Cold Case : Affaires classées

Policier est un genre qui regroupe des œuvres qui mettent en scène le milieu du crime ou de la police. La plupart de ces œuvres sont construites autour de la résolution d'une enquête par un policier ou un détective, en mettant souvent en avant de manière prononcée les rôles de criminels ou de délinquants. Cependant, il englobe une grande variété de genres comme le film de gangster où le criminel joue le premier rôle.

Que pensez-vous de cette série?

Consternant
0
Aucun vote
Pourquoi pas
0
Aucun vote
A voir
1
100%
A voir et revoir
0
Aucun vote
Culte
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Philomène
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Philomène »

https://youtu.be/v_ZinhyJKAQ
  • Titre VO: Cold Case
  • Titre VF: Cold Case : Affaires classées
  • Titre VQ: Victimes du passé
  • Créateur: Meredith Stiehm
  • Producteur: Jerry Bruckheimer
  • Année de diffusion: 2003 - 2010, 7 saisons et 156 épisodes
  • Nationalité: Américaine
  • Genre: policier
  • Statut: terminée
  • Format: 42 minutes
  • Chaîne: CBS
Avec:
  • Kathryn Morris : Lillian « Lilly » Rush
  • Danny Pino : Scotty Valens
  • John Finn : John Stillman
  • Jeremy Ratchford : Nick Vera
  • Thom Barry : Will Jeffries
  • Tracie Thoms : Kat Miller (saison 3 à 7)
  • Histoire:
    Chargée de rouvrir d’anciens dossiers classés sans suite, Lilly Rush, seule femme inspecteur de la Police criminelle de Philadelphie, aidée par la brigade policière de la ville, enquête sur des meurtres jamais élucidés, commis il y a plusieurs années, voire plusieurs dizaines d'années, qui remontent parfois jusqu'aux années 1910.
Source: Wikipedia
Carlos Santana
Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
Brazil

RE:Cold Case

Message par Carlos Santana »

Ah ! Cold Case avait pas de sujet ?J`adore cette série ! c`est surtout l`amertume et l`émotion que fait passer la série que j`adore! le concept est bien trouvé en plus , et c`est pas toujours évident de decouvrir le coupable. Vraiment une série que j`aime beaucoup, une serie policiere qui degage bp d`émotion je trouve ! Et puis Lily Rush est absolument DI-VINE!!
Image
Philomène
Je suis nouveau alors soyez sages et machouillez pas mes cheveux on se connait pas encore assez

Message par Philomène »

Carlos Santana a écrit:
c`est surtout l`amertume et l`émotion que fait passer la série que j`adore! Valà Beaucoup d`émotions naissent de cette amertume.....
Bulle
Chaque personne qu’on s’autorise à aimer, est quelqu’un qu’on prend le risque de perdre. (Grey’s Anatomy)
France

Message par Bulle »

J`aime bien cette série (toujours plus int"ressante que ce qui passe au même moment sur la 1...) Mais je savais pas que Justin Chambers (Alex Karev de Grey`s Anatomy) jouait dedans...
Elizabeth
Seul, je suis bon. Avec mon équipe je suis imbattable. (L’agence tout risques - le film, Colonel Hannibal Smith)

Message par Elizabeth »

Oh je n`avais pas remarqué !Je regarde la nouvelle saison mais 1 seul épisode inédit ce n`est pas suffisant pour moi
Philomène

Message par Philomène »

Bulle a écrit:
J`aime bien cette série (toujours plus int"ressante que ce qui passe au même moment sur la 1...) Mais je savais pas que Justin Chambers (Alex Karev de Grey`s Anatomy) jouait dedans...Bah disons qu`il n`a participé qu`aux 4 premiers épisodes de la saison 1. Ensuite, il a mystérieusement quitté la série et c`est Dany Pino qui est devenu le nouvel équipier de Kathryn Morris.Sinon, concernant le mode de diffusion, ça ne me dérange pas que la châine ne passe qu`un épisode inédit par soirée (au moins, ça fait durer le plaisir ). En revanche, c`est franchement pénible que les épisodes rediffusés soient mélangés :x Ca crée un imbroglio qui empêche de bien entrer dans la trame de la saison 3....
Carlos Santana
Brazil

