American Gods

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
4
100%
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar du membre
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Messages : 4227
Enregistré le : 28 mai 2013 02:00
France

American Gods

Message par dom »

American Gods
Fiche technique
  • Titre : American Gods
  • Créateur : Bryan Fuller, Michael Green
  • Producteur : Neil Gaiman, Craig Cegielski, Stefanie Berk, Thom Beers
  • Année de diffusion : 30 avril 2017
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : dramatique et fantastique
  • Statut : annulée
  • Format : 59-63 minutes
  • Chaîne : Starz
  • Source: Wikipedia
Avec
  • Ricky Whittle (VF : Valentin Merlet) : Ombre Moon (Shadow Moon en VO)
  • Ian McShane (VF : José Luccioni) : Voyageur (M. Wednesday en VO) / Odin
  • Emily Browning (VF : Geneviève Doang) : Laura Moon
  • Crispin Glover (VF : Guillaume Lebon) : M. Monde (M. World en VO)
  • Pablo Schreiber (VF : Boris Rehlinger) : Sweeney le Dingue / le Leprechaun
  • Yetide Badaki (en) (VF : Laëtitia Lefebvre) : Bilquis, la Reine de Saba
  • Bruce Langley (en) (VF : Alexis Tomassian) : Technical Boy
  • Jonathan Tucker (VF : Christophe Lemoine) : Low Key Lyesmith / Loki
  • Cloris Leachman : Zorya Vechernyaya
  • Peter Stormare (VF : Féodor Atkine) : Czernobog
  • Chris Obi (VF : Frantz Confiac) : M. Chaquel / Anubis
  • Mousa Kraish (en) (VF : Omar Yami) : le djinn
  • Gillian Anderson (VF : Elisabeth Fargeot) : Media
  • Omid Abtahi (en) (VF : Nessym Guetat) : Salim
  • Orlando Jones (VF : Jean-Baptiste Anoumon) : M. Nancy / Anansi
  • Demore Barnes (VF : Daniel Lobé) : M. Ibis / Thot
  • Dane Cook : Robbie
  • Corbin Bernsen : Vulcain
  • Kristin Chenoweth (VF : Patricia Legrand) : Éostre
  • Beth Grant (VF : Martine Irzenski) : Jack
  • Erika Kaar (VF : Anne-Charlotte Piau) : Zorya Polunochnaya
  • Tracie Thoms : Buffer
  • Ron Lea (VF : Bernard Lanneau) : Cambro
Histoire
En sortant de prison, Ombre apprend la mort de sa femme et de son meilleur ami dans un accident de voiture. À bord de l'avion qui le ramène chez lui, il se fait embaucher comme garde du corps par un étrange personnage dénommé Voyageur qui l'entraîne dans un long périple à travers les États-Unis. Ombre découvre bientôt que Voyageur n'est autre que l'ancien dieu nordique Odin qui tente de rallier à sa cause les autres anciens dieux et quelques personnages folkloriques afin de mener une guerre sans merci aux divinités plus récentes de l'Amérique que sont la voiture, internet, la télévision et les médias.
Saisons
Saison 1, 2017
► Afficher le texte
Saison 2, 2019
► Afficher le texte
Saison 3, 2020
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Messages : 15734
Enregistré le : 13 sept. 2007 02:00
France

RE:American Gods

Message par Thom »

Le sujet est bidon mais Starz et Fuller, why not.
Avatar du membre
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Messages : 4227
Enregistré le : 28 mai 2013 02:00
France

RE:American Gods

Message par dom »

c`est clair... mais j`ai bon espoir même si les nouvelles séries de Starz m`ont fortement déplu (black Sails, Power, ...)c`est peut être parce que j`ai entendu "Dieu Nordique" et que je suis fan de Vikings que ça a fait tilt dans ma tête ^^

Image
Avatar du membre
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Messages : 1409
Enregistré le : 09 juin 2014 02:00
France

Re: American Gods

Message par Phoenix »

American Gods : la série a trouvé son héros dans The 100
Par Maximilien Pierrette ▪ vendredi 29 janvier 2016 - 13h00
Adaptée du roman homonyme de Neil Gaiman et supervisée par Bryan 'Hannibal' Fuller, la série "American Gods" a trouvé l'interprète de son héros en la personne de Ricky Whittle, actuellement dans la saison 3 de "The 100".



