Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).
J'aime infiniment Shakespeare, et la bande-annonce m'avait refroidie. La modernisation ne me dérange pas tellement, mais c'était un peu trop, même si je comprends parfaitement le lien entre le jeune Shakespeare et la scène punk des années 70.
J'ai donc regardé et... je me suis arrêtée au premier épisode. Ce n'était vraiment pas bon. J'ai trouvé le tout ennuyeux (un comble), le genre d'oeuvre qui sera démodée dans quelques années. C'est tellement forcé que ça en devient ridicule.
Du coup, on a des moments abscons du type chanter un rap dans un pub. Au secours.
Je me rends compte que je n'ai pas grand-chose à dire parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire. Clin d’œil au Barde : c'était beaucoup de bruit pour rien. Ça crie, ça se bouscule, ça se marre, ça se veut jeune et atypique alors qu'au fond, ça ne brasse que du vent.
Tu m'apprends cependant que la série est annulée. Je ne m'étais pas tenue au courant, mais le sale gosse en moi dit que ça ne l'étonne pas.