Highlander

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Highlander

Message par ninouee »

Highlander
https://youtu.be/zauDpsZ1ioc
  • Titre : Highlander
  • Créateur : Gregory Widen
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 1992 -1998, 6 saisons et 119 épisodes
  • Spin - off : L'Immortelle
  • Nationalité : Française, Canadienne
  • Genre : fantastique
  • Statut : annulée
  • Format : 48 minutes
  • Chaîne : Syndication
Avec :
  • Adrian Paul (VF : Pierre Dourlens) : Duncan MacLeod
  • Stan Kirsch (VF : Pierre Laurent) : Richie Ryan (saisons 1 à 5, guest star dernier épisode de la saison 6 et de la série, épisode 119)
  • Jim Byrnes (VF : Michel Paulin) : Joe Dawson (saisons 2 à 6)
  • Alexandra Vandernoot (VF : Alexandra Vandernoot) : Tessa Noël (saison 1 et saison 2 épisodes 1, 2, 3, 4 - puis épisode 119)
  • Peter Wingfield (VF : Maurice Decoster) : Methos (Saison 3 : épisodes 16, 21 & 22 / Saison 4 épisodes 9, 10, 11, 14,16, 18, 20, 21 et 22 / Saison 5 épisodes 9, 10, 11, 12, 16, 17 et 18 / au générique de la saison 6, mais n'apparait que dans les épisodes 11, 12 et 13 )
  • Elizabeth Gracen (VF : Catherine Davenier) : Amanda Darieux (nombreuses apparitions, au générique de la saison 6)
  • Narrateur de l'accroche (VF : Jean Barney)
  • Roger Daltrey (VF : Philippe Catoire) : Hugh Fitzcairn
  • Werner Stocker (VF : Daniel Beretta) : Darius
  • Peter Hudson (VF : lui-même) : James Horton
  • Michel Modo (VF : lui-même) : Maurice
  • Roland Gift (VF : Jean-Louis Faure) : Xavier St. Cloud
  • Bruce A. Young : Carl Robinson (saisons 2 et 5)
  • Tim Reid : Sergent Bennett (saison 1)
  • Amanda Wyss (VF : Geneviève Taillade) : Randi McFarland (saison 1)
  • David Robb (VF : Vincent Violette) : Antonio Kalas (saison 3)
  • Laurie Holden : Debra Campbell (saisons 4 et 5)
  • Tracy Scoggins (VF : Emmanuèle Bondeville ou Nancy Sinatra) : Cassandre (saison 5)
  • Valentine Pelka (VF : José Luccioni) : Kronos (saisons 5 et 6)
Histoire :
Duncan MacLeod est un immortel issu du même clan que Connor MacLeod, le héros des films. Il a plus de quatre cents ans et travaille comme antiquaire avec sa compagne Tessa Noël entre la ville fictive de Seacouver (contraction de Vancouver, ville de Colombie-Britannique, où a été partiellement tournée la série, et Seattle, ville au Nord-Ouest des États-Unis), et Paris. Il protège également un jeune voyou prénommé Richie. La vie quotidienne de Duncan est ponctuée de duels à l'épée avec d'autres immortels qui veulent l'éliminer. En effet, chaque immortel qui en décapite un autre libère son « quickening », et s'approprie ainsi ses connaissances et ses pouvoirs.

MacLeod va donc devoir affronter des ennemis de plus en plus puissants, qu'il connaît souvent depuis plusieurs siècles (la série, comme les films, a souvent recours aux flashbacks).
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Highlander

Message par ninouee »

