Manhattan

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Manhattan

Message par vieuxroutard »

https://youtu.be/z9B2OP5x-_Q
Manhattan
  • Titre : Manhattan
  • Créateur : Sam Shaw
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2014-2015, 2 saisons et 23 épisodes.
  • Nationalité : américaine
  • Genre : Drame
  • Statut : terminée
  • Format : 42 minutes
  • Chaîne : WGN America
Avec :
  • Harry Lloyd : Paul Crosley
  • Ashley Zukerman : Charlie Isaacs
  • John Benjamin Hickey : Frank Winter
  • Rachel Brosnahan : Abby Isaacs
  • Daniel Stern : Glen Babbit
  • Katja Herbers : Helen Price
  • Christopher Denham : Jim Meeks
  • Olivia Williams : Liza Winter
  • Alexia Fast : Callie Winter1
  • William Petersen : Le colonel Emmett Darrow (saison 2)
  • David Harbour : Reed Akley
  • Michael Chernus : Louis « Fritz » Fedowitz
  • Carole Weyers : Elodie
  • Daniel London : J. Robert Oppenheimer
  • Mamie Gummer : Nora (saison 2)
  • Griffin Dunne : Woodrow Lorentzen (saison 2)
Histoire :
L'action se déroule en 1943 en pleine Seconde Guerre mondiale dans le désert du Nouveau-Mexique à Los Alamos. Les autorités y ont créé une ville-laboratoire isolée pour travailler sur un projet ultra secret, le projet Manhattan qui vise à produire une arme atomique.
Saison 1 - 2014
  • On blesse toujours ceux qu'on aime (You Always Hurt the Ones You Love)
    Cas de conscience (The Prisoner's Dilemma)
    La Ruche (The Hive)
    Le dernier argument des Rois (Last Reasoning of Kings)
    Une nouvelle approche de la cosmologie (A New Approach to Nuclear Cosmology)
    Les limites acceptables (Acceptable Limits)
    Le nouveau monde (The New World)
    La seconde venue (The Second Coming)
    Espionnage (Spooky Action at a Distance)
    La Doublure (The Understudy)
    Tanger (Tangier)
    Aveu de faiblesse (The Gun Model)
    Perestroïka (Perestroïka)
Saison 2 - 2015
  • Condamné à l'oubli (Damnatio Memoriae)
    Le choix de la Patrie (Fatherland)
    Infidélité (The Threshold)
    6 juin 1944 (Overlord)
    Le monde de demain (The World of Tomorrow)
    La queue du dragon (33)
    Expiation et manipulation (Behold The Lord High Executioner)
    Erreur humaine (Human Error)
    Le mal absolu (Brooklyn)
    Compte à rebours (Jupiter)
Source: Wikipedia
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Manhattan

ManhattanAnnée : 2014Genre : Historique, dramatiqueCréée par : Sam Shaw (Qui avait auparavant travaillé sur "Masters of Sex" notamment)Avec : - Harry Lloyd (Vu auparavant dans "Game of Thrones" entre autres)- Ashley Zukerman (Déjà vu dans "Terra Nova" ou "The Pacific" auparavant)- John Benjamin Hickey (Que l`on a déjà pu voir avant dans "The Big C")- Rachel Brosnahan (Déjà connue pour ses rôles dans `House of Cards", "The Blacklist" ou "Black Box")- Daniel Stern (Qui a pu oublié son rôle dans "Maman j`ai raté l`avion" ? )- Katja Herbers- Christopher Denham- Olivia Williams (Une actrice plus habituée des écrans de cinéma avec des films tels que "The Postman", "Le Tombeau" ou, plus récemment, "Sabotage")- Alexia Fast (Vue dans des séries telles que "Supernatural", "Les 4400" ou encore "Flashpoint")- ...Nationalité : AméricaineChaîne de diffusion originale : WGN America (qui diffuse également "Salem")Nombre de saisons : Une jusqu`à maintenant, pour le moment aucunes informations complémentairesNombre d`épisodes : 13 annoncés pour la première saisonDurée : 42 minutes par épisodeDate de première diffusion : 27 Juillet 2014 aux Etats-UnisSynopsis :1943, en pleine seconde guerre mondiale le gouvernement américain décide de fonder de toutes pièces à Los Alamos, dans le désert du Nouveau-Mexique, une ville peuplée de techniciens et de scientifiques parmi les plus brillants de leur génération. Leur but, travailler sur un projet ultra-secret, le projet Manhattan, qui doit leur permettre de produire la première bombe atomique.Dans cette ambiance délétère de secrets, de mensonges et de non-dits, les scientifiques et leurs familles vont vivre la course contre la montre peut-être la plus vitale de l`histoire de l`humanité.Pour finir, quelques petites vidéos :
vieuxroutard
France

