Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.
7 messages
• Page 1 sur 1
Phoenix
Vous êtes en retard pour le thé ! (Alice au pays des merveilles)
Fred Bianconi : Lieutenant Luc « Tintin » Fromentin
Bruno Debrandt : Commissaire Vincent Brémont
Swann Arlaud : Lieutenant stagiaire Steph
Samir Boitard : Sami / Jamal Haroun
Stéphan Wojtowicz : Commissaire Marc Aubert
Shemss Audat : Nadia « Nana »
Anissa Allali : Amina, jeune officier de police. (Saison 4).
Nicolas Briançon : Commissaire Herville
Histoire:
Au travers d'un jeune procureur, d’une capitaine de police, d’un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste, cette série décrit la vie du palais de justice de Paris, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines.
La série est censée montrer de la façon la plus réaliste possible la procédure pénale française. À partir de la saison 5, de nouveaux experts travaillent sur la série afin de la rendre la plus réaliste possible.
Voilà saisons 7 et 8 vues, j'ai adoré ces 2 saisons ! De toute façon Engrenages est pour moi l'une des meilleure série policiere française ! Le casting est juste excellent, les personnages tellement attachant malgré leurs défauts et puis c'est troublant de réalisme ! Bref c'est une série que j'ai adoré suivre et que je recommande !