Second Chance / Frankenstein Code

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Second Chance / Frankenstein Code

Message par ninouee »

https://youtu.be/F8xF8A_EI9I
Second Chance
  • Titre: Second Chance
  • Titre VF: Frankenstein Code
  • Créateur: Rand Ravich
  • Année de diffusion: à partir du mercredi 13 janvier 2016
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: Drame, Fantastique, Policier
  • Statut: En production
  • Format: 42 minutes
  • Chaîne: FOX
Avec:
  • Rob Kazinsky : Jimmy Pritchard
  • Dilshad Vadsaria : Mary Goodwin
  • Adhir Kalyan : Otto Goodwin
  • Tim DeKay : Duval Pritchard
  • Ciara Bravo : Gracie Pritchard
  • Vanessa Lengies : Alexa
  • Récompenses:

Histoire:
Quinze ans après avoir été forcé de démissionner de la police pour corruption, Jimmy Pritchard n'est plus que l'ombre de l'homme qu'il était autrefois. Un jour, alors qu'il surprend un cambriolage dans la maison d'un de ses trois enfants, l'agent du FBI Duval Pritchard, Jimmy est tué, mais sa mort s'avère de bien courte durée. Ramené à la vie, dans une version rajeunie et améliorée de lui-même, par Mary et Otto Goodwin, deux scientifiques milliardaires, l'ancien flic se voit offrir une seconde chance. Saura-t-il la saisir et ainsi réparer le mal qu'il a fait à sa famille, ou va-t-il chercher à se venger de ceux qui sont responsables de sa mort ? Et surtout, parviendra-t-il à éviter les tentations de son passé, qui lui ont déjà tant coûté ?
Source: Allociné
Image
ninouee
France

Re: Second Chance

Message par ninouee »

Image
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
France

Message par Sonyael »

J'ai regardé le premier épisode et au début j'ai tout de suite pensé que le concept de la série était vu et revu mais un petit détail a changé la donne. Je vous laisse découvrir ce que c'est ;) ( si toute fois vous avez envie de tenter )
ninouee
France

Message par ninouee »

C'est quoi le détail? Tu peux le mettre en spoiler? Ca pourrait peut être me pousser à regarder la série.
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Oui bien sur ninouee, ce n'est pas un détail de folie mais c'est ce qui pour moi m'a donné l'envie de m’intéresser d'avantage à la série.

[spoil]En fait, le vieil homme a changé de corps mais il ne peut pas y rester sans payer le prix, je veux dire par la qu'il doit revenir dans la cuve où sa nouvelle enveloppe corporelle a été conçu toutes les 12 h.(Je ne sais pas si tu as bien compris ce que je veux dire) du coup l'intrigue peut reposer sur ca , comment vont-ils faire ( les jumeaux) pour perfectionner ce corps.[/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

Ahhh c'est compliqué pour le personnage ça donne un enjeux important! Merci pour l'information.
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

je t'en prie, à ton service! Si tu te lance dis moi ce que tu en a pensé :)
ninouee
France

Message par ninouee »

Pas de problèmes mais ce ne sera pas pour tout de suite j'ai beaucoup de séries sur le feu et peu de temps.
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Je comprends, c'est pareil pour moi depuis ma dernière visite ici j'ai du commencé des dizaines de séries ( toujours la sériesmania haha)
ninouee
France

Message par ninouee »

Ca ne nous quitte pas.
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Non jamais hélas.
ninouee
France

Message par ninouee »

Pourquoi hélas? C'est un bon passe temps. ;-)
Image
Sonyael
France

Message par Sonyael »

Oui mais quelques fois ca me joue des tours, je suis tellement accros que je ne me régule meme pas certaines fois.
asciena
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)

Message par asciena »

J'ai regardé le pilot il y a quelques minutes et la série est pas mal, mais ça me fait pensé au film Renaissance avec Ryan Reynolds.
Bref je pense continuer la série à l'avenir ^^ :mrgreen:
ninouee
France