RE:Manhattan

Je vais me permettre de vous donner mon avis après avoir les premiers épisodes, perso j`ai beaucoup apprécié, le thème historique est respecté, le rythme de la narration est assez enlevé, les acteurs campent leurs personnages avec justesse, dans l`ensemble c`est une série que je recommanderais aux amateurs de séries historiques s`ils veulent en apprendre un peu plus sur ces événements; seul petit bémol: le débit de paroles de certains des personnages est parfois un peu rapide ce qui peut gêner la compréhension de celles et ceux qui ont des difficultés avec la langue de Shakespeare et qui doivent vraiment s`appuyer sur les sous-titres pour suivre l`histoire.Voilà! Je vous laisse maintenant vous faire votre propre opinion!
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

Message par dom »

j`ai pas du tout aimé, je n`ai même pas regardé l`épisode en entier
Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

©La saison 2 de la série sur la course à l’arme atomique,Manhattan reviendra à la rentrée pour une saison 2. Un premier (long) teaser vient de tomber.Diffusée en France sur OCS, Manhattanest une série qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale au sein du projet Manhattan visant à mettre au point la première bombe atomique. Le premier teaser de la saison 2 vient de tomber. On y découvre l’ex Grissom des Experts, l’acteur William Petersen de retour dans une série. Il y joue le colonel Emmett Darrow, en charge de Los Alamos et de sa célèbre salle d’interrogatoire. Au casting de la saison 2 de la série Manhattan, prévue pour cet automne en 13 épisodes, John Benjamin Hickey, Rachel Brosnahan et Olivia WilliamsSource de l`article: Première
[/html]
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]
[/html]
Image
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
France

Message par Phoenix »

Un peu d`histoire. J’espère que ce sera une série de qualité. j`apprécie les films sur cette période de notre histoire.
ninouee
Genre :
France

Re: Manhattan

Message par ninouee »

Image
Image
ninouee
Genre :
France

Re: Manhattan

Message par ninouee »

Manhattan : annulée au terme de la saison 2
Image
ninouee
Genre :
France

Manhattan

Message par ninouee »

Je suis entrain de regarder cette série est elle est très bien!
Image
ninouee
Genre :
France

Manhattan

Message par ninouee »

[center]Fiche mise à jour.[/center]
Image
ninouee
Genre :
France

Manhattan

Message par ninouee »

Manhatta Saison 1 épisodes 1 à 7 :star: :star: :star: :star:

Cette série raconte l'histoire de la construction de la première bombe nucléaire lors de la seconde guerre mondiale. Le résultat du Projet Manhattan, nous le connaissons tous : Hiroshima et Nagazaki.
Toutefois, ce que l'on sait moins c'est quels sont les gens qui travaillaient dessus, comment ils étaient organisés, ce qu'il savaient et comment ils vivaient.

A cette époque la science nucléaire était à ses balbutiements et les résultats sur les gens étaient encore peu connus. Dans les épisodes que j'ai vu ils commencent juste à découvrir les problèmes. Sur la nature et sur les gens.
Même s'il s'agit d'un projet d'armement militaire et scientifique on voit bien que les mesures de sécurité sont prises à la légère et les conséquences peuvent être lourdes.

Par rapport on sent bien que même si vous êtes une femme et que vous avez un doctorat en physique nucléaire vous êtes considéré comme une secrétaire. Et c'est bien pire si vous êtes un homme de couleur...

Bon je vous laisse je vais m'instruire un peu.
Image
ninouee
Genre :
France

Manhattan

Message par ninouee »

Manhattan série complète :star: :star: :star: :star:
► Afficher le texte
Image

Retourner vers « Historique »