Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.
Anthony Harrison (VF : Jean-François Aupied) : Amiral Harrison, le chef de la base militaire
Sedale Threatt Jr. (VF : Jhos Lican) : Levi, triton
Aylya Marzolf : Katrina, sirène alpha
Andrew Jenkins : Doug Pownall, frère de Ben
Brian Anthony Wilson (VF : Jean-Luc Atlan) : Sean McClure, père de Xander
Jill Teed : Widow McClure, mère de Xander
Ntare Guma Mbaho Mwine : Professeur Aldon Decker
Graeme Duffy (VF : Olivier Benard) : Clarence, adjoint du département du shérif
Patrick Gallagher (VF : Stéphane Bazin) : Dr Abbott
Toby Levins (VF : Laurent Larcher) : Donnie
Hannah Levien : Janine
Veronika Hadrava : Donna Stevenson, infirmière de la base militaire
David Kaye (VF : Erwan Zamor) : Jerry
Ellen Ewusie (VF : Kahina Tagherset) : Tanya
Garcelle Beauvais (VF : Annie Milon) : Susan Bishop, la mère de Maddie
Natalee Linez (VF : Alice Taurand) : Nicole
Hugo Ateo : Sarge (triton)
Millan Tesfazgi : Cami (sirène)
Georgia Waters : Eliza (sirène)
Alvina August : Viv (sirène)
Brendan Fletcher : Rick Marsden
Luc Roderique : Ian Sutton
Histoire :
Quand une mystérieuse jeune femme débarque à Bristol Cove, une petite ville portuaire connue pour avoir autrefois abrité des sirènes, la légende renaît. En effet, ces prédateurs sont de retour pour réclamer leurs droits sur l’Océan. C'est le début d'une bataille entre l'Homme et la mer.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas été emballée par un pilote et j'avoue qu'avec Siren j'ai été contente de ce que je voyais.
Il y avait du mystère, des personnages qu'on identifie bien, des intrigues familiales et des petites choses qu'on aperçoit et qui pourraient être pas mal du tout.
Vivement la suite.
Me suis laissée tenter, l'histoire est intrigante aprés c'est pas le genre de série qui m'attire donc je vais attendre de voir les prochains épisodes pour me faire une réelle idée sur si je la continue ou pas !
Episode 3 dévorée hier soir et je l'ai suivi avec plaisir. Franchement cette série reprend tout ce que j'aime dans les histoire qui suivent les mythes.
La diffusion Française n’influence pas les décisions de production des series.
Peut-être que là bas ils ont trouvés une meilleure grille de diffusion et qu’elle a marché.
Saison 2 - épisode 01 "The arrival"
Diffusé le 24 janvier 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Avec l'arrivée d'un plus grand nombre de sirènes sur les rives de Bristol Cove, la menace de découverte augmente. Après sa rencontre avec le chant des sirènes, Ben essaie de faire face aux effets secondaires. La mère de Maddie retourne en ville et essaie de se rapprocher de sa fille. Pendant ce temps, Ryn tente de s'adapter à la vie sur terre.
Saison 2 - épisode 02 "The wolf at the door"
Diffusé le 31 janvier 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Ben, Maddie et Ryn essaient désespérément de cacher la meute de sirènes nouvellement arrivée au reste de la ville, mais la dégradation rapide des nouvelles sirènes sur terre les force à les ramener à la mer sans se faire remarquer pendant le concours de beauté sirène de la ville. Elaine se méfie de plus en plus d'Helen et de ses liens avec leur famille.
Saison 2 - épisode 03 "Natural order"
Diffusé le 07 février 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Ryn se bat pour maintenir le leadership de la meute quand les autres sirènes remettent en question sa loyauté. Ben s'immisce dans un rituel de sirène causant des frictions entre lui et Ryn, pendant ce temps, Helen en découvre davantage sur sa lignée familiale.
Saison 2 - épisode 04 "Oil and water"
Diffusé le 14 février 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Ryn décide qu'ils doivent trouver une autre solution pour loger les sirènes, car les cacher devient de plus en plus difficile. Ben devient un mentor pour Levi alors qu'il essaie d'apprendre comment les hommes se comportent sur terre, tandis que Maddie continue de lutter avec le retour de sa mère dans sa vie.
Saison 2 - épisode 05 "Primal instincts"
Diffusé le 21 février 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Ryn continue d'essayer d'apprendre aux autres sirènes à être plus humaines afin de mieux s'assimiler, mais certaines commencent à lui résister, ce qui amène Ryn à se demander si elle ne devient pas elle-même trop humaine. Maddie se retrouve dans une situation dangereuse en essayant d'aider sa mère. Pendant ce temps, Ben et Alex se réconcilient afin de travailler ensemble pour remettre la meute de sirène à l'eau.
Saison 2 - épisode 06 "Distress call"
Diffusé le 28 février 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Dale fait face aux retombées de la rencontre de Maddie et de Ryn avec l'homme du passé de Susan, tandis que Katrina continue de persuader le reste de la meute de sirènes de se mettre de son côté - même si cela signifie une force brute contre les sirènes et les humains.
Saison 2 - épisode 07 "Entrapment"
Diffusé le 07 mars 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : La tension monte à la suite d'une découverte choquante. Et le fait de vivre dans un bassin plutôt que dans l'océan commence à avoir un effet néfaste sur de nombreuses sirènes. Dans l'espoir de sauver son espèce et d'aider son cercle humain, Ryn conclut un marché avec un allié compliqué.
Saison 2 - épisode 08 "Leverage" - final de milieu de saison
Diffusé le 14 mars 2019 sur Freeform.
Résumé de l'épisode : Les sirènes et les humains unissent leurs forces dans un plan radical pour arrêter la compagnie pétrolière, mais leurs efforts ont un effet dévastateur. Et face à un avenir incertain, Ben, Maddie et Ryn se retrouvent pour un adieu romantique.