Moi j`ai pas bien suivi cette fameuse trame. Je me suis arreté au moment où le coequipier de Lily sortait avec la soeur de Lily ...je crois que c`est ds la saison 1 ...apres j`ai vu les episodes tous un peu dans le desordre ....
Image
Carlos Santana
Brazil

Moi j`ai pas bien suivi cette fameuse trame. Je me suis arreté au moment où le coequipier de Lily sortait avec la soeur de Lily ...je crois que c`est ds la saison 1 ...apres j`ai vu les episodes tous un peu dans le desordre ....
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

Excellente série. C`est une des rares qui m`accroche aujourd`hui.Que le spectacle commence, Synergie...
Carlos Santana
Brazil

disons que cette série sait alliée émotion et enquete ,et c`est je crois tout le succés de la série !en plus de cela , Kathryn Morris a un visage angélique alors par extension on pourrait dire que c`est un ange tombé du ciel qui mene les enquetes. En plus elle a un coté Meg Ryan cette fiolle je trouve ...
Image
TomF
Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
France

Message par TomF »

J`aime bien cette série, quoique je ne la suive pas spécialement, les épisodes que j`ai vu sont toujours très bien foutus. L`actrice est effectivement magnifique (une beauté diaphane qui colle très bien à l`ambiance), la bande son magnifique (et très bien choisie) et la mise en scène très efficace. Bref un exercice de style vraiment bien réussi et une série qui a une vraie personnalité.
tippy

Message par tippy »

série tres apprecier par toute la famille dommage quelle passe plus sur les chaine nationale lily rush est tres belle
sandy1008
C'est à moi que tu parles ? (Robert De Niro dans Taxi Driver )
Belgium

Message par sandy1008 »

j`apprécie cette série elle est très émouvante
Yawen
Et bien, ce fut sympathique. Surréaliste, mais sympathique. (Coup de foudre à Notting Hill)

Message par Yawen »

[html]j`aime bien regarder de temps en temps
[/html]
Les dingues sont partout :
ImageImage
Clochette
On se shooterait à la vitamine C si cela avait été illégal… (Trainspotting)
France

Message par Clochette »

Citation :
Hier soir, France 2 s`est placée en tête des audiences avec Cold Case !Intitulé "Le revers de la médaille" (4x02), le premier épisode de la soirée a attiré 6 067 970 téléspectateurs (soit 26,4\% de part de marché), ce qui place France 2 en tête des audiences, devant TF1 et le film Inspecteur La Bavure.Le second épisode, qui était une rediffusion de la saison 2, a fait presque aussi bien : 5 953 480 accros, soit (25.7\%). Le dernier épisode (4x01) culminant à 5 495 520 téléspectateurs, soit une part d`audience de 36\%.Source: Allocinéle 06/07/08Je ne regarde pas cette série mais ma mére adore (je sais vous vous en fiché :) )
Image
Besoin d'aide par ICI SVplease ;-)
FirstWave
Winter is coming. (Game of Thrones, Ned Stark)
Belgium

Message par FirstWave »

Je suis fan de la série,j`essaye de ne louper aucun épisode. Merci à france 2 qui diffuse la série !
Clochette
France

Message par Clochette »

Je suis fan de la série,j`essaye de ne louper aucun épisode. Merci à france 2 qui diffuse la série !
Image
Carlos Santana
Brazil

tu m`étonnes qu`elle est bien cette série..c`est de plus en plus rare maintenant qu`une série policiere génère autant d`émotions ....
Image
Clochette
France

Message par Clochette »

