Boomtown

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de cette série ?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
1
100%
A voir
0
Aucun vote
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

Boomtown

Message par ¤LoVe4ever¤ »

Boomtown
  • Titre : Boomtown
  • Créateur : Graham Yost
  • Producteur :
  • Année de diffusion : 29 septembre 2002 – 28 décembre 2003, 2 saisons et 24 épisodes
  • Pays : États-Unis
  • Genre : Série policière
  • Statut : annulée
  • Format : 42 minutes
  • Chaîne : NBC
Casting
► Afficher le texte
Synopsis
► Afficher le texte

Source: Wikipedia
¤LoVe4ever¤
Soit ce garçon ment et il se teint, soit il ne ment pas et il s’éteint. (Docteur House, House)
France

Boomtown

BOOMTOWN
Créateur(s) : Graham YostProducteur(s) : Graham Yost et Jon AvnetAnnée de création : 2002Année de fin : 2003Nombre de saisons : 2 (24 épisodes)Genre : policierTitre VO : BoomtownPays d`origine : Etats-UnisDurée moyenne d`un épisode : 45 min.Diffusion en France : Canal+, France 2, JimmyDiffusion aux Etats-Unis : NBC
SYNOPSIS :Cette série policière d’un genre nouveau, nous plonge dans l’univers criminel de Los Angeles. Chaque épisode débute par un crime, sombre quotidien de la Cité des Anges, et nous expose par la suite les différents points de vue des nombreux intervenants liés à l’affaire : policiers, détectives, procureurs, reporters, brancardiers, criminels…L’intrigue s’articule alors comme un puzzle où chaque pièce apporte un élément supplémentaire, parfois contradictoire au précédent, la vérité étant dévoilée à la toute dernière seconde. Plus que la simple résolution de l’énigme, Boomtown met l’accent sur le côté émotionnel, et le dénouement de l’enquête n’est pas d’ordre judiciaire mais avant tout affectif.
LES PERSONNAGES :Joel Stevens est le co-équipier de Bobby, ensemble ils forment une équipe de choc pour coincer les truands en tout genre. Joel a failli perdre sa femme quand celle-ci a voulu se suicider, il est très affecté par cet événement surtout qu`il n`a pas toujours le temps d`être avec elle et leur fils à cause de son travail.
Donnie WahlbergBobby Smith est un enquêteur de police. Il a fait la guerre du Golfe et c`est au cours de celle-ci qu`il a perdu un ami proche qui a été tué par une balle qui lui était destinée. Il se sent responsable de sa mort et il lui arrive de lui parler comme si il était encore là. Bobby fait une bonne équipe avec Joel Stevens.
Mykelti WilliamsonLe procureur David McNorris dirige les enquêtes des policiers de la série. Il est marié mais a une liaison avec Andrea Litlle. Liaison qu`il tentera d`arrêter dans la première saison quand sa femme commencera à avoir des doutes. C`est un procureur compétent qui n`hésite pas à employer les moyens forts pour faire respecter la loi dans sa ville.

Neal McDonoughRay Hechler est un patrouilleur en voiture. Il adore les courses poursuites et sait très bien manier sa voiture. Il a parfois des solutions pas très honnêtes à proposer pour coincer les truands. Il laisse la poursuie des suspects à pieds à son co-équipier Tom car il souffre d`obésité.
Gary BasarabaTom Turcotte est le co-équipier de Ray. Il a une très bonne condition physique ce qui lui permet une meilleur efficacité que son collègue dans les poursuites à pieds.
Jason GedrickAndrea Little est journaliste, elle est toujours là où les policiers de Boomtown enquêtes. Elle a une liaison avec le procureur McNorris.
Nina GarbirasTeresa Ortiz est ambulancière. Elle sait toujours ce qu`il faut dire pour soutenir les blessés. Elle garde un sang-froid incroyable dans les pires moments. C`est elle qui a du intervenir lors de la tentative de suicide de la femme de l`inspecteur Stevens.

Lana ParrillaSource Séries Live : http://www.serieslive.com/fiche\_serie.php?n=151
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

RE:Boomtown

Message par ninouee »

[html]je n`ai vu que quelques épisodes de cette sérique quand elle est passée sur tf1. mais je n`ai pas pu la suivre.Merci pour le sujet!
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
France

De rien. Moi j`ai vraiment adoré cette série, même si j`ai eu un peu de mal avec le premier épisode. C`est vrai que c`était très original de voir le point de vue de chaque protagoniste et au début ça m`a paru très compliqué, mais au fil du temps je m`y suis faite. Dommage que la série se soit arrêtée aussi tôt. J`attends impatiemment une rediffusion.
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]Tout à fait d`accord avec toi, j`avais pas trop saisie la manière don l`histoire était montée, j`avais l`impressions qu`ils revenaient au début. Je trouvais ça interressant mais aussi rébarbatif.
[/html]
Image
¤LoVe4ever¤
France

Je pense que c`est pour ça que la série s`est arrêtée. Je m`étais attachée aux personnages, notamment à Joel et à Teresa qui étaient entrain de se rapprocher...
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]je ne me souviens pas vraiemetn des personnages j`ai du voir en tout et pour tout 3 ou 4 morceau d`épisodes.C`est un peu comme 24 une nouvelle manière de raconter une histoire sauf que celle de 24 marche.
[/html]
Image
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

Message par Carlos Santana »

Le concept était novateur ! j`ai bp aimé au début mais ca tournait en rond du coup ca m`a saoulé ...une idée à ressortir un jour...
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

Et à diffuser à des horraires acceptables pour changer, ça fait deux séries que je loupe parcequ`elles passent trop tard (avec 24). A 20H50, à part Charmed et Louis la brocante (ironie inside).
Sgt_Cruz
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Sgt_Cruz »

J`aime bien cette série qui comme vous l`avez dit était intéressante et originale...
Ella
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)
French Polynesia

Re: Boomtown

Message par Ella »

Une bonne série qui malheureusement n'a pas duré, la première saison était bonne en tout cas.
Image

Retourner vers « Policier »