The White Queen

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

The White Queen

Message par dom »

The White Queen
https://youtu.be/ydneyl2S30o
  • Titre : The White Queen
  • Créateur : Emma Frost
  • Réalisation : James Kent, Jamie Payne, Colin Teague
  • Production : Gina Cronk
  • Scénario : Emma Frost, Lisa McGee, Malcolm Campbell, Nicole Taylor
  • Année de diffusion : 2013, 1 saison et 10 épisodes
  • Série dérivée : The white princess
  • Nationalité : Royaume-Uni
  • Genre : Drame, Fiction historique
  • Statut : terminée
  • Format : 60 minutes
  • Chaîne : BBC One
Avec :
  • Max Irons (V. F. : Paolo Domingo) : Édouard IV d'Angleterre
  • Rebecca Ferguson (V. F. : Laura Blanc) : Élisabeth Woodville, la « Reine Blanche » et reine consort d'Angleterre d'Édouard IV
  • James Frain (V. F. : Jean-Pierre Michaël) : Richard Neville (16e comte de Warwick), le « Faiseur de rois »
  • Caroline Goodall (V. F. : Liliane Patrick) : Cécile Neville, Duchesse d'York, mère d'Édouard IV d'Angleterre, George, duc de Clarence et du futur Richard III d'Angleterre, et tante de Lord Warwick
  • David Oakes (V. F. : Cédric Dumond) : George, duc de Clarence, frère d'Édouard IV d'Angleterre
  • Aneurin Barnard (V. F. : Stéphane Ronchewski) : Richard, Duc de Gloucester, futur Richard III d'Angleterre, frère d'Édouard IV d'Angleterre
  • Janet McTeer (V. F. : Isabelle Gardien) : Jacquette de Luxembourg, Lady Rivers, mère d'Élisabeth Woodville
  • Faye Marsay (V. F. : Marie Tirmont) : Anne Neville, fille de Lord Warwick -un pion dans la bataille pour le pouvoir de son père en tant que princesse de Galles (Maison Lancastre), futur reine consort de Richard III d'Angleterre (Maison d'York)
  • Eleanor Tomlinson (V. F. : Delphine Rivière) : Isabelle Neville, fille de Lord Warwick et sœur aînée d'Anne Neville, Duchesse de Clarence par son mariage avec George, Duc de Clarence
  • Juliet Aubrey (V. F. : Danièle Douet) : Anne de Beauchamp, Comtesse de Warwick, femme de Lord Warwick et mère d'Isabelle et Anne.
  • Sonny Ashbourne Serkis : prince de Galles, futur roi Édouard V d'Angleterre, fils aîné et héritier d'Édouard IV et d'Élisabeth Woodville, un des princes dans la Tour
  • Freya Mavor (V. F. : Anne Tilloy) : Élisabeth d'York adulte, la fille aînée d'Édouard et Élisabeth Woodville, futur reine consort d'Henri VII d'Angleterre (Ep. 8, 9 & 10)
  • Pixie Davies : jeune enfant (Ep. 2-3-4) & Eloise Webb (V. F. : Anne Tilloy)1 : jeune (Ep. 5 & 7)Amanda Hale (V. F. : Hélène Bizot) : Margaret Beaufort, La « Reine Rouge », femme très pieuse prête à tout pour mettre son jeune fils Henri Tudor sur le trône
  • Veerle Baetens (V. F. : Marie-Madeleine Burguet-Le Doze) : Marguerite d'Anjou, reine consort d'Henri VI d'Angleterre
  • Joey Batey : Édouard de Westminster, fils d'Henri VI et de Marguerite d'Anjou
  • Michael Marcus (V. F. : Tristan Le Doze) : Henri Tudor adulte, futur Henri VII d'Angleterre. Henri est le fils unique de Lady Margaret Beaufort et Sir Edmond Tudor
  • Oscar Kennedy : jeune Henri Tudor
  • Tom McKay (V. F. : Matthieu Albertini) : Jasper Tudor, beau-frère de Lady Margaret Beaufort et oncle d'Henri Tudor
  • David Shelley : Henri VI d'Angleterre
  • Hermione Lanyon : Margaret Beaufort enfant
Histoire :
En 1464, l'Angleterre est en guerre depuis neuf ans : c'est la guerre des Deux-Roses. Deux familles, les York et les Lancastre, s'opposent violemment pour s'emparer du trône.

Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Élisabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l'histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.
Source: Wikipedia
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Genre :
France

The White Queen

Message par dom »

Titre original: The White QueenDate de création: 2013Format: 55 minOrigine: BritanniqueNombre de saison: 1Nombre d`épisodes: 10Acteurs: Rebecca Ferguson, Amanda Hale, Max IronsHistoire: En 1464, l`Angleterre est en guerre depuis neuf ans. Deux familles, les York et les Lancaster, s`opposent violemment pour s`emparer du trône. Entre manigances, déceptions et trahisons, trois femmes - Elizabeth Woodville, Margaret Beaufort et Anne Neville - vont avoir un rôle déterminant dans l`Histoire. Chacune va défendre à sa façon sa cause et celle des êtres aimés.Quelques photos:
vidéo:
Petit plus: c`est une série britannique lien vers le générique
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

RE:The White Queen

Message par Thom »

Série annulée. La BBC a annoncé ne pas donner de suite à sa série The White Queen. 10 épisodes et puis s’en va.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Oh non, je suis trop deg... A croire que pour qu`une série marche désormais faut mettre que du cul ou de la violence...
Image
Sonyael
Avec l'insomnie, plus rien n'est réel. Tout devient lointain. (Fight Club)
Genre :
France

Message par Sonyael »

J`adorais cette série , je dois avouer que j`avais commencé The White Queen car il y avit Max Irons dedans mais au fil du temps j`ai vraiment aimé la regarder /: cest bien dommage.Certains on meme dit que de toute maniere cette série etait prevue que pour une seule saison , un peu comme une série-documentaire sur l`histoire d`Elisabeth.mis a part ca j`ai trouvé que l`actrice jouant Margaret jouait formidablement bien son personnage !
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]J`ai regardé quelques épisodes mais je n`ai pas du tout accroché :/A la base je ne suis pas hyper fan de ce genre de série et je regardais pour Max Irons
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

J`ai aussi beaucoup aimé cette série, j`ai hâte de voir la suite
dom
Genre :
France

Message par dom »

Il n`y a pas de suite, juste 1 saison
Image
Elheena
Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)

Message par Elheena »

Sérieusement? On m`avait affirmé qu`il y aurait une suite sur la ligné puisque les livres continu (ca parlerait notamment d`Elizabeth ... Je suis déçu là... Oh non!
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Oui mais le succès n`a pas été au rendez-vous, et la loi des audiences est la plus forte...
Elheena

Message par Elheena »

C`est vraiment dommage, je vais essayer de me renseigner à côté voir si c`est vraiment FINI, c`est dommage j`ai passé l`été en regardant et je me voyais déjà rentrer de la plage pour me mater un peu de manipulation d`époque
Thom
France

Message par Thom »

Ca sert à quoi d`annoncer des trucs sur le forum si les lecteurs ne croient pas ce qui est dit ? o\_OSi on (dom et moi) te dit que c`est annulé, c`est pas pour notre plaisir personnel, c`est parce que c`est VRAIMENT annulé...
Elheena

Message par Elheena »

Non mais par là je disais en général pas pour la série, mais pour tout autre adaptation (téléfilm, websérie, film) puisqu`ils ont payés vis à vis de l`auteur j’espérais qu`il y ai peut etre un autre format meme minime, mais y`a vraiment rien meme pas un mini docu sur la suite de l`histoire.
dom
Genre :
France

Message par dom »

Tu peux enchainer avec The Borgias et Tudors
Image
Elheena

Message par Elheena »

J`ai déjà vu The Tudors et j`avais commencé The Borgias mais j`ai eu un peu de mal donc j`ai abandonné en me disant que je reprendrais mais avec le temps j`ai tout simplement oublié, tu connais d`autres séries ainsi? Parce que j`aime beaucoup tout ce qui est historique mais je crois en avoir fait le tour... :/
dom
Genre :
France

Message par dom »

reign (même si l`histoire n`est pas respecté)rome
Image
Elheena

Message par Elheena »

Rome j`ai pas vu ouai, faudrait que je regarde. Merci :)
Thom
France

Message par Thom »

Rome c`est superbe et génial !
Elheena

Message par Elheena »

Je viens de le commencer d`ailleurs là ^^J`en suis au premier épisode, le début fait docu mais ca à l`air de bien bouger là! Je posterais plus tard dans la section Rome
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Tiens cette série à l`air cool, je vais l`essayer. ^^Et si je l`apprécie je vais en profiter vu qu`il n`y a que 10 épisodes... x`)Et puis BBC One... On part avec un bon regard dessus. xD
dom
Genre :
France

Message par dom »

Le gros point négatif selon moi concernant cette série c`est le manque flagran de moyens financiers... les scènes de bataille sont nulles par exemple
Image
Hamely
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)

Message par Hamely »

Ah je sais pas encore je viens juste de regarder le premier épisode...Verdict: Très positif ! L`histoire est intéressante et j`ai envie d`en connaître plus. Autant sur les intrigues à venir que sur les personnages plus mystérieux et louches les uns que les autres. Résultat, je vais la continuer. (:
dom
Genre :
France

Message par dom »

Attention, je n`ai pas dit que c`était nul, loin de là !j`ai beaucoup aimé cette série
Image
~~Max~~
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j`ai regarder les premier episode et ca m`a ennuyer au possible , j`ai abandonné
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

le premier n`est pas le meilleur certes mais après ca devient très intéressant je trouve et puis GROS point positif : MAX IRONS !!!! *\_\_*
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

j`ai oublié les "s" mais j`ai bien dit LES premiers , 4 pour etre exacte, et Max Irons je savais meme pas qui s`etait
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

ah ok :p après on accroche ou on accroche pas et puis c`est vrai qu`avec ce genre de séries c`est pas facile de s`y accrocher , je comprends Le mec des Ames Vagabondes :p je trouve qu`il a un charme fou
Elheena

Message par Elheena »

Sonyael! Où est passé Momoa??
~~Max~~
Genre :
France

Message par ~~Max~~ »

[quote="Sonyael"]c`est une question de gouts apres moi il me laisse froide
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Elheena , ca fait bizarre de changer d`Avatar , mais je voulais changer parce que Red Road est finie et que (La saison 7 de) Californication fait son comeback :pMax , c`est vrai que c`est une question de gout après certes, la tete des acteurs ce n`est pas ce qui fait la série :)
dom
Genre :
France

Message par dom »

@sonya Et comme par hasard, tu choisis une photo où il est en sous vetement   

Citation :
Max , c`est vrai que c`est une question de gout après certes, la tete des acteurs ce n`est pas ce qui fait la sérieOui, mais ça aide quand même :) Lien vers le beau générique The White Queen
Image
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Oui mais bon ca va la c`est soft quand meme hein :poui ca aide effectivement
dom
Genre :
France

Message par dom »

Sonyael a écrit:
Oui mais bon ca va la c`est soft quand meme hein :pOui ça va... ça reste soft effectivement , ce n`est pas comme si il portait celui là par exemple:

Spoiler:

Image
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

hahaha mais ou as tu trouver cette chose ? jsuis morte XD
dom
Genre :
France

Message par dom »

j`te rassure, pas dans mon armoire ^^
Image
Elheena

Message par Elheena »

Sonyael a écrit:
Elheena , ca fait bizarre de changer d`Avatar , mais je voulais changer parce que Red Road est finie et que (La saison 7 de) Californication fait son comeback :pJe comprends mais c`était un tel plaisir pour les yeux que ca m`a surprise :p
Sonyael
Genre :
France

Message par Sonyael »

Haha je dois avouer que j`ai eu du mal à changer , mon ancien avatar me manque , mais bon jvais vite m`habituer :p
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

The White Queen est une bonne série, basée sur un roman du même nom. J`ai un peu tiré la gueule à certains moments avec la manière dont ils ont traité certains événements, mais à part ça la série est géniale. J`ai trouvé la fin extrêmement décevante car je pense que deux ou trois épisodes de plus pour boucler l`intrigue n`aurait pas fait de mal.
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

The White Queen

Message par ninouee »

Image
Sujet mis à
jour !

:56:

Image

Retourner vers « Historique »