J`ai finalement regardé , je dois dire que j`était pas super motivée , je suis pas très `séries policieres` (à part Monk ^^) Beh au final je peut ajouter Cold Case dans l`exception .. vraiment une superbe série ...
Image
jerrica10
Tu peux perdre 5 cartes, pas 15. Tu peux perdre 6 cartes, tu peux les perdre 6 cartes, mais pas 15 non. Tu peux perdre 7 cartes, mais pas 15. (Jeff Tuche, Les Tuche)
France

Message par jerrica10 »

Je viens de découvrir que Kathryn Morris avait jouée dans "Minority Report". Elle joue la femme de Tom Cruise.D`autre part, dans un épisode de cold case passé la semaine dernière, elle prend une balle. Est-ce quelqu`un sait si elle va s`en sortir ? Je suppose que c`est l`épisode final d`une saison qui laisse les fans en attente de la suite. Le problème c`est que France 2 diffuse dans le désordre.\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
jerrica10
France

Message par jerrica10 »

Je viens de découvrir que Kathryn Morris avait jouée dans "Minority Report". Elle joue la femme de Tom Cruise.D`autre part, dans un épisode de cold case passé la semaine dernière, elle prend une balle. Est-ce quelqu`un sait si elle va s`en sortir ? Je suppose que c`est l`épisode final d`une saison qui laisse les fans en attente de la suite. Le problème c`est que France 2 diffuse dans le désordre.\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
Clochette
France

Message par Clochette »

oui elle s`en sort
Image
jerrica10
France

Message par jerrica10 »

Ah cool. Merci pout l`info.\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_\_Que le spectacle commence, Synergie...Salut pt`it bonhomme
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

France Télévision ne diffusera plus Cold CaseLe groupe public a décidé de ne plus acheter les droits de diffusion de la série.D`après le toujours très bien renseigné journal Variety, France Télévision aurait décidé de ne plus retransmettre la série Cold Case, que ça soit sur France 2 ou sur n`importe quelle chaîne appartenant au groupe.Interrogé par un journaliste de Variety, Aurélie Freton, attachée de presse de Patrick de Carolis a révélé l`information. Si le groupe continuera à diffuser les séries FBI : Portés disparus et Urgences, elle a décidé d`arrêter là pour Cold Case : affaires classées.L`information a de quoi surprendre quand on sait que France 2 occupe, la majeure partie de l`année, sa case du lundi soir avec en alternance FBI et Cold Case. De plus cette dernière réalisait sur la chaîne d`excellents scores, malgré la diffusion en première main de Canal+ et la concurrence. FBI et Cold Case réalisaient de plus des audiences équivalentes.D`après Aurélie Freton, si France 2 a pris cette décision, c`est que le service public a choisi d`augmenter sa part de programmes français et européens de 10\%, passant de 60 à 70\% de ses programmes.Peut-on alors s`attendre à un rachat des droits par TF1 ou M6 ? Il est en tout cas à noter que TF1 a un output deal avec Warner Bros. Television qui distribue la série de CBS.
(source : serieslive.com)
ninouee
Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
Image : Image
France

Message par ninouee »

[html]programme français?Quoi de la daube?Les séries anglaises je comprend elles sont de meilleurs qualité que les séries us en ce moment.Mais quand je vois plus belle là vie j`ai peur.
[/html]
Image
Thom
J’ai dormi pendant près de 70 ans. Je pense avoir fait le plein. (The Avengers, Captain America)
France

Message par Thom »

Hier soir, jeanmarcmorandini.com vous faisait part de l`annonce du très sérieux magazine américain Variety selon lequel la série Cold Case ne serait plus diffusée sur France 2.Le magazine s`appuyait sur une interview que leur avait donnée Aurélie Ferton, responsable de la communication de la Présidence de France Télévision.Ce matin, nous avons joint Aurélie Ferton qui s`explique:"C`est en lisant jeanmarcmorandini.com que j`ai découvert les propos que me faisait tenir le journal Variety. Tout cela est visiblement une erreur de traduction ou d`interprétation, je ne sais pas. Ce qui est certain c`est que je n`ai jamais dit que Cold Case ne serait plus diffusé sur France 2. J`ai expliqué que nous allions privilégier la production française. Mais il est hors de question de supprimer Cold Case de France 2. La série reste à l`antenne et nous diffuserons les prochains épisodes !"
(source : Morandini)
Clochette
France

