[html]
Musique!Titre Original : Les Brigades du TigreSérie policière française 1974-1983 en 6 saisons et 36 épisodes de 52 minutesCréateur de la série : Claude Desailly en 1974 Réalisateur : Victor Vicas Scénario, adaptation et dialogues : Claude DesaillyProducteurs Exécutifs : Etienne Laroche et Serge LebeauActeurs : Jean-Claude Bouillon : Commissaire Paul Valentin (1974-1983)Pierre Maguelon : Inspecteur Marcel Terrasson (1974-1983)Jean-Claude Tribout : Inspecteur Gustave Pujol (1974-1983)François Maistre : Commissaire Principal Claude Faivre (1974-1978)Pinkas Braun : Commissaire Principal Gabrielli (1982-1983)
Histoire:"Les brigades du Tigre" racontent l`histoire d`un corps spécial de police, les Brigades Mobiles, créées par George Clémenceau (ministre de l`intérieur à partir de 1906 puis président du Conseil), et chargées par lui de lutter à armes égales contre les malfaiteurs en utilisant les techniques les plus novatrices (automobiles, téléphone, télégraphe, machines à écrire, boxe française, fichage des empreintes digitales, photographies, portraits robots,...). Ils sont dsur,ommés les mobilards par les autres corps de police.Lorsque l`inspecteur Valentin, démoralisé par l`inefficacité de la P.J. et des services de gendarmerie, apprend la création de ces brigades, il demande sa mutation.Au sein de la 1ère Brigade Mobile, il accède au grade de commissaire. Il est secondé par ses amis les inspecteurs Terrasson (de Rodez) et Pujol.Les trois policiers se retrouvent sous la direction du commissaire principal Faivre, un patron pas franchement commode.Ils vivent de multiples aventures au cours desquelles, naviguant entre faits divers et grands problèmes de société, ils croisent de nombreuses célébrités de leur époque, et mettent la main au collet de fameux criminels.Source: http://andrasta.ups-tlse.fr/stri\_05/pages/merci lexou pour ton aide. Un film viens de sortir
[/html]
Les brigades du tigre
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
RE:Les brigades du tigre
de rien j`ai jamais vu cette série mais j`ai hate d evoir le film moi !!
-
- Image :
[html]Il faudrait aussi que je fasse le sujet sur le film pour les liers...Bah je le ferais plus tard, là je fait un antre sujet mais plus ardu, je trouve aucune infos alors avec mes seuls souvenirs c`est pas top.Pour cette série j`ai peu de souvenirs mais je peut dire qu`il y avait de l`action et de l`humour (sauf erreur de mat part j`auve 5 ans environ....Il me semble qu`elle passait sur Antenne 2 ou FR3, à l`époque on avait que 3 chaines...
[/html]
[/html]
-
- Arrête de m’appeler Junior ! (Indiana Jones et la dernière croisade)
hé ! moi j`ai poussé mon premier cri en 86 alors faut me comprendre
-
- Image :
[html]et moi en 81, donc euh... bon d`accord j`ai 5 ans de souvenir en plus mais avec les redif... hein :B mdr:
[/html]
[/html]