Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.
Ichabod Crane se réveille après un sommeil de près de deux siècles et demi. Il a traversé le temps avec un mystère qui date de l'époque des Pères Fondateurs de l'Amérique. Coincé à notre époque contemporaine, où la technologie a pris place et les moeurs ont évolué, celui-ci trouve une alliée inattendue en la personne d'Abbie Mills, lieutenant de police à Sleepy Hollow. Tous les deux ont un rôle à jouer dans les évènements qui se préparent, et une apocalypse à éviter.
[html]J`en ai pas la moindre idée je n`ai pas eu le temps de me pencher sur l`histoire.Voila la bande annonce qui répondra peut être à ta question.
Sleepy Hollow - saison 1 Bande-annonce VO
[/html]
Sleepy Hollow aura une saison 2Alors que la série Sleepy Hollow vient à peine de commencer, la Fox la renouvelle pour une saison 2Avec plus de 10 millions de téléspectateurs pour son premier épisode, la série fantastique Sleepy Hollow lancée le 16 septembre dernier est assurément un succès. Il faut dire que sans être très originale, son humour fait mouche à chaque fois et les intrigues se suivent sans déplaisir. Bref la bonne surprise de ce début d’année, malgré un pitch qui avouons-le au départ ne présageait pas grand-chose…Fox vient donc de renouveler la série pour une saison 2 de 13 nouveaux épisodes pour l’an prochain. Choix certes étrange (pourquoi ne pas prolonger la saison 1 à 24 épisodes ?), mais assurément judicieux narrativement, pour ne pas transformer Sleepy Hollow en un énième BuffyRappelons que Sleepy Hollow narre les aventures d’Ichabod Crane (Tom Mison très bien) mort en 1781 qui se réveille de nos jours pour reprendre son combat contre le cavalier sans tête, lui aussi de retour. Pour le moment, la série n`est pas encore annoncée en France? ça ne saurait tarder... series-tv.premiere.fr
[html]Série assez moyenne, je la trouve confuse, pas beaucoup de lien avec le film. J`ai regardé 4 épisodes pour le moment, je ne sais pas si je vais continuer.
[/html]
Pour ma part j`ai vu que le 1er ep et je trouve ça bien pour le moment. Et pour quelqu`un qui n`a pas vu le film et n’apprécie pas beaucoup les comparaison du genre "oh mon dieu c`est pas du tout comme ils l`ont fait dans le film" ou "c`est pas aussi bien comme dans le livre" (j`en ai entendu mon paquet des truc du genre lors des sorties des films HP alors que je suis fan et des livres et des films) je voudrais que vous vous rendez compte que c`est une série qui n`a rien avoir avec le film sauf peut être qu`ils se sont tous les deux basés sur la même légende. Donc ça serai bien que les gens arrêtent de comparer (ça ne fait que dénigrer la série et vous donne mauvais genre).ok je sors :) (=>je vais regarder la suite)
Milambert a écrit:
Pour ma part j`ai vu que le 1er ep et je trouve ça bien pour le moment. Et pour quelqu`un qui n`a pas vu le film et n’apprécie pas beaucoup les comparaison du genre "oh mon dieu c`est pas du tout comme ils l`ont fait dans le film" ou "c`est pas aussi bien comme dans le livre" (j`en ai entendu mon paquet des truc du genre lors des sorties des films HP alors que je suis fan et des livres et des films) je voudrais que vous vous rendez compte que c`est une série qui n`a rien avoir avec le film sauf peut être qu`ils se sont tous les deux basés sur la même légende. Donc ça serai bien que les gens arrêtent de comparer (ça ne fait que dénigrer la série et vous donne mauvais genre).ok je sors :) (=>je vais regarder la suite)Mais non reviens ^^ En même temps la série n`aurait pas pu se baser que sur le film, ca aurait trop tourné en rond.
[/html]
J`ai pas encore commencé la série, mais pour qui aurait vu le film/lu le livre il est normal de faire des comparaison. Après les différences n`empêches pas l`appréciation de la chose bien sûr.
