Les contes de la crypte (Tales from the Crypt)

Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
1
50%
Culte
1
50%

Nombre total de votes : 2

ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
Genre :
France

Message par ninouee »

Les contes de la crypte
https://youtu.be/SOesms3MdP8
  • Titre VF : Les Contes de la crypte
  • Titre VO : Tales from the Crypt
  • Titre VQ : Contes d'outre-tombe, Contes Épouvantables (VHS)
  • Créateur : William M. Gaines
  • Producteur : Gilbert Adler
  • Année de diffusion :
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Série fantastique, anthologie
  • Statut : terminée, 7 saisons et 93 épisodes
  • Diffusion : 10 juin 1989 – 19 juillet 1996
  • Format : 30 minutes
  • Chaîne : HBO
Synopsis
Cette série est une anthologie d'« histoires horrifiques » présentées par le Gardien de la crypte, un cadavre desséché en état de décomposition avancée adepte de l'humour noir.
Casting
De nombreux acteurs sont venus se faire trancher la tête, enterrer vivant, arracher les yeux, couper une jambe au cours des sept saisons, parmi lesquels : Michael Ironside, Héctor Elizondo, Tim Curry, Malcolm McDowell, Tia Carrere, Margot Kidder, Joe Pesci, David Warner, Richard Jordan, Roger Daltrey, Dan Aykroyd, Patricia Arquette, Timothy Dalton, Kirk Douglas, Tim Roth, Whoopi Goldberg, Tom Hanks, Teri Hatcher, Demi Moore, Amanda Plummer, Brad Pitt, Christopher Reeve, Martin Sheen, Ernie Hudson, Bill Paxton, Brooke Shields, Slash, Zach Galligan, Sugar Ray Leonard ou encore Michael J. Fox et James Tolkan.

D'autres acteurs ont réalisé certains épisodes : Michael J. Fox, Tom Hanks, Kyle MacLachlan, Arnold Schwarzenegger, sans oublier des cinéastes célèbres comme William Friedkin, Walter Hill ou Robert Zemeckis.

John Kassir est la voix de gardien de la crypte.
Episodes Première saison (1989)
► Afficher le texte
Deuxième saison (1990)
► Afficher le texte
Troisième saison (1991)
L'épisode 14 est inédit en France mais il est disponible en VOSTFr sur les DVD zone 1 sous le titre Trouillard.
► Afficher le texte
Quatrième saison (1992)
Les épisodes 8 et 9 sont inédits en France mais ils sont disponibles en VOSTFr sur les DVD zone 1.
► Afficher le texte
Cinquième saison (1993)
► Afficher le texte
Sixième saison (1994-1995)
La saison 6 est inédite et donc uniquement disponible en VO. Seuls les épisodes 1 et 14 ont été doublés et diffusés en France.
► Afficher le texte
Septième saison (1996)
La saison 7 est inédite en France donc uniquement disponible en VO.
► Afficher le texte
Source: Wikipedia
Image
ninouee
Genre :
France

RE:Les contes de la crypte (Tales from the Crypt)

Message par ninouee »

[html]Voila une affichehttp://images.amazon.com/images/P/B0002Z7TC0.08.\_SCLZZZZZZZ\_.jpg
[/html]
Image
Invité

Message par Invité »

ah oui,je m`en souviens bien, le samedi soir (ou le vendredi), on regardait ça avec mon frère. :cat:
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Le générique!<object><param></param></object>
[/html]
Image
Mulder
Nourris-moi, si t'es cap ! (Shrek 4)
Genre :
France

Message par Mulder »

serie grandiose. ce que je pouvais l`adoré cette série
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J`ai acheté le coffret hier, je suis trop content mais c`est décevant qu`il n`y ai que 13 DVD
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]C`est la série entière?
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Malheureusement non.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]HummC`était des épisodes de 30 mins donc 13 dvd... Whaow tu dois en avoir un tas!As-tu vu sérénade pour un loup garou?J`adore cette histoire!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

M`en souviens pas, j`ai vu beaucoup d`épisodes de cette série mais à l`époque je n`avais que 6/8 ans.Mais ça fait bizarre de voir whoopie golberg (dsl pour l`ortho) michael J Fox et cie.
ninouee
Genre :
France

Message par ninouee »

[html]Ils ont fait des passages dedans?!
[/html]
Image
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

Oui vraiment très court pour certain mais plus important pour d`autre.
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]ya eu des guest starsj`ai 3 dvds de cette série ^^j`adore surtout le squelette qui présente ^^
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Mulder
Genre :
France

Message par Mulder »

J’ai eu l’occasion il y a peu de (re ?)voir les 3 premiers épisodes de cette série que j’adore.Le bourreau en mal d’exécution raconte l’histoire d’un bourreau qui perd son emploi suite à l’abolition de la peine de mort. Suite à ça ils tuent des gens (par l’électricité évidemment) que la loi à relâchés parce qu’ils sont coupables selon lui (et ça à l’air de se vérifier même si on s’en moque).Un très joli conte bien macabre avec sa morale à la fin. On sent déjà le futur succès de cette série.Nuit de noël pour femme adultère est tout aussi fun, et nous raconte l’histoire d’une femme qui tue son mari, et va se faire poursuivre par un sérial killer qui rode. Sa laisse la place à une situation très étrange et très marante. La femme n’ayant pas eu le temps de caché le cadavre de son époux, appelle les flics mais raccroche quand elle se rend compte que son mari est allongé devant chez elle.La tension est là, c’est vraiment génial.Ulric et les 9 vies du chat est tout aussi bon. Ca raconte l’histoire d’Ulric, qui se fait greffer un morceau du cerveau d’un chat, ce qui lui donne un total de 9 vies. Le scientifique qui le pousse à faire ça, lui propose de devenir une attraction dans un cirque afin de gagner de l’argent.Evidemment, rien ne va se passer comme ça devrait et le final est bien marrant.A part ça je me souviens de 2/3 épisodes qui m`avaient marqué à l`époque:Y en avait un avec des vampires (femmes si j`ai bonne mémoire) et ça parlait de bizutage.Y en avait un aussi avec un mecs qui dessinent des histoires, et celles-ci prennent vie, en plus y avait une jolie fin dans celui-ci.Si ça dit quelque chose à quelqu`un j`aimerais bien avoir les titres pour voir si je peux les retrouver :p.
Harry
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
France

Message par Harry »

Série géniale des ans 90, qui réunit plusieurs histoires qui allient horreur,et humour macabre sur le même principe à savoir le héros agit d'une mauvaise façon afin d'obtenir quelque chose en général l'argent, ou une femme, finit par être punit par là ou il a pêché. Avec sa morale tordu, chaque épisode était un grand moment ou on assisté à des meutres bien gore et surtout un humour qui était parfois plus que cruelle surtout au moment dans la chute. Naturellement les histoires étaient inégales, certaines étaient reussis, d'autres beaucoup moins mais dans l'ensemble elle représenté l'une des meilleures séries horrifiques et à part " Master of Horror" et dans une moindre mesure" Night Vision", il y a eu très de séries qui puisse à l'heure actuelle rivaliser à cette série devenu culte.

Retourner vers « Horreur »