Borgia ( canal + )

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Borgia ( canal + )

Message par Clochette »

Borgia est une série télévisée franco-allemande créée par Tom Fontana diffusée sur Canal à partir d`octobre 2011.L’accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s’efforcèrent d’instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu’étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille.CastingJohn Doman - Rodrigo Borgia/Alexander VIStanley Weber - Juan BorgiaMark Ryder - Cesare BorgiaIsolda Dychauk - Lucrezia BorgiaAssumpta Serna - Vannozza CattaneiDiarmuid Noyes - Alessandro FarneseMarta Gastini - Giulia FarneseAndrea Sawatzki - Adriana de MilaLaura Fedorowycz - Silvia Ruffini
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

RE:Borgia ( canal + )

Message par Yawen »

[html]Avec 1,634 million d`abonnés devant leur poste hier soir, la nouvelle série de Canal+, Borgia, a établi un nouveau record dans le domaine des audiences pour le démarrage d`une fiction sur la chaîne. Aucune série, ni française ni étrangère, n`avait réussi à faire autant de buzz sur la chaîne jusqu`alors. La création de Tom Fontana (Oz) aura donc totalisé 26,7\% des parts d`audience ce lundi.Borgia est une série dramatique qui raconte l`accession au pouvoir du cardinal catalan Rodrigue Borgia et de son clan, qui s`efforcèrent d`instaurer une dynastie pour exercer leur domination sur le monde. Bien qu`étant un homme de foi, Rodrigue était aussi esclave des plaisirs charnels. Il devait non seulement déjouer les complots et les conspirations de ses collègues cardinaux et des représentants des grands pouvoirs, mais aussi mener une lutte pour contenir les rivalités qui menaçaient de déchirer sa famille. Tout un programme...Les critiques étant mitigées, reste à voir si les bons chiffres du lancement de Borgia se maintiendront dans les semaines à venir, à mesure que les spectateurs découvriront la famille Borgia. En fait, tout dépend si le public... a foi en eux.http://www.serieslive.com
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Le tournage de la saison 2 des "Borgia" a commencéSéries TV > Séries TV | Posté par AlloCiné - mardi 27 mars 2012Après une première saison à succès, la coproduction internationale "Borgia" vient d`entamer le tournage de sa seconde saison. L`équipe sera présente en Italie et en République Tchèque pour une durée de huit mois.Le+tournage+de+la+saison+2+des+\%22Borgia\%22+a+commenc\%c3\%a9C`est l`heure d`embrasser de nouveau démesure, luxure et manigance ! Dans un communiqué, Canal + vient d`annoncer le démarrage du tournage de la seconde saison des Borgia. Lancée en octobre dernier sur la chaîne cryptée, cette coproduction internationale - vendue dans plus de 50 pays - avait alors battu des records d`audiences.Cette saison 2, dont le tournage a commencé ce 26 mars, se déroulera sur une durée de huit mois en République tchèque mais aussi en Italie. Tom Fontana et son équipe reprendront alors l`histoire en février 1494, c`est-à-dire huit mois après la mort de Juan, le fils ainé de Rodrigo Brogia (John Doman), devenu Pape dans le courant de la première saison. La famille au destin sanglant continuera alors d`échafauder de terribles plans pour conserver le pouvoir et l`on devrait donc assister à la montée en puissance de Cesare (Mark Ryder). Les téléspectateurs auront également l`occasion de croiser des personnages illustres de l`époque, tels que Nicolas Machiavel, Léonard de Vinci et Michel-Ange. Cette saison promet aussi de beaux décors naturels puisque l`équipe devrait tourner dans des lieux d`origine comme la villa Renaissance des Farnese.Raphaëlle Raux-Moreau avec Canal+allociné
[/html]
Image
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

votre avis ? c`est bien ?j`hésite a regarder ça ou les tudors..
Image
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

J`ai visionné les 2 premiers épisodes et je trouve que c`est confus!
vieuxroutard
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
France

Message par vieuxroutard »

Pour répondre à ta question Dom, j`ai trouvé "Les Tudors" plus sympa. Plus rythmé, plus conforme à certaines réalités historiques, avec des scénarios plus clairs. Maintenant, la seule chose que je te conseillerais serait de regarder un peu des deux et de voir vers quelle série ton cœur penche
dom
Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
France

Message par dom »

j`ai regardé les 2...et je n`ai aimé ni l`une ni l`autre au final... mais The Tudors m`avait l`air plus sympa rien que pour son acteur principal
Image
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

Sans hésiter, les Tudors!
Althéa
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
France

Message par Althéa »

J`ai bien aimé Borgia, même si j`ai eu du mal à m`y mettre au début aussi.C`est particulier, mais c`est super prenant une fois qu`on est dedans.J`ai hâte de voir la saison 3, qui est fini de tourner, mais malheureusement toujours pas de date de diffusion d`annoncée !
Jean24

Message par Jean24 »

Si ça intéresse quelqu`un, je revends la 1ère saison de Borgia!
Invité

Message par Invité »

J’ai terminé The Borgias depuis un moment et je suis entrain de terminer la dernière saison de Borgia. Il me reste 4 ou 5 épisodes je crois.

Spoiler:

Là où je me suis arrêté, Rodrigo est mort...sans comparer avec l`autre version, je n`aimais pas trop l`acteur. Je me suis ensuite spolier tout seul en voyant que c`est Della Rovere qui devient le nouveau Pape ! J`aime beaucoup son personnage. Je n`ai jamais pris le temps de lire la véritable histoire des Borgias, je ne suis pas pas objectif dans mes commentaires, mais ce sont deux séries que j`apprécie beaucoup.
JLM
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez
France

Re: Borgia ( canal + )

Message par JLM »

Je n'ai vu que quelques épisodes et je trouves ça quand même pas mal mais je ne sais pas si ça suit bien la trame historique mais certains jeux d'acteurs me dérangent et la vf franchement à refaire. A part ça la série se laisse regarder même si quelques fois je trouves les épisodes trop longs un format plus court aurait été plus agréable.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Re: Borgia ( canal + )

Message par ninouee »

Je ne l'ai pas vue mais j'aurais aimé la regarder sur Netflix ou Amazon car j'adore les séries historiques.
Image

Retourner vers « Historique »