La rivière Espérance

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

La rivière Espérance

Message par Jean24 »

Ayant lu la trilogie de Christian Signol, j`ai appris qu`une série était sortie à la TV. Je l`ai visionnée (3 saisons de 6 épisodes): elle ne respecte guère les livres et est tirée en longueur par ses scènes à l`eau de rose.Connaissiez-vous cette série?
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:La rivière Espérance

Message par ninouee »

[html]Bonjour!Non le titre ne me dis rien du tout. Elle est passée sur quelle chaine et quelle est l`histoire?Je te remercie pour ton sujet, je l`ajoute à la liste.
[/html]
Image
Jean24
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)

Message par Jean24 »

Cette série décrit le travail des bateliers sur la Dodogne au 19ème siècle.
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]D`accord! C`est une série historique.
[/html]
Image
Morgane
Yippee-ki-yay, pauvre con ! (Piège de cristal, John McClane à Hans Gruber)

Message par Morgane »

Bonne serie mais ancienne quand meme Tres prenanteC`est encore une histoire de riches et moin riches ainsi que de pouvoir .Beaucoup de moments d`emotions et tres bien joue par les acteurs principauxAvec de beau paysages aussiVincent Perez  (benjamin Donnadieu)et Carole Richer (Marie) si je me souviens et les autres oublies leur nomsPerso a un moment je l`ai recherche sur le net pour la revoir mais pas retrouve
Jean24

Message par Jean24 »

Jean-Claude Druot, un habitué des séries, joue également.

Retourner vers « Historique »