Da Vinci's Demons

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
100%
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Da Vinci's Demons

Message par ninouee »

Da Vinci's Demons
  • Titre : Da Vinci's Demons
  • Créateur : David S. Goyer
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 12 avril 2013 – 26 décembre 2015, 3 saisons et 28 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Fantasy historique, drame
  • Statut : annulée
  • Format : 47-55 minutes
  • Chaîne : Starz
  • Source : Wikipedia
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte
Image
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Da Vinci`s Demons

Message par Yawen »

[html]"Da Vinci`s Demons" : sexe, sang et vengeance au menu de la saison 2Le génie de Vinci ne reviendra qu`au printemps 2014 sur la chaîne câblée américaine Starz, mais déjà une bande-annonce circule. Et cette saison 2 s`annonce plus épique encore que la premièreSi David S. Goyer en avait surpris plus d`un avec "sa" vision de Léonard de Vinci dans la première saison de Da Vinci`s Demons, cela ne risque pas de s`arranger avec le second volume, attendu pour le printemps 2014 sur la chaîne câblée américaine Starz. La bande-annonce du lourd et de l`extravagant...
Da Vinci`s DemonsAllociné
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Déçu par cette série ... j`aurai préféré que Léonard créé des choses plus réaliste

Spoiler:

comme par exemple cet oiseau dans la saison 1 qui vole... on voit bien que c`est de l`image de synthèse
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
France

Message par Mulder »

Je n`avais jamais entendu parlé de cette série, j`avais emprunté l`idée à Sligz vu qu`elle était dans sa liste sur bétasérie, il y a un moment et je viens seulement de voir le pilote.Pour l`instant j`accroche. Je ne connais connais l`histoire de De Vinci que dans les grandes lignes comme beaucoup, et j`ai des doutes sur la vision du personnage par rapport à la réalité, cela dit j`adore son personnage, son génie etc.
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

J`ai adoré la série moi, enfin en général y`a toujours des détails plus ou moins gênants mais on est resté sur une bonne fin donc j`attends la reprise avec impatience
Mulder
France

Message par Mulder »

J`attends la suite, sans grande impatience, mais je l`attends quand même ayant bien aimé la 1ère saison.Et je trouve l`acteur vraiment bon, son tic avec les doigts quand il a des éclairs de génies c`est parfait.
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Oui oui! J`adore aussi! Son comportement, et son caractère sont superbement bien travaillé! C`est un bon acteur oui, vraiment bon
Mulder
France

Message par Mulder »

Je le trouve génial dans ce rôle. Après je ne l`ai jamais vu ailleurs. Mais il s`est bien approprié le rôle de la série et c`est cool ça.
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

Affiche & Trailer de la saison 2:
Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.

Image
Mulder
France

Message par Mulder »

J`ai vu le 2d épisode de cette 2nd saison aujourd`hui, et je dois dire que c`est tout bon, j`adore vraiment cette érie. JE l`a trouve rafraîchissante.
Elheena

Message par Elheena »

Idem! Belle reprise!J`suis absolument pas déçu pourtant je mettais le niveau de mes attentes assez haut.
Mulder
France

Message par Mulder »

Ha? Moi je n`attend pas grand chose de base de cette série. Je la trouve très sympa mais je sais pas, c`est pas ce que je regarde habituellement sans doute.
dom
France

Message par dom »

est-ce qu`il est possible de regarder la saison 2 sans regarder la saison 1 ?
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Euh je dirais non perso, mais tu peux tenter. M`enfin la saison 1 est pas mal non pluss donc si t`as pas aimé la 1ère je ne pense pas que tu aimeras la seconde.
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
France

Message par ~~Max~~ »

Je me suis endormie devant le premier episode du coup j`ai laissé tombé
dom
France

Message par dom »

bah le trailer de la saison 2 a l`air de bien bouger par rapport à la saison 1...c`est pour ça.mais oui, je peux tenté de regardé la 2 en me disant que la saison 1 est un préquel au pire ^^
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Bah j`ai trouvé qu`il y avait pas mal d`action dans la 1 (franchement je connais une série de soit disant zombies dont je ne citerait pas le nom avec bien moins d`action à mon goût xD)
dom
France

Message par dom »

Mulder a écrit:
Bah j`ai trouvé qu`il y avait pas mal d`action dans la 1 (franchement je connais une série de soit disant zombies dont je ne citerait pas le nom avec bien moins d`action à mon goût xD)MDR...je me demande bien de quelle série tu parles ^^
Image
Elheena

Message par Elheena »

Non mais avant tout c`est une série sur les détails, les scénaristes y sont géniaux! Les producteurs aussi, si on a un peu de savoir ou de culture meme si l`univers est largement éloigné et fantastique on y retrouve du tout Da Vinci, du tout Medicis et meme d`un peu plus!L`action c`est un plus ici pour moi, et je trouve que ca bouge bien. Ca se bat, ca se tue, ca couche, que veut on d`autre?La saison 2 à l`air d`évoluer vers une sorte de voyage presque initiatique (au vu de ses "visions" et de l`importance de la recherche) donc s`ils en reste sur ca tu peux suivre sans la saison 1 mais tu auras rater les détails du fait que Léo veut faire son voyage et comme c`est un tout autre univers la saison 1 permet aussi de l`introduire et de comprendre, tu risques d`etre un peu perdu mais si c`est pour le divertissement c`est faisable selon moi.
Mulder
France