Je n`ai vu que le 1er et ça m`a bien foutu les jetons lors de la toute dernière scène, pour ça que je n`ai pas encore continué la suite ... ai peur d`avoir la trouille si ça recommence lol
[html]Sleepy Hollow : John Noble déjà annoncé dans la saison 2 !Décidément, Sleepy Hollow fait tout plus vite que les autres ! Première nouveauté de la saison renouvelée pour une saison 2, elle également la première à annoncer une guest star pour l`année prochaine. Il s`agit de John Noble, qui a lui-même confirmé son retour dans un an alors qu`il fait sa première apparition dans l`épisode diffusé ce lundi soir.Après avoir incarné Walter Bishop pendant cinq ans dans Fringe, l`acteur retrouve les créateurs Alex Kurtzman et Roberto Orci dans quatre épisodes de la saison 1 de Sleepy Hollow (sur 13 au total). Il y incarne Henry Parrish, un "Mangeur de Péchés" dont les pouvoirs peuvent aider Ichabod Crane (Tom Mison). Un personnage qui pourrait, sur le papier, ressembler à Walter Bishop, mais qui va s`avérer bien différent. On ne sait pas encore dans combien d`épisodes il sera présent pour la saison 2.L`épisode 6 de la première saison de Sleepy Hollow, Sin Eater, est diffusé ce lundi 4 novembre sur FOX.Cinemovies
[/html]
Je viens de lire sur cette serie cela me tente au moin d`essayer un episode pour le cote passe / present sauf si c`est pas trop genre enqueteEt si ca fait pas assez peur je sais pas justement si elle me plaira Lol
j`ai regardé les 2 premiers épisodes et je dois dire que j`ai vraiment bien aimé ,ce parallèle des deux époques me plait bien , le fantastique aussi ( quelque chose dedans me fait pensé à Teen Wolf ) mais je vais etre honnete c`est surtout parce que TomMison est beau comme un dieu et son accent me fait craquer )
Le décalage et les répliques en rapport entre les deux époque sont marrante mais mal exploité je trouve et c`est dommage ça pourrait être drôle Le truc sur la TVA c`est marrant, après ça fait sourire mais ça pourrait être encore plus marrant !
T`as pas tort ca pourrait etre plus exploité c`est vrai , on reste sur notre faim , bon après j`ai pas vu les épisodes suivant , on verra comment ca évolue :p
J`ai commencé la série (4 épisodes je crois), c`est pas mal et je ne m`attendais pas du tout à ça ne connaissant pas la série. je pensais à quelque chose ressemblant plus au film et au final pas du tout. C`est dommage je trouve mais c`est sympa comme ça.Par contre vive la crédibilité, le mec Crane qui direct est "consultant" euh WTF? surtout que
Spoiler:
Le black semble pas spécialement être un gentil, et il laisse ça se faire et la nana enquêter là dessus....Sinon je sais plus qui a dit que la série ressemblait à supernatural et je démens cela, les 2 séries non absolument rien à voir, si ce n`est le peu de ressemblance qu`elles ont avec les séries du genre x-files mais c`est tout.Je trouve que cette série se rapproche plus de Haven d`ailleurs même si l`histoire et le ton sont complètement différent.
C`est moi qui ai dis ça.Ils sont deux à traiter de phénomènes surnaturel, et la trame principal est en rapport avec les cavalier de l`apocalypse, comme l`intrigue d`une ou plusieurs saisons dans SPN. Donc j`y ai vu une similitude, ça m`a rappeler la série.
Je comprend pourquoi tu as dis ça, mais je trouve que les 2 séries ne sont pas assez similaire pour autant. Et y a plein de série avec un duo qui traite des phénomène (haven, x-files, supernatural, fringe, warehouse 13 etc.).
Je comprend pourquoi tu as dis ça, mais je trouve que les 2 séries ne sont pas assez similaire pour autant. Et y a plein de série avec un duo qui traite des phénomène (haven, x-files, supernatural, fringe, warehouse 13 etc.).
T`as pas vu x-files? J`ai le droit de commettre un meurtre pour ça je crois.Sinon pour être au plus juste, le côté démon fait pensé à Supernatural mais rien de plus. Le côté phénomène dans une petite ville fait penser plutôt à Haven. Et la façon dont le couple est construit avec la nana qui est plus terre à terre que le mec fait plus penser au couple d`x-files.Mais le truc qui m`a sauté aux yeux lors du pilote c`est que j`ai plutôt comparé ça avec le film les visiteurs xD.
C`est surtout que les deux fonctionnent pas pair, et qu`ils sont amené à combattre les cavaliers. ^^Ca m`y a fait penser, je dis pas que les deux séries sont similaire.Non jamais vraiment regarder X-Files, c`est pas trop mon genre de série pis j`étais trop jeune quand ça passait ^^
Bon je suis désolé d`annoncer que je vais devoir te tuer alors mdrMoi c`est plus aux visiteur que cette cela m`a fait penser xD. Surtout le coup de la lumière dans le second épisode je crois
OK je viens de voir l`épisode 6 et commencé le 7 et cette série contient trop de non-sens à mon goût.
Spoiler:
Crane veut mourir pour tuer la mort comme ils sont liés. Et ne veut pas être délié car impossible de tuer la mort. Les francs-maçon veulent la même chose. Donc il prend le poison.Finalement le gars qui peut les délier (et qui ne voulait pas aider) décide de les aider (pourquoi?), les francs-maçon laisse faire (re-pourquoi?) et Crane aussi. Euh WTF????Et le flic mort qui est clairement du côté des méchant et qui dit vouloir protégé Abby, c`est quoi ce trip?Bref la série est pas mal sur pleins de points mais les facilités scénaristiques font que je m`interroge grandement, trop de chose non pas de sens ce qui est assez décevant....Et sinon je n`aime pas Morales, d`autant que ce personnage ne sert à rien.
