Les 4400

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
50%
A voir et revoir
2
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 4

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Les 4400

Message par ninouee »

Les 4400
Fiche technique
  • Titre : Les 4400, The 4400
  • Créateur : Scott Peters
  • Producteur : American Zoetrope
  • Année de diffusion : 11 juillet 2004 – 16 septembre 2007, 4 saisons et 45 épisodes
  • Suite : Les 4400 reboot
  • Pays : USA
  • Genre : science-fiction
  • Statut : annulée
  • Format : 42 minutes
  • Chaîne : USA Network
  • Source : Wikipedia
Casting
  • Joel Gretsch (VF : Arnaud Arbessier) : Tom Baldwin
  • Jacqueline McKenzie (VF : Dominique Westberg) : Diana Skouris
  • Mahershala Ali (VF : Gilles Morvan) : Richard Tyler
  • Patrick Flueger (VF : Sébastien Desjours) : Shawn Farrell
  • Peter Coyote (VF : Hervé Bellon) : Dennis Ryland (principal saison 1, récurrent en saisons 2 et 3)
  • Chad Faust (VF : Maël Davan-Soulas) : Kyle Baldwin (principal saisons 1, 2 et 4, invité en saison 3)
  • Conchita Campbell (VF : Clara Paume) : Maia Rutledge
  • Billy Campbell (VF : Emmanuel Jacomy) : Jordan Collier
  • Laura Allen (VF : Marie-Laure Dougnac) : Lily Moore-Tyler (principale saisons 1 et 2, invitée saison 3 et 4)
  • Karina Lombard (VF : Clara Borras) : Alana Mareva (récurrente en saisons 2 et 3)
  • Megalyn Echikunwoke (VF : Ariane Aggiage) : Isabelle Tyler (à partir de la saison 3)
  • Samantha Ferris (VF : Josiane Pinson) : Nina Jarvis (à partir de la saison 2)
  • Jenni Baird (VF : Josy Bernard) : Meghan Doyle (à partir de la saison 4)
  • Kaj-Erik Eriksen (VF : Donald Reignoux) : Danny Farrell (principal saison 1, récurrent saisons 2 et 3, invité saison 4)
  • Brooke Nevin (VF : Adeline Moreau) : Nikki Hudson (principale saison 1, invitée en saisons 2 et 3)
  • Summer Glau (VF : Léa Gabriele) : Tess Doerner (principale saisons 2 et 3, invitée saison 4)
  • Jeffrey Combs (VF : Vincent Violette) : Kevin Burkhoff (principal saison 2, récurrent saison 3 et 4)
  • Richard Kahan (en) (VF : Jérôme Pauwels) : Marco Pacella
  • Garret Dillahunt (VF : Vincent Ropion) : Jerome Richaud
  • Natasha Gregson Wagner (VF : Laurence Dourlens) : April Skouris (saison 2)
  • Sharif Atkins (VF : Lionel Melet) : Gary Navarro
  • Lee Tergesen (VF : Pierre Laurent) : Oliver Knox
  • Jody Thompson (VF : Julie Turin) : Devon Moore
  • Brennan Elliott : Ben (le petit ami de Diana Skouris)
Synopsis
4 400 personnes portées disparues durant le xxe siècle, parfois depuis plus de 60 ans, réapparaissent en un même lieu : Seattle (dans l'État de Washington, sur la côte ouest des États-Unis), à la suite du passage d'un mystérieux astéroïde.

Pour chacune d'elles, le temps s'est arrêté, mais elles vont reprendre leur place dans le monde. Personne ne sait ce qu'il s'est passé, ni ce qui leur est arrivé. Des équipes du NTAC (National Threat Assessment Center) vont enquêter pour chercher à découvrir la vérité.

Un des enquêteurs, Tom Baldwin, en fait une affaire personnelle : son fils et son neveu étaient ensemble lorsque, dans des conditions inconnues, son neveu a disparu et son fils a été plongé dans un long coma. Il espère que le retour de son neveu avec les 4 400 lui apportera des réponses.

