Lost Girl

Une œuvre est de genre Fantastique quand elle relate des événements totalement étranges, le plus souvent irrationnels ou incompréhensibles, hors d'atteinte de la puissance humaine ou de l'explication rationnelle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
50%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Lost Girl

Message par ninouee »

Lost Girl

Fiche technique
  • Titre : Lost Girl, Baiser fatal
  • Créateur : Michelle A. Lovretta
  • Producteur : Emily Andras, Jeremy Boxen et Trevor Fencott (producteurs consultants), Wanda Caffrey et Vanessa Piazza (coproductrice)
  • Année de diffusion : 12 septembre 2010 – 25 octobre 2015, 5 saisons et 77 épisodes
  • Pays : Canada
  • Genre : fantastique, Comédie dramatique, Mystère-Crime
  • Statut : annulée
  • Format : 45 minutes
  • Chaîne : Showcase
  • Source : Wikpedia
Casting
  • Anna Silk (VF : Marcha Van Boven) : Bo Dennis
  • Kristen Holden-Ried (VF : Mathieu Moreau) : Dyson
  • Ksenia Solo (VF : Violette Pallaro) : Kenzi Malikov (saisons 1 à 4 - secondaire saison 5)
  • Zoie Palmer (VF : Nathalie Hugo) : Lauren Lewis
  • Rick Howland (en) (VF : Patrick Donnay) : Fitzpatrick « Trick » McCorrigan / le Prince de Sang / le nouveau Frêne (devient le Frêne à la saison 4)
  • K. C. Collins (en) (VF : Claudio Dos Santos) : Hale Santiago / le Frêne (devient le Frêne saisons 3) (saisons 1 à 4)
  • Paul Amos (en) (VF : David Manet) : Vex, le Mesmer
  • Emmanuelle Vaugier (VF : Stéphane Excoffier) : Evony Fleurette Marquise, la Morrigan (jusqu'à la saison 4) (saisons 1 à 5)
  • Rachel Skarsten (VF : Valérie Muzzi) : Tamsin (saisons 3, 4 et 5)
  • Clé Bennett (en) : le Frêne (saison 1)
  • Kate Trotter : La Norne (saisons 1 et 2)
  • Inga Cadranel : Aife, la mère de Bo (saisons 1 et 3 à 5)
  • Vanessa Matsui (VF : Micheline Tziamalis) : Cassie (saisons 1, 3 et 5)
  • Vincent Walsh : le Frêne (saison 2)
  • Lina Roessler : Ciara (saison 2)
  • Athena Karkanis : Nadia (saison 2)
  • Aaron Ashmore : Nate (saison 2)
  • Tim Rozon : Massimo, le druide (saisons 3 et 4)
  • Linda Hamilton (VF : Manuela Servais) : Acacia (invitée récurrente saisons 3, 4 et 5)
  • Kyle Schmid : Rainer Wanderer (saison 4)
  • Amanda Walsh (VF : Fabienne Loriaux) : Zee (saison 5)
  • Eric Roberts (VF : Robert Guilmard) : Jack, le père de Bo / Hadès (saison 5)
  • Noam Jenkins (VF : Tony Beck) : Heratio / Hera (saison 5)
  • Shanice Banton (VF : Fanny Roy) : Iris (saison 5)
  • Lisa Marcos (VF : Sandrine Henry) : Alicia Welles (saison 5)
  • Luke Bilyk (VF : Alexis Flamant) : Mark (saison 5)
Synopsis
Bo est une jeune femme succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fées (Fae en version originale, terme générique qui inclut à peu près toutes créatures issues du Petit peuple). Elle fuit depuis des années car elle est incapable d'assumer son mode d'alimentation : elle se nourrit de l'énergie sexuelle des humains, mais cela cause leur mort car elle n'a pas appris à maîtriser ce don.

Elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fées de la Lumière et les Fées de l'Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu'elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privée, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l'aide de son faire-valoir Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.
Image
ninouee
France

Lost Girl

Message par ninouee »

[html]

Lost Girl

Titre original: Lost Girl
Titre Québécois: Baiser fatal
Pays d`origine: Canada
Genre: fantastique, comédie dramatique, policier
Chaîne: Showcase
Année de création: 2010

Format: 45 3inutes
Avec:Anna Silk : Bo DennisKsenia Solo : Kenzi MalikovKristen Holden-Ried : DysonZoie Palmer : Lauren LewisRick Howland : Fitzpatrick « Trick » McCorriganK. C. Collins : Hale Santiago, le Frêne (devient Frêne dès la saison 3)Histoire:Bo est une jeune femme succube élevée par des parents adoptifs humains dans la complète ignorance des traditions de son peuple, les Fées (Fae en version originale, terme générique qui inclut à peu près toutes créatures issues du Petit peuple). En fuite depuis des années, incapable d`assumer son mode d`alimentation (elle se nourrit de l`énergie sexuelle des humains, causant leur mort car elle n`a pas appris à maîtriser ce don), elle finit par entrer en contact avec la société des siens. Celle-ci est divisée en deux clans : les Fées de la Lumière et les Fées de l`Ombre. Toutefois, Bo refuse de choisir un camp, bien qu`elle soit devenue très proche de Dyson, un lycanthrope de la Lumière. Elle reste donc neutre et, installée comme détective privée, elle intervient dans des affaires liées aux deux camps, avec l`aide de son faire-valoir : Kenzi, une jeune humaine aux tendances kleptomanes.Source: Wikipedia
[/html]
Image
ninouee
France

RE:Lost Girl

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Ivy Notherhill
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Ivy Notherhill »

J`avais trouver le concept pas trop mal mais au final j`ai abandonné
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Le 1er épisode de la 4ème saison était génial. Le second, que je viens de voir, l`est beaucoup moins (même si ça se comprend par rapport à l`histoire), cela dit j`adore cette série donc vivement la suite.
Mulder
France

Message par Mulder »

OMG c`est quoi cette fin d`épisode??? C`est trop triste, et je m`attendais pas du tout à ça. Pauvre Kenz.
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

IDEMj`ai pleuré. Fin d`épisode difficile et hâte de voir le suivant.Oui, j`adore cette série. J`ai découvert à la saison 3 donc du coup, j`ai tout repris dès le début et maintenant, j`attends chaque semaine...L`histoire, l`imagination de ce monde... captivant. Vrai que des fois, certains épisodes sont plus mous mais bon, c`est comme ça dans toutes les séries.
Mulder
France

Message par Mulder »

Moi ce que j`adore particulièrement dans cette série c`est l`amitié de Bo et Kenzi (et de toute façon je kiffe grave Kenzi!)Sinon j`ai aussi hâte de voir l`épisode suivant, de toute façon je ne me lasse jamais de cette série^^
Nichya
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
Belgium

Message par Nichya »

bouhhhhh pas d`épisode cette semaine ????
VickyLondon
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par VickyLondon »

Le dernier épisode c`est bien celui

spoiler :

Bo a tué le conseil?
Mulder
France

Message par Mulder »

Nop c`est pas le dernier celui que tu mentionne. C`est l`avant dernier je crois plutôt.Sinon je suis aussi déçu de ne pas avoir d`épisode cette semaine.Mais content de me sentir moins seul sur ce sujet ^^
Mulder
France

Message par Mulder »

Haaaa y a eu un nouvel épisode, et je l`ai vraiment trouvé excellent, même si j`ai eu beaucoup de peine pour Kenzie, qui est mon personnage préféré sur cette série.En plus vu la fin avec Kenzie et Bo j`ai un peu peur pour la suite, j`espère la revoir très vite.
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

Elle va se reprendre t`inquiète pas...J`ai vu le nouvel épisode tantôt et il était superbe. De beaux rebondissements comme le sale coup de Lauren. Elle prend du plomb la scientifique n`empêche, faut pas la chercher.
Mulder
France

Message par Mulder »

Ha oui je ne m`y attendais pas du tout pour Lauren c`est vrai
Mulder
France

Message par Mulder »

Dafuck? C`est quoi ce délire, j`ai limite les larmes aux yeux

Spoiler:

Y a intérêt que Kenzie revienne et vite!!!! Franchement je l`avais pas du tout vu venir celle là.Ha je vais jamais pouvoir attendre la saison 5, en espérant que la série soit renouvelé bien sûr.Par contre globalement le scénar autour de Rainer, du papa de Bo et du train m`a légèrement déçu sur cette 4ème saison. La fin de la S03 promettait largement plus de chose c`est dommage, cela dit je reste à fond dedans et je suis trop attaché à mon duo de choc.
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Tout m`y déçois depuis la saison 3.

Spoiler:

Et avec la mort de Hale, j`étais... dégoûté. Et si Kenzie revient pas je laisserais surement tombé la série, bien qu`elle devrait revenir. Parce que j`en peux plus, et que Kenzie est mon perso favoris dans la série!
Mulder
France

Message par Mulder »

Idem c`est mon perso préféré aussi.

