Blood Drive

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Blood Drive

Message par ninouee »

Blood Drive
https://youtu.be/ZR093dTc4m8
  • Titre : Blood Drive
  • Créateur : James Roland
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 2017
  • Nationalité : États-Unis
  • Genre : grindhouse, horreur
  • Statut : annulée
  • Format : 42 minutes
  • Chaîne : Syfy
Avec :
  • Alan Ritchson : Arthur Bailey, agent de police de la Contracrime
  • Christina Ochoa : Grace D'Argento, participante à la Blood Drive
  • Thomas Dominique : Christopher Carpenter, coéquipier d'Arthur et agent de police de la Contracrime
  • Marama Corlett : Aki, agente de police de la Contracrime
  • Colin Cunningham : Julian Slink, maître de cérémonie de la Blood Drive
  • Alex McGregor : Karma D'Argento, sœur de Grace (6 épisodes)
Histoire :
Blood Drive se déroule dans un futur dystopique, où la population est confrontée à la pauvreté et la famine. Le prix du pétrole a flambé et vaut désormais une fortune, soit 2 000 $ le baril. Et pour finir, la mégacorporation, Heart Entreprise exploite d’étranges expériences pour devenir omniprésent à travers la société, la politique et l’économie américaine.

La série met en scène l'officier de police de Los Angeles, Arthur Bailey, alias Barbie (Alan Ritchson), qui enquête sur une vente de sang illégale en plein cœur de Los Angeles. Arthur et son coéquipier Christopher Carpenter (Thomas Dominique), vont être menés droit à une course sauvage, la Blood Drive (la course de sang). Ils y apprennent que la Blood Drive est une course mortelle avec 10 millions de dollars de récompense, où l’intégralité des voitures ont pour unique carburant le sang humain3. Arthur se retrouvera alors contraint à faire équipe avec la tumultueuse Grace D’Argento (Christina Ochoa) et devra donc participer à cette course contre la mort. Le tout est savamment orchestré par le déjanté maitre de cérémonie, Julian Slink (Colin Cunningham) qui tue la dernière équipe de chaque étape grâce à un implant injecté dans la nuque des participants.
Source: Wikipedia
Image
Fuchsia
Notre amour c’est notre maison, nos pieds peuvent la quitter, mais nos cœurs jamais. (Revenge)
France

Blood Drive

Message par Fuchsia »

J'ai dû voir quatre ou cinq épisodes, et je me suis arrêtée là.
Pourtant, c'était une chouette idée que de "traduire" en série télé l'univers du Grindhouse (enfin, c'est plutôt néo-grindouse pour le coup), des films de série B voire Z, mais le truc n'a pas pris (pour moi). Le début était très enlevé quoiqu'un peu foutraque (c'est le concept même du genre donc ça ne m'a pas tellement ennuyée) mais ça vire très vite au n'importe quoi, dans le sens où le créateur a semble-t-il voulu balancer tous les tropes et clichés du genre : un épisode on se retrouve dans un asile, le suivant avec une "bande des grands chemins" (à la Mad Max), et puis après le restaurant cannibale... et on a l'impression que le fil qui relie tout ça est trop ténu pour ne pas casser. Il n'y a pas d'unité.

C'est complètement décomplexé (beaucoup de gore et de sexe, certaines choses vont cela dit suffisamment loin pour en choquer certains), c'est une erreur, peut-être, d'avoir présenté tous les participants de la course pour s'en débarrasser presque aussitôt (il est impossible de ne pas penser à Death Race 2000), course qui passe d'ailleurs très rapidement au second plan...

La série, ce que j'en ai vu en tout cas, est foutraque, fauchée, de mauvais goût, marrante (cela dépend bien sûr de l'humour du spectateur) et on sent que les créateurs aiment cet univers, ils sont donc très généreux et rien que ça, c'est bien.

J'essaierai peut-être de voir la fin tout de même.

Retourner vers « Horreur »