Le NTAC va vite se rendre compte que certains des 4 400 développent des capacités paranormales, grâce à un neurotransmetteur qu'ils possèdent tous : la promicine.
Image
clo69
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

RE:Les 4400

Message par clo69 »

géniale cette série ! au tout début je croyais que c`était un téléfilm en plusieur parties, et puis apres non j`ai vu que c`estait une séries ! vivement que m6 diffuse la 2ème saison !
clo69
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par clo69 »

géniale cette série ! au tout début je croyais que c`était un téléfilm en plusieur parties, et puis apres non j`ai vu que c`estait une séries ! vivement que m6 diffuse la 2ème saison !
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

j`ai adorer cette série !!!!mais j`ai un peu oublier...un petit résumé de la saison 1..qui se porte volontaire..?!
J'adOre toute les série..en particulier buffy !
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

clo69 a écrit:
géniale cette série ! au tout début je croyais que c`était un téléfilm en plusieur parties, et puis apres non j`ai vu que c`estait une séries ! vivement que m6 diffuse la 2ème saison !La saison 2 sera diffuser Vendredi 6 ! :B Happy: J`adore!!!
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)
Genre :

Message par Elizabeth »

clo69 a écrit:
géniale cette série ! au tout début je croyais que c`était un téléfilm en plusieur parties, et puis apres non j`ai vu que c`estait une séries ! vivement que m6 diffuse la 2ème saison !La saison 2 sera diffuser Vendredi 6 ! :B Happy: J`adore!!!
Tris
Genre :
France

Message par Tris »

ninouee a écrit:
Une étrange commète s`apprète à frapper la terre, une catastrophe? La fin du monde? Personne ne sait, mais il n`y eut pas d`impacte, seulement 4400 personnes viennent d`apparaitre. Qui sont-ils? Des gens enlever au cours de années, des disparus qui n`ont pas vieilli et qui ce découvrirons d`étranges capacités...Hoo bein si j`avais lu ce topic hier j`aurai deja saisi quelques trucs ... J`ai regardé hier soir et j`ai rien compris, pourtant j` ai beaucoup aimé le style, l`esthetique et le generique ( qui me rappel un peu celui de Sif feet under pour le style).Quelqu`un pourait il m`expliquer les lignes directrices pour que j`arrive à tenir plus de 30 minutes la semaine prochaine ?!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et bien déjà la semaine prochaine tu auras la saisons 2, et je vais t`expliquer ce qui ce passe en gros dans la saison 1.Les 4400 font peur aux autres personnes car ils ne comprennent pas ce qui c`est passé ni ce qui leur est arrivé. Ce qui agravent leurs cas ce sont leur nouvelles capacité:Une petite fille de 8 ans qui arrive à voir dans l`avenir.Un ado qui arrive à ôter la force vitale ou à en donner.Un homme très fort.Apparrement ils sont tous là pour une bonne raison... A la fin de la saison, on apprend qu`en fait ils n`ont pas été enlevé par les petits homme verts comme je le pensais mais par les humains du futur (nous) pour sauver notre mode de l`extinction...Voila dis moi si ça te va?
[/html]
Image
Tris
Genre :
France

Message par Tris »

Merci beaucoup Ninouee ! :Rose: Avec ca je suis équipée pour comprendre les epi de vendredi prochain je pense !
Buffy
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Genre :

Message par Buffy »

trooop bien !!!!!vivement la saison 2 ! ^^
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila la saison 2 à commencer pour 13 épisodes!Le casting:Joel Gretsch: Tom baldwinJacqueline McKenzie: Diana SkourisConchita Campbell: Maia RutledgeMahershalalhashbaz Ali: Richard TylerSharif Atkins: Gary NavarroChad faust: Kyle baldwinEn fait on prend les même et on recommance.Les épisodes:1 L`heure du réveil (2 parties):Plus d`un an s`est écouler depuis le retour des 4400. Tom et Diana, qui ont adopter maia, fond de nouveau équipe pour enquêter sur les évènements entourant les revenants. De leur côté, Richard et Liy se sont réfugiés dans la montagne pour protéger leur bébé.Pendant ce temps une sorte de sité "4400" à été créée par l`un deux ayant de grand moyens à se disposition, ce philantrope n`a pas que de bonne intentions: le neveux de Tom qui s`y est réfugié à le don de sauver, il aida un enfant, et de son côté, l`homme d`affaire reçu un don d`argent conséquent et la promesse du secret. Ce qu`il désire avant tout c`est l`enfant de Richar et Lily.2 Le réveil 2ème partie.3 Les voix intérieuresGary Navarro, un joueur de base-ball réapparu après trente ans d`absence, entend les pensées des personnes qu`il croise. ce "don" n`est pas loin de le rendre fou. décidé d`en finir, il se rend au NTAC pour obtenir de l`aide. De son côté, Tom a du mal à assumer ses responssabilités de père de famille célibataire.Source Tv magasin centre france.
[/html]
Image
Buffy
Genre :

