Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.
3 messages
• Page 1 sur 1
Lexy
Avant que tu te fasse des idées, Finn est à moi ! Avant que tu te fasse des idées, je m’en fous ! (The 100, Octavia et Clarke)
Titre VO : The Truth About the Harry Quebert Affair
Créateur : Joël Dicker
Producteur : Jean-Jacques Annaud
Année de diffusion : 21 novembre 2018
Pays : États-Unis
Genre : policier
Statut : en production
Format : 52 minutes
Chaîne : Epix, TF1
Synopsis
► Afficher le texte
En 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L'affaire est cependant classée sans suite, faute d’indices et de pistes. En 2008, à New York, Marcus Goldman est un jeune écrivain, tout juste auréolé du succès de son premier roman. Mais son éditeur exige un nouveau livre immédiatement et le menace d’un procès s’il n’écrit rien rapidement. Peu inspiré, Marcus va se ressourcer dans le New Hampshire chez Harry Quebert, un vieil ami ancien professeur d’université et auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal. Toujours victime du syndrome de la page blanche, le jeune écrivain doit cependant repartir pour New York sans avoir écrit une ligne. Quelques jours plus tard, un coup de téléphone l'informe que Harry Quebert vient d’être arrêté par la police. un squelette a été retrouvé enterré sur sa propriété. Il s'agit de celui de Nola Kellergan. De plus, le corps de l'adolescente est retrouvé avec le manuscrit du best-seller de Harry Quebert.
Casting
► Afficher le texte
Patrick Dempsey (VF : Damien Boisseau) : Harry Quebert4
Ben Schnetzer (VF : Marc Arnaud) : Marcus Goldman4
C’est lent lent lent ... on s’ennuie ... je zappe ... ça ne donne en aucun cas envie de lire le roman.... c’est dommage je pense que l’adaptation est juste mauvaise
J'ai commencé la série cet aprés-midi et j'arrive pas à en décrocher ! L'histoire est prenante, bien ficelée, je peux comprendre qu'on trouve cela lent mais moi j'adore ce genre de rythme ! Tout est une question de goût !
Et puis ça fait plaisir de voir Patrick Dempsey qui fait oublier son rôle du Docteur Mamour !