[html]Voila le lien d`un super site: http://www.highlanderworldwide.com/news/index.shtmlIl est en anglais, je sais mais vous trouverez de super infos dessus!Bref j`aime bien cette série malgrès ses petits défaux (c`est ce qui fait leurs charme...). Bref les combats sont biens fais: de "vraie" duel à l`épée ou au sabre pour les puristes. Les acteurs on un énorme travail sur ce point de vue.Les histoires sont parfoies originales, je trouve le début de la série pas trop amusante, peut être est-ce à cause d`un personnage que je n`aime pas trop...Bon je ne vais pas en dire plus...Voila une petit déscription des personnages:Duncan McLeod: Il est le héro de la série, c`est un homme qui est né il y a très longtemp en écosse... Il a 400 ans! Bref il est pas très marrant et n`a pas de chance en amour... C`est le gentil avec une grande noblesse d`âme, il est loyale envers ses amis.Oh, j`allais oublier.... il est immortel...Richy Ryan: C`est un orphelin, il a grandi un peu partout de famille en famille. Résultat il est très débrouillard et un peu voleur sur les bord... c`est un peu ainsi qu`il rencontra Duncan... Une rencontre très mouvementé car il a failli ce faire décapité... Richy n`était pas immortel au début de la série, il le devint pendant lorsqu`il fut attaqué avec Tessa. Cet épisode changea un peu le visage de la série.Bref c`est l`un des personnages principaux, un jeun qui trouva un père et un maitre en la personne de Duncan.Tessa: Le grand amour de Duncan, c`est une artiste, elle a une vision de la vie et des combats des immortels différente de ses amis. Cette jeune femme sais tout sur la véritable situation de Duncan, ce qui la dérange c`est cette histoire de "Il ne peut en rester qu`un..." elle est effrayée par le fait de ne plus le revoir. Elle sera tuée non pas par un immortel mais par un voleur à la tire.Sa disparition brisa le coeur de Duncan et rendi la série bien différente... par le comportement de deuil de Duncan et Richy.Amanda Montrose: Une immortel, mais surtout une grande voleuse qui aime s`amuser, elle prend la vie du bon côté... mais attention, pas touche à ses amis car la belle montre les griffes! Elle est bien plus agée que Duncan (1000 ans) et le fait trouné en bourique, en lui tendant des petits pièges pour arriver à ses faims. Elle est aussi l`une des femmes que Duncan aima.... La suite, si vous le demandez...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila le lien d`un super site: http://www.highlanderworldwide.com/news/index.shtmlIl est en anglais, je sais mais vous trouverez de super infos dessus!Bref j`aime bien cette série malgrès ses petits défaux (c`est ce qui fait leurs charme...). Bref les combats sont biens fais: de "vraie" duel à l`épée ou au sabre pour les puristes. Les acteurs on un énorme travail sur ce point de vue.Les histoires sont parfoies originales, je trouve le début de la série pas trop amusante, peut être est-ce à cause d`un personnage que je n`aime pas trop...Bon je ne vais pas en dire plus...Voila une petit déscription des personnages:Duncan McLeod: Il est le héro de la série, c`est un homme qui est né il y a très longtemp en écosse... Il a 400 ans! Bref il est pas très marrant et n`a pas de chance en amour... C`est le gentil avec une grande noblesse d`âme, il est loyale envers ses amis.Oh, j`allais oublier.... il est immortel...Richy Ryan: C`est un orphelin, il a grandi un peu partout de famille en famille. Résultat il est très débrouillard et un peu voleur sur les bord... c`est un peu ainsi qu`il rencontra Duncan... Une rencontre très mouvementé car il a failli ce faire décapité... Richy n`était pas immortel au début de la série, il le devint pendant lorsqu`il fut attaqué avec Tessa. Cet épisode changea un peu le visage de la série.Bref c`est l`un des personnages principaux, un jeun qui trouva un père et un maitre en la personne de Duncan.Tessa: Le grand amour de Duncan, c`est une artiste, elle a une vision de la vie et des combats des immortels différente de ses amis. Cette jeune femme sais tout sur la véritable situation de Duncan, ce qui la dérange c`est cette histoire de "Il ne peut en rester qu`un..." elle est effrayée par le fait de ne plus le revoir. Elle sera tuée non pas par un immortel mais par un voleur à la tire.Sa disparition brisa le coeur de Duncan et rendi la série bien différente... par le comportement de deuil de Duncan et Richy.Amanda Montrose: Une immortel, mais surtout une grande voleuse qui aime s`amuser, elle prend la vie du bon côté... mais attention, pas touche à ses amis car la belle montre les griffes! Elle est bien plus agée que Duncan (1000 ans) et le fait trouné en bourique, en lui tendant des petits pièges pour arriver à ses faims. Elle est aussi l`une des femmes que Duncan aima.... La suite, si vous le demandez...
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

