- Titre : Hinterland, Y Gwyll
- Créateur : Ed Talfan
- Producteur :
- Année de diffusion : 29 octobre 2013 – 18 décembre 2016, 3 saisons, 13 épisodes
- Pays : Pays de Galles et Royaume-Uni
- Genre : policier
- Statut : terminée
- Format : 90 min
- Chaîne : S4C (Y Gwyll) / BBC One Wales (Hinterland)
Source: Wikipedia

Il y a une sorte d'ambiance désertique, d'isolement, comme si on étais seule au monde et si vous regardez la série, vous verrez que ce sentiment de solitude est très forte dans cette série, cela peut même mettre mal à l'aise mais elle est géniale et très original, ce sont ses propres défauts qui font ses charmes.
le trailer de la série
Un léger détail, la réalisation est juste grandiose (c'est juste magnifiquement bien réalisé (encore mieux que true détective saison1)), les acteurs sont super géniaux, la bande son est top, et l'ambiance est juste magnifique.Il y a un charme qui se dégage de cette série lorsque l'on voit les images ci-dessus.
Par contre je ne peux pas résumer la série car tout simplement la série est divisé par environ en 8 épisodes par saison et qui compte en moyenne 2 épisodes pour une histoire (sauf épisode 00 de la saison 02 qui est un épisode spécial), et que la saison 3 est en cours de diffusion et que le format peut changer en cours donc j'attend que la saison 03 soit entièrement diffuser et je la regarderais et après je résumerais.
Attention les deux premières saisons peuvent être sous deux formats d'épisodes : une saison dite courte : 4 épisodes de 1h30-2H ou alors 8 épisodes de 50 mn.
Attention, atmosphère sombre, malsaine, cynique, pragmatique et complexe, lent et peu d'action, laissant plutôt le développement psychologique de ses personnages, un polars sombre et assez angoissants (pas dans le sens flippant, dans le sens où c'est malheureusement trop réaliste et que chaque situation peut se passer pour tous le monde), ce qui peut en dérouter beaucoup mais faut s'y accrocher.
Je la conseille à tous les amoureux des petites séries policières britanniques du genre Broadchurch, les enquêtes de Véra, l'inspecteur Barnaby...etc.Je la conseil aussi à tous le monde car elle vraiment extraordinaire et ne laisse clairement pas indifférent, lorsque vous finissez, vous vous direz whoua et vous vous en souviendrez pendant très longtemps. Allez bon visionnage, CECI DIT BON COURAGE POUR LE VISIONNAGE CAR QUASIMENT INTROUVABLE SUR LE NET, AVEC DE LA MOTIVATION ET DE LA PERSÉVÉRANCE (MAIS ELLE EN VAUT VRAIMENT LE COUPS, CROYEZ-MOI) VOUS LA TROUVEREZ (POUR LA SAISON 3 ET 2 ), LES SOUS-TITRES SUR ADDICT7ED. LA PROCHAINE SERIE QUE JE PRÉSENTERAIS SERA SHETLAND.