Life on mars

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Qu`en pensez-vous ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
Messages : 473
Enregistré le : 01 nov. 2006 01:00
Genre :
France

Life on mars

Message par TomF »


Life on marsSérie Britannique2 saisons de 8 épisodes (50 min)Créée par: Matthew Graham, Tony Jordan et Ashley PharoahDiffusée en France depuis le 20 mars 2007 sur 13ème rue[Infos parWikipédia]Synopsis: Sam Tyler (John Simm) est commissaire principal de nos jours à Manchester. Un jour, suite à un accident de voiture, il se réveille en 1973. Est-il fou, dans le coma ou de retour dans le passé? Cette question, il se la posera au début de chaque épisode mais sa nouvelle vie l`occupe aussi avec toutes sortes d`enquête qui nous plonge dans ce monde si étrange que sont les 70`s.Mon avis: J`aurais pu la classer dans la science-fiction mais les enquêtes policières sont vraiment au cœur de la série et représentent la majeure partie du temps de chaque épisode. En fait cette histoire de voyage dans le temps n`est qu`un prétexte pour nous parler du décalage culturel entre notre époque et celle de nos parents. Pour moi qui suit fan de la trilogie "retour vers le futur", cette série est un vrai bonheur.A l`écran ce décalage est matérialisé par le personnage de Gene Hunt (Philip Glenister), flic ripoux aux méthodes expéditives et à l`alcoolémie fluctuante qui conduit comme s`il était dans "Strasky et Hutch". L`autre personnage avec Sam est une charmante auxiliaire de police (Liz White) avec qui le héros entretiendra forcément une romance en forme de shipp (mais comme l`actrice est toute mimi on pardonnera ce cliché).Par ailleurs ceux qui comme moi adorent les séries anglaises seront comblés, tout y est: la manière de tourner un peu particulière, le format réduit pour condenser l`intrigue, le jeu des acteurs très en subtilité et bien sur l`humour "so british" qui vient relever le cocktail (je ne citerais que l`épisode où Sam utilise "Tony Blair" comme pseudo mais les répliques en clin d`œil fusent à toute vitesse).Autre point fort de la série: sa bande son. Life on mars de David Bowie a donné son nom à la série mais on y entend aussi entre autre Jean Genie, Starman, Aladdin Sane et Live and Let Die de Paul McCartneyEnfin je reviendrais sur l`intérêt sociologique de l`histoire puisqu`au delà du prétexte humoristique, cette histoire de voyage dans le temps nous autorise une plongée vraiment enrichissante dans la culture britannique de l`époque. Bref une série que je conseille fortement, d`autant que les deux saisons constituent un bloc scénaristique cohérent (pas de suite prévue malgré les fortes audiences mais un spin-off: "Ashes to ashes" pour les accrocs de cet univers très particulier).
Avatar du membre
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Messages : 104704
Enregistré le : 16 nov. 2005 19:22
Image : Image
Genre :
France

RE:Life on mars

Message par ninouee »

[html]Ah j`aimerais bien que France 4 nous la passe comme pour DR WHo!J`ai remarqué que le britanique aimaient bien le mélange des genre, surtout pour mettre un brin de science fiction dans une série.Comme tu le dis, ici c`est surtout une série policière il y a juste ce détaille de voyage dans le temps qui n`est finalement pas le fait le plus important.
[/html]
Image

Retourner vers « Policier »