Message par Clochette »

ah ouf ! J`y tiens a cette série
Image
Carlos Santana
Brazil

Je me disais aussi que c`était pas tres bien vu strategiquement de supprimer une serie qui a du succes comme Cold Case surtotu comme le souligne nin` pour faire de la production française...Je pense qu`il faut essayer de dévellopper la production française mais pas au détriment d`excellentes séries comem Cold Case
Image
laita
Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
France

Message par laita »

Je suis rassurée! Cold case réalise d`excellentes audiences sur france2, pasant même devant TF1. ca aurait été surprenant qu`ils arrêtent de la diffuser.Cette série a vraiment un truc en plus par rapport aux autres séries policières. Elle ne se place pas aux même plans que les autres. Ce que je préfère c`est quand les enquêtes nous emmène dans les années 60` à 80`. Les reconstitutions sont super bien foutues. La bande son aidant beaucoup, elle est toujours bien choisie et reprénsentative de l`époque.
Image

Image
Carlos Santana
Brazil

Moi je trouve que le Visage Angelique de Kathryn Morris colle bien à la série
Image
Sullivan
France

Message par Sullivan »

Et bien la il nous pace plus cold case :: ???? dommage !
Clochette
France

Message par Clochette »

Pour savoir à quel personnage de la serie vous ressemblez le plus : http://quizilla.teennick.com/quizzes/81 ... er-are-you
Image
ninouee
France

Message par ninouee »

[html]

Citation :
Des inédits de "Cold Case" le lundi 11 octobre à 20h35 sur France 2!La 2ème saison de Castle arrivant à son terme, France 2 enchaînera le lundi avec la 6ème saison inédite (sur une chaîne gratuite) de Cold Case : affaires classées. Lily Rush va réouvrir encore quelques dossiers pour le plus grand bonheur de ses fans ! Allociné
[/html]
Image
Mango
Mais madame, j'vous jure, mais je vous jure que j'ai jamais couché avec un garçon ! (La vie est un long fleuve tranquille)

Message par Mango »

Dommage que la série ne sorte pas en DVD "trop de droit d`auteur apparement"
Dr Song

Re: Cold Case

Message par Dr Song »

Post tardif :
Oui des droits d'auteur nombreux cf les chansons dans chaque épisode utilisées. Je trouvais le concept de la série sympa, j'aimais bien Scotty et Véra. Je trouve le final pas assez développé par contre. J'ai bien aimé la relation de plus en plus développée entre Lily et Scotty.
Géronimo!!
leboski
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Re: Cold Case

Message par leboski »

Série que j'ai abandonné avec grand regret car j'avais vraiment accroché et parmi toutes les séries policières a ce moment la, Cold Case était une de mes préférées malheureusement diffusés tardivement, n'existe pas en DVD et aucune chaine style Netflix ne l'a, tant pis :(
Ninja Canary
Les vampire ne peuvent pas se reproduire, mais ça fait pas de mal d’essayer. (Vampire Diaries)
France

Re: Cold Case : Affaires classées

Message par Ninja Canary »

Oh Cold Case ! Qu'est-ce que j'aime cette série. Je crois que je n'ai jamais fini, je ne sais même plus où j'en suis d'ailleurs, mais j'aime beaucoup le thème de la série: les affaires non élucidés classés sans suite (les cold case donc), ça change des tonnes de séries policières qu'ont a habituellement.
ninouee
France

Message par ninouee »

Je découvre en ce moment grâce aux rediffusions de la TNT et j’aime beaucoup le concept d’enquêtes avec les flashs back du passé.
Image
Giulia
Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
France

Message par Giulia »

Elle était bien cette série

Retourner vers « Policier »