Message par Buffy »

je confirme ! c`est SUPER ! j`adOre !
Margge
Genre :
France

Message par Margge »

Cette serie est genial je trouve qu`elle a un style super les episodes nous laisse toujours un peu sur notre fin et alor on ne peu s`empecher de regarder la semaine d`apres!! Je trouve dommage qu`il n`en mette pas 2 a la suite! mais en meme tand comme sa sa fait duré le plaisir plus longtemps!lol
Buffy
Genre :

Message par Buffy »

hO il est mooort !!maintenant c`est le beau shaun le chef ! ^^vous pensez qu`il va se mettre avec l`ex sdf ?
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Pourquoi pas il l`a aidée, et c`est un type bien. Pourvu que le pouvoir ne lui monte pas à la tête.ce que je ne comprend pas c`est le bébé...
[/html]
Image
Margge
Genre :
France

Message par Margge »

C`est vrai que l`histoire du bébé est assez bizard moi je me demande toujours si elle est gentille ou mechante je comprend pas bien son role mai il faut suremen attendre la suite pour que tout seclaire!Mais il y a aussi l`histoire de Kyle qui mintrigue je me demande se qui se passe dans sa tete!! mais se qui est drole s`est que normalemen Shawn ne devait pas etre emporter! mais alor pourquoi il ne l`on pas renvoyer et recuperer Kyle?? mais bon sinon j`ai atte de voir la suite !!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je croie qu`iol doit avoir un problème avec ce que les gens du future lui ont implanter dans la tête comme une double peronalité?Pour le bébé c`est vraie, gentille ou méchante? Et puis c`est un bébé alors normalement il ne doit pas avoir la notion du bien ou du mal... je comprend reien du tout.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Demain c`est le dernier de la saison snif...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila j`ai vu le dernier épisodes et... miam!Je pense qu`on vas en avoir une 3ème saison.Le bébé qui devient adulte en 24 h, jordan collier qui revien.....
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]un petie cadeau: le générique vidéo fait par mes soisn!Vidéo!
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Voila j`ai vu le dernier épisodes et... miam!Je pense qu`on vas en avoir une 3ème saison.Le bébé qui devient adulte en 24 h, jordan collier qui revien.....quoi?! colier va revenir? oh non, pas ca! enfin, j`attend de voir. en tout cas j`adore cette serie mais je trouve que ca commence peut-etre à devenir un peu du n`importe quoi donc j`attend de voir la suite
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Moi j`ai vu les 5 premiers épisodes de la saison 3, et je ne suis pas déçue ! C`est tout simplement génial ! Et dire qu`au départ la série ne devait compter que 6 épisodes ! Heureusement qu`ils ont décidé de la prolonger !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui c`est grace aux fan que nousa vons une bonne séries qui en est désormais à 3 saisons.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
France

C`est vrai ! Dommage que cela ne marche pas pour toutes les bonnes séries. :cry:
Invité

Message par Invité »

Je trouve cette série inovente dans le monde de la SF.La petite est si mimi !
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Oui, Maia est excellente ! Ca m`avait fait de la peine quand elle était allée dormir chez une amie, et qu`elle était rentré plus tôt car ses copines s`étaient moqué d`elle car son chanteur préféré était Franck Sinatra...
Invité

Message par Invité »

