Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Qu’allez-vous faire? Je me disais que j’allais écouter vos théories, les rejeter, puis ne garder que la mienne. Comme d’habitude. (Docteur House, Cameron et House)
Le premier Poirot que j'ai vu, c'était Mort sur le Nil. Passionnée depuis toujours par l'Egypte, je voulais voir les films/séries qui montraient le paysage. Poirot m'est tombé dessus, j'avais adoré l'épisode. Il est stocké sur mon pc, et je le regarde toujours avec la même joie. Et comme première apparition de Poirot dans ma vie, ça m'a tellement plu que, me voici, deux/trois ans plus tard, à vouloir rattraper le retard.
C'est grâce à cet épisode que je me suis décidée à regarder les autres. Je pioche dans toutes les saisons au hasard, et les enquêtes sont toutes aussi bien que les autres. Aucun meurtre ne m'a déçu pour le moment, mais j'ai encore un long chemin à parcourir avant de les avoir tous vus, eheh! Faut dire que les aventures de Poirot sont immenses, il n'a pas chaumé, notre cher petit belge aux bonnes manières.
Je compte bien commencer la lecture des aventures de Poirot par Agatha Christie, dès que j'aurais fini Oscar Wilde. J'ai vu qu'elle avait une belle écriture, et que les livres étaient tous aussi bien que les films. Allons-y donc pour ça! J'ai aussi regardé la toute dernière saison qui signe la fin de Poirot. Punaise, j'aurais pas dû. Snif. Surtout le dernier, vous me direz, c'est un peu normal! Et moi qui me demandais si Hercule n'avait jamais connu l'amour, j'ai eu ma réponse dans l'avant-dernier épisode, et quelle réponse! J'en ai eu mal pour lui, enfin, surtout pour elle.
J'ai vu quelques épisodes avec Hastings, c'est que je l'aime celui-là! Faudra donc que je regarde le reste, mais pour le moment, les aventures de Poirot me plaisent énormément. Et puis les acteurs, les décors, la musique...tout y est. La série n'est peut-être pas toute jeune, mais vraiment, je la conseille. Que ce soit pour le plaisir ou pour jouer les détectives, jetez-y un coup d'œil, vous serez surpris.
Le seul truc que je pourrais dire, c'est qu'à force de regarder Poirot, je finis par découvrir plus facilement qui est le meurtrier. Il y a un schéma semble-t-il assez répétitif à force d'enchainer sans pause. Cela ne gâche néanmoins pas le plaisir à regarder, parce que ce qui compte, c'est COMMENT, pas QUI.
Miroir au mur, dis-moi qui a beauté parfaite et pure? (Méchante maman/reine dans Blanche-Neige - Disney) Quoi?
Je suis grande fan d'Agatha Chrisite et tout a commencé avec notre cher petit détective belge aux cellules grises si fantastiques. Suchet a fait un très bon boulot, mais je suis tout autant fan de Miss Marple. Après je pense qu'effectivement plus on en voit plus il est facile de se douter de qui est qui, après tout ce sont des adaptations d'une seule et même personne (et quelle personne!).