terremer étant très spécifiquement classé dans la catégorie Romantic Fantasy), la version télé est assez fidèle à l`idée générale, surtout pour cette notion d`Ames Soeurs très chère à Le Guin...Ceci dit, la sortie de cette version télé a soulevé un petit tolé du côté de l`auteur, qui a carrément REPUDIE cette adaptation:ET POUR CAUSE (et j`avoue que je partage un peu son désapointement sévère)GED, le héros, est BLACK, (et oui, Tenar est bien toute blanche, peau laiteuse façon Kristin Kreuk et tout) et ceci tenait très à coeur à l`auteur, vu que le bouquin a été publié en 1968...En soi, on pourrait presque dire que ce n`est pas si grave, AUJOURD`HUI, de faire l`impasse sur le fait que le héros intelligent et doué soit noir (et qu`on obtienne du coup un couple mixte), la tendance générale des US à continuer à très nettement séparer les rôles de héros et de seconds rôles entre blancs et noirs me fait tout de même grincer des dents sur ce coup là... :afro:
Saarlander
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Saarlander »

Et hop, je sais que le sujet est vieux, mais comme je viens d`arriver, on va dire que je comprends rien et puis voilà... :joker:En fait, j`avoue, je peux pas rester silencieux sur le sujet Eathsea !Adapté du début d`un cycle de Ursula K. Le Guin, Terremer, qui est considéré comme un classique de la Fanstasy Féminine (me demandez pas, mais à l`époque on faisait très nettement la différence, Terremer étant très spécifiquement classé dans la catégorie Romantic Fantasy), la version télé est assez fidèle à l`idée générale, surtout pour cette notion d`Ames Soeurs très chère à Le Guin...Ceci dit, la sortie de cette version télé a soulevé un petit tolé du côté de l`auteur, qui a carrément REPUDIE cette adaptation:ET POUR CAUSE (et j`avoue que je partage un peu son désapointement sévère)GED, le héros, est BLACK, (et oui, Tenar est bien toute blanche, peau laiteuse façon Kristin Kreuk et tout) et ceci tenait très à coeur à l`auteur, vu que le bouquin a été publié en 1968...En soi, on pourrait presque dire que ce n`est pas si grave, AUJOURD`HUI, de faire l`impasse sur le fait que le héros intelligent et doué soit noir (et qu`on obtienne du coup un couple mixte), la tendance générale des US à continuer à très nettement séparer les rôles de héros et de seconds rôles entre blancs et noirs me fait tout de même grincer des dents sur ce coup là... :afro:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je n`étais pas au courant de cette histoire n`ayant déjà pas trop aimée le téléfilm...Bref...Aux usa il existe pourtant un "quotas" dans les castings.Le production devant insérer un personnage d`une minorité étnique dans la série...
[/html]
Image
Saarlander

Message par Saarlander »

Oui, mais pour les quotas, ils ont transformé Ogion en black, du coup ! (lui, il l`était pas à la base)Ok, j`admets que Danny Glover assure dans le rôle (oui, j`avoue, je suis un lecteur masculin de Romantic Fantasy), mais bon, l`inversion des "couleurs" me paraît un peu un choix de facilité bas de gamme.Enfin bon, au moins en tant que rôliste, je ne boude pas un film dans lequel un Dragon qui doit répondre à trois questions arrive à en plomber une d`entrée de jeu... :-D
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]hein?
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Il était prometteur, mais j`ai l`impression que la fin a été baclée... Dommage .
Lullaby29

Message par Lullaby29 »

Invité a écrit:
Il était prometteur, mais j`ai l`impression que la fin a été baclée... Dommage .Tout à fait d`accord avec cet avis.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`ai trouvé la fin pas si mal que ça.Je l`ai regardée il n`y a pas très longtemps d`ailleurs.
[/html]
Image
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Genre :
France

Message par Althéa »

J`ai lu le livre, et je me rappelle être tombée sur le film à la télé peu de temps après. J`avais été extrêmement déçue. Cependant peut être que si on ne connaît pas l`oeuvre sur laquelle elle est basée on apprécie mieux, car on ne voit pas les changements (impardonnables ! xD) qui ont été faits.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est pour ça que je regarde d`abord le film et que je lis les livres après: pas de déception
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »