- Titre : Les Piliers de la Terre
- Réalisateur : Sergio Mimica-Gezzan
- Producteur : Ridley Scott, Tony Scott, David W. Zucker, John Ryan, Jonas Bauer, Ron Bauer, Howard Ellis, Adam Goodman, Tim Halkin, Michael Pupras, Malcolm Reeve
- Année de diffusion : 23 juillet 2010 – 27 août 2010, 1 saison et 8 épisodes
- Pays : Canada et Allemagne
- Genre : Mini-série historique
- Statut : terminée
- Format : 52 minutes
- Chaîne : Starz
Les Piliers de la Terre
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Les Piliers de la Terre
Les Piliers de la Terre
https://www.youtube.com/watch?v=9lzAaMJcJYU
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
-
- C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Les Piliers de la Terre
1 saison - 8 épisodes de 1 heureSynopsis : Passion et complots dans l`Angleterre du XIIème siècle. Maud, la fille du monarche Henri 1er, se dispute la succession au trône avec son cousin, Stephen. Une lutte de pouvoir qui cause des tensions et déchire le royaume. L`évêque Waleran Bigot et les Hamleigh en profite pour tirer avantage de la situation et satisfaire leurs propres ambitions. Au milieu de cette guerre, le Prieur Philip doit surmonter les innombrables obstacles pour assurer la construction de la cathédrale de Kingsbridge. Face à l’ampleur de la tâche, il peut heuresement compter sur le maître-maçon Tom Builder, son beau-fils Jack, et jeune Aliena. Ensemble, ils vont se serrer les coudes pour réaliser leur rêve…D`après le roman de Ken FollettMon avis : 4/5Et voilà, hier soir, c`était les derniers épisodes de la série sur France 3. Je vous livre donc aujourd`hui mon impression sur cette adaptation du roman de Ken Follett. Les bons points d`abord, j`ai trouvé le casting assez cohérent même si j`ai d`abord trouvé "Philipp" un peu trop charmant mais j`ai finalement trouvé qu`il collait bien au personnage. Tom, Alfred, Ellen, Aliena, William, rien à redire ! J`ai trouvé Eddie Redmayne (qui n`est autre que l`égérie Burberry actuelle) un peu trop vieux pour les premiers épisodes (il a 30 ans, pour jouer un gamin de 12 ans ça le fait pas trop !) et il aurait été plus judicieux d’embaucher un jeune acteur pour jouer Jack jeune. Par contre j`ai trouvé que Regan Hamleigh n`était pas assez laide ! J`aurais bien vu moi, l`actrice qui se fait passer pour "Belle Marianne" quand Robin revient au pays dans Robin des bois, prince des voleur avec Kevin Costner ^^ ! Quant au scénario, bien que je dois admettre que ce n`est pas évident de condenser Les piliers de la Terre en seulement 8 heures je suis assez déçue des libertés qu`ont pris les scénaristes pour en faire du "grand spectacle" dans la lignée des Tudors. Il y a beaucoup de raccourcis un peu trop aisés quant à l`histoire principale et je suis déçue de ne pas retrouver tout ce qui faisait du roman de Ken Follett plus qu`un simple roman mais bien presque un documentaire sur l`époque féodale. L`élection du prieur, le fonctionnement des bans, des guildes de marchands, etc... qui apportaient un vrai "plus" autour de l`histoire principale.Mais je suis d`accord pour dire que pour les non-lecteurs, c`est une série historique fort sympathique et qu`on y prend beaucoup de plaisir.
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
RE:Les Piliers de la Terre
Bizarre ce classement dans "Fantastique"Malgré les critiques des historiens, personnellement, j`apprécie cette série qui ne me réconciliera pas avec le clergé!
Bonne série (j`aime ce genre).Il faudrait peut-être la déplacer dans "historique" je pense.J`avoue que le couple incestueux et le curé sont très... AAAAHHH JE VEUX LES BAFFER !!!
-
- J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
Effectivement, je déplace. Il y a plein de coquilles dans le classement des séries dans les catégories, je n`arrete pas de déplacer des fiches de films notamment... Donc si vous voyez une erreur, n`hésitez pas a la signaler, j`essaierai de faire un gros coup de rangement quand j`aurai le temps...
-
- Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Ce salopard d`évêque: il a eu la fin qu`il méritait!
C`est clair ! J`étais verte pour le personnage de Rufus Sewell par contre.
-
J`ai acheté la saison 2...
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
Je te réponds dans 1 semaine!
-
- Je vais lui tomber dessus comme un clodo sur un sandwich au salami ! (La manière forte)
Jean24 a écrit:
Je te réponds dans 1 semaine!ça va faire que 10 mois que l`on attend ta réponse...J`hésite à acheter les blu ray car actuellement il y a une offre -10€ pour l`achat de 2 coffrets sur amazon.fr
-
- Dans la vie, il faut toujours être gentil avec les femmes…même avec la sienne. (Série Noire)
C`est aussi une très bonne série, je voulais me procurer d`ailleurs les bouquins mais j`y pense rarement quand je suis en librairie. J`aurais adoré un volume 3 !!
-
Très bonne série que les Piliers 2: actions, trahisons, fornications, ...Tout pour plaire!
-
- Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
J`ai vu de la lumière, je suis venu à la fenêtre, j`ai entendu "Fornication" alors je suis rentré
Les Piliers de la Terre
EXCELLENT ! Un Thriller Médiéval mené tambour battant, de superbe décors, du sex, du sang, de la romance, tout ça porté par des intrigues très haletante. Une très bonne mini-série ! Mention spéciale aux acteurs, tous PARFAIT !