Message par ninouee »

Vous me faites envies!
Image
M&Tass
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Canada

Message par M&Tass »

Je n'avais pas vu le post sur cette nouvelle série et je viens de tomber dessus sur betaseries ^^ Ça commence demain, ça m'a l'air bien ! Je pense l'ajouter à mon planning !
ninouee
France

Message par ninouee »

Vous êtes nombreux à être intéressés et je vais aussi tenter je pense.
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

S01E01 - :star: :star: :star: :star:

[spoil]C'était pas mal du tout ce Pilot ! :D Un mélange de science-fiction, policier, avec de l'humour, j'aime bien. L'acteur principal est pas laid du tout en plus ;-) :lol: Le monsieur de 75 ans redevenu jeune, c'était quand même drôle à voir, il est direct retourner faire le party dans les bars ! Avant de se rendre compte qu'aider son fils pouvait être plus important. J'ai hâte de poursuivre la série, de voir s'il va révéler à ses enfants qui il est en réalité, puis voir si ça va devenir du genre série policière ou plus rester dans la SF.[/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

Série prévue pour lundi soir ;-)
Image
ninouee
France

Second Chance

Message par ninouee »

Second Chance S1E1
  • Histoire: :star: :star: :star:
  • Effets spéciaux: :star: :star:
  • Action: :star: :star: :star: :star:
  • Cascades: :star: :star:
  • Distribution: :star: :star: :star: :star:
  • Originalité: :star: :star: :star: :star: :star:
Note sur 10: 7/10

Le conseillez-vous? oui
Commentaires :
Voila une autre bonne découverte que j'ai aimé regardé. L'histoire n'est pas très originale car elle me rapelle une autre série : Un agent très secret.
L'histoire de base est la même avec pas mal de variante et on y retrouve des situations marrantes.

Les jumeaux m'interesse beaucoup surtout le garçon. On ne l'a pas beaucoup vu mais je pense qu'il recelle quelques surprises.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus, la fatigue est là :D Sinon que je vais la continuer!
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

S01E02 :star: :star: :star:

[spoil]Cette série est toujours aussi bien mais l'effet de surprise semble avoir baissé. J'a beaucoup aimé la décision de Jimmy Pritchard de dire à son fils qu'il est son demi frère caché est étonnante et ça me parait une bonne idée car ça va entainer des situations amusantes ou embarrassantes.

Quoi qu'il en soit Duval Pritchard semble de ne pas être dupe et se méfie de Jimmy. Je pense qu'il trouvera la vérité dans peu de temps. Donc à voir la suite.[/spoil]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

[spoil]Je pense aussi qu'il finira par savoir que c'est sont père, même si ça risque de lui sembler très impossible ![/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

[spoil]Oui et je crains la réaction. Le fils ne me semble pas être quelqu'un de bien. Il pourrait essayer de le tuer.[/spoil]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

S01E03 - :star: :star: :star: ( :star: )

[spoil]
La série a l'air de prendre la tournure 1 épisode / 1 enquête. J'espèrais que ça tourne un peu plus autour des technologies futures, du genre comment c'est possible de faire revenir quelqu'un à la vie, mais pour l'instant c'est pas trop ça. Sinon, c'était un bon épisode dans l'emsemble. On voit bien que Jimmy et Mary se rapprochent de plus en plus et ça ne plait pas trop au frère. Et ça n'aura pas pris de temps avant que le fils de Jimmy sache que son père a été ramener à la vie. Ça va changer la dynamique au prochain épisode, j'ai hâte de voir. :D
[/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

Je viens juste de réaliser un truc en regardant Pacific Rim...

Robert Kazinsky, le héros de la série est dans le film :

Image

Image

J'adore ce film...

