[html]Saisons : 3Episodes : 39Statut : arrêtée en 1969Série créée en 1967 Format : 26 mnGenre : ActionNationalité : FrançaiseSpin off de cette série : Les nouveaux chevaliers du cielSérie qui a inspiré le film : Les Chevaliers du ciel1ère diffusion : 16 Septembre 1967 sur ORTF - 1ère Chaine
Avec:Michel Tanguy: Jacques SantiErnest Laverdure: Christian MarinCapitaine Merlet: Roger PigautNicole: Michèle GirardonIrène: Marlène JobertMax: Jose Luis de VillalongaCommandant Mounier: Jacques RichardPhilippe Larrafieu: Jean SobieskiColette: Muriel BaptisteLe colonel: Jacques BerthierLantier: Victor LanouxHistoire:Amis sur terre comme dans les airs, les lieutenants Tanguy et Laverdure sont prêts à relever tous les défis à bord de leur avion de chasse de l`Armée de l`Air française.
[/html]
Les Chevaliers du ciel
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
RE:Les Chevaliers du ciel
[html]Saisons : 3 Episodes : 39 Statut : arrêtée en 1969Série créée en 1967Format : 26 mn. Genre : Action Nationalité : FrançaiseAvec:Michel Tanguy: Jacques SantiErnest Laverdure: Christian MarinNicole: Michèle GirardonCapitaine Merlet: Roger PigautIrène: Marlène JobertMax: Jose Luis de VillalongaCommandant Mounier: Jacques RichardPhilippe Larrafieu: Jean SobieskiColette: Muriel BaptisteLe colonel: Jacques BerthierLantier: Victor LanouxHistoire:Amis sur terre comme dans les airs, les lieutenants Tanguy et Laverdure sont prêts à relever tous les défis à bord de leur avion de chasse de l`Armée de l`Air française.
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Image :
- Genre :
[html]Je suis en train de regarder la série et si vous aimez rigoler avec les vieilles série c`est pour vous!Moi je me régale!
[/html]
[/html]
-
- Image :
- Genre :
-
- Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
Le générique chanté par Johnny, la publicité gratuite pour le groupe Dassault et ses fameux Mirage et pourtant la série n`en demeure pas moins sympathique.Les intrigues sont plutôt correctes pour l`époque, le casting est bien pensé, Tanguy faisait rêver les deux sexes par son sérieux et sa bonne gueule et le brave Laverdure (un pilote de chasse passe par une formation qui commence par Math Sup et Spé) n`est pas toujours le couillon qu`il donne l`impression d`être.Ce feuilleton est le premier en France (me semble-t-il) dont un des véhicules à été une des vedettes au même titre que ses acteurs, la Renault 4L de Laverdure ayant même eu le droit a sa déclinaison chez Dinky Toys à l`époque.On est très loin de l`univers de Top Gun, mais franchement, ça n`est pas plus mal..
-
- Image :
- Genre :
[html]Tu as tout résumé en quelques lignes!En effet elle est sympathique à regarder. Ce qui est dommage c`est que les choses ont énormément changée par rapport à aujourd`hui. Je dis ça car j`ai découvert cette série il y a deux ou 3 ans donc certaines choses comme la place des femmes et la technologie m`ont un peut fait sourire. Mais ça fait aussi son charme.Par rapport au duo j`avais un faible pour Laverdure qui me faisait rire. Je n`aime pas les personnages trop parfait.
[/html]
[/html]