S'il n'a pas encore abandonné l'idée de ressusciter Hannibal, annulée l'été dernier au terme de trois saisons brillantes, Bryan Fuller a un autre projet sur le feu. Et pas des moindres, puisqu'il s'agit de l'adaptation d'American Gods en série. Publié en 2001 et signé Neil Gaiman, papa de Coraline, le roman raconte l'histoire d'un ancien détenu qui se retrouve au coeur d'une guerre entre anciens et nouveaux Dieux, dans l'Amérique contemporaine.

Attendue en 2017 sur Starz, le show vient de trouver l'interprète de son héros, Shadow Moon, en la personne de l'Anglais Ricky Whittle. Vu dans Single Ladies ou Mistresses, l'acteur est surtout connu pour son rôle de Lincoln dans The 100, dont la saison 3 vient de débuter sur la CW. Son engagement sur American Gods, dont le pilote et plusieurs épisodes seront réalisés par David Slade (30 jours de nuit), laisse-t-il entendre qu'il sera bientôt amené à quitter la série post-apocalyptique ? Réponse d'ici le mois de mai.
Source : Allociné
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

Emily Browning (Sucker Punch) vient d'être embauchée dans la série American Gods. Elle y interprétera Laura Moon femme de Shadow, le héros.

Image
Emily Browning
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Le tournage d'American Gods vient de débuter!
Image
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

https://youtu.be/oyoXURn9oK0
Image
Avatar du membre
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Messages : 442
Enregistré le : 08 mai 2017 22:30
France

American Gods

Message par Fuchsia »

Je l'ai déjà écrit dans le coin littérature : j'aime Gaiman mais je n'ai jamais pu terminer American Gods -- il faut dire qu'à l'époque, je n'ai pas non plus eu le temps. Fait rare, je n'ai pas attendu de relire le livre (ce que je fais tout le temps) pour me plonger dans la série.

Et la série, j'aime. Mais vraiment beaucoup. Je n'en suis qu'au troisième épisode donc il se peut que je sois déçue en cours de route mais je prends beaucoup de plaisir à suivre les aventures des personnages.

C'est visuellement très beau, et ça tombe moins dans l'imagerie "Pub pour parfum" qu'un, par exemple, Hannibal. Sauf dans la séquence avec le Djinn dans le troisième épisode, mais c'est trop peu pour que je râle tout à fait. Même les quelques ralentis, que je déteste, ne sont pas de taille à saper mon plaisir. Il y a plein d'effets de style qui peuvent plaire ou non, je pense quant à moi que ces choix stylistiques font le lien avec l'écriture souvent lyrique de Gaiman.

Le casting est impeccable, même Ricky Whittle dans le rôle de Shadow, acteur auquel on pourrait reprocher son manque de présence mais ça me va, précisément parce que le personnage est dans le livre transparent. Ian McShane est phénoménal en Mr Wednesday (le Voyageur en français), à la fois frondeur, insupportable et charismatique. Plaisir également de retrouver Cloris Leachman qui assure à 91 ans. Stormare cabotine, mais il le fait bien (comme d'habitude).

Si on ne connait pas le roman ou, du moins, si on n'est pas familier avec ce que le livre raconte, le premier épisode sera perçu comme gentiment foutraque. Mais par la suite, les enjeux sont plus clairement dessinés.
J'ai adoré qu'ils gardent les petites séquences / disgressions qui n'ont pas grand-chose à voir avec l'histoire principale, présentant des immigrés dans le Nouveau Monde ; ainsi, la séquence d'ouverture du troisième épisode, où
► Afficher le texte
C'est une séquence magnifique, nostalgique et paisible à la fois, qui en dit long sur
► Afficher le texte

Certaines séquences pourraient être de trop, je pense à la séquence entre
► Afficher le texte
D'autres sont puissantes (la première apparition d'Anansi dans le second épisode) ou drôles (les Vikings perdus, dans le premier).
C'est très chouette, également, que certains personnages soient plus "touffus" dans la série que dans le roman (Mad Sweeney et Laura).

La série baigne dans un climat de mélancolie et d'onirisme qui me plait à l'infini.
Elle se construit avec ses personnages et sa mythologie, et son discours sur la foi (qui n'est pas la religion) est très joli.

