Penny Dreadful : City of Angels

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Image
Fiche technique
  • Titre : Penny Dreadful : City of Angels
  • Créateur : John Logan
  • Producteur : John Logan
  • Origines : Penny Dreadful
  • Année de diffusion : 26 avril 2020 – 28 juin 2020, 1 saison et 10 épisodes
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : Drame, Horreur, Fantasy, Thriller, Fantasy Historique
  • Statut : annulée
  • Format : 55 minutes
  • Chaîne : Showtime
  • Source : Wikipedia
Avec :
  • Natalie Dormer (VF : Flora Brunier) : Magda
  • Daniel Zovatto (VF : Franck Lorrain) : Inspecteur Santiago Vega
  • Kerry Bishé (VF : Ingrid Donnadieu) : Molly Finnister
  • Adriana Barraza (VF : Sophie Chenko) : Maria Vega
  • Jessica Garza : Josefina Vega
  • Michael Gladis : conseiller Charlton Townsend
  • Johnathan Nieves (VF : Jonathan Gimbord) : Mateo Vega
  • Rory Kinnear : Peter Craft
  • Nathan Lane : inspecteur Lewis Michener
  • Amy Madigan : Adelaide Finnister
  • Brent Spiner : commissaire Ned Vanderhoff
  • Lin Shaye : Dottie Minter
  • Lorenza Izzo : Santa Muerte
  • Adam Rodríguez : Raul Vega
  • Thomas Kretschmann : Richard Goss
  • Dominic Sherwood : Kurt
  • Ethan Peck : Hermann Ackermann
  • Piper Perabo : Linda Craft
  • Adan Rocha : Diego Lopez
Histoire :
En 1938, la ville de Los Angeles se tend autour du projet d'autoroute qui doit passer par les quartiers mexicains, soutenu en secret par des Nazis installés dans la ville. Santiago Vega, tout juste nommé inspecteur, est appelé pour le meurtre d'une famille de riches blancs portant la marque du culte de la Santa Muerte. En secret, Magda attise les haines et attend le début du massacre.
Épisodes
  1. Santa Muerte (Santa Muerte)
  2. Les morts se couchent (Dead People Lie Down)
  3. Un vieux monde malfaisant (Wicked Old World)
  4. Josefina et l'esprit saint (Josephina and the Holy Spirit)
  5. Les enfants du soleil royal (Children of the Royal Sun)
  6. C'est comme ça entre frères (How It Is with Brothers)
  7. Maria et la bête (Maria and the Beast)
  8. Cache-cache (Hide and Seek)
  9. Sing, Sing, Sing (Sing, Sing, Sing)
  10. Le jour des morts (Day of the Dead)
Modifié en dernier par np-cr le 03 mai 2020 00:09, modifié 4 fois.
np-cr
France

Re: SPIN-OFF Penny Dreadful : City of Angels

Message par np-cr »

J'appréhendais de regarder vu les critiques plutôt négatives que j'avais lues.
C'est dans la même veine que Penny Dreadful sur les différents folklores suivant les pays, régions, ethnies.
Là on laisse les vampires, les loups-garous, etc... à l'époque victorienne pour une série sur les rituels et croyances chez les états-uniens d'origine mexicaine en 1938 à Los Angeles.
Après Eva Green est une excellente actrice, les acteurs de Penny Dreadful série mère sont meilleurs globalement et le sujet me plaisait plus, malgré cela j'ai plutôt apprécié le premier épisode.
Excepté les premières minutes et les effets spéciaux d'un champ en feu, franchement autant la qualité visuelle s'améliore par la suite mais cette scène, pour le coup les CGI de la première scène c'est un ratage complet, l'incrustation des personnages dans le champ en feu, c'est juste un loupé total.
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: SPIN-OFF Penny Dreadful : City of Angels

Message par Wolf's Pain »

Afin que l'on puisse la trouver plus facilement, il vaudrait mieux mettre le nom de la série en premier, je pense, plutôt que SPIN-OFF, non ?
np-cr
France

Re: Penny Dreadful : City of Angels SPIN-OFF

Message par np-cr »

oui

Ce n'est pas la série de l'année, mais elle se regarde.
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Lancement de l'épisode opéré ! A +, pour mon ressenti...
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Merci pour le sujet.

