Magnificent Century

Une série historique est un genre cinématographique qui est basé sur le principe de la fiction historique et qui met en scène des événements historiques. Il comprend de multiples sous-genres (le péplum, le western, le film de cape et d'épée, etc.).

La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Magnificent Century

Message par La Bella Farnese »

MAGNIFICENT CENTURY

Image

Fiche technique
  • Nom original: Muhteşem Yüzyıl
  • Pays d'origine: Turquie
  • Année(s) de production: 2011 - 2014
  • Nb de saisons: 4 (139 épisodes)
  • Casting: Halit Ergenç, Meryem Uzerli, Vahide Perçin...
  • Site officel: Muhteşem Yüzyıl (turc, anglais)
Synopsis
Roxelanne, jeune esclave capturée lors d'un raid tatare, est amenée dans le harem du sultan Soliman. Déterminée à changer son destin, elle attire rapidement le regard du souverain et commence ainsi son ascension vertigineuse et semé d'embûches jusqu'au pouvoir...
Avis personnel
Inconnu du petit écran occidental, Muhteşem Yüzyıl a eu un succès phénoménal dans les pays arabophones. La série suit la vie de Hürrem (connue sous le nom de Roxelanne en Europe), de son arrivée comme esclave au harem jusqu'à l'accession au trône de son fils Selim. Personnellement, je n'ai vu à ce jour qu'une dizaine d'épisodes, pas assez pour faire une review. La série est difficile à trouver avec des sous-titres anglais ou français sur le net. Néanmoins, si les soap operas historiques vous branchent, je vous la recommande vivement!
Image

Image
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Re: Magnificent Century

Message par ninouee »

Merci pour cette belle fiche!
Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Une série Turque je suis curieuse de la voir. La manière dont elle est tournée est de bonne qualité?
Image
La Bella Farnese
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Genre :
Switzerland

Message par La Bella Farnese »

Je n'ai vu qu'une dizaine d'épisodes, mais franchement ça m'a tenu en haleine! Bon, après, c'est un soap opera, donc ne t'attend pas à des plans de fous hyper magnifiques. Déjà, seule la dernière saison a été tournée en HD, de ce que j'avais pu voir sur Youtube...
Image

Image
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

Ah mince j'ai zappé le côté soap... Car ça me rebutte un peu.

Par contre le thème est très original.
Image

Retourner vers « Historique »