En somme, je suis tombée sous le charme de la série et vivement le prochain épisode (et les prochaines apparitions de Crispin Glover alias Mr World, qui est l'un de mes acteurs préférés, et de la délicieuse Kristin Chenoweth.)

(Et j'ajoute que la seconde saison a été signée !)
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

J'ai de plus en plus envie de la voir. :56:
Image
Avatar du membre
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Messages : 442
Enregistré le : 08 mai 2017 22:30
France

American Gods

Message par Fuchsia »

Je la conseille mille fois ! Même si je pense que la série se fera descendre ici ou là pour ses partis pris. Certains par exemple lui reprocheront son côté littéraire (ça bavarde beaucoup mais comme les dialogues sont de qualité, c'est un plaisir, et je pense que c'est mieux "accepté" depuis que GoT, très littéraire également, est passé par là) et en plus,
► Afficher le texte
Prochain épisode ce soir, je viendrai donner mon avis dès que je l'ai vu.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

Je verrais si je tente en VF.
Image
Avatar du membre
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
Messages : 442
Enregistré le : 08 mai 2017 22:30
France

American Gods

Message par Fuchsia »

S01E04

Un épisode (comme disent les américains) "Stand alone", qui suit tout ce qui s'est passé durant les trois premiers épisodes à travers les yeux d'un personnage absent jusqu'à présent : Laura Moon, épouse de Shadow (je privilégie les noms originaux).

D'abord, je me demandais ce qu'un épisode entièrement centré sur Laura pouvait bien apporter, et c'est finalement une très bonne idée, puisqu'il permet de donner plus de chair à un personnage que l'on ne connait que par ce que les autres savent d'elle, ce qui ne lui donnait pas (hormis l'amour infini que lui porte Shadow) une image bien reluisante. Un épisode moins '"tape à l’œil' et donc plus sobre mais toujours bourré de symbolisme (les mouches, les barreaux...) et très beau.

Laura n'est peut-être pas tout à fait sympathique mais elle n'est, au final, qu'un être en perdition, un être auquel Emily Browning insuffle beaucoup de justesse et de sensibilité. Si
► Afficher le texte

La première partie narre une histoire douce-amère du quotidien, la seconde partie de l'épisode, où
► Afficher le texte

Et puis, il y a ces très beaux plans qui font écho à d'autres personnages, tels
► Afficher le texte

Et comme dans mon précédent message : vivement la suite ! :PLEASE:
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

Teaser de l'épisode 8 de American Gods :
https://youtu.be/Lzin8kcE7OY
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

Ajout de 16 avatars 200x320 American Gods
Image Image Image Image Image
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

American Gods

Message par ninouee »

Gillian Anderson quitte la série American Gods et ne fera donc pas partie de la saison 2.

Image
Image
Avatar du membre
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Messages : 170
Enregistré le : 31 mai 2014 12:53
France

American Gods

Message par Harry »

Beaucoup de qualités dans cette série! Et en premier lieu la réalisation! Moi qui ne suis généralement pas très sensible à ce aspect, on a ici des plans qui ne peuvent simplement pas laisser indifférent! Esthétiquement, c'est superbe, très sombre ça pose l'ambiance. Quant à l'histoire, elle est prenante. On ne sait pas du tout se situer au début: c'est perturbant mais dans le bon sens. Petit à petit, la série nous pose des personnages savoureux avec un style bien délirant et noir. C'est un vrai plaisir à regarder, ça change, c'est bien fait de tous points de vue le rythme est bon. Dans sa globalité, la série vaut vraiment le détour et sous ses airs de délire mythologique, elle pose des réflexions pertinentes sur beaucoup de sujet de société: en quoi croyons nous? Quels impacts peuvent avoir nos croyances? et bien d'autres choses encore. Et la chute du dernier épisode est simplement splendide et très bien trouvée.
Côté défauts: le temps accordé aux différents personnages n'était pas toujours judicieux. Notamment un certain épisode flash back qui m'a presque ennuyée et certaines actions sont un peu longuettes à se mettre en place. La saison n'est d'ailleurs finalement presque qu'une longue mise en place pour la chute finale, mais elle en vaut la peine! Tout n'est donc pas parfait, mais la qualité est bien là, sans aucun doute possible!
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Ajout de photographe American Gods :
Image

Image

Image

Image
Image
Avatar du membre
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Messages : 1365
Enregistré le : 21 avr. 2014 17:50
French Polynesia