Spoiler:

Et puis Bo sans Kenzie ça le fait pas.Sinon la mort de Hale m`a deg sur le coup, mais j`ai pas été déçu je m`y attendais pas et scénaristiquement parlant c`était pas mal et bien amené. En plus j`ai jamais accroché plus que ça à son perso.Kenzie c`est obligé qu`elle revienne, mais j`espère que ça se fera vite. Et puis si Kenzie revient, peut-être que Hale aussi du coup, non?
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

Je viens de finir et j`ai versé mes petites larmes. Je suis sur le cul.De plus, apparemment, c`était le dernier de la saison 4. J`espère qu`une 5 est prévue et qu`ils ne vont pas nous laisser comme ça.

Spoiler:

Mais si ya bien une saison 5, je suis sure qu`elle va être basée sur le fait de retrouver et faire revenir Kenzi. Comme avec Bo au début de la 4. Elle va la ramener même si Tamsin semble dire qu`elle ne doit pas.

Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Spoiler:

Bah, j`aimais Hale, au début il formait un petit groupe de 4 (oui Lauren je l`aime pas donc je la compte pas xD), c`est ainsi que je me suis attaché à eux, Bo et Kenzie survivant de leur coté, Dixon et Hale f`sant ce qu`ils peuvent pour les aider. Bo était l`outcast à l`époque, fallait choisir un camp! Nan, vraiment ca m`a fait de la peine.Puis où Kenzie veut elle aller ainsi? Qu`elle revienne vite! :/
Mulder
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Bah Hale je n`avais rien contre mais je m`en foutais de sa life au début, puis on s`est aperçu lorsqu`il à été le frêne (ou je sais pas quoi) que c`était quand même un salop donc bof... Laureen au début j`avais du mal mais maintenant ça va en fait. Par contre j`aime bien la Walkirie ^^Sinon Kenzie veut rejoindre Hale, mais elle savait que Bo ne la laisserait pas tomber, c`est ce qu`elle dit à Dyson, et c`est ce que Bo dit à la fin sur la tombe, donc si saison 5 i y a je suis persuadé que Kenzie reviendra ^^
Elheena

Message par Elheena »

Spoiler:

Moi aussi, surtout que les fans l`aiment beaucoup! Ils la supprimeraient pas si facilement.
Mulder
France

Message par Mulder »

HA je savais pas, je ne connais pas beaucoup de gens qui connaissent cette série en fait. Mais perso c`est mon personnage préféré c`est sûr.
Cul D'Autruche
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )

Message par Cul D'Autruche »

Vous avez quand la saison 5 arrive ?
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

Si je ne me trompe pas, Lost Girl c`est diffusé en début d`année genre janvier-février. Donc à mon avis, la saison 5 sera pour janvier 2015.Et oui, c`est long surtout quand on sait comment se finit la saison 4
Cul D'Autruche

Ah oui.... Je ne m`attendais pas a une attente aussi longue... Parce que ça fait pas longtemps que je regard cette série donc j`ai jamais eu vraiment à attendre !

Spoiler:

J`espère vraiment que Kenzie va revenir parce que je l`adore et que je vois mal la sére sans elleMais tu pourrais me rafraichir la mémoire parce que je me souvient plus trop de la fin ? ^^
Mulder
France

Message par Mulder »

Spoiler:

Kenzie étant mon perso préféré j`espère aussi qu`elle reviendra. Mais je n`en doute pas en fait ^^
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Je regardé le premier épisode et j`aime beaucoup le style qui en ressort. Ce sera sûrement ma série de l`été lol. Il faut bien que je m`occupe durant mes congés :)
Mulder
France

Message par Mulder »

Yeah peut-être une future nouvelle accroc
babybrit
À quoi ça sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faites. (Le cinquième élément, Leeloo)
Belgium

Message par babybrit »

Sûrement :) hihi
Cul D'Autruche

Je viens d`apprendre que la saison 5 de la série serait la dernière et qu`il y aurait donc 16 épisodes ! Un peu dégoutée que ça se termine quand même !!http://series-tv.premiere.fr/News-video ... -6-4048773
Mulder
France

Message par Mulder »

Non pourquoi que 16 épisodes ? Et pourquoi la dernière saison? Cette série est juste énorme!Cela dit s`il y a une vraie fin j`achète d`autant qu`il faut savoir se retirer quand on est au top.
Mulder
France