Et les acteurs dans leurs combinaisons sont... :oops:

Bon je crois que la série viens d'avoir un autre point positif pour que je la regarde. :56:
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

He ben j'ai pas mis mes avis sur les épisodes ! :P Je suis à jour quand meme dans les épisodes et j'aime de + en + la série !
ninouee
France

Message par ninouee »

J'en suis à l'épisode 6, je ferai un avis sur le suivant.

J'ai bien aimé la "révélation" lol
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Second Chance S1E6 :star: :star: :star: :star:

[spoil]Cette série est un régale!
Elle mélance un tout petit peu de science fiction avec le programme Looking Glass et la techologie qui permet à
Jimmy Pritchard de vivre et des enquêtes policière.

La technologie est au service de l'homme et des enquêtes et c'est très bien fait. Ajoutez à cela un peu d'humour, des situations gênantes entre le père (sensé être mort), le fils et sa famille et on passe un bon moment.

J'ai adoré quand Duval Pritchard à appris que Jimmy Pritchard, son père était en vie et que c'était le jeune gars bizarre qui n'arrêtait pas de l'ennuyer. Bon c'était dans les épisodes précédents mais c'est important pour qu'on en parle. La relation entre les deux est tendue mais tellement amusante et mignonne. J'adore les voire ensemble et être légèrement rivales.

Bon concernant l'épisode 6 c'était une super bonne enquêtre avec une jeune femme en danger. Mais le plus important c'est qu'on voir les relations entre les personnages évoluer et je me demande si on aura un jour un Mary Goodwin/Jimmy Pritchard. J'aimerai bien! :56:[/spoil]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

S01E07 - :star: :star: :star: ( :star: )

[spoil]
J'ai tellement aimé les 2 épisodes précédents, que j'ai été un peu moins emballée par celui-ci. Déjà, on voit beaucoup moins Mary et Otto, alors que c'était une journée super importante pour eux, la mort de leurs parents. J'ai aimé qu'on ait droit quand même à quelques flashback. Puis la fin de l'épisode m'a vraiment laissé sous le choc !!   :shock:  La fille est en fait super vieille !! OMG !
[/spoil]

S01E08 - :star: :star: :star: ( :star: )

[spoil]
J'aurais voulu la suite avec l'assistance qui est une vieille redevenue jeune, mais j'imagine qu'ils nous gardent ça pour la suite. Bref, on en a quand même encore appris du passé de Jimmy, qui n'est pas des plus brillants... Il trompait sa femme avec la dealeuse de drogue, bravo. xD Au moins ils ont pu l'arrêter maintenant. Otto devient de plus en plus anti-Jimmy ! Il ne l'aime pas du tout et j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait lui faire...   :|
[/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

Second Chance S1 E9 :star: :star: :star:

Ca tourne un peu au bizarre et c'est bien :D

[spoil]Voir Jimmy qui cherche un appartement pour reprendre sa vie loin de Otto et Mary ça fait bizarre mais c'est aussi un peu normal car Mary est guérie et elle a aussi sa vie.
Apprendre qu'il y en a d'autre comme Jimmy, c'est à dire d'autres vieux redevenu jeunes mais pour qui il n'y a pas forcément eu de réussite c'est très étrange. L'asiatique qui n'a pas d'oreilles et qui ressemble limite à un zombie ça fait froid dans le dos!
Mais qui sont ses gens?

Et puis Otto qui est manipulé pour haire Jimmy c'est bizarre. D'ailleurs il y a des réactions qui font peur. Sa crise de colère... Il est dangereux au final...