Re: American Gods

Message par Ella »

Les critiques pour cette série vont osciller entre ceux qui adorent et ceux qui n'accrochent pas du tout. Personnellement, j'adore, c'est à la fois onirique et contemporain, d'une poésie alternativement tendre, vécue du bouts des cils, puis gore, réduisant en chair à pâté les humains jouets / maîtres des dieux, le tout en road movie habilement dosé, avec des personnages savoureux pleins d'auto-dérision. Pour les amoureux de Dogville et Pulp fiction, c'est du caviar !
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

American Gods (Starz) - RENOUVELÉE pour une saison 3
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Première photo de la saison 3:
Image
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

J'aime beaucoup American Gods.
La place de la religion chez les humains, ce qu'ils y cherchent et trouvent parfois, ce qui les en éloignent, par quoi, pourquoi ils la remplacent...
Je préférais Gillian Anderson dans le rôle de Media plutôt que la nouvelle new Media.
L'actrice soutenait le réalisateur qui avait une vision de la série mais la chaîne une autre, il a été viré, elle a quitté la série.
Voilà ce que j'ai pu lire en diagonale sur cet aspect.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je n'ai pas encore eut l'occasion de regarder la série. Du coup ils virent le réalisateur sur un problèmes d'idées différentes. C'est dommage...
Ca a fait des changements par rapport à ça?
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je commence tout juste la série et j'aime déjà au bout de 10 minutes.
Image
Avatar du membre
Eva
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Messages : 264
Enregistré le : 26 janv. 2014 17:14
France

Re: American Gods

Message par Eva »

Qu'est ce que c'est complexe ! Mais si on persévérè, qu'on tend l'oreille et qu'on se laisse emporter par cette histoire si "fabuleuse", on arrive à comprendre où l'auteur veut nous emmener. L’image est léchée, les plans sont soignés et les acteurs convaincants. Pour moi, elle fait partie de celles qu'il faut voir.
Avatar du membre
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
Messages : 10368
Enregistré le : 16 nov. 2014 01:00
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par valou712 »

Lancement de la saison 3 sur StarZ le 10 janvier 2021 !
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Cette série le 10/01 et Snowpiercer le 25/01, enfin quelque chose à regarder, c'est vraiment au compte-gouttes les séries avec la covid.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Oui elles arrivent lentement mais certaines ont une grosse baisse de qualité. J’ai été déçu de la fin de Sabrina.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Sabrina c'est qui ?
Ils ont changé l'actrice qui jouait Media en saison 2 et maintenant pour la saison 3 l'acteur qui jouait M Monde.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je n’ai vu que le début de la saison 1 mais on avance.

Sabrina, c’est The chilling adventures of Sabrina de Netflix.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

J'étais totalement à côté de la plaque, j'ai cru que tu parlais d'un personnage de la série American Gods.
Je ne la connais pas cette série The chilling adventures of Sabrina comme tant d'autres d'ailleurs.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Pour Américain Gods je me suis arrêtée au moment ou le dieu de l’internet apparaît.
D’ailleurs voir Gillian Anderson en Déesse de la Tv c’est étrange.
Cette série à un côté malsain mais j’adore.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Gillian Anderson, j'ai adoré quand elle est grimée au point de ressembler à David Bowie.
Gillian Anderson jouait media un nouveau dieu, j'étais nettement moins inspiré par la new media qui a remplacé Gillian Anderson.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Oh elle a été remplacée 😳
Quel dommage car elle était excellente.

J’attends pour reprendre la série j’ai besoin de voir des histoires plus légères comme Lupin ou Bridgerton.
Image
Avatar du membre
Wolf's Pain
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
Messages : 264
Enregistré le : 10 nov. 2019 13:53
France

Re: American Gods

Message par Wolf's Pain »

Perso, j'avais bien accroché à la Saison 1 mais bizarrement, l'épisode 1 de la Saison 2 m'a totalement perdue, au point que j'ai viré la saison entière. De mémoire, je l'avais trouvé lourd, long, pas super compréhensible. Je pense même me souvenir que je n'ai pas réussi à le terminer...

C'est bizarre. Mon esprit, comme pour la dernière saison de Westworld, fait de la résistance et impossible de m'y remettre... :-?
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Westworld je n’ai pas accroché dès le départ. J’ai vu la saison 1 mais j’ai abandonné.