[html]Sleepy Hollow : deux acteurs promus réguliers pour la saison 2Alors que la saison 1 de Sleepy Hollow s`est achevée la semaine dernière, deux membres du casting viennent d`être promus réguliers pour la saison 2. Attention, une partie de cette news spoile la fin de saison 1 ! John Noble et Lyndie Greenwood ont été promus réguliers au casting de la saison 2. Noble avait signé pour trois épisodes de la saison 1, dans lesquels il jouait Henry Parrish, qui se révèle être en réalité Jeremy, le fils d`Ichabod (Tom Mison) et Katrina (Katia Winter) et également second cavalier.Quant à Greenwood, qui a participé à 10 des 13 épisodes de la première saison, elle est l`interprète de Jenny, la sœur d`Abbie Mills (Nicole Beharie).La saison 2 de Sleepy Hollow sera diffusée à l`automne 2014 sur Fox. SerieAddict
[/html]
Je crois m`être arrêté à mi-saison, ou peut-être avant je ne sais plus. Je dois avoir les épisodes quelque part mais ouais ça a fini par me gaver et comme pas le temps je suis passé à autre chose. Je reprendrais certainement mais même question que Vestrit : cela vaut-il le coup?
Je me suis arrêtée à l`épisode 7 ou 8 aussi ,après j`ai repris mais je saurais pas vous dire si ca vaut vraiment le coup il me manque les épisodes 12 et 13 à voir mais j`ai pas non plus aimé à la folie , ca se laisse regarder mais c`est tout au final je n`accroche plus trop au duo Crane/ la fille ( je ne sais meme plus quel est son prenom oO )
allociné a écrit: Sleepy Hollow : une date de diffusion pour la saison 2Par Maximilien Pierrette ▪ mercredi 4 juin 2014 - Il y a 5 minutes C`est officiel : FOX diffusera la saison 2 de "Sleepy Hollow" à partir du lundi 22 septembre. La série conserve ainsi le même créneau que pour ses premiers pas. Lancée le 16 septembre 2013 sur FOX, Sleepy Hollow fera son grand retour un mois et une semaine après : la chaîne vient en effet d`annoncer que la saison 2 débuterait le lundi 22 septembre à 21h, ce qui signifie que la série occupera le même créneau que pour son premier tour de piste. Ceux que le final avait frustrés peuvent donc se consoler en se disant qu`il ne leur reste plus "que" 3 mois à patienter avant de retrouver Ichabod Crane.Des retrouvailles qui dureront un peu plus longtemps que prévu, puisque la saison 2 devrait compter entre 15 et 18 épisodes, contre 13 pour la précédente. Dans la foulée de cette annonce, FOX a tenu à faire à aiguiser la curiosité des fans en postant une photo de tournage sur sa page Facebook. Laquelle nous montre Abbie Mills (Nicole Beharie) face à celle qui pourrait bien être sa mère, le co-créateur Alex Kurtzman ayant laissé entendre que celle-ci pourrait être de la partie. Réponse le 22 septembre ?
"Quelles confrontations sont à venir dans la saison 2 ?", nous dit la photo
[/html]
j`ai regarder le premiere episode par curiosité, et j`ai continuer car l`acteur est vraiment à tomber , car au debut la serie avait un peu de mal a demarré. au final apres 10 episode , je me suis bien attaché aux personnagesj`aime de plus en plus la relation qui se noue entre Ichabod et Abbie . Ichabod a gagner une pointe d`humour et d`auto derision qui ajoute a son charme .apres c`est sur qu`il y a des lacunes mais la fin de saison est assez surprenante , je regarderai la suite
[html]Sleepy Hollow a recruté Aunjanue Ellis pour sa seconde saison. Aunjanue Ellis a été castée dans le rôle de la mère d`Abbie (Nicole Beharie) et Jenny (Lyndie Greenwood).Nicole Beharie avait d`ailleurs teasé au sujet du personnage de Lori Mills qu`elle n`était pas exactement le genre de mère au foyer heureuse : "Nous découvrons au début de la saison 2 que la mère d`Abbie et Jenny avait un penchant pour le surnaturel, et pour beaucoup de personnes, soit elle était folle, soit elle était une menteuse. Nous allons donc en savoir plus sur pourquoi Abby est un témoin et ce que Jenny a enduré."La seconde saison de Sleepy Hollow débutera le 22 septembre sur Fox. SeriesAddict
[/html]