Je regardais tout le temps cett série avec ma soeur.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore cette série mais pas la dernière saison quand Duncan tue Richie, quand j`ai vu ça j`étais vraiement dégoutée comme quand Daniel Jackson est mort dans Stargate...Mon autre chouchou de la série c`est Methos.ET toi?Un bon site sur cette série:http://easyweb.easynet.co.uk/~tasha27/t ... ab.htmDans cette série nous avons aussi pu voir:Micheal ShanksDon S davisAlexis DenisofAntony Stuart Head
[/html]
Image
olduwarndt
Ca y est je suis dingue aussi !
Genre :
France

Message par olduwarndt »

ninouee a écrit:
J`adore cette série mais pas la dernière saison quand Duncan tue RichieQuoi ????NANNNNN !!!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Tu savais pas? Et ça s`arrète pas là!Dans le Film Highlander 4 ou Duncen (Adrien Paul) et Conor (Christophe Lambert) ce rencontrent, notre petit Duncan bien détésté ne trouve pas d`autre solution que de tuer Conor... Si j`avais su que le film ce terminerait ainsi je n`y serait même pas allée....
[/html]
Image
Tris
Mon père m’a appris que la peur est toujours constante, mais que l’accepter te rend plus fort… (300)
Genre :
France

Message par Tris »

Haa Highlander ! Je regardais parfois en cinquieme, c`etait vers18h avant Buffy !J`ai jamais aimé mais nostalgie ...
kiss
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
Genre :
Portugal

Message par kiss »

j`adore!c`est passé au portugal aussi :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Moi j`adorais cette série mais pas la dernière saison.Oh j`y pense, si tu veux tu pourrais nous parler de ce que tu voie à la télé au portugale? dans la partie télé?
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ca c`est une sacrée gaffe le coup de l`église, et je l`avait même pas vue...Il y a plein de truc qui vont pas surtout dans le film higlander 4 end games...Qui est votre personnage préféré?
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila le générique de la dernière saison de la série. héla on ne voie plus mon perso préféré.http://www.zippyvideos.com/3657102624984946/highlander/
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

ninouee a écrit:
Ca c`est une sacrée gaffe le coup de l`église, et je l`avait même pas vue...Il y a plein de truc qui vont pas surtout dans le film higlander 4 end games...Qui est votre personnage préféré?me rappelle meme plus des peros, si ce n`est dun can et merci pour ce forum
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]De rien mulder.Je tenterais de faire les fiches des personnages de la série si j`ai un moment.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Voila je vais vous faire quelques fiches sur les personnages, mais les principaux sont déjà fait un peu plus haut. Si vous voulez que je les fasse plus complètes dites le.Joe Dawson *John byrnes*:Joe est une homme d`un certain âge je dirais la bonne cinquantaine, il est américain et à beaucoup voyager, son passe temps préféré est jouer de la guitare, des airs de blues.Il a une particularité: il marche très difficilement car il est handicapé (amupté des 2 jambes, et c`est vraiement le cas de John Byrne, l`interprète).Il a aussi une connaissance assez dérangeante sur la vie de Duncan Mcléod et d`autres immortels car c`est un guetteur: il surveille et note les fais et gèste des immortel sans ce faire repérer... Mais il ce fit prendre par Duncan, et par un début de méfiance naquis un grande amitiée.Adam piersson (Methos) *Peter Wingfeild*:Adam piersson est un guetteur qui ne fait que de la recherche dans les bibliothèques, il ne va pas sur le terrain. Mais un jour ou il faisait des recherches avec Joe il rencontra Duncan... Sa couvertur sauta... car il est en fait un immortel qui c`est.. planqué...Et oui Adam est très malin car il est en fait Methos, un immortel de légende qui est connu pour être le plus vieux de tous, il avait disparu au nez des guetteur et ce trouver juste avec eux.methos n`est pas un ange, du moins dans son passé, car il faisait parti des cavalier de l`apocalypse pendant l`antiquité (il a plus de 5000 ans la canaille).C`est un personnage attachant et amusant.
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Et voila W9 viens de diffuser le pire des épisode de la série, celui ou Mcléod tue Richy...Les quelques épisodes à suivre conclue la série et lui donnent une bonne fin.A noter que l`épisode finale regroupe tout les principaux acteurs, on y retrouve notament Tessa.
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Genre :
Brazil

