Un village français

Une série de guerre est une série traitant le thème de la guerre, en s'attardant généralement sur l'aspect naval, aérien, ou terrestre des conflits. Certains films sont plus ciblés : prisonniers de guerre, l'entraînement...

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Un village français

Message par Jean24 »

Je ne savais où placer ce topic...Qu`avez-vous pensé de cette série qui, apparemment, a été bien accueillie?Créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit, Emmanuel Daucé (2008)Avec Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard Nationalité FrançaiseGenre Drame, HistoriqueStatut En productionFormat 52 minutes Synopsis En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l`arrivée de l`armée allemande. L`Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s`être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l`heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s`ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l`occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s`y déchire au nom des valeurs et d`une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.Allociné
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Un village français

Message par Jean24 »

Je ne savais où placer ce topic...Qu`avez-vous pensé de cette série qui, apparemment, a été bien accueillie?Créée par Frédéric Krivine, Philippe Triboit, Emmanuel Daucé (2008)Avec Robin Renucci, Audrey Fleurot, Thierry Godard Nationalité FrançaiseGenre Drame, HistoriqueStatut En productionFormat 52 minutes Synopsis En juin 40, Villeneuve, petite ville du centre de la France, est bouleversée par l`arrivée de l`armée allemande. L`Occupation vient de commencer et va durer cinq ans. Hortense, Jean, Raymond, Marie étaient des Françaises et des Français ordinaires, maris, femmes, notables ou paysans... ils deviendront patriotes, traîtres, collaborateurs ou résistants. Après s`être effondrée, la France se reconstruit jour après jour, mais à l`heure allemande. Avec cette période incertaine et dangereuse de notre histoire s`ouvre une ère nouvelle : aux règles imposées par l`occupant répondent celles de la désobéissance civile ou de la clandestinité. On y a peur, on y a faim, on s`y déchire au nom des valeurs et d`une certaine idée de la France... ou parfois simplement par amour.Allociné
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Un village français

Message par ninouee »

[html]Bonjour!Je n`ai pas vu la série, peut être que d`autres l`ont fait ;-)J`ai modifié ton sujet pour qu`il corresponde aux autres sujet et j`ai ajouté le sondage et mis ton sujet dans la liste comme c`est expliqué dans le règlement.
[/html]
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
"Un village Français" : La saison 5 en tournage !lundi 9 juillet 2012 - News - TournagesLe tournage de la saison 5 de la série de France 3 "Un village français" débute ce lundi 9 juillet. Et on en sait un peu plus...L`équipe de la série française Un Village français est de retour sur les plateaux de tournage. Comme la quatrième, la saison 5 comportera 12 épisodes de 52 minutes, dont 6 seront réalisés par Jean-Marc Brondolo, qui avait déjà officié sur la saison 3.Le tournage de la série, produite par Tetra Média Studio, est prévu du 9 Juillet au 5 Octobre 2012, dans le Limousin, dans le Val d’Oise, en Seine-et-Marne, dans le Val de Marne et à Neuilly-sur-Marne. Si les personnages principaux seront quasiment tous de retour cette année, ils seront rejoints par des petits nouveaux...Cette cinquième saison sera centrée sur la constitution d’un maquis : la loi promulguée en février 1943 programme l`envoi de 3 classes d`âge au service du travail obligatoire en Allemagne. Une décision qui amène naturellement des centaines de réfractaires à fuir... De jeunes maquisards forment alors un grand cortège désarmé et désoeuvré, obligés de récolter des châtaignes, construisant des cabanes de fortune et apprenant à s’enterrer pour lutter contre le froid grandissant.Et c`est dans cet environnement "maquisard" que vont se révéler deux nouveaux personnages, Antoine (Martin Loizillon) et Claude (Alexandre Hamidi), représentant une jeunesse voulant mener à bien le combat, par le théatre pour Antoine et par le cinéma pour Claude, ce dernier organisant d`ailleurs un défilé du 11 novembre, avec costumes et fusils en bois, tout en filmant la scène.Romain Cheyron avec France 3.allociné
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Il faudrait éditer le premier message pour en faire une fiche quand même... Au moins pour que l`on puisse voir le synopsis et le casting.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Jean 24, est-ce que tu pourrais nous modifier ton message pour nous présenter la série?
[/html]
Image
Jean24

Message par Jean24 »

J`ai les DVD mais je ne les ai pas encore vus!
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Ahh!Et bien quand tu les auras regardé n`hesites pas à nous donner ton avis voir une une petite critique :-)
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Et à faire une fiche, aussi minimale soit-elle. ^^
Jean24

Message par Jean24 »

Quelqu`un a vu cette série?

Retourner vers « Guerre »