Message par Mulder »

Perso je ne connais pas l`histoire de De Vinci et de ce qui l`entoure, mais ça à l`air assez éloigné de la réalité. M`enfin je verrais peut-être des trucs me parlant plus (comme la Joconde), ou pas.
Elheena

Message par Elheena »

Ah oui c`est carrément éloigné sur l`histoire et le perso, mais si tu fais attention entres les inventions, les dessins et les remarques des persos meme si ca à rien à voir (voir la scapigliata de 1508 (une dizaine d`année avant sa mort) alors qu`il est jeune et en train de sauver Florence et de montrer au Medicis la terreur dans la rue c`est assez spécial!) et génial xD
Mulder
France

Message par Mulder »

Oui je trouve aussi cette série géniale ^^
dom
France

Da Vinci`s Demons

Message par dom »

Intro Saison 1:
Par Bear McCrearyIntro Saison 2:
Par Bear McCrearyBonus:par Sparks & ShadowsPlus d`infos sur la série sur le forum: Da Vinci`s Demons
Image
dom
France

Message par dom »

J`en suis à l`épisode 4 de la saison 2... sans avoir regardé la saison 1 (enfin, je l`avais commencé mais je l`avais laché).pour le moment je trouve ça moyen et parfois tiré par les cheveux...le passage dans le bateau ça commence a devenir longuet
Image
Elheena

Message par Elheena »

C`est que ca prend du temps d`allez d`un continent à un autre :p
dom
France

Message par dom »

Vas dire ça à vikings... Bjorn Lothbrock prend une bonne dizaine d`années d`un épisode à l`autre :)
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Et c`est ce qui fait la qualité d`une série?Heureusement que le passage sur le bateau est si long.Ce qui me dérange en revanche, c`est que la série s`appelle Da Vinci`s Demons, et qu`on voit beaucoup trop Florence et cie alors qu`il est en mer et se fou de ce qui se passe sur terre, et moi aussi par la même occasion.
dom
France

Message par dom »

Citation :
Et c`est ce qui fait la qualité d`une série?heu...Pour moi non ?

Citation :
Ce qui me dérange en revanche, c`est que la série s`appelle Da Vinci`s Demons, et qu`on voit beaucoup trop Florence et cie alors qu`il est en mer et se fou de ce qui se passe sur terre, et moi aussi par la même occasion.bah au final tu penses la même chose que moi ?
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Non, je pense pas que la partie sur le bateau soit trop longue. Juste qu`ils parlent trop souvent d`autres personnages que De Vinci et sa Némésis.Cela dit les trucs politique c`est as mon délire, j`aimais pas ça dans la saison je vais pas me mettre à aimer ça maintenant, mais je trouve qu`au vu du titre de la série c`est devenu hors sujet ici surtout. Mais non, je ne trouve pas les scènes sur le bateau trop longues, et je préfère ça à un nombre trop grand de bonds dans le temps, de très loin.
Mulder
France

Message par Mulder »

Dernier épisode bien kiffant pour ma part. Ils sont enfin arrivé à destination et c`est riche en rebondissement.Juste un truc que je note sur cette saison, après c`est peut-être mon cerveau qui me joue des tours mais, j`ai l`impression que De Vinci a beaucoup moins de coup de génies qu`avant, ou que ça arrive beaucoup plus à l`arrache je sais pas trop.
Elheena

Message par Elheena »

J`ai bien aimé le dernier épisode. Destination. Découverte. Menaces. J`attends le prochain pour en savoir plus et dénoué le reste des choses
dom
France

Message par dom »

Moi j`ai trouvé le dernier épisode diffusé plutôt décevant... je trouve la série plutôt moyenne.Pour infos, sachez que Da Vinci débarque sur France 4 dès le samedi 17 mai, à partir de 20h50
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Pourtant cette saison est très bien...Après faut aimer c`est particulier, mais je trouve ça très bon..Et l`épisode de dimanche, un régal (même si c`était bien plus mystique que d`habitude)
dom
France

Message par dom »

Bah déjà, à la base Léo est homo... donc le fait qu`ils couchent avec des femmes ça fait bizarre.Ce qui aurait pu être traduit comme une bonne grosse mandale dans la face de la communauté gay, non ?Car voir des nanas baisaient entre elles...ça passe mais les gays, non.Donc c`est un peu dommage je trouve de ne pas avoir eu les couilles (sans mauvais jeux de mots...quoique j`ai un peu fais exprès de choisir cette expression ^^) de ne  pas avoir laisser Léo homo sans être une caricature de Magloire. Bon, peut être que la série se destine à des adolescentes et qu`elles doivent être en mesure de fantasmer sur le beau Léo ? Ce qui pourrait aussi être une explication ? Je ne sais pas. Ensuite ce qui m`a dérangé...enfin plutôt déçu, c`est les incas ou je sais plus quel peuple c`est d`ailleurs.je les trouve trop kitch dans leurs costumes...j`ai été super déçu là encore. 