Pour American Gods pour le moment ça va même si c’est un peu compliqué.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

J'adore Westworld même si je trouve la saison 2 très/trop compliquée et que cela de mon point de vue n'apporte pas forcément une plus value aux propos...
Mais j'appréhende un peu la prochaine saison, la 4 sans le personnage principal Dolores Abernathy.
Wolf's Pain la saison 3 est pourtant plus facile, le décor change mais pas le fond.

J'ai vu le premier épisode de la saison 3 d'American Gods, un épisode de reprise rien de spécial à dire dessus.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

C'est ça mon problème. C'est trop compliqué pour moi. Je n'arrive pas à m'y plonger dedans et et je peine à suivre.
Tout est pourtant parfait mais je n'arrive pas à profiter de l'histoire.

Je pense reprendre American Gods demain soir car on a fini Bridgerton.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Je pense que pour Westworld le problème c'est qu'il faut être concentré tout le temps pour comprendre le cheminement, l'idée, mais si on fait autre chose en même temps, c'est foutu.
Beaucoup, pour ne pas dire la plupart des séries, il est possible de se laisser distraire par autre chose mais pas pour Westworld.
Ninouee la saison 2 est très compliquée à suivre mais la saison 1 et la 3 encore plus, l'histoire est facile à suivre.
La saison 2 j'étais souvent à la ramasse car dans chaque épisode tu avais des époques différentes et aussi des scènes du milieu et de la fin de la saison, en gros tu découpes la saison 2 en morceaux et ces morceaux tu les recolles dans le désordre, donc des morceaux de la fin se retrouvent aux débuts, ceux du milieu, au début, au milieu et à la fin et même chose pour le début.
En gros, dans un épisode vers la fin de la saison 2, tu comprends que Bernard a désindexé sa mémoire pour que lorsque la société Delos ( rachetée par la société Incite ) le retrouvera, ils ne puissent pas comprendre les actions de Bernard, ses actions.
Du moins c'est comme ça que j'ai compris pourquoi la saison 2 nous avait été présentée ainsi, des scènes dans le désordre, mais je ne suis pas sûr de cela juste mon interprétation des conséquences de la désindexation de la mémoire de Bernard.
Modifié en dernier par np-cr le 13 janv. 2021 23:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

C'est exactement mon problème. Vu comment je fonctionne, et le peu de temps que j'ai je n'ai pas d'autres choix que je faire deux choses quand je regarde une série. Notamment m'occuper du forum.
La seule série pour laquelle j'avais pris le temps de me concentrer pour suivre c'était Game of Thrones. Or pour Westwolrd l'univers m'interessait sans plus alors j'ai fait comme souvent, mon mode caméléon, un oeil sur la série l'autre sur le clavier.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

La saison 3 nécessite moins d'attention.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je peux aller directement de la S1 à la S3?
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Non il vaut mieux voir la saison 2, car en saison 1 Dolores passe de la douce jeune femme, candide à celle qui veut exterminer les humains, la saison 2 c'est l'inverse, du moins, Dolores va évoluer pour arriver à une vision moins intransigeante, elle a moins de certitude.
Ce qui explique qu'elle ne cherchera pas à éliminer tous les humains en saison 3.
Mais même si tu ne mets pas tout dans le bon ordre au niveau des scènes en saison 2, à la fin tu auras quand même une idée globale de la saison 2.
Que ce soit en saison 1 et en saison 2, l'évolution de Dolores est flagrante.
En saison 1, Dolores, une sorte de machine évolue vers la conscience et en même temps, elle ressent de multiples émotions, elle éprouve de multiples sentiments, elle devient de plus en plus humaine tout en détestant de plus en plus les humains.
Il faut dire que vu ce que les visiteurs humains des parcs de Westworld ont infligé aux hôtes, il y a de quoi les haïr du point de vue de Dolores et des hôtes en général.
En saison 2, elle évolue encore et son jugement est moins tranché vis à vis des humains.
Je pense qu'elle déteste encore en partie les humains à la fin de la saison 2, mais c'est moins sous le coup de l'émotion, elle est moins à fleur de peau, moins écorchée vive, les humains ont abîmé son monde elle veut détruire le leur, leur système.
En saison 3, elle continuera d'évoluer, elle fera même équipe avec un humain pour détruire le système qui manipule les populations, elle libérera en quelque sorte les humains, elle détruira l'aliénation des humains vis à vis de leur système addictif de multiples façons.
Si tu veux regarder la saison 3, ne fais pas l'impasse sur la saison 2.
Ce serait une erreur de le faire, tu dois être suffisamment attentive et tu comprendras l'idée de la saison, l'évolution des personnages même si certains passages resteront peut-être obscurs.
Ce n'est qu'après la moitié de saison 2 que j'ai commencé à pouvoir appréhender la saison 2, du début jusqu'au moment que je visionnais.
Tout n'était pas clair dès le début, loin de là.
En revanche la saison 3 se suit facilement en comparaison.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je posais la question au cas où cela était possible. En effet avec Américain Horror Story il est possible de regarder une saison au choix car c'est de l'anthologie et à ce que je vois Westworld est une série plus traditionnelle.
Si vraiment je vois quelque chose qui me botte énormément à la regarder je tenterai mais je dois finir Américain Gifs seule car mon conjoint à abandonné.
Image
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je suis entrain de regarder l'épisode 8 de la saison 1 et je me marre quand Ombre croise le Christ et lui dit "salut... je vous connais?".

