Chernobyl

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
2
29%
A voir et revoir
2
29%
Culte
3
43%

Nombre total de votes : 7

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Chernobyl

Message par ninouee »

Chernobyl
sky_19-05_chernobyl_sub_s_v3.jpg
  • Titre : Chernobyl
  • Créateur : Craig Mazin
  • Producteur : Craig Mazin, Carolyn Strauss, Jane Featherstone, Chris Fry, Sanne Wohlenberg, Johan Renck
  • Année de diffusion : 6 mai 2019 – 3 juin 2019, 1 saison et 5 épisodes
  • Pays : États-Unis, Royaume-Uni
  • Genre : Mini-série, Drame, historique
  • Statut : terminée
  • Format : 60-72 minutes
  • Chaîne : HBO, Sky Atlantic
Synopsis
► Afficher le texte
Casting
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Chernobyl

Message par ninouee »

Chernobyl s’est achevée ce soir sur OCS après cinq épisodes d’une intensité rare. La série s’est bâtie une solide réputation bien méritée. Car tous les ingrédients étaient réunis pour offrir une véritable expérience. Décryptage.
Image
Caly
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par Caly »

Une excellente série. J'étais sceptique au début par rapport à la langue utilisée (l'anglais) pour une série tournée en Ukraine Mais quand les acteurs anglais sont excellents et l'accent British utilisée ne dérange pas. Quand à certain commentaire qui veut corriger le titre de la série, c'est un lieu, un nom propre .. L'orthographe en Anglais est correct. Quand on voit comment on écrit le nom de la plupart des pays et des villes en français, ça n'a rien à avoir avec le nom original. On ne se plaint pas que pour se plaindre.
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

J'ai regardé cette série hier tout en connaissant le sujet grace à de nombreux documentaires vue au cours des 20 dernières années.
Cette série historique est incroyablement bien tourné et réaliste. Elle nous raconte ce qu'il s'est passé c'est à dire pourquoi le réacteur à exploser et ce qu'il s'est passé par la suite pour la population, l'environnement et ce que le gouvernement et les scientifique ont fait pour limiter les dégâts.
Ce qui'il faut en retenir c'est qu'on nous a menti pendant les heures les plus cruciales de l'accident, autant en Russien qu'en France où le nuage radioactif n'est soit disant pas passé... Bref ça c'est une autre histoire.
Dans cette série on y découvre des personnes qui ont données leur vie pour le bien de tous, on peut parler de sacrifice. Dans la plus part des cas les politiciens tiennent le mauvais rôle et c'est vraiment le cas... Ces personnes devraient avoir honte de ce qu'elles ont fait et provoquer.
A côté de ça on a une population tenue dans l'ignorance, décédée... Et des ouvriers, mineurs, militaires, scientifiques qui ont ou se sont sacrifiés pour nous sauver.

Cette série faire réfléchir, et elle fait peur.

Je vous conseille fortement de la regarder mais sachez qu'il y a des éléments très difficile à voir.
Image
valou712
Je suis une célébrité sur DDSTV vous m'avez forcement déjà lu ... un autographe ?
France

Message par valou712 »

Une grosse claque cette série !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Oui pareille.

Le coup du robot humain j’ai trouvé ça horrible.
Image
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par Harry »

C’est une série qu’il faut regarder car elle raconte parfaitement les faits et les drames qui en découlent.
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Message par Ella »

Chernobyl est largement une des meilleures séries de tout les temps. Pendant 5 épisodes on suit les événements qui ont suivi la catastrophe de la centrale nucléaire et jamais on aura produit une série (presque un documentaire) aussi fidèle à la réalité des événements. Les acteurs sont tous exceptionnels, on ne pouvait pas mieux les choisir. L'ambiance sonore est incroyable. Les explications scientifiques sont très pointues mais très bien expliquées donc compréhensibles par tous. Pendant les 5 épisodes on est captivé par la mise en scène incroyable et la beauté de la photographie. Mais avant tout, cette série est éducative. Elle atteste d'une part majeure de notre histoire, qui ne doit jamais être oubliée. C'est un formidable hommage à tous ceux qui se sont sacrifiés et qui ont souffert dans ce terrible accident. Chernobyl est un indispensable. Un pur chef d'oeuvre.
Image
np-cr
Commence par finir ce que tu commences ! (le voyage de shihiro)
France