Message par Mulder »

La saison de lost girl viens de commencé pour ceux que ça intéresse.
Cul D'Autruche

Je sais pas si quelqu`un a vu le premier épisode de la dernière saison mais

Ksenia Solo est devenue une Guest star de la série, ça veut dire qu`on ne verra plus Kensi ?! Je vais pleurer !! La seule raison valable pour cela c`est qu`elle va jouer dans Orphan Black, j`en vois pas d`autre !!
Mulder
France

Message par Mulder »

Moi j`ai vu le premier épisode de la nouvelle saison et :

Spoiler:

Pour l`instant rien n`indique qu`on la verra moins sur cette saison.
Cul D'Autruche

Bah oui tout à fait d`accord avec toi Mulder c`est pour ça que je comprend pas vraiment
Mulder
France

Message par Mulder »

On verra bien par la suite. Mais t`as vu ça où par contre ? Car je n`ai pas réussi à retrouver cette info sur le net.
Cul D'Autruche

Dans le générique de fin de l`épisode ! J`ai revérifié au cas ou mais non je me suis pas trompé, elle était bien une Guest...Et pour repondre à la question sur pourquoi c`est la dernière saison, j`ai vu que Anna Silk voulais arrêter la série du coup Lost Girl sans elle et bien c`est pas Lost Girl --
Mulder
France

Message par Mulder »

Dommage cette série est géniale. M`enfin sans ou avec moins de Kenzi je vois pas trop l`utilité de continuer cela dit.
Cul D'Autruche

Pour finir l`histoire je pense, c`est sensé tourner autour de Bo pas de Kenzi, mais je pense que si elle ne s`arrêtait pas à la saison 5, il y aurait toujours eu Kenzi en régulière et que l`actrice n`aurait pas rejoint le casting d`Orphan Black ( même si je suis plus que ravie de cette nouvelle)
Mulder
France

Message par Mulder »

L`histoire tourne autour des 2 et du duo qu`elle forme pour moi. Kenzi est, de ce que j`ai vu, l`un des personnage les plus appréciés de la série. Et elle est aussi une fille perdu (sûrement plus que Bo d`ailleurs).
Cul D'Autruche

Oui j`avoue que tu as raison mais comme elles le disent dans la séries l`une est toujours là pour sauver l`autre, ça va laisser un vide --J`ai vu qu`elle apparaîtrait dans 8 épisodes sur 16
Nichya
Belgium

Message par Nichya »

J`ai regardé les 2 premiers épisodes de la nouvelle saison mais j`avoue, j`accroche moins, surtout vu la fin du 2ème... Du coup, j`ai toujours pas regardé les autres...
Mulder
France

Message par Mulder »

Je pige pas la relation entre Bo et sa nouvelle coloc sur cette saison ça sort d`un coup de nul part et ça colle pas avec le perso...
Cul D'Autruche

Ca sort pas de nul part au contraire on a toujours pu voir cette relation entre les deux

Spoiler:

comme quand Tamsin c`est pris une balle por Bo, quand elles se sont embrassée pendant l`éveil de Bo ou toute les fois ou Tamsin à aider Bo. Y a toujours eu une attirance entre.
Mulder
France

Message par Mulder »

Une attirance oui mais la mentalité de Tamsim n`a jamais été comme ça, donc si ça sort totalement de nul part moi.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Je vais attaquer cette série la semaine prochaine. 
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Épisodes pilote en cours de visionnage et c`est sympa. Bizarre, meutres, mystères. Tout ce que j`aime.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Fiche mise à jour.Je vais faire les fiches sur les saisons qui figureront dans le forum Episodes en série dans l`Encyclopédie.
[/html]
Image
ninouee
France

Lost Girl - Saison 1

Message par ninouee »

[html]

Lost Girl - Saison 1

Diffusion: 2010
Nombre d`épisodes: 13
Chaîne: ShowcaseListe des épisodes:

Un monde de fée
Révélations
Une Kappa peut en cacher une autre
Comme une furie
Chance mortelle
Infection
Arachnoféebie
Manipulations
Le jour des fées
Saskia
Asile contre justice
Un club très privé
Liens de sang
[/html]
Image
ninouee
France

Lost Girl - Saison 2

Message par ninouee »

[html]

Lost Girl - Saison 2

Diffusion: 2011-2012
Nombre d`épisodes: 22
Chaîne: ShowcaseListe des épisodes:

Une alliance en danger
Un nouveau frêne
Cauchemars éveillés