Mdr
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Je ne suis pas particulièrement emballé par cette saison 3.
Ce n'est pas mauvais mais correct sans plus.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je vois ce que tu veux dire je n'ai vu qu'un ou deux épisodes pour le moment...

Marylin Manson a été viré de la série et ces scènes effacées.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Marylin Manson a été viré de la série et ces scènes effacées.
On peut se demander jusqu'où ils iront, jusqu'où ils oseront aller, où allons-nous ?
Nous sommes tous responsables, à des degrés diverses certes, mais tous responsables...
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

J'ai vu les derniers épisodes et donc sans Marylin Manson. Je craignais qu'il y ait un problème de compréhension mais non, l'histoire est tout de même logiques.

Pour ce qui est de Marylin Manson, je considère les accusations comme étant sérieuses et graves. Ce genre de choses ne doivent pas rester impunies, mais avant il doit y avoir enquête et jugement.
Pour ce qui est de l'effacement de ce qu'il a fait comme acteur, je considère qu'il faut différencier la personne (probablement mauvaise / pas encore jugée) de l'artiste.
Image
Avatar du membre
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
Messages : 1101
Enregistré le : 09 nov. 2019 21:39
France

Re: American Gods

Message par np-cr »

Je ne partage pas ton point de vue, pour moi une personne est une et indivisible.
Je ne pratique pas la dichotomie pour m'arranger avec ma morale.
Ce que je veux dire, il n'y a pas un humain, sa personne d'une part et de l'autre son importance dans la société, qu'ils soient ou non artistes.
Après cela aboutit comme pour les césars en France en 2020, 90% des représentants du cinéma français ( 4200 personnes sur 4500 qui ont une carte dans le microcosme qui votent pour les césars ), ils ont plébiscité un être abject un pédophile, M Roman Polanski qui a reconnu les faits et a été déclaré coupable par la justice.
Il a purgé une peine de 8 mois il me semble aux EU et a payé une amende pour solde de tout compte et il a déserté les EU en 1978 quand il a appris qu'il allait être rejugé aux EU pour le même crime, mais il a compris que cette fois il n'échapperait pas à la prison pour une peine beaucoup plus longue.
Il n'y a pas des pédophiles artistes, immenses réalisateurs, etc... et des pédophiles boulangers, charcutiers, maçons, ouvriers etc...
Il y a juste des êtres immondes, des pédophiles.
On peut dire que 90% des représentants du cinéma français, acteurs, réalisateurs, producteurs, gérants de salle de cinéma, etc... cautionnent la pédophilie quand il s'agit d'un des leurs, de leur monde vicié et vicieux.
Il s'accommodent de l'impardonnable, ils arrivent même à intellectualiser pour arriver à scinder la personne pour justifier cette pratique pour le moins dégueulasse dans le but de justifier puis de tolérer l'intolérable.

