Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.
2 messages
• Page 1 sur 1
Kira-32
Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
Une nouvelle interrogatrice arrive dans un centre de détention secret et découvre que certains des terroristes qui s'y trouvent ne sont pas de ce monde.
Tout est bien dosé dans cette mini-série. On prend le temps qu'il faut pour poser le décore, l'ambiance, les personnages. On suit la jeune femme dans sa descente, on doute, on comprend en même temps qu'elle et finalement, on entre vraiment dans l'histoire. Niveau visuel, c'est très réussie avec un décore glauque au possible, toutes les fenêtres masquées même dans les quartiers des militaires, du sang séché de partout et des appareils de torture. Propice pour révéler la part d'ombre de chacun, comme on dit.
L'histoire, sans être spécialement originale, est ensuite bien menée avec son lot de suspense et de frissons. On retrouve la thématique "qui est vraiment monstrueux?" avec l'évolution du personnage principal, ses prises de consciences et ses actes.
Au final, une mini série vraiment bien pensée et bien réalisée!