Message par Carlos Santana »

ninouee a écrit:
Et voila W9 viens de diffuser le pire des épisode de la série, celui ou Mcléod tue Richy...Les quelques épisodes à suivre conclue la série et lui donnent une bonne fin.A noter que l`épisode finale regroupe tout les principaux acteurs, on y retrouve notament Tessa.Arf ! je l`ai jamais vu !
Image
Invité

Message par Invité »

J`adorais cette série mais j`en ai peu de souvenir...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adorais cette série et je haie higlander 4
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Y a une bonne fin? c`est à dire c`est comment?Moi c`est highlander 2 que je déteste (j`y ai rien pigé)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]J`adore Highlander 2!Déjà on y retrouve Micheal ironside dans sont rôle de méchant détéstable à souhait.Pour la fin de la série, on voie ce que seraient devenue les personnage de la série si Mcléod n`avait pas existé, Mac est entrainé dans un voyage par son veille amis mort Fitzcairne.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Mais il ne reste pas qu`un immortel à la fin???Le 2 se passe dans le futur ou je sais pas quoi, j`ai jamais rien compris mais bon
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le 2 est une version alternative de l`histoire, il n`a rien à voir avezc highlander la série ou les films. Car dans le deux le simmortel sont des alien...Sache que si il en réstait un à la fin on aurait plus d`histroires... Ca fait depuis 1984 qu`ils nous disent que connor mcléod est le dernier alors qu`ils le fond tuer par duncan dans le 4....Au fait ils nous ont fait le 5... a ne pas voire.
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

J`ai encore moins de souvenir des films qui allaient avec...
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]mdr...le films ne vont pas vraiement avec la série, pour moi les films sont plus la fin de l`histoire et la série le cour de l`histoire.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ne savais pas qu`il y en avais 5 quand je dis qu`il en reste 1 à la fin je parlais de la série et non des films (c`est vrai que le 4 est nul mais sympa si on oublie les précédents).
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]le 4 bien!tu est fou!Il tuent connor (christophe lambert), s`est un sacrilège, car normalement s`set lui le dernier.par contre ce qui était sympa s`est de voir les personnage de la série et du film présent.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Lamber ne joue pas Connor dans le 4??!!!
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Si et il ce fait tuer
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je savais qu`il se faisait tué mais je croyais qu`il jouait le mentor de Connor.Mais si on oublie les autres épisodes, oui, je trouve que ce film n`est pas si mal (maintenant, il est difficile d`oublier la série et les autres films)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Attend tu conffondConnor => Christophe Lambert => filmDuncan => Adrien Paul => série.Le mentor de Connor s`est Ramirez (Sean connery)
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Non j`ai pas confondu mais dans le 4, il y avait celui qui jouait dans la série en plus de Lambert et je pensais que dans celui-ci Lambert assurait un rôle de "mentor" face à Connor.Après, j`ai dut me tromper dans les acteur/perso
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Connor est le mentor de duncan
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