Après ce que je voulais dire en ce qui concerne Marylin Manson ce n'est pas aux trous du cul limite débiles des zéros sociaux de condamner ou non les gens, les zéros sociaux n'ont aucune légitimité pour statuer sur le fait que ce chanteur soit une pourriture coupable de ce qu'on lui reproche.
Pas plus metoo que balance ton porc et j'en passe...
La justice humaine est certes pour ainsi dire nulle et quel que soit le pays, mais c'est la justice voulue, que mérite les humains après on fait avec ou on la change, mais elle reste le seul endroit où il sera décidé si oui ou non ce chanteur est coupable de quelque chose.
D'un côté tu as des plaignantes et de l'autre un supposé coupable, seulement après le jugement rendu, si le supposé coupable est condamné, alors on pourra parler de victimes et de coupables.
Pour l'instant il n'y a que des plaignantes ni plus ni moins.
Et pour conclure en ce qui concerne Marylin Mason, une femme celle qui a vécu le plus longtemps avec lui, au moins 7 ans il me semble non mariée puis mariée, ne reconnaît pas celui dont parlent les plaignantes, il n'a jamais eu selon ses dires à elle un tel comportement vis à vis d'elle.
Je ne connais pas l'histoire respective des plaignantes, ni le chanteur et donc justement je m'abstiendrais de condamner qui que ce soit sans savoir.
Et je rajouterais que la seule chose qui compte c'est le consentement peu importe les pratiques sexuelles même celles de maître et esclaves/objets sexuels.
Je ne juge pas les pratiques sexuelles d'autrui quand il y a consentement entre majeurs.
Après plus tard que l'une des deux parties se sente flouée, blessée, marquée si à la base il y a eu consentement, on peut se sentir mal mais pour autant a-t-on le droit de condamner ce qui était initialement consenti.
Je ne sais pas si c'était le cas dans la situation présente mais c'est un point à ne surtout pas négliger pour fonder à posteriori une opinion un peu moins à l'emporte pièce.
Je me méfie des coupables jetés en pâture à la vindicte populaire pour satisfaire des idées qui sont celles d'aujourd'hui dans l'air du temps, histoire de faire genre...

J'apprécie beaucoup Mme Evan Rachel Wood, pour autant à mes yeux elle reste une plaignante comme les autres pour l'instant.
Et je ne nierais jamais qu'elle puisse souffrir aujourd'hui de ce qui s'est passé dans sa vie antérieure, que ce fut consenti ou non.

Ma critique négative plus ou moins sous-entendues était à l'encontre des réseaux sociaux et de leurs conséquences qui témoignent de la stupidité, de la vacuité de nos sociétés soi-disant modernes...
Si nous persévérons dans cette direction à plus ou moins long terme les humains seront plus cons que nos ancêtres l'homme de cro-magnon, certes avec de la super technologie mais sur le plan moral totalement cons.
Je ne te parle même pas de la discrimination positive et des quotas qui en sont une parfaite illustration.
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104346
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
France

Re: American Gods

Message par ninouee »

Je crois que tu n'as pas compris ce que je voulais dire ou alors je me suis mal exprimée.
Je ne dis pas qu'il faut faire la différence entre un artiste, un boulanger et une personne lambda. Nous sommes tous logés à la même enseigne et pour le viole, pédophile comme tu le dis je ne fais aucune différence. Il n'y a pas de sous crimes ou sous criminels.

Tu site Romane Polanski et je ne comprend pas comment cet homme peut encore être libre ou travailler... Quel est le message fait aux victimes? "Je suis tout puissant donc je suis libre." Et bien non, la justice doit être la même pour tous.

Pour en revenir à Marylin Manson, s'il est reconnu coupable je n'ai rien à dire car la vérité aura été faite sur ce qu'il s'est passé et après il sera puni pour ces méfaits. Là j'ai l'impression que c'est une chasse aux sorcières. On ne peut pas lyncher une personne anonyme ou connue comme ça sans qu'il y ait eu enquête.
Et s'il est innocent? Que ce passe-t-il? Un homme brisé?
S'il est coupable, bon bah là ok et encore pour moi ce n'est pas forcément une manière normale de faire.
Il faut que les victimes soient entendue et que l'auteur soit aussi entendu et que tout soit jugé. Après il y aura les conséquence.
Là tout est fait à l'envers.


Aussi, moi ce que je veux dire c'est pourquoi effacer sa participation aux épisodes alors qu'il n'est pas encore jugé?
Et ce qui me pose aussi problème c'est aussi pourquoi tout effacer?
Image

Retourner vers « Fantastique »