Le film d'horreur, ou film d'épouvante, est un genre cinématographique dont l'objectif est de créer un sentiment de peur, de répulsion ou d'angoisse chez le spectateur.
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...
OMFG ! J`aime tellement "Psycho" d`Hitchcock ! Et cette série ! Je viens juste de regarder le pilote, mais j`enchaîne sur la suite sans plus attendre !
La oui aussi a voir je viens de finir il n`y a pas longtemps cette premiere saison vraiment a voir surtout avec l`ambiance speciale tout au long des episodes.Les rapports Mere/fils pas evident suivre mais tres prenantVraiment bien joue par les acteurs principaux
On m`en a beaucoup parlé , d`après ce que je vois cette série vaut le coup donc je vais my tenter , pareil pour Hannibal ( je sais pas si cette série a de bonne critique mais je vais voir au moins le 1er épisode ) :)
J`ai vu les deux premiers épisodes sur la chaîne "13me rue". Jusque la, j`ai un avis assez mitigé sur la série. J’attends de voir les épisodes suivants pour pouvoir trancher sur le fait de continuer ou pas à la regarder.
dom a écrit:
Non du tout, a ce qui parait ça fait peur...la série parle de la jeunesse de Norman Bates qui est un des personnages de ce filmJe te conseille ce film
[/html]
Sans doute mais au vu déjà du remake du film (sans parler de ses suites pas génial pour ce que j`en ai vu) je n`en suis pas convaincu. Après je ne juge pas sans voir mais c`est surtout que ce sujet me parait assez peu adapté à une série en fin de compte. Dur de rester sur un tel sujet sur le long terme, sans faire chier le téléspectateur, tout en restant fidèle à son sujet.
C`est vrai que sur la duree ont peut pas savoir ce que cela peut donner mais la pour cette premiere saison vu l`actrice principale ca joue pas mal aussi .
Allociné a écrit:
"Bates Motel" : Norman a un regard de tueur sur les nouvelles photos de la saison 2 !mercredi 29 janvier 2014 - News - Tournages À un peu plus d`un mois du retour de la série, le casting de "Bates Motel" prend la pose sur les nouvelles photos de la saison 2. Parmi eux, Norman (Freddie Highmore) et son joli regard de tueur... Petit Norman deviendra grand (tueur en série) ! Prequel du Psychose d`Alfred Hitchcock, Bates Motel fera son retour sur A&E le 3 mars prochain, pour nous montrer un peu plus comment l`ado est devenu le meurtrier flippant incarné par Anthony Perkins. En attendant le début des festivités, les membres du casting de la série prennent la pose, séparément puis ensemble sous le porche de la célèbre demeure, et Freddie Highmore y va de son regard le plus inquiétant.Maximilien Pierrette avec A&E Vera Farmiga (Norma) Max Thieriot (Dylan) Olivia Cooke (Emma) Nestor Carbonell (Shérif Alex Romero)
[/html]
Biensur au depart il fallait ce remettre les personnages en tete mais c`est un bon debut de saison aussi
Spoiler:
J`ai trouve la mere moin possesive et comprehensive envers lui mais cela ne va surement pas durer .On retrouve quand meme son caractere devant le conseil de la ville pour route ou pas
Super!Le problème là c`est que la mère vient avec des excuses sur son comportement envers Norman (et devient une mère normale, WTF?) est ca me plait pas! Etant fan d`Hitchcock je veux qu`on préserves un minimum Psychose donc pour l`instant ca va mais je sens qu`en fait ca va tourné en "Norman est le problème" alors que Norma l`est ... Faut voir l`évolution, si c`est juste histoire de scenar et ca reprend sur la base c`est largement pardonnable
"Hagrid: Tu es un sorcier Harry. Harry: Je... je suis un quoi? Hagrid: Un sorcier. Et tu seras un sacré bon sorcier, quand tu te seras un peu entrainé." (Harry Potter à l'école des sorciers)
Je vois ce que tu veux dire, elle le couve moins, c`est lui qui réagit de façon possessive avec sa mere et son nouveau boyfriend. Mais elle elle reste un peu en retrait. A voir.
Je ne sais pas si tu as vu le dernier épisode de la saison deux, mais ça éclaire sacrément la question, et le fait que même dans Psychose, la mère n`est pas entièrement à blâmer, Norman est bien dérangé à la base. Je pense que de toutes façons, et ils l`ont dit dans nombre d`interviews, ils s`éloignent du film, et vont prendre des libertés. Mais dans le dernier épisode, on commence à voir Norma dans la tête de Norman, et son comportement qui commence à changer et à aller vers la schizophrénie de l`original. J`adore cette série. L`univers crée est génial, à la fois un peu glauque, un peu mystérieux, et Freddie Highmore a quelque chose d`Anthony Perkins, on croirait presque que son fantôme rode autours de Norman. Les épisodes sont très bien construits, et la relation Norma / Norman est aussi fascinante que royalement dérangée. Je n`ai pas décroché une seule seconde en regardant les deux saisons
Dégoûtée, j`ai vu hier soir qu`elle passait depuis la semaine dernière... Et je ne l`ai pas en replay sur la télé. Va falloir que je pique le pc de mon homme pour rattraper mon retard... En tout cas elle me botte cette série !
J`ai terminé la saison 2 il y a quelques jours. Beaucoup plus intéressante que la saison 1, plus particulièrement les 3 derniers épisodes...
Spoiler:
Je suis content parce-que ça bouge enfin ! Le clash entre Norma et Norman...Dylan qui revient en héro (et ça lui va plutôt bien) et le shérif Romero qui s`avère être quelqu`un de plus "gentil" et "souple" que je ne le pensais. Saison vraiment sympa, quelques rebondissements qui promettent une bonne suite !
Je viens enfin de terminer la saison 1 et j`adore ! Les acteurs sont super dans leurs rôles (surtout les principaux), l`actrice qui joue la mère me fait vraiment penser à Felicity Huffman (Lynette dans Desperate Housewives). J`adore voir Nestor Carbonell jouer d`habitude (entre autres dans Lost) et là c`est un régal.C`est tout à fait mon style de série. J`espère pouvoir regarder la saison 2 rapidement !
J`aime vraiment bien cette série! En fait je suis un grand fan de Psychose de Hitchcock et aussi du livre de Robert Bloch. Je trouve que l`adaptation en série est bien fait. Le personnage de Norman est flippant, dans son regard comme dans ce qu`il fait. J`ai regardé la première saison jusqu`à maintenant et c`est assuré que je vais voir la seconde!