Vivement la suite![/spoil]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

S01E10 - :star: :star: :star: :star: :star:

[spoil]
Vraiment un superbe épisode ! Je me suis direct enchaîner le suivant. :D  Dans celui-ci, Otto est complètement rendu contre Mary, il « shut-down » Lookinglass et part avec Arthur. Ça devient vraiment le bordel pour la pauvre Mary... Otto est quand même assez psychopathe sur les bords, il me fait peur.   :shock:  On ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui. À cause de tout ça, il ne reste que 24h à vivre pour Jimmy, puisqu'il n'a plus de cuve pour se régénérer. Merde.   :-?  Pis franchement Gratt est vraiment un con !  : :evil:
[/spoil]

S01E11 (Season Final) - :star: :star: :star: :star: :star:

[spoil]
Excellente finale de saison !! :D  Le sauvetage de Gracie était super, j'ai été contente que Alexa les aide et qu'elle fasse finalement un peu partie de la « team ». ^^ Jimmy et Duval ont fait une super équipe dans tout ça aussi. Puis c'est finalement Otto qui m'a surpris le plus, avec sa prise de conscience dans l'avion et comment il s'est sacrifié ! Au début j'étais pas sur d'avoir bien vu s'il était passé par la porte de l'avion aussi, mais oui.   :-o  Et encore plus surprenant à la fin de l'épisode, quand on voit qu'en fait il est toujours là, mais sous forme différente ^^ Je suis contente aussi que Jimmy ait pu continuer à vivre. Par contre, ils ont mal fini l'épisode pour lui, qui se retrouve finalement seul, sans son fils ni Mary. Puis qu'on apprend qu'il va surement devenir « dark » et agressif...

Maintenant, je croise très fort les doigts pour une 2e saison, car il y aurait encore quelque chose à faire avec cette série. Ça pourrait aller encore plus loin, surtout que Otto est encore là, même si ce n'est pas sous forme humaine. En tk, la série n'a pas encore été officiellement annulée je crois bien, donc y'a de l'espoir. ;)
[/spoil]
ninouee
France

Message par ninouee »

Oh je dois me rattraper!
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Ouii :) En plus la fin est vraiment bonne !
ninouee
France

Message par ninouee »

Je viens de la voir et j'ai été sacrément surprise, je précise que c'est dans le bon sens. Je ferais un avis plus complet tut à l'heure.
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

Second Chance S1 E10 et 11 :star: :star: :star: :star:

[spoil]Et une saison de plus de terminée!
Et bien je dois avouer que cette série est une bonne petite surprise. Elle est sans prétention mais l'histoire et le concepte change beaucoup et c'est ce qui fait tout son charme.
La fin de la saison est pleine de surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle prenne cette tournure. Déjà, quand Otto Goodwin est devenu méchant, façon de parler, et qu'on découvre qu'il était presque a courant pour les autres cobayes. J'ai trouvé ça triste mais bien trouvé. Toutefois le retournement de situation où il sauve la vie de la petite fille de Jimmy et sa mort. Là aussi je ne m'y attendais pas.

A la fin, Mary Goodwin qui décide de partir et Jimmy qui se retrouve seul... J'étais trop triste!

Je suis assez inquiète pour la saison 2 car Mary apprend par le clone numérique d'Otto dans le logiciel de Lookinglass que Jimmy va devenir violent.

Un héros, méchant temporairement, ça pourrait être bien![/spoil]

M&Tass : pour Otto
[spoil]Moi aussi je croyais qu'il était encore dans l'avion. Je ne l'ai pas vu être aspiré. J'étais vraiment surprise et déçue.[/spoil]
Image
M&Tass
Canada

Message par M&Tass »

Haaa tu as beaucoup aimé toi aussi :D
ninouee
France

Message par ninouee »

Ouipour moi cette saison est une bonne surprise. Je ne m'attendais pas à ce que cette série soit si intéressante.
Image
ninouee
France

Second Chance

Message par ninouee »

Ce soir M6 diffusé une nouvelle série intitulée Frankenstein Code. Et surprise c’est second chance.
Pourquoi ont-ils changé le titre?

Quoi qu’il en soit si vous voulez la regarder en Vf elle passe le samedi soir à 00h20 sur M6.
Image

Retourner vers « Fantastique »