Message par np-cr »

Pour répondre à ta question Ninouee, j'ai trouvé cette série superbe, vraiment prenante, bien construite, de bons acteurs.
Avoir enfin des informations concernant cette tragédie qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves.
C'est terrifiant d'apprendre que des dizaines de millions de personnes voire beaucoup plus à travers toute l'Europe auraient pu mourir sans l'intervention d'humains, des milliers envoyés périr pour les sauver pour éviter une explosion de tous les réacteurs de Tchernobyl.
Car même si c'est en Ukraine et qu'elle faisait partie de l'ex URSS à l'époque et donc l'état russe responsable du dysfonctionnement car tout se résume à des économies pour la construction de plusieurs réacteurs russes.
Il y a aussi bien sûr d'après ce qui a été expliqué les travers d'une poignée d'humains qui ont oeuvré pour leur carrière, leur ambition démesurée qui a guidé chacune de leurs mauvaises actions, de leurs mauvais choix qui ont conduit à cette catastrophe.
L'ambiance dans l'ex URSS, le fonctionnement de cette dernière, comme la Russie d'aujourd'hui, pire que les EU ou que la France ou autres, j'en doute.
La manière diffère mais le résultat peu.
Si on se projette un minimum cela résume assez bien ce que les grands groupes financiers de cette planète sont, seront capables de faire.
Il n'y a qu'à voir au Japon en 2011 et la centrale nucléaire de Fukushima, rien ou presque n'a fuité de cette 2e catastrophe, dans ce cas là c'est la propriété d'un groupe privé.
On peut imaginer tout ce qui a été déversé dans l'océan pacifique.
Et bien sûr en France en 1986, les politiques, les scientifiques, les journalistes se remplaçaient à tour de rôle dans les médias pour nous affirmer que le nuage radioactif n'avait pas franchi la frontière, que la France n'avait pas été touchée ou très peu, démonstration du peu de considération qu'ils ont des français, des peuples.
Et pour mieux conforter leurs propos, leurs mensonges, ils n'ont même pas fait de réelles recherches qui auraient mis en évidence des troubles de la thyroïde, cancers chez les humains et aussi les conséquences pour les animaux.
Car s'il n' y a pas de services pour contrôler alors c'est impossible de mettre en évidence un problème.
Sans un thermomètre il n'y a pas véritablement de température.
En 2019, nous avons les mêmes politiques et les mêmes journalistes sous le contrôle de ces derniers.

Quand tu commences cette série tu ne lâches que lorsqu'elle est finie.
Modifié en dernier par np-cr le 30 nov. 2019 22:03, modifié 1 fois.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

C'est très bien résumé.
Pour info en France, l'état était tellement menteur qu'ils avaient demandé de désactiver les compteurs gegere qui étaient en alarme dans les casernes de pompiers car non il n'y avait pas de problème.
C'est une honte. Une catastrophe mondiale qui nous concerne tous et on nous a menti. On continue à nous mentir pour qu'on continue à consommer sans rien dire.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que quand on la commence... On et pris et on la continue.
Image
Eva
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Eva »

Une série au realisme époustouflant, qui relate d'une des plus grande catastrophe de façon factuel. A regarder !
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

La série passe ce soir sur M6. Si vous n'avez pas eu l'occasion de la regarder c'est l'occasion.
Franchement je vous la conseille car elle est très interessante du point de vue historique, politique et scientifique. Tout ce qui s'est passé y est très bien expliqué.
Image
JLM
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Message par JLM »

Très bonne série bien filmée bien faite avec des acteurs très convaincants. J'ai regardé cette série d'une traite. Il n'y a pas de longueur et série en peu d'épisodes à voir je conseil fortement.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Elle est prenante et le côté histoire vraie ça impressionne.
Image

Retourner vers « Historique »