Spoiler:

léo qui se transforme en Sherlock et Laurent de Medicis en Arrow... c`est limite quand même non ? Bon, je vais finir sur une note positive car c`est une série qui se laisse regarder, notamment grâce à la très jolie Laura Haddock ♥ 
Image
Mulder
France

Message par Mulder »

Il est pas bi? Dans la série il est bi ça me choque pas. Et qu`il soit bi ou homo en vrai 1) je m`en fou un peu 2) je n`y étais pas de toute façon.Autrement cette série ne sonne pas vraiment série pour ado.
dom
France

Message par dom »

Starz a renouvelé la série fantastico-historique créée par David S. Goyer pour une saison 3. Il sera rejoint par John Shiban, qui fera office de producteur/showrunner. Source: premiere.fr/
Image
Elheena

Message par Elheena »

Superbe nouvelle!
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

France 4 diffuse cette série à partir du samedi 17 mai à 20h45.
Image

Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

France 4 diffuse cette série à partir du samedi 17 mai à 20h45.
Image

Image
dom
France

Message par dom »

laita a écrit:
France 4 diffuse cette série à partir du samedi 17 mai à 20h45.Oui, je l`ai dis un peu plus haut (29 avril)
Image
dom
France

Message par dom »

laita a écrit:
France 4 diffuse cette série à partir du samedi 17 mai à 20h45.Oui, je l`ai dis un peu plus haut (29 avril)
Image
laita
France

Message par laita »

autant pour moi, je ne suis pas remonté assez
Image

Image
Elheena

Message par Elheena »

Je viens de finir et j`ai beaucoup aimé, j`ai été un peu déçu niveau position en Amérique.

Spoiler:

Pour moi c`était bien long pour pas grand chose. Bon, je suis un peu dur: on apprend beaucoup de chose, on en découvre d`autre et l`épisode avec les mécanismes et juste superbement pensé mais je trouvais ca un chouilla long en regardant (surtout que l`épisode 8 se termine sur ce meme pays donc j`ai peur d`avoir encore des épisodes ainsi pour la suite... Je veux pas qu`ils y perdent du temps alors qu`il faut toujours trouvé le livre, toujours sauver Florence, toujours aider les Medicis, et résoudre la situation du pape.
Mulder
France

Message par Mulder »

Perso j`ai trouvé plus long les épisodes d`avant que ce qui s`est passé sur place.Cela dit, certes ça n`aura pas "servit" à grand chose au final. Dommage.
Mulder
France

Message par Mulder »

Han la fin de saison!!!!J`ai trouvé le dernier épisode disons un peu "mou" pour une fin de saison. Non pas qu`ils ne s`y passe rien mais je suis habitué de plus en plus aux séries avec es révélations toutes les 30 secondes et là c`est plus posé et réfléchi donc ça change forcément. Mais la toute fin, je ne m`attendais tellement à pas à cela 0\_o hâte de voir la suite.Sinon je trouve que la saison bouge plus que la précédente mais je regrette qu`on ne voit pas plus l`ingéniosité de De Vinci, il me semble que c`était mieux montrer dans la 1ère saison.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]

Première a écrit:

©La saison 3 de la série Da Vinci’s Demons attendue pour le 24 octobre prochain sera la dernière.Les aventures de jeunesse de Léonard de Vinci (Tom Riley) racontées dans la sérieDa Vinci’s Demons touchent à leurs fins. La chaine Starz ayant décidé, selon le site Deadline, de ne pas prolonger la série au-delà de la saison 3 attendue pour le 24 octobre. Elle sera composée de dix épisodes.Le nouveau showrunner, John Shiban (en remplacement de David S. Goyer), a la lourde tâche d’arriver à la fin du fil rouge de la série : Léonard de Vinci va t–il enfin découvrir la vérité sur sa mère ?
[/html]
Image
Ships-series
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
France

Message par Ships-series »

J`avais regardé les premiers épisodes il y a un certain bout de temps, en même temps que la diffusion d`origine, et au fil du temps, je l`avais oublié, cette petite série...il y avait quelques longueurs et je n`arrivais pas à accrocher, donc j`ai abandonné, mais peut-être devrais-je m`y remettre? Les avis des uns et des autres me font douter. Un jour, j`y reviendrais. Promesse.

Spoiler:

Bon, cela dit, j`avais surtout abandonné parce que c`était en espagnol et sous-titres tout aussi bien espagnols. Tu m`étonnes que j`ai pas pu me concentrer, avec tout ça! J`ai beau faire Espagnol en LV2, mais y a des limites, hein! Zut alors, je retourne à l`anglais!

Spoiler:

Dîtes-le, allez-y. J`accepterais d`être traitée de dingue ou de tout ce qui se rapporte à la folie, là, j`avoue le mériter.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure?
(Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney)
Quoi?

Retourner vers « Historique »