Jekyll
-
- Je reviendrai (Arnold Schwarzenegger, Terminator)
- Image :
- Genre :
Jekyll
[html]Saisons : 1 Episodes : 6 Statut : en productionSérie créée par Steven Moffat en 2007Producteurs : Elaine Cameron, Jeffrey TaylorFormat : 52 mn. Genre : Fantastique, Thriller Nationalité : BritanniqueAvec:Dr. Tom Jackman / Mr. Hyde: James NesbittMme Jackman: Gina BellmanKatherine Reimer: Michelle RyanMiranda: Meera SyalPeter Syme: Dennis LawsonHistoire:Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd`hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s`emploie par tous les moyens à cacher l`existence. Sa petite vie tranquille est bouleversée le jour où une vieille organisation connaissant son secret décide de l`utiliser pour servir ses interêts.Allociné
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
RE:Jekyll
Je vais encore saoulé tout le monde en faisant un panégyrique des séries britanniques mais n`empêche que c`est la première qualité de cette mini-série. Elle dégage un charme tout british et distille un humour subtil, juste assez pour ne pas céder au dramatique de certaines situations. Ajoutez à cela un scénario captivant qui vous tiendra en haleine jusqu`à la dernière image (sans exagérer), un concept absolument séduisant et un acteur principal ultra-talentueux (James Nesbitt qui ferait passer Ali Larter pour une guignole tellement il joue les deux rôles à la perfection) et vous aurez compris pourquoi il faut regarder cette série de toute urgence. Deux défaut selon moi quand même. Premièrement on passe trop vite sur la gestion du quotidien avec un colloc aussi chiant que MrHyde dans la tête pour se retrouver dans une conspiration un peu grandiloquente que certains apprécieront peut-être pas. Deuxièmement on ne voit pas assez la magnifique Michelle Ryan qui fait quand même quelques apparitions (heureusement pour compenser, Dieu inventa Bionic Woman). Mais la pillule passe quand même très bien tant on compatit à ce petit air triste du docteur Jackman et qu`on frissone devant le sourire carnassier d`un mister Hyde tout en cruelle délicatesse. Du très grand Art télévisuel comme seuls en savent les britannqiues apparement.
-
- Image :
- Genre :
[html]J`aime beaucoup certaines séries anglaises comme Dr Who et Torchwood, une autre série pointe le bout de son nez c`est Robin des bois.Je pense que les séries anglaises sont d`une meilleur qualité pour une raison toute simple: la cadence de production.Il font une quinzaine d`épisodes par saisons contre 20/24 aus USA pour les même durées de travail.Ils ont donc plus de temps pour régler les petit détails qui font toute la différence entre un programme de qualité et une mégadaube hyperchere.Lorsque l`on regarde les scénarios sur une saisons et qu`on retrouve tout les subtils indices qu`on nous égrenent de droite et de gauche, le jeu des acteurs irréprochables...Je n`ai pas encore trouvé d`erreur de raccord ou de changement de cadrage...Ils font tout simplement de la qualité.
[/html]
[/html]
-
- Je me demande ce que pensent mes ex de moi… Rien, elles sont toutes mortes. (Vampire Diaries, Alaric et Damon.)
- Genre :
Je connaissais pas ce détail technique, j`iamgine qu`il y a aussi un petit côté culturel à la chose. La précision anglosaxonne ou un truc dans ce goût-là. En tout cas c`est vrai que le jeu des acteurs est toujours nickel (les raccords je sais pas, je suis pas assez aware à ce genre de détails).
-
- Image :
- Genre :
[html]Aware?On non pas le mode JC van dame!!!Sinon pour en revenir au nombre de zodes par saisons c`est flagrant, regarde bien au début des topics, même si pour certains ils ne sont pas à jour il montre une tite différence.C`est aussi peut être du à la différence de moyens, les chaînes anglaises étant sans doutes moins puissante financirement que Skyone ou BBC.
[/html]
[/html]
ninouee a écrit:
J`aime beaucoup certaines séries anglaises comme Dr Who et Torchwood, une autre série pointe le bout de son nez c`est Robin des bois.Je pense que les séries anglaises sont d`une meilleur qualité pour une raison toute simple: la cadence de production.Il font une quinzaine d`épisodes par saisons contre 20/24 aus USA pour les même durées de travail.Ils ont donc plus de temps pour régler les petit détails qui font toute la différence entre un programme de qualité et une mégadaube hyperchere.Lorsque l`on regarde les scénarios sur une saisons et qu`on retrouve tout les subtils indices qu`on nous égrenent de droite et de gauche, le jeu des acteurs irréprochables...Je n`ai pas encore trouvé d`erreur de raccord ou de changement de cadrage...Ils font tout simplement de la qualité.Au contraire de toi les séries anglaises me font fuir, j`ai vu britannique pour cette série, je zappe, elles sont médiocres.
-
- Oh mon dieu, j’ai l’impression d’apprendre que ma chanson d’amour préférée parlait d’un sandwich. (27 Robes, Jane)
ninouee a écrit:
Il font une quinzaine d`épisodes par saisons contre 20/24 aus USA pour les même durées de travail.Le nombre d episode ne depend pas du nombre de scenariste, non ?Sinon firstwave, c est pas l humour anglais qui te fais fuir ce genre de serie ?En tt cas j ai remarque qq chose dernierement, il m est devenu impossible de regarder un mr bean sans zapper, alors qu un (j ai bien dis un) benny hill ça peut encore passer.
-
- Vous ne passerez pas! (Seigneur des anneaux)
- Genre :
qqs photos de Jekyll ...je susi tombé dessus par hasard et franchement ca m`a bien accroché ! par contre je ne sais pas quel episode c`était donc il faudra que je me remette à jour ....Quant aux séries broitanniques tres franchement j`aime bien en général...moi ce sont plutot les séries allemandes qui me font fuir :mgreen:J`adore Benny Hill & Mr Bean , je suis egalement tresfan d`une serie trop peu connu à mon gout et qui s`appelle Cold Squad , sans oublier les agents du Mi-5 ...Je trouve que justement depuis qqs temps , les séries britanniques tendent à s`améliorer ....

-
- Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. (Sheldon Cooper, The Big Bang Theory)
- Genre :
TomF a écrit:
Je vais encore saoulé tout le monde en faisant un panégyrique des séries britanniques mais n`empêche que c`est la première qualité de cette mini-série. Elle dégage un charme tout british et distille un humour subtil, juste assez pour ne pas céder au dramatique de certaines situations. Ajoutez à cela un scénario captivant qui vous tiendra en haleine jusqu`à la dernière image (sans exagérer), un concept absolument séduisant et un acteur principal ultra-talentueux (James Nesbitt qui ferait passer Ali Larter pour une guignole tellement il joue les deux rôles à la perfection) et vous aurez compris pourquoi il faut regarder cette série de toute urgence. Tout pareil! je suis tombé dessus pas hasard et franchement WOuahou! L`acteur meriterait un oscar tant son jeu est différent mais impecable dans ses 2 rôles. La trasnformation physique aussi est impressionnante, les 2 même mais pas pareil.Par contre j`ai raté les2 derniers épisodes, va falloir que je me trouve quelque part.Comme quoi y`a pas que les américains qui savetn faire du bon. On sent l`angalis là dedans, ce n`est pas spectaculaire comme dans les séries américaines.