C`est bien ce que j`avais compris avec tes post et j`ai donc confondu entre les 2.Mais pour moi ça ne change pas grand chose, le 4 peut-être un bon film si l`on oubli le reste, enfin je pense
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui... mais bon quand on ne supporte pas le personnage de Duncan s`est dure...Je détèste Duncan Mcléod, ce type est une aération, il est le gentil par excellence sais tout mieu que tout le monde et même si il tue Richy, Connor, assassine son épouse pour qu`elle soie immortelle et s`en sorte sans soucis...
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oui... mais bon quand on ne supporte pas le personnage de Duncan s`est dure...Je détèste Duncan Mcléod, ce type est une aération, il est le gentil par excellence sais tout mieu que tout le monde et même si il tue Richy, Connor, assassine son épouse pour qu`elle soie immortelle et s`en sorte sans soucis...
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Euh ok. Personnellement, je connais pas trop la série et je n`ai dut voir qu`une fois les 4 premiers films. Mais je trouve juste que les idées ne sont pas mauvaises
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oh oui le concepte est assez interressant s`est vraie, mais si tu suis l`histoire, un jour, tu verra toutes les bétises qu`ils nous ont fait.
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

ça je m`en doute mais bon rien n`est vraiment parfait non plus.Par contre je trouve que les films n`ont pas vraiment de raport entre eux
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Oh et bien tu enlève le 2 et ensuite tu as à peu près une suite de films.Enlève aussi le 4 qui donne une lien entre les films et la série.Le 4 et le 5 comme pour X-Files sont de épisodes de la série sur grand écran
[/html]
Image
Woody
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

Message par Woody »

Salut,Je viens de découvrir le site par un lien de coucoucircus le celebre site des generiques de series tele et il se trouve que je suis un grand fan de la serie Highlander et je vois que tu cite plusieurs liens mais pas le site francais de reference.Comme d`autres fans nous nous retrouvons sur l`excelent site francais " 1592 " il y a tout ce que l`on peut trouver sur Highlander la serie et les films et les spin off.Il y a une fiche sur tous les personnages et tous les immortels des 6 saisons qui sont apparus et il y a un résume et une description complete de chaque 119 episodes et également un forum pour discuter entre fans.La webmastrice que je connais un peu est une femme qui s`apelle Mymy et je pense qu`elle sera ravie de vous acceuillir dans l`ambiance du forum ou l`on parle aussi d`autres choses.L`adresse complete c`est http://www.highlander1592.net/D`ailleurs si vous le permettez je vais poster le lien vers les deux captures d`articles télé sur le forum en citant votre site comme source
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai pas tout compris Woody mais c`est pas grave.Merci pour l`éclaircissement Ninouee
Woody
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Belgium

Message par Woody »

Qu`est ce que tu n`a pas compris ?
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Je ais pas, je dois encore avoir la tête dans le *** (très désagréable comme position lol). Ce qui fait que j`ai pas trop compris ton poste.En fait je me demande s`il ne serait pas plus judicieux de le mettre dans la section pub, comme ça il y aura peut-être plus de monde ciblé. Après c`est avec Ninouee qu`il voir ça.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Je connaissais un site américain sur cette série mais pas le site français.merci de nous le faire découvrir!Je suis une grande fan de higlander et de son spin off avec un petite préférence pour les personnages de richy et méthos.
[/html]
Image
Woody
Belgium

Message par Woody »

Je faisais pas vraiment une pub car j`einterviens juste sur une de mes series preferes mais je profitais de l`occasion pour parler d`un autre site consacrer à Highlander qui est tres complet vu que notre chere ninouee donnait quelques liens :)
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]La séres est diffusée et rediffusée sur W9 à 17h05
[/html]
Image
homerde
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par homerde »

j`ai lu les postes precedents et je signale que j`adore les episodes de la série où Connor vient rendre visite à Duncan.Sinon je viens de revoir une énième fois l`épisode avec Franck Dubosc. PTR:lol:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ah oui celui d`aujourd`hui...C`est d`un mauvais!Sinon celui ou on voir Connord et duncan c`est le pilote.Christophe lamber apparait qu`un fois dans la série.
[/html]
Image

Retourner vers « Fantastique »