:lol: Oui Maya est un amour !!! Avoir une telle enfant, je ne dis pas non
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Elle semble si fragile et forte en même temps.je suis de même avis que toi sauf qu`il faut être très vigilante car les gens n`hésiterons pas à tenter de ce servir d`elle pour s`enrichir...Les 4400 reprennent dès la saison 1 sur W9 cette semaine, le mardi à 20h45
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Oui malheureusement elle est très convoitée !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Saison 3 dès samedi prochain sur M6 à 20h50 dans la trilogie pour 2 épisodes.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Amen!!!!!!!!!!! bien que je me rappele preque plus ce qui c`est pass avant lol
Invité

Message par Invité »

J`ai trop hate de voir ce que va nous faire Isabelle !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Bah moi j`ai une petite idée mais ne dirais rien.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
Genre :
France

Et ben moi je sais !
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Et ben moi je sais pasSnif
Invité

Message par Invité »

J`ai lis les spoilers mais je m`en souviens plus donc :lol:
Invité

Message par Invité »

j`suis totalement à la rue avec cette série,j`ai du voir un seul épisode de la saison 1. je voulais commencer à regarder la saison 3 mais samedi j`étais pas là. je vais me rattraper ce week-end .
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

bah je crois que tu va pas comprendre grand chose car j`ai raté le début de la 3 eme saison et j`y pige plus rien surtout que je ne me rappelle plus vraiment ce qui c`est passé avant
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Mince il fallait me le dire avant!J`avais enregistré les zode samedi parceque j`était pas là et je les ai regardée lundi...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Je les ai enregistré, il serait tant que je vois les épisodes
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]je croie en effet mdr
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Ai fini la 3 eme saison enfin je crois (y a que 13 zode?).En tout cas le dernier épisode est vraiment nul, même si ce qu`on voit dans les 2/3 épisodes qui le précède est hallucinant je trouve qu`il y a de l`abus. On voit bien que le filon a été exploité et qu`il serait temps de s`arrêter et on essaye de finir la saison sur des "interrogations" qui ne fonctionne malheureusement pas.Ils auraient dut continuer sur quelques épisodes qui nous aurait enfin montrer une vrai fin et arrêter là!!!!!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]ah ok bah nous on en est encore au début... je croie.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je sais pas j`ai raté les zodes de samedi donc hier j`en ai eu mare et je me suis fait toute la saison lol
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]oki... tu est fou tu sais!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Moi? pourquoi? en voyant la fin de chaque épisode, j`étais trop impatient e voir la suite et au final bah j`ai tout vu
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dans la saison 4 des "4400"...Ira Steven Behr, producteur des "4400", a révélé quelques informations sur la prochaine saison de la série. ATTENTION SPOILERS !!!ATTENTION SPOILERS !!!Jordan est bien là !Le personnage de Jordan Collier, interprété par Billy Campbell, sera beaucoup plus présent lors de la saison 4. Il sera même plus présent qu`il ne l`a jamais été dans la série. Le rôle de Collier va donc être plus déterminant que jamais...Et Kyle aussiKyle Baldwin, qui n`était apparu que dans 2 épisodes de la saison 3, sera lui aussi davantage présent. Et le personnage, incarné par Chad Faust, va connaître une évolution intéressante : s`éloignant peu à peu de son père, il va se rapprocher de Jordan Collier, récupérant la place de "fils spirituel" à Shawn (Patrick Flueger)...Une nouvelle directionLa saison 3 a marqué un tournant dans la série, la 4ème prendra donc logiquement une nouvelle direction. "Maintenant que Jordan Collier a mis la main sur la promicine, le futur a changé. La catastrophe annoncée a été évitée, désormais nous allons voir ce que ça signifie d`avoir un monde... où la promicine est disponible, où chacun peut développer des capacités extraordinaires. Très tôt dans la saison, Jordan va découvrir une prophétie annoncée quelques années plus tôt... qui l`intéresse personnellement car elle explique pourquoi il devait entrer en possession de cette fameuse promicine. Et cela va avoir de grandes conséquences sur le présent", dixit Ira Steven Behr.Des réponses aux cliffhangersIra Steven Behr l`a promis, les nombreux cliffhangers trouveront des réponses rapidement : "S`il y a une chose que nous avons apprise lors des 3 dernières saisons, c`est que les fans ont des attentes différentes par rapport à la série. Ils veulent des réponses, des bouleversements. Ils ne veulent pas s`embarquer pour une saison qui ne comprendrait qu`une seule surprise. Nous essayons donc dans chaque épisode de donner un nouvel élan". Il faut donc s`attendre à une avalanche de réponses dans les premiers épisodes, notamment concernant Chad (a-t-il pris de la promicine ?), Shawn (dans le coma), Isabelle (en détention et sans pouvoirs), Richard, Tess et Kevin Burkhoff...La saison 4 des 4400 sera diffusée sur USA Network en juin... La 3ème est actuellement diffusée sur M6.Thomas Destouches avec Sci Fi WireAllociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Dans la saison 4 des "4400"...Ira Steven Behr, producteur des "4400", a révélé quelques informations sur la prochaine saison de la série. ATTENTION SPOILERS !!!ATTENTION SPOILERS !!!Jordan est bien là !Le personnage de Jordan Collier, interprété par Billy Campbell, sera beaucoup plus présent lors de la saison 4. Il sera même plus présent qu`il ne l`a jamais été dans la série. Le rôle de Collier va donc être plus déterminant que jamais...Et Kyle aussiKyle Baldwin, qui n`était apparu que dans 2 épisodes de la saison 3, sera lui aussi davantage présent. Et le personnage, incarné par Chad Faust, va connaître une évolution intéressante : s`éloignant peu à peu de son père, il va se rapprocher de Jordan Collier, récupérant la place de "fils spirituel" à Shawn (Patrick Flueger)...Une nouvelle directionLa saison 3 a marqué un tournant dans la série, la 4ème prendra donc logiquement une nouvelle direction. "Maintenant que Jordan Collier a mis la main sur la promicine, le futur a changé. La catastrophe annoncée a été évitée, désormais nous allons voir ce que ça signifie d`avoir un monde... où la promicine est disponible, où chacun peut développer des capacités extraordinaires. Très tôt dans la saison, Jordan va découvrir une prophétie annoncée quelques années plus tôt... qui l`intéresse personnellement car elle explique pourquoi il devait entrer en possession de cette fameuse promicine. Et cela va avoir de grandes conséquences sur le présent", dixit Ira Steven Behr.Des réponses aux cliffhangersIra Steven Behr l`a promis, les nombreux cliffhangers trouveront des réponses rapidement : "S`il y a une chose que nous avons apprise lors des 3 dernières saisons, c`est que les fans ont des attentes différentes par rapport à la série. Ils veulent des réponses, des bouleversements. Ils ne veulent pas s`embarquer pour une saison qui ne comprendrait qu`une seule surprise. Nous essayons donc dans chaque épisode de donner un nouvel élan". Il faut donc s`attendre à une avalanche de réponses dans les premiers épisodes, notamment concernant Chad (a-t-il pris de la promicine ?), Shawn (dans le coma), Isabelle (en détention et sans pouvoirs), Richard, Tess et Kevin Burkhoff...La saison 4 des 4400 sera diffusée sur USA Network en juin... La 3ème est actuellement diffusée sur M6.Thomas Destouches avec Sci Fi WireAllociné
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Jenni Baird, une directrice de choc au NTAC des "4400"L`actrice australienne Jenni Baird sera Meghan Doyle, une nouvelle venue à la tête du NTAC, l`organisme chargé de la surveillance des 4400 dans la saison 4 de la série. Elle succède à Peter Coyote et Samantha Ferris, et promet de prendre plus d`ampleur dans le scénario que son prédécesseur Nina Jarvis. Elle pourrait bien être également la nouvelle conquête de Tom (Joel Gretsch)...allociné
[/html]
Image
kitana
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par kitana »

merde je sais plus quelle saison j`ai vu la 1 c sur la deux aussila 3 je sais pasou isabelle est adulte c laquelle?

Retourner vers « Fantastique »