Il y a donc de mauvaises critiques. C'est dommage, mais je tenterais quand même quand j'aurais le temps.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui Ninouee je te conseille de regarder ne serait-ce que pour te faire une idée, parfois les critiques sont exagérées en mal et en bien aussi.
Personnellement j'ai aimé la série mère même si l'ultime saison la 3 m'a laissé un peu sur ma faim ce qui m'a aidé à vouloir tester son spin-off.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je test généralement par moi-même. C'est juste que je manque de temps avec mes séries principale et dans mes avis à poster.
Je dois vous faire celui d'OUtlander vu ce matin.
Image
Wolf's Pain
France

Bon, ben, vu. Et pas déçue du tout.

Effectivement, on est bien loin de l'atmosphère sombre et oppressante de Penny Dreadful, des vampires & C° et de l'époque victorienne de la série-mère. C'est une tout autre mythologie, toute en lumière et couleurs.

► Afficher le texte
np-cr
France

Message par np-cr »

le personnage de la Santa Muerte la soeur de Magda est joué par l'actrice Lorenza Izzo.

Pour le personnage de Magda on pourrait penser à Magda Goebbels épouse de Joseph Goebbels, ministre de la propagande du 3e Reich, le mal.
Sujet abordé dans la série, le nationalisme exacerbé à cette époque, comme à chaque époque...
Pour ne pas dire plutôt le racisme dans le cas précis la frontière est mince mais elle exciste.

Penny Dreadful - City of Angels - 1.jpg
Penny Dreadful - City of Angels - 2.jpg

La Sante Muerte qui protège l'enfant de l'homme qui est mort dans ses bras, le futur personnage central de la série.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par np-cr le 06 mai 2020 19:18, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Elle fait peur la dame lol
Image
Wolf's Pain
France

@ninouee, pourtant, ce n'est pas elle, la méchante... :D

► Afficher le texte
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah merci, mais elle fait quand même peur lol
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Ce spin-off s'éloigne quand même de la série mère pas seulement par rapport à l'époque mais aussi la première était plus épouvante, horreur, beaucoup plus de fantastique et son atmosphère si particulière.
Dans ce spin-off, à part les deux soeurs, elle relève certes un peu du mystique mais elle est plus basée sur le réel dans la fin des années 30 aux EU, plus ancrée dans le réel.
Cette part prépondérante de l'Allemagne nazie ne me gêne pas spécialement mais c'est plus le côté historique à ce moment là que traite cette série et non quelque chose de réellement fantastique.
Non pas certainement sur l'exactitude des faits et des dates, mais sur l'ambiance générale à cette époque.
On peut retrouver aussi ces mouvements religieux aux EU qui ressemblent à s'y méprendre à des sectes.
Il y avait ces américains d'origine mexicaine, mais les noirs et aussi le traitement des femmes.
Après je viens de voir le 2e épisode, je serais plus fixé peut-être sur le sens à donner à cette série par la suite.
np-cr
France

Message par np-cr »

Je viens de voir le 1*3 et toujours très peu de fantastique, pourquoi avoir choisi ce nom Penny Dreadful.
Pour attirer les anciens téléspectateurs, je ne vois pas d'autres explications, non pas qu'elle soit une mauvaise série, je dirais même plutôt sympa à regarder pour l'instant mais pas pour les raisons que le nom de la série pouvait laisser supposer.

Elle a une belle esthétique c'est indéniable, mais je suis moins convaincu par son intérêt.
Je vais la continuer pour voir où cela mène...
np-cr
France

Message par np-cr »

Après avoir vu les épisodes 4 et 5 je me résigne à ne pas voir ou très très peu de fantastique dans cette série, mais bon je me laisse porter par l'histoire.
Le réalisateur a profité du succès de Penny Dreadful la série mère pour attirer les anciens téléspectateurs en pariant sur le fait que certains, le plus possible continuent de regarder même si déçus de l'écart entre ce qui était promis, ce que laisser penser le titre de la série et ce qui est réellement proposé au moins sur la nature de la série, le propos raconté.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah... c’est bien dommage car le fantastique est quelque chose de très important pour ce genre d’histoire.
Ne risquent-ils pas de perdre les spectateurs?
Image
Wolf's Pain
France

5x07 : J'ai bien aimé la confrontation entre Maria et Magda. J'espère que la Mamacita va parvenir à lui barrer le chemin, voire la faire échouer dans ses diverses entreprises de chaos.

Magda, encore une détestable. Décidément...
Wolf's Pain
France

Sinon, @np-cr, suite à ton commentaire du 25 mai dernier :
np-cr a écrit : 25 mai 2020 23:28 Après avoir vu les épisodes 4 et 5 je me résigne à ne pas voir ou très très peu de fantastique dans cette série, mais bon je me laisse porter par l'histoire.
Le réalisateur a profité du succès de Penny Dreadful la série mère pour attirer les anciens téléspectateurs en pariant sur le fait que certains, le plus possible continuent de regarder même si déçus de l'écart entre ce qui était promis, ce que laisser penser le titre de la série et ce qui est réellement proposé au moins sur la nature de la série, le propos raconté.
je suis allée vérifier et en fait, le créateur/scénariste de Penny Dreadful, John Logan, est le même que pour le spin-off. Donc, le réalisateur n'a rien y voir.

Ce n'est pas une reprise du nom de la franchise par un tiers mais bien le créateur de la série-mère qui a créé ce second opus. Très différent, pour sûr mais pourquoi faire un spin-off qui raconterait la même chose, avec les mêmes mythologies ou légendes urbaines ?

Les Penny Dreadful étaient des petits livres pas chers (1 penny) qui contaient des histoires macabres, au Royaume-Uni, au XIXème siècle.

Donc, le fait que le scénariste décide de porter sa second histoire ailleurs, autre époque, autre mythologie, ça ne me dérange pas. Pourquoi revoir un copié-collé de Penny Dreadful #1 ?
np-cr
France

Message par np-cr »

Oui, mais alors pourquoi parler de fantastique ou d'épouvante, il n'y en a pas et voir encore le 3e reich du côté des états-unis ne m'emballe pas plus que ça.
Le sujet fut traité en long, en large et en travers.
Puis bon, le nationalisme il y en a eu partout dans le monde de tous temps, même dans ses extrêmes...
S'il avait voulu être réellement nouveau, il n'avait qu' à aborder le génocide des indiens et questions folklores des tribus il y avait de quoi faire.

Merci pour l'info sur les "Penny dreadful".
np-cr
France

Message par np-cr »

Il me reste à regarder les 2 derniers épisodes et je ne suis pas sûr de suivre la saison 2.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Elle est longue à suivre?
Dans le genre, pas très captivante?
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Voilà je viens de voir la fin de la saison 1, pas sûr de voir la saison 2 d'une part parce que ce n'est pas ce que je recherche comme série, le sujet traité, tellement d'actualité et d'autre part vu le sujet traité et vu le contexte aux EU, cette série dérange forcément.

une critique que j'ai trouvée plutôt honnête de ce qu'est PennyDreadful : City Of Angels.

http://braindamaged.fr/29/06/2020/penny ... -le-final/

la ségrégation aux états-unis et pas que, toujours et encore actuelle...
En France, il y a beaucoup d'hypocrisie à ce sujet aujourd'hui, plus insidieuse mais tout aussi présente...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Je ne sais plus trop quoi de tout ça.
J'ai l'impression de voir des séries de lutte politique ou de simple divertissement.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Les deux peuvent être appréciables le divertissement comme les autres.

J'ai l'impression de voir des séries de lutte politique ou de simple divertissement.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta phrase Ninouee ?
Wolf's Pain
France

Personnellement, je ne me suis pas ennuyée, en la regardant. Rien à voir, du tout, effectivement, avec le 1er opus. Mais bon, je suis un assez bon public, en général donc ceci explique sans doute cela.

En revanche, j'attendais un bon gros "dawa" pour le final qui n'est pas arrivé ou du moins, pas comme je l'aurais imaginé.

Pour moi, Mamacita allait, de par sa croyance et son courage et avec l'aide de Santa Muerte qui, pour une fois, serait sortie de sa "posture helvétique" :roll: , anéantir Magda (ou du moins, lui mettre de bons gros bâtons dans les roues)... Mais non.

D'où probablement (ou pas) une seconde saison... Nous verrons.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Désolée j'ai écrit sur le téléphone et il manque des mots. Pardon.
Je ne sais plus trop quoi penser de tout ça.
J'ai l'impression de voir plus des séries de lutte politique que de simple divertissement.
Image
np-cr
France

Message par np-cr »

Cette série est plutôt bien faite, le sujet est bien traité, les acteurs sont bons, la réalisation rien à redire.
Que l'action se passe à une autre époque en 1938 comme pour souligner que le sujet traité est intemporel est une bonne idée après c'est juste que la voir me rappelle les infos d'aujourd'hui de notre quotidien.
Quant aux lendemains personne ne peut jurer de rien...

Je regrette la mort de Molly mais il est évident abandonnée par Tiago et après la dernière discussion avec sa mère, que la seule solution pour elle, la seule issue pour être enfin libérée était la mort.
Elle n'aurait pas eu la force de s'enfuir seule, trop brisée et se confronter à la vie pour rebâtir quelque chose autre part.
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Série annulée
ninouee
Genre :
France

Re: Penny Dreadful : City of Angels

Message par ninouee »

Vu les différents avis je ne suis pas étonnée.
Image
Eva
France

Re: Penny Dreadful : City of Angels

Message par Eva »

La diffusion de ce spin-off de la série Penny Dreadful a débuté sur Showtime aux Etats Unis le 26 avril 2020 et les épisodes sont disponibles dès le lendemain sur canal plus en version sous titrée. La série reprend quelques acteurs de la série originale Penny Dreadful et ajoute quelques nouveaux venus. On retrouve en tête d’affiche Natalie Dorner en vilain principal, l’actrice tente une nouvelle aventure après avoir explosé l’écran, sans mauvais jeu de mot, avec son personnage de Margaery Tyrell dans Game of Thrones. Chaque top a son fil rouge, une petite musique d’ambiance ou une tendance qui a bizarrement touché tous les scénaristes à une même époque. En 1938, la ville de Los Angeles est frappée par une série de tensions raciales qui touche la forte communauté mexicaine de la ville des stars et du cinéma. Tout démarre d’un meurtre ignoble dont l’enquête est attribuée au tout jeune détective Vega et son partenaire avec un peu plus de bouteille Lewis Michener. La série ne traite pas que de cette enquête, c’est quand même Penny Dreadful et la trame principale développe le jeu cataclysmique que se lancent l’esprit de la santa muerte et Magda, une sombre déesse de la mort sur fond de tensions sociales et politiques avec la montée en puissance de la pensée hitlérienne et son expansion jusqu’au nouveau monde. Une jolie fable qui reprend un peu les bases du livre de job qui voit Dieu et le Diable utiliser un homme pour tester une théorie sur la faiblesse de l’humanité. Natalie Dorner réussi à proposer sa vision du mal absolu en multipliant les tentations pour arriver à ses fins. Une grosse réussite qui a en plus le mérite de nous plonger dans un univers presque brûlé par le soleil dans une ville bien plus sombre qu’elle n’en donne l